| [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com | |
|
+18pipoff2 Cardamome ben1000z Le Xav ovni20 pma paf Bug jerome nimo biger davidnb44 trixolas drummers cristogrr nortumph Marc xav25 c-mal1 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Lun 19 Oct 2015 - 9:07 | |
| Les 15 premiers de chaque catégorie c'est un sacré challenge J'ose même pas imaginer en Moto3 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Lun 19 Oct 2015 - 10:34 | |
| - c-mal1 a écrit:
- J'envisage de pousser le "truc" (les pronostics) plus loin la saison prochaine
- Jouer de la même façon mais enfin sur les 3 catégories !!! (quel plaisir de placer et vibrer sur un de nos représentant comme vainqueur potentiel ... Et probable ! ...) - Parier avant la première manche de la saison 2016, sur le pronostic des champions du monde (bonus toujours "caché" jusqu'à la dernière course) - Classement Général & Classement par Catégorie - Pronos des 15 premiers de chaque grand-Prix M3, M2 & MGp à déposer et figer (avec les numéros de course obligatoire) toujours avant la même heure limite : le début du Warm-Up Moto3, le temps pour moi de les consigner et de pouvoir regarder tranquillement les courses - Simplifier la récap des classements et les graphs
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi pas ? 2 suggestions : - Envoyer ton règlement à la Dorna... - Prendre le principe d'éliminer 1 ou 2 résultats blancs (je dis bien blancs, pas les plus mauvais) dans la saison car il arrive qu'on ait un empêchement.... |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Lun 19 Oct 2015 - 18:13 | |
| - jerome nimo a écrit:
- Pour les 3 catégories, je ne suis pas pour... idem pour le général.
Pour quelle raison Jerôme ? Moi, perso je suis souvent plus intéressé (passionné même) par les courses M2 & M3 où les bagarres avec de nombreux prétendants à la victoire sont permanentes, le niveau des machines cohérents et d'où l'on sort plus souvent qu'en MotoGp des 4 fabulous four que l'on est "obligé" de placer devant à moins de vouloir prendre des risques inconsidérés (ce qui arrive toutefois sur des faits de course) Et puis, franchement ça nous permet de suivre au plus près les "meilleurs" (ou en tout cas ceux qui ont le meilleur package sur le papier Team / Machine / Talent) de nos représentants au très haut niveau : - Fabio en M3 devrait pouvoir, pour sa seconde saison à ce niveau, être candidat si ce n'est au titre, à minima à quelque(s) victoires ... - Le challenge de Johann en M2 de confirmer son titre me est excitant et laisse entrevoir soit des succès soit quelques déceptions (voir Rabat cette année) - Voir éclore de nouveaux talents, suivre des progressions, en discuter, échanger Moi ça me passionne autant voire plus que de (pré)voir, même si l'intérêt demeure réel et avec tout le respect qu'il convient d'avoir envers eux, si Mike ou Loris vont choper quelque(s) point(s) ou si ce dernier va terminer officieusement 1er des Opens Quitte à miser, parier, jouer, réfléchir à un pari qui reste tout de même aléatoire, il me parait sympa de ne pas omettre tous les pilotes qui nous font vibrer, c'est à dire : TOUS ! Peu importe la catégorie ou la nationalité d'ailleurs ... |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Lun 19 Oct 2015 - 18:31 | |
| - pma a écrit:
Pourquoi pas ? 2 suggestions : - Envoyer ton règlement à la Dorna... - Prendre le principe d'éliminer 1 ou 2 résultats blancs (je dis bien blancs, pas les plus mauvais) dans la saison car il arrive qu'on ait un empêchement.... Non ça, ça ne me parait pas idéal. Même si je comprends et admet ce que tu veux dire sur les difficultés que nous avons tous parfois à déposer nos pronostics dans des circonstances particulières. Mais c'est la base même d'un championnat que de participer à chaque épreuve et de s'y tenir. Sur la distance de la saison. Comme les pilotes. C'est l'effort de tous, ça peut faire la différence et maintient quelque part l'égalité entre tous les participants. Et puis après s'il faut décompter les résultats blancs des uns et des autres, ça devient difficilement gérable. Il me semble. Il faudrait faire un classement à la moyenne et ça, ça complique vachement le bouzin |
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Lun 19 Oct 2015 - 20:48 | |
| - c-mal1 a écrit:
Pour quelle raison Jerôme ? Trop d'inconnus, ça ressemble plus à un tirage au sort qu'a une logique réfléchie. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Mar 20 Oct 2015 - 10:28 | |
| - c-mal1 a écrit:
- [
Et puis après s'il faut décompter les résultats blancs des uns et des autres, ça devient difficilement gérable. Il me semble. Il faudrait faire un classement à la moyenne et ça, ça complique vachement le bouzin
Que tu ne sois pas d'accord, je comprends. Mais l'idée est de pouvoir attirer plus de monde dans notre challenge en évitant les renoncements pour ceux qui, par exemple, ont soit raté le début de la saison, ou n'ont pas anticipé le mariage du cousin Gaston, ou encore sont allés passer le we sur une course de FSBK, BSB, WSBK (au hasard) en concurrence avec un GP car on n'a pas obligatoirement le calendrier du motogp dans le crane, ou accès à internet sur un week-end (je te recommande de faire le tour du lac de Der en vélo, 50 kms et pas un accès data, ou la cote Est en Corse l'été), c'est tout. Quand à calculer la moyenne, ça ne fait pas peur à excel. |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Mar 20 Oct 2015 - 10:36 | |
| Pma, les cas dont tu parles, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois dans la saison. Dans ce cas là, tu fais tes pronostics quand même à l'avance sans avoir vu les essais. Bon OK, c'est pas forcément productif, mon classement en atteste, mais l'important n'est il pas de participer? |
|
| |
pma
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Mar 20 Oct 2015 - 12:35 | |
| Ouais, participer pour participer, je ne suis pas d'accord.
Je ne joue pas pour gagner, mais pour moi, et pour faire le mieux possible. Planter un prono le mardi pour être sur de ne pas l'oublier, je trouve ça nul : - S'il est mauvais, tu as l'impression d'avoir bâclé. - S'il est bon, ce n'est qu'un coup de chance....
Dans les 2 cas, c'est frustrant, et autant ne pas jouer. C'est ma vision de la chose. Quand je fais un bon prono (bon, ok, ça ne m'arrive quasiment jamais), je suis content dans l'absolu, pas par rapport aux autres. |
|
| |
ben1000z
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Jeu 22 Oct 2015 - 23:13 | |
| c'est si bon quand on fit un bon prono |
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Ven 23 Oct 2015 - 8:41 | |
| Pas sûr d'être dispo le WE, donc j'anticipe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pma
| |
| |
pma
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Ven 23 Oct 2015 - 13:47 | |
| Sinon, je fais comme Jérome car je ne peux pas anticiper le WE, avec pas de télé et un internet très capricieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ben1000z
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Ven 23 Oct 2015 - 22:59 | |
| parfois des pronostics au hasard c'est payant mais je crois que je vais tout de même attendre les essais |
|
| |
c-mal1
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 6:31 | |
| Sait-on jamais ... Tiens ! un prono qui maintient le suspens arithmétique à son maximum Scénario : Les 2 prétendants au titre arrivent pour la dernière manche à Valence avec exactement le même nombre de points : 305 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si j'ai le temps et la possibilité d'ici cette nuit, je le modifierai ... Mais là, je dois prendre la route. Avec cette idée d'égalité parfaite en tête qui me plait bien ! Attention, le début du Warm-up Moto3 (heure limite pour les pronos) est à 2H40 à Sepang On gagne là aussi ... 1 heure ! |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 10:13 | |
| Prono d'épicier, mais c'est pas grave ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 10:22 | |
| Je vais réfléchir........ Sale journée pour Lorenzo ! Rossi à 0.038 dans la FP4 (0,7 en FP3) Sa chute La pendule de Rossi dans le dernier tour L'interdiction, par le "chef de piste", de rentrer sur le podium qualif...... Demain, les carénages vont frotter au premier virage.....Attaque de Lorenzo à l'exter de Rossi. @ drummers.........Imagine Iannone devant Lorenzo....... |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 14:11 | |
| Aller l'avant dernier de la saison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ben1000z
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 16:31 | |
| HIstoire de faire durer le sacre du docteur jusqu'a Valence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 16:48 | |
| Prono haute tension ... 1 - 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 326.4 2 - 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 331.5 3 - 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 332.6 4 - 35 Cal CRUTCHLOW GBR LCR Honda Honda 327.1 5 - 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 325.2 6 - 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 329.3 7 - 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 330.6 8 - 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 325.1 9 - 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 327.2 10 - 9 Danilo PETRUCCI ITA Octo Pramac Racing Ducati 327.6 11 - 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 325.6 12 - 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 325.7 13 - 68 Yonny HERNANDEZ COL Octo Pramac Racing Ducati 328.7 14 - 76 Loris BAZ FRA Forward Racing Yamaha Forward 319.3 15 - 6 Stefan BRADL GER Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 322.9 Bon, en fait je ne suis pas sur que le trio de tête ne soit pas dans un autre ordre, genre MM DP VR, ou MM VR DP (plus vraisemblable cet ordre là ...), mais mon prono dans l'ordre VR DP MM est pour apporter des ondes positives et subjectives sur la gagne de Rossi, une sorte de prono méthode Coué en fait |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 17:10 | |
| Si j'ai bien compris, tu vois Lorenzo parterre ? |
|
| |
Le Xav
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 17:55 | |
| Ben oui et non. J'suis pas sur que la pression, tout grand champion qu'il soit, ne lui porte pas préjudice d'une manière ou d'une autre P't'être qu'il fera la 16ème place ? |
|
| |
pma
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 18:04 | |
| Allez, je le revois un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 18:51 | |
| Moi je suis en train de me battre avec mon ordi pour pouvoir faire une copie écran, car il ne veut pas m'ouvrir les programmes étudiés pour. Sinon, je posterais mon prono en l'écrivant avant l'heure fatidique. A suivre... |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 18:56 | |
| C'est un ordinateur d'homme ou pas ? |
|
| |
nortumph
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com Sam 24 Oct 2015 - 19:47 | |
| Y'a surtout une saloperie de virus qui s'est collé dedans, que j'ai dû supprimer après avoir fait tout ce qui est possible, mais il m'a foutu une belle merde dans mon registre et mon Windows. J'essaie tout ce que je peux trouver comme conseils sur le net, mais jusque là le canard est toujours vivant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com | |
|