Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 15:11
Si je me souviens bien , Ago lui , carburait au Gini ,le gout et la couleur de l'alcool...Ce n'était pas très sérieux non plus...'
Mykeul
Nombre de messages : 7087 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 17:22
Cardamome a écrit:
C'est très simple. Un décérébré, c'est quelqu'un qui pour une raison ou une autre (sociale, le plus souvent) et avec ou sans aide extérieure, abdique sa raison et son esprit critique pour s'adonner au divertissement le plus prompt à lui envoyer des endorphines au cerveau pour qu'il soit content d'être là.
Je ne juge pas, entendons nous, je prends le mot dans son acception utilitariste... au sens qu'illustre la célèbre citation de Patrick Le Lay.
N'y aurait il pas comme un problème dans la définition ? Normalement un décérébré ne devrait plus être un bon client pour la pub.
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 18:13
Ceci dit, si Raide Boule donne des ailes on peut supposer que les gosses qui roulent en CEV moto3, pardon en championnat du monde junior en boivent (c'est d'ailleurs la population visée) vu l'envol effectué par le gamin dans la Dunlop au premier tour !!! Il n'y a pas trop eu de communication sur son état de santé, pressé que l'on devait être de tourner la page après le léger cafouillage du deuxième tour...
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 18:44
D'accord avec buzz 76 ! Avons nous des nouvelles de ce gamin et son nom (méchante pelle)
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 18:46
Et Monster , c'est du pipi de chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 19:10
crazytoon a écrit:
Marc a écrit:
Et les courbes, elles sont où les courbes Lorenzo, Rossi et Dovi?
Eh, le p'tit jeune au fond de la classe qui ne suit pas, là!!! On se réveille
Oui, merci, j'ai vu, mais moi je préfère les courbes de Herteb car je peux les repasser dans photoshop plus facilement...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 19:22
Que sait-on du problème qu'a rencontré MM93? Ressort AR? C'est ce que me donnait l'impression , trop de wheelies sur les grosses remises de gaz...
J'ai enfin eu l'explication de Lowes pour Jerez, il a fallu écouter €sport la course suivante, ils s'améliorent!! Belles photos MArc:bravo:
Le Xav
Nombre de messages : 1113 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 20:49
Philippe Debarle a écrit:
Dans un contrat entre un fabricant de boisson et un sportif, il y a une somme déterminée, précisée dans le contrat, pour chaque fois que le sportif montre la canette, et aussi quand il boit devant une caméra de télé.
Johnny Rea est très fort dans ce domaine, qui en général réussit à tirer 3 fois sur la paille lors d'une interview.
Et pas que, les artistes Ch'ti s'y sont mis aussi, avec Evian
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 22:48
Une question : quelqu'un a des infos sur l'état dans lequel a fini Pedrosa, physiquement (au niveau des bras, pas suite à sa chute), et comment il a ressenti le GP ?
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 22:54
Moi je laisserais bien les couleurs du début de saison à Bradl et celles-ci à Loris. Autant je trouve la version GP de France jolie que l'autre fait design teuton des années 80/90...
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 23:28
Mykeul a écrit:
Cardamome a écrit:
C'est très simple. Un décérébré, c'est quelqu'un qui pour une raison ou une autre (sociale, le plus souvent) et avec ou sans aide extérieure, abdique sa raison et son esprit critique pour s'adonner au divertissement le plus prompt à lui envoyer des endorphines au cerveau pour qu'il soit content d'être là.
Je ne juge pas, entendons nous, je prends le mot dans son acception utilitariste... au sens qu'illustre la célèbre citation de Patrick Le Lay.
N'y aurait il pas comme un problème dans la définition ? Normalement un décérébré ne devrait plus être un bon client pour la pub.
Tu serais pas un peu taquin ?
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 23:28
Désolé pour le retard mais j'étais pris suite à ce retour de ce Grand Grand Prix de France. Et encore j'ai pas eu le temps de mettre ça sur le fond bleu que Marc aime bien (ne vous gourez pas de Marc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Pour la lisibilité j'essaye de me limiter au podium mais j'ai mis le quatrième homme, champion du monde en titre. Je vais aussi regarder Marquez, Iannoné, Smith, le plus grand moment de la course (A un moment, je me suis quand même demandé si Marquez allait rattraper Smith). Tech 3 et Poncharal En passant, les infos sur les écrans du Mans c'est quand même service minimum pour les observateurs de chronos
MTex
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 23:31
cat a écrit:
D'accord avec buzz 76 ! Avons nous des nouvelles de ce gamin et son nom (méchante pelle)
Oui le gamin s'appelle Tony Arbolino, il court dans le team de papa simoncelli et il va bien. Il a eu un petit trauma cranien mais pas de sequelles d'après les dires de ses proches et sera à Barcelone pour la prochaine.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 23:47
Merci pour les news et pour le tableau!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 10:32
herteb a écrit:
Désolé pour le retard mais j'étais pris suite à ce retour de ce Grand Grand Prix de France. Et encore j'ai pas eu le temps de mettre ça sur le fond bleu que Marc aime bien (ne vous gourez pas de Marc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Pour la lisibilité j'essaye de me limiter au podium mais j'ai mis le quatrième homme, champion du monde en titre. Je vais aussi regarder Marquez, Iannoné, Smith, le plus grand moment de la course (A un moment, je me suis quand même demandé si Marquez allait rattraper Smith). Tech 3 et Poncharal En passant, les infos sur les écrans du Mans c'est quand même service minimum pour les observateurs de chronos
On souhaite bien du plaisir à l'analyste qui va débriefer les courbes de MM... Les autres sont logiques !
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 10:33
Aleix Espargaro opéré
On sait qu'Aleix s'est pris un highside monumental aux essais sur le Bugatti, entre la Dunlop et la Chapelle.
A son retour du Mans, Aleix a passé des examens complémentaires, et après diagostic du Dr Mir, il a décidé de se faire opérer : son pouce droit a été sérieusement luxé et les ligaments sont trop touchés pour éviter une récidive : Le Dr Mir l'a opéré hier pour stabiliser l'articulation, mais il n'a fait aucun pronostic pour le délai de récupération (il connaît les pilotes !)
Aleix pour sa part a dit qu'il ferait tout pour être au départ au Mugello.
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 10:41
pma a écrit:
On souhaite bien du plaisir à l'analyste qui va débriefer les courbes de MM... Les autres sont logiques !
Il est possible que cela s'avère difficile sans y inserer les pilotes avec qui il a eu des passes d'arme au fur et à mesure de la courbe... Il faudrait peut-être le sortir de ce graph et en fait un dédié à "sa" course, en y ajouter iannone, etc...
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 10:41
Pol Espargaro opéré aussi
Pol s'est plaint de douleurs dans l'avant-bras apparues dès le 7è tour au Mans. Toujours ce syndrome des loges...
Le Dr Villamor l'a opéré à Madrid et Pol a commencé la physio. Il espère être lui aussi au départ au Mugello.
Sans doute que l'intervention est plus classique que celle tentée sur Pedrosa récemment.
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 10:48
cristogrr a écrit:
Que sait-on du problème qu'a rencontré MM93? Ressort AR? C'est ce que me donnait l'impression , trop de wheelies sur les grosses remises de gaz...
J'ai enfin eu l'explication de Lowes pour Jerez, il a fallu écouter €sport la course suivante, ils s'améliorent!! Belles photos MArc:bravo:
D'après les journalistes de la presse Espagnole ( souvent bien informer ) le mal semble assez profond au HRC voir Marquez rouler avec un des châssis qu'il avais rejeter cette hiver semble démontrer que le HRC aurais perdue le bon chemin et cherche des solutions un peut a l'aveuglette
Le gros problème semble provenir du moteur trop brutal comme l'avais déjà dit Marquez et Pedrosa lors des essais précédent qui mets le châssis en crise en entré et sortie de virage, d'ailleurs Marquez précise qu'avant il déclenchais lui même les glissades et les contrôlais et que maintenant elle se déclenche souvent seule et qu'il a le plus grand mal a les contrôlé ou que du moins elle pénalise la performance.
Certain prétende aussi que Marquez lui même pourrais être une cause partiel car sont pilotage pourrais avoir cacher une partie du problème les années précédente ( comme Stoner chez Ducati )
Enfin il semble que le HRC aurais diminuer le niveau de sophistication de sont électronique pour faciliter les réglages durant un weekend de course et que revers de la médaille cela ne permet plus a se stade d'améliorer le comportement moteur remis en cause par les pilotes
Le choix de ne pas remplacer Pedrosa par un pilote performant n'a pas non plus aider a trouver les solutions au problèmes et Marquez na peut être pas le niveau technique d'un Rossi pour la mise au point et compense par sont attaque a outrance.
Pour terminer Marquez semble prédire que trouver la solution risque d'être long
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 10:52
Sur GPinside Suppo et le HRC semble nier les problèmes et rejeter un peut la faute sur Marquez
Chez Honda ces bien connus,quand il gagne ces grace a la moto et quand il perdent ces la faute au pilote
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 11:08
Quand on relit ce que disait nakamoto à propos du (non ) retour de Stoner : planning trop serré, pas le temps de régler la moto, pas possible d'affecter à Stoner son ingénieur de piste favori, on a l'impression que ça fait un moment que Nakamoto sait que la moto 2015 est "perfectible"
Mykeul
Nombre de messages : 7087 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 11:22
Merci, Tonton, pour cet éclairage différent.
Dan42
Nombre de messages : 8919 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Le Mans, 17 mai 2015 Mer 20 Mai 2015 - 11:33
Une seule solution, le retour du Kangourou qui ne craint pas les moteurs brutaux qui ont des watts , et avec une "électronique légère" pour ne pas se prendre la tête, Dan