| Visserie titane | |
|
+9scrat56 Dan42 nortumph Edouard B. fpayart Motors31 philou Thomas V panerai 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Visserie titane Sam 6 Juin - 7:49 | |
| Avoir un gros cul ne me m'a pas guéri d'être amateur de visserie titane, grand amateur en fait.. Je suis à la recherche de vis à tête flangée hexagonale ayant aussi une empreinte BTR au milieu, je suis client (et par ordre de dépense..) chez Normafil, ProBolt, Mettec, LLS, Poggipolini et Titane Service Aucune de ces sociétés n'ont ça en rayon (hormis Normafil qui peut tout car s/mesure) Bref, n'y aurait-il pas une marque providentielle et miraculeuse qui aurait ça ? même chez Bolzen au Japon je n'ai rien trouvé de joli.. Je tombe parfois sur des photos de vis d'enfer mais zobi pour en remonter la provenance, qui aurait une idée ? Merci d'avance Kcnarf. Ps: la dim' recherchée est M8 X45 (six fois) |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Visserie titane Sam 6 Juin - 7:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visserie titane Sam 6 Juin - 9:03 | |
| As tu regarde chez racebolts ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: Visserie titane Dim 7 Juin - 20:44 | |
| Ces gens là semblent distribuer la gamme ProBolt en fait, du coup je creuse du coté du soleil levant (de chez Goldorak quoi) mais c'est merdique, ne parlant pas rosbeef et encore moins le coinque il faut passer par moult intermédiaires..
Kcnarf. |
|
| |
Thomas V
Nombre de messages : 51 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Visserie titane Dim 7 Juin - 21:00 | |
| Regarde du coté des fabricants français de visserie pour l'aéronautique: decomatic, rabourdin, andré laurent
Je ne pense pas qu'ils vendent au particuliers mais essaie chez un grossiste aéronautique
La géométrie de la tête n'est pas courante : empreinte H en externe et 6 pans en interne. A ma connaissance, il n'existe pas de normes pour cette géométrie. Par curiosité, quel est ton besoin pour une vis comme ça? |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Visserie titane Lun 8 Juin - 6:55 | |
| Ce que tu veux c'est ça => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça tape un peu en tarif ¥ 2678 = 19,22 euros / pièce. |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: Visserie titane Lun 8 Juin - 11:26 | |
| oui cela même... j'avais déjà lancé la commande hier en début d'aprem' (mais pas en passant par webike)
Kcnarf.
Ps: c'est pour mes tés en Mg que je suis entrain de merdouiller |
|
| |
Thomas V
Nombre de messages : 51 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Visserie titane Mar 9 Juin - 5:33 | |
| Pour les taraudages dans le magnésium, comptes tu mettre des hélicoils? |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: Visserie titane Mar 9 Juin - 22:39 | |
| Nan, je vais user d'une ruse plus classieuse, façon couvre arbre de G50 (ou façon IKEA pour les moins érudits)
Bob le B. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visserie titane Mar 15 Sep - 14:48 | |
| Tu as ça chez probolt uk maintenant. Regarde la catégorie dualdrive. |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: Visserie titane Mer 16 Sep - 7:49 | |
| |
|
| |
Motors31
Nombre de messages : 230 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Visserie titane Mer 16 Sep - 11:34 | |
| - panerai a écrit:
- Nan, je vais user d'une ruse plus classieuse, façon couvre arbre de G50 (ou façon IKEA pour les moins érudits)
Bob le B. ....... et pour pas mourir idiot c'est comment ? merci |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Visserie titane Mer 16 Sep - 15:25 | |
| |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Visserie titane Mer 16 Sep - 15:44 | |
| - jeff64 a écrit:
- Tu as ça chez probolt uk maintenant. Regarde la catégorie dualdrive.
Bon tuyau, mais pas que sur le site UK, il y a ça aussi sur le site France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visserie titane Mer 16 Sep - 16:24 | |
| - Edouard B. a écrit:
- jeff64 a écrit:
Bon tuyau, mais pas que sur le site UK, il y a ça aussi sur le site France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne commande plus sur le site francais. Delai de livrison tres long et le gars en avais rien a faire, donc depuis commande sur le site anglais et je récupère quand je vais en Angleterre. |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: Visserie titane Mer 16 Sep - 20:47 | |
| Bon j'ai trouvé que ça , cliquez sur ce lien Ebay puis sur la photo de la culasse, vous y verrez que celle ci n'a pas de taraudage pour y fixer le couvre arbre, cela est monté façon IKEA... des alésages usinés perpendiculairement reçoivent des barillets qui eux sont taraudés. IKEA l'a joue comme ça pour accrocher la moutarde dans leur planches de merde, c'est claire là ? Kcnarf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Visserie titane Mer 16 Sep - 21:05 | |
| Photo pour illustrer le montage Ikéa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Visserie titane Mer 16 Sep - 21:27 | |
| OK merci, c'est astucieux d'utiliser un barillet dans cette situation, solution à la fois solide et renouvelable. Chronologiquement, ce serait plutôt IKEA qui aurait dévié la solution utilisée par les Rosbifs |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Visserie titane Jeu 17 Sep - 7:24 | |
| Les rosbeefs ne connaissaient pas l'heli-coil, alors que Porsche les utilisaient sur les carters de leurs moteurs en magnésium. Et puis utiliser de la top visserie en titane avec des "écrous cylindriques", c'est du poids supplémentaire inutile, il semble Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Visserie titane Jeu 17 Sep - 7:25 | |
| Utilisait et non utilisaient dan |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Visserie titane Jeu 17 Sep - 8:09 | |
| - jeff64 a écrit:
- Edouard B. a écrit:
- jeff64 a écrit:
Bon tuyau, mais pas que sur le site UK, il y a ça aussi sur le site France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne commande plus sur le site francais. Delai de livrison tres long et le gars en avais rien a faire, donc depuis commande sur le site anglais et je récupère quand je vais en Angleterre. Je n'ai jamais commandé sur pro-bolt mais merci pour l'info, c'est bon à savoir pour la suite... Quand tu dis délai long, c'est combien de temps? |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: Visserie titane Ven 25 Sep - 19:54 | |
| Voila la bouine d'inspiration IKEA Kcnarf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Visserie titane Ven 25 Sep - 19:55 | |
| C'est beau , pas con l'idée des inserts pour le serrage de la fourche . |
|
| |
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Visserie titane Sam 26 Sep - 15:08 | |
| |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Visserie titane Sam 26 Sep - 15:47 | |
| SUPERBE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visserie titane | |
| |
|
| |
| Visserie titane | |
|