Voici mon compte rendu du weekend à Ledenon :
Vendredi (essais libres) : De la pluie et du soleil pour cette première journée, je prenais donc mes marques avec le 600 sur une piste très changeante. J'étais tout de même compétitif durant les séances mais ne voulant pas prendre de risques, j'ai préféré rendre la main et me concentrer pour les qualifs du samedi !
Samedi (essais qualificatifs) : La première qualif s'est bien passée sur une piste sèche (enfin). Première séance donc sur le sec, plutôt à l'aise je réalise le 5ème temps en 1.28.095 à seulement 5 dixièmes de la pôle position détenue par un pilote qui en est à sa 4ème saison en 600cc.
La deuxième qualif s'est encore mieux déroulée, les réglages de la moto commencent à être au point. Je réalise le 3ème temps en 1.27.572 à encore 5 dixièmes seulement de la pôle position !
Dimanche (course 1) : Première course moyenne, J'ai fais un bon départ et étais 4eme juste derrière le 3eme. Il y a eu l'entrée en piste d'un safetycar suite à une chute et la FFM n'a pas vu que 2 de mes concurrents m'ont doublé sous drapeau jaune ! J'ai donc repris ma place qui m'était due et la direction de course m'a fait passer par la voie des stands pour finalement aucune explication valable !! Je termine 8ème avec le 3eme meilleur temps en course...
(Course 2) : Un gros orage est survenu juste avant le départ de ma catégorie, la direction de course a donc décalé notre course de 2 heures. J'ai fais une nouvelle fois un excellent départ, la piste était sèche mais suite à l'orage, beaucoup de cailloux et de poussière étaient sur la piste... J'avais un bon rythme mais j'ai été gêné par des pilotes de la catégorie Supersport (catégorie supérieure à la mienne), finalement je me fais remonter par des concurrents et fini 4ème avec toujours le 3eme meilleur temps en course ! Je réalise malgré une piste piégeuse mon meilleur temps au tour du weekend en 1.27.430.
Prochain rendez vous dans 10 jours à Magny-Cours !!! Etant actuellement 5ème au championnat Pirelli 600, le but sera de reprendre des points importants.
Mon site : http://felixperon.e-monsite.com/