CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600.
+2
cat
felix peron
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 89 Age : 27 Localisation : Salviac Lot Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600. Mar 30 Juin 2015 - 17:15
Nous étions ce weekend sur le circuit de Magny-Cours pour la cinquième manche du Championnat de France Superbike. Des conditions climatiques clémentes pour la première fois de la saison qui nous ont bien aidées pour régler correctement la moto sur ce circuit. Petit tour en caméra embarquée pour voir le travail du pilote sur la machine, montez le son !!
Vendredi (essais libres) : Les 2 séances d’essais libres se sont bien passées. Nous avons eu un peu de mal à régler la fourche suite à plusieurs pertes de grip sur le pneu avant. Nous avons donc bien progressé et avons amélioré le chrono de 1seconde 8 par rapport au matin. Je termine la première journée en 6ème position avec un temps de 1.48.056.
Samedi (essais qualificatifs) : La première qualif s’est bien déroulée. De plus en plus à l’aise sur la moto, j’arrive à m’habituer à la vitesse une piste plutôt rapide. Je termine la Q1 en 3ème position avec un joli chrono de 1.46.639, à seulement 6 millièmes du deuxième… Je n’étais pas loin !
La deuxième qualif s’est aussi bien passée. Avec la chaleur et une piste à 60°c, nous avons trouvé encore quelques réglages sur la moto en configuration course (avec des pneus usés). J’ai effectué plusieurs tours en 1.48 ce qui est bien mais pas assez suffisant pour les courses de dimanche. Avec un pneu arrière neuf, je descends les chronos et termine la séance en 1.46.694, ce qui me place en 2ème position !!
Dimanche matin (course 1) : Je prends un bon départ mais par le manque d’agressivité, je me refais doubler par le second et le troisième. Ayant un rythme soutenu, j’arrive à accrocher le deuxième avec 4 tours en 1.46. Je porte plusieurs attaques et prends l’avantage dans le 6 ème tour. J’aligne cette fois ci 6 tours en 1.46 ainsi que 3 tours en 1.47 jusqu'à la ligne d’arrivée. Le 3ème ayant pas pu suivre je fini 2ème position à 3 secondes du vainqueur et avec 6.3secondes d’avance sur le 3ème. Donc premier podium pour ma première année en 600, j’étais très content car c’était l’objectif !!
Dimanche après midi (course 2) : La piste était chaude (65°c) et nous savions qu’il fallait être prudent en début de course. J’ai pris de nouveau un bon départ mais j’ai été enfermé dans le premier virage serré (virage d’Adélaïde). Dès le premier tour, 2 pilotes sont allé à la faute. Dans le début du deuxième tour, j’étais 3ème. A l’entrée du virage d’Estoril (entrée à 160 km/h environ) je perds l’avant, la moto part en tonneaux dans le bac à graviers avant de rebondir dans les pneus, puis taper le grillage à 5 mètres de haut avant de retomber dans les pneus. Je me relève indemne de cette grosse chute. Résultat des courses : Combinaison morte, casque bien endommagé. Du côté de la moto : la jante est tordue, la fourche tordue, le té inferieur ainsi que le té supérieur sont cassés, le radiateur plié, les carénages pulvérisés… Bref du travail et surtout de l’agent pour remettre la moto en l’état début septembre pour Carole !
Mon site : http://felixperon.e-monsite.com/pages/news/cinquieme-manche-a-magny-cours.html
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600. Mar 30 Juin 2015 - 18:39
Pour le podium! Pour la "mobylette" froissée !
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600. Mer 1 Juil 2015 - 4:58
Bravo pour le top 10 au général,et le podium en pirelli...ça commence à être très sérieux la..bonne chance pour la brêle elle a bien chargée ! !
ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600. Mer 1 Juil 2015 - 13:59
Avec un choc pareil j espère que tu va contrôler scrupuleusement le cadre il a une nette tendance a " gonfler " au niveau des deux longerons juste derrière la colonne.... En tout cas bon courage !!!!
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600. Mer 1 Juil 2015 - 18:19
ovni20 a écrit:
Avec un choc pareil j espère que tu va contrôler scrupuleusement le cadre il a une nette tendance a " gonfler " au niveau des deux longerons juste derrière la colonne.... En tout cas bon courage !!!!
Sommes passés voir Félix cet après-midi ... La moto va se faire inspecter le cadre en début de semaine prochaine : on croise les doigts pour qu'au pire cela soit réparable !!!
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600. Jeu 2 Juil 2015 - 8:43
Joli Felix. Je suis navré que le we se soit terminé comme ça, mais même si c'est frustrant, tu n'as rien donc c'est cool Si tu as d'autres cams, je suis preneur (Super intéressant). Elle réspire bien, cette petite meule!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600.
CR FSBK à Magny-Cours de Felix PERON en catégorie PIRELLI 600.