Nous étions ce weekend sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant pour la troisième manche du championnat de France Superbike. C'était la première fois que je venais rouler sur ce circuit tout de même très technique.
Vendredi (essais libres) : Suite à une épreuve de Bac vendredi matin, j'ai étais contraint à louper la séance du matin. Donc arrivé en début d'après midi, j'ai effectué mes premiers réglages ainsi que mes premiers tours de roues dans la seule séance qu'on a de 45 minutes. Malgré tout cela je termine la journée en 6ème position à 2.5 secondes du premier.
Samedi (essais qualificatifs) : La première qualif c'est moyennement bien passée, des problèmes avec les réglages de la moto sur une piste que je connaissais pas assez. Je termine la séance en 7ème position à 1 seconde et 2 dixièmes du leader.
L'après midi à été meilleur, on peaufine les réglages malgré encore des lacunes dans certaines parties du circuit. J'arrive à terminer la séance en 5ème position à 7 dixièmes de la pôle position. Content de la journée car malgré mon manque d'expérience sur cette piste, je progresse dans le bon sens et je suis de mieux en mieux sur la moto.
Dimanche matin (course 1) : Je prends un départ moyen et dès le premier virage, 3 pilotes alors juste devant moi s'accrochent et tombent. Obligé à repasser la 1ère vitesse, je perds un temps fou sur le groupe de tête. Impossible de remonter sur le groupe devant moi. Une neutralisation de course à alors lieu suite à un accrochage entre 2 pilotes et donc la voiture de sécurité entre en piste. Cela m'a donc permis de recoller au groupe de tête. Dès le nouveau départ, j'essaye de doubler un pilote devant moi mais je n'y parviens pas. Au bout de 2 tours j'arrive à trouver l'ouverture mais le mal était fait. Le groupe était une nouvelle fois partis. Je termine donc 4ème, au pied du podium une nouvelle fois.
Dimanche après midi (course 2) : J'effectue un excellent départ et termine le premier tour sans encombre cette fois ci. Malheureusement je n'avais pas le rythme nécessaire pour me battre pour le podium sous peine de partir à la faute. J'assure donc ma place et termine la course en 6ème position avec quelques problèmes encore de réglages sur la moto.
Content de mon weekend car je repars du Vigeant en 4ème position au championnat, ce qui est déjà positif. De plus, nous trouvons des réglages intéressent, ce qui est de bon augure pour le prochain rendez vous mi juin à Ledenon, un circuit que je connais et que j'affectionne !!
Mon site : http://felixperon.e-monsite.com/