AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 194 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, KTHonda, luigino.g, maxb, Objectif Lune, Polinizei

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Mer 25 Sep 2024 - 17:33
Derniers sujets
» Moteur 6 Temps.
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par MANETON

» Té que nique.
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par Adco

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:21 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:25 par DidierF

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:42 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:49 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeHier à 5:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeHier à 4:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeHier à 1:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 21:43 par Joel Enndewell 2424

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 20:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 5:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 2:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 1:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 0:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 9:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 1:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 9:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 6:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 6:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 5:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 5:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 23:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:29 par dga

» Micou.
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 5:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 4:47 par DidierF

Mots-clés
wanted 2013 bresse classic 1976 fior rouge aprilia bourg moto coupe ducati Mans motos francaises inventaire suzuki 1973 artisanales RACING yamaha zone ROAD oldies charade side
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Voting16[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Voting13[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Voting16[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Voting13[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.

+22
GrahamB
Gull
Polux rsv
Edouard B.
Cardamome
the.skunkeur
erwan#26
Rose Noire
Jarno
OlivierSRX
MuZskorpion
Marc
gilles27
le vieux docteur
Pierre"PhilRead"
bubu
Ricovdue
thierysp
chriss #333
RossiFumi046
LDA
drummers
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edouard B.

Edouard B.

[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:05

Le cardio dépend aussi du tempérament du pilote : le docteur Costa avait mesuré les fréquences cardiaques de Rossi et Biaggi, et ce n'était pas le même monde: stable entre 120 et 140 pour Rossi et jamais plus de 140 (de mémoire), pour Biaggi c'était bourré de pics à 180/190....
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:09

Sur la Ducati, Rossi est peut-être aussi monté à 180/190. Le fond de son slip pourrait nous en dire deux mots.

Angelo
Gull

Gull

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:06

Rose Noire a écrit:

J'ai appris que le rythme cardiaque ne voulait rien dire en soi car 180bpm est facile à atteindre pendant 45 mn sous l'effet d'un stress continu…..
Le toubib de la FFM avait équipé Rachel en 1988 lors d'un GP, on arrivait bien à suivre un tour de circuit sur les courbes, mais surtout entre la prégrille et le départ il était à 190BPM.
Il descendait à 120 au premier virage.
http://www.appc.fr
chriss #333

chriss #333

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 0:03

J'ai du mal a imaginer une FC en dessous ou meme à 140 pendant une course de vitesse.

Pas plus tard qu'il y a 1heure de ça, j'étais à vélo sur le plat à 135 Puls pour 30Km/h
le vieux docteur

le vieux docteur

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 1:50

Je vais sortir de la naphtaline ma thèse sur les parachutises où j'avais enregistré en chute avec la matériel du CNES les electrocardio et les électro encéphalo de deux parachutistes. Le premier champion du monde de Vol relatif à 8 et l'autre son premier saut en chute libre. Vous allez voir, ça n'est pas piqué des vers.
Pour en revenir à notre sujet, j'ai contacté ce matin les cardios du sport du CHU Toulouse. Il me confirme mon impression première, à savoir que ce type d'enregistrement sur un motard doit être interprété avec d'infimes précautions, et qu'il faut considérer que l'erreur de surestimation est de 10 à 15 %. Ce qui est énorme.
En effet les enregistreurs ne peuvent discriminer les artefacts liés aux fasciculations musculaires et aux vibrations. Ils sont formels la dessus.
En ce qui concerne les enregistreurs, ils déconseillent formellement les systèmes bracelets, seul le polar à sangle est acceptable, avec quand même un risque d'erreur de 10%.
Pour les pilotes de F1, la problématique est autre, elle est effectivement liée aux G subis, tant en latéral qu'en longitudinal et aux températures extrêmes régnant dans les cockpits.
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 2:06

En F1 ils subissent meme des G verticaux! 1,5G au freinage.....
GrahamB

GrahamB

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 4:29

Gull a écrit:
Rose Noire a écrit:

J'ai appris que le rythme cardiaque ne voulait rien dire en soi car 180bpm est facile à atteindre pendant 45 mn sous l'effet d'un stress continu…..
Le toubib de la FFM avait équipé Rachel en 1988 lors d'un GP, on arrivait bien à suivre un tour de circuit sur les courbes, mais surtout entre la prégrille et le départ il était à 190BPM.

Voilà, il y a quelques années j'ai participé à un triathlon à relai, moi je faisais le vélo. Alors que normalement je roule à 140 avec des pics vers 160 sur les montées, j'étais à 175 avant de partir (et j'avais 50 ans...) ! Je me demandais s'il n'y avait pas une interférence due aux lignes électriques HT à côté de la route au débout, mais non.

Puis la FC descendait tout le long de la course... même en faisant les freins à un autre monsieur en bas d'une descente (comme quoi les réflexes de motard persistent, lui il est parti tout droit).
Pomme

Pomme

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 4:42

Gull a écrit:
Il me semble souvenir que des données similaires avaient été relevées sur JF Baldé à la fin des 70's
herteb

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:40

sergaï a écrit:

Pour le cardio, j'ai le souvenir d'un comparatif entre Rossi et Biaggi...Et si Biaggi était au niveau de Baz, Rossi, dans les mèmes conditions, ne dépassait pas 125 battements/mn... Et pourtant, il était très jeune a cette époque...

Oui, c'est sur le DVD Faster de Mark Neale que le Dr Costa raconte cette comparaison, dans les mêmes virages Biaggi avait 45 bpm de plus que Rossi (170).

Dans les départs historique celui là ne peut pas avoir été oublié, cardio vers 2mn. affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:34

Pour comparaison ,puisque le GP F1 de Monaco vient d'avoir lieu..GP tres specifique . Sur un pilote lambda: Moyenne pendant tout le GP:163 bpm. Mini relevé:150 bpm Maxi:pic a 187 bpm. Suivant les pilotes,entre 1/3 et 1/4 du GP en apnée. C'est sur que ces apnées créent un manque d'oxygenation induisant un emballement du cœur.

A l'autre bout de l'echelle des grands sportifs,les apneistes justement: 18 bpm!...Et la ,ca fait peur!
the.skunkeur

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:00

La FC au repos n'est pas forcément un critère, c'est surtout la faculté de récupération, savoir passer d'une FC max a une FC repos de manière très rapide. Les grands sportifs ont souvent justement un delta très important entre leurs FC max et la FC repos.
cristogrr

cristogrr

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:54

Le stress fait prendre des tours non? On le voit très bien dans la vidéo de MM93.

Je viens de passer mon check up à l'effort , j'ai eu du mal à monter à 145bmp, il a fallu qu'une jolie infirmière se pointe pour que le compteur saute à 160 d'un coup lol!

Le freinage d'une moto est quand même plus physique qu'une F1 , les épaules travaillent pas mal. En F1 ils luttent contre les G , c'est différent, ils sont sanglés, pas d'équilibre à gérer non plus...
Pourquoi les vieux motards passent en 4 roues, c'est moins physique?non?
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 1:18

Exact, je n'ai pas retrouvé les graphiques comparant Rossi et Biaggi mais dans faster il en est fait mention a 48'27:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.   [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. - Page 2 Icon_minitime

[GP] Fréquences cardiaques en MotoGP.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2