| [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. | |
|
+22GrahamB Gull Polux rsv Edouard B. Cardamome the.skunkeur erwan#26 Rose Noire Jarno OlivierSRX MuZskorpion Marc gilles27 le vieux docteur Pierre"PhilRead" bubu Ricovdue thierysp chriss #333 RossiFumi046 LDA drummers 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Mer 17 Juin 2015 - 20:05 | |
| Le cardio dépend aussi du tempérament du pilote : le docteur Costa avait mesuré les fréquences cardiaques de Rossi et Biaggi, et ce n'était pas le même monde: stable entre 120 et 140 pour Rossi et jamais plus de 140 (de mémoire), pour Biaggi c'était bourré de pics à 180/190.... |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Mer 17 Juin 2015 - 21:09 | |
| Sur la Ducati, Rossi est peut-être aussi monté à 180/190. Le fond de son slip pourrait nous en dire deux mots.
Angelo |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Mer 17 Juin 2015 - 22:06 | |
| - Rose Noire a écrit:
J'ai appris que le rythme cardiaque ne voulait rien dire en soi car 180bpm est facile à atteindre pendant 45 mn sous l'effet d'un stress continu….. Le toubib de la FFM avait équipé Rachel en 1988 lors d'un GP, on arrivait bien à suivre un tour de circuit sur les courbes, mais surtout entre la prégrille et le départ il était à 190BPM. Il descendait à 120 au premier virage. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Jeu 18 Juin 2015 - 0:03 | |
| J'ai du mal a imaginer une FC en dessous ou meme à 140 pendant une course de vitesse.
Pas plus tard qu'il y a 1heure de ça, j'étais à vélo sur le plat à 135 Puls pour 30Km/h |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Jeu 18 Juin 2015 - 1:50 | |
| Je vais sortir de la naphtaline ma thèse sur les parachutises où j'avais enregistré en chute avec la matériel du CNES les electrocardio et les électro encéphalo de deux parachutistes. Le premier champion du monde de Vol relatif à 8 et l'autre son premier saut en chute libre. Vous allez voir, ça n'est pas piqué des vers. Pour en revenir à notre sujet, j'ai contacté ce matin les cardios du sport du CHU Toulouse. Il me confirme mon impression première, à savoir que ce type d'enregistrement sur un motard doit être interprété avec d'infimes précautions, et qu'il faut considérer que l'erreur de surestimation est de 10 à 15 %. Ce qui est énorme. En effet les enregistreurs ne peuvent discriminer les artefacts liés aux fasciculations musculaires et aux vibrations. Ils sont formels la dessus. En ce qui concerne les enregistreurs, ils déconseillent formellement les systèmes bracelets, seul le polar à sangle est acceptable, avec quand même un risque d'erreur de 10%. Pour les pilotes de F1, la problématique est autre, elle est effectivement liée aux G subis, tant en latéral qu'en longitudinal et aux températures extrêmes régnant dans les cockpits.
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Jeu 18 Juin 2015 - 2:06 | |
| En F1 ils subissent meme des G verticaux! 1,5G au freinage..... |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Jeu 18 Juin 2015 - 4:29 | |
| - Gull a écrit:
- Rose Noire a écrit:
J'ai appris que le rythme cardiaque ne voulait rien dire en soi car 180bpm est facile à atteindre pendant 45 mn sous l'effet d'un stress continu….. Le toubib de la FFM avait équipé Rachel en 1988 lors d'un GP, on arrivait bien à suivre un tour de circuit sur les courbes, mais surtout entre la prégrille et le départ il était à 190BPM. Il descendait à 120 au premier virage. Voilà, il y a quelques années j'ai participé à un triathlon à relai, moi je faisais le vélo. Alors que normalement je roule à 140 avec des pics vers 160 sur les montées, j'étais à 175 avant de partir (et j'avais 50 ans...) ! Je me demandais s'il n'y avait pas une interférence due aux lignes électriques HT à côté de la route au débout, mais non. Puis la FC descendait tout le long de la course... même en faisant les freins à un autre monsieur en bas d'une descente (comme quoi les réflexes de motard persistent, lui il est parti tout droit). |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Jeu 18 Juin 2015 - 4:42 | |
| - Gull a écrit:
- Le toubib de la FFM avait équipé Rachel en 1988 lors d'un GP, on arrivait bien à suivre un tour de circuit sur les courbes, mais surtout entre la prégrille et le départ il était à 190BPM.
Il descendait à 120 au premier virage. Il me semble souvenir que des données similaires avaient été relevées sur JF Baldé à la fin des 70's |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Jeu 18 Juin 2015 - 9:40 | |
| - sergaï a écrit:
Pour le cardio, j'ai le souvenir d'un comparatif entre Rossi et Biaggi...Et si Biaggi était au niveau de Baz, Rossi, dans les mèmes conditions, ne dépassait pas 125 battements/mn... Et pourtant, il était très jeune a cette époque... Oui, c'est sur le DVD Faster de Mark Neale que le Dr Costa raconte cette comparaison, dans les mêmes virages Biaggi avait 45 bpm de plus que Rossi (170). Dans les départs historique celui là ne peut pas avoir été oublié, cardio vers 2mn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Jeu 18 Juin 2015 - 20:34 | |
| Pour comparaison ,puisque le GP F1 de Monaco vient d'avoir lieu..GP tres specifique . Sur un pilote lambda: Moyenne pendant tout le GP:163 bpm. Mini relevé:150 bpm Maxi:pic a 187 bpm. Suivant les pilotes,entre 1/3 et 1/4 du GP en apnée. C'est sur que ces apnées créent un manque d'oxygenation induisant un emballement du cœur.
A l'autre bout de l'echelle des grands sportifs,les apneistes justement: 18 bpm!...Et la ,ca fait peur!
|
|
| |
the.skunkeur
Nombre de messages : 40 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Jeu 18 Juin 2015 - 23:00 | |
| La FC au repos n'est pas forcément un critère, c'est surtout la faculté de récupération, savoir passer d'une FC max a une FC repos de manière très rapide. Les grands sportifs ont souvent justement un delta très important entre leurs FC max et la FC repos. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Ven 19 Juin 2015 - 23:54 | |
| Le stress fait prendre des tours non? On le voit très bien dans la vidéo de MM93. Je viens de passer mon check up à l'effort , j'ai eu du mal à monter à 145bmp, il a fallu qu'une jolie infirmière se pointe pour que le compteur saute à 160 d'un coup Le freinage d'une moto est quand même plus physique qu'une F1 , les épaules travaillent pas mal. En F1 ils luttent contre les G , c'est différent, ils sont sanglés, pas d'équilibre à gérer non plus... Pourquoi les vieux motards passent en 4 roues, c'est moins physique?non? |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. Sam 20 Juin 2015 - 1:18 | |
| Exact, je n'ai pas retrouvé les graphiques comparant Rossi et Biaggi mais dans faster il en est fait mention a 48'27: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. | |
| |
|
| |
| [GP] Fréquences cardiaques en MotoGP. | |
|