| [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) | |
|
+13superkart carburafon fab evospeed pierre eric² Marc nsfman philou remix31 Stephane i-greck jb_mrush montmelo46 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 11:53 | |
| - superkart a écrit:
- remix31 a écrit:
- ce weekend je vais a toulouse pour un anniversaire d'un copain
j'en profite pour rendre visite a un autre avec qui on bricole et qui a un banc je dis que je vais partir et arrive un autre copain avec la meule de "montmelo 46 je suis donc obliger de rester pour voir et surtout entendre rugir cette bete resultat il y en a dans le moulin 22'5 ch a la roue (c'est un 80cc) une courbe terrible plein partout et pas de vague dans la montée ton copain.. c'ets pas ZOR..... euh plutot FORT..... Non c'est Laurent Almayrac qui lui a passé la moto au banc Fort il est de mon coté, vers Nîmes Beaucaire |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 12:37 | |
| - Polo les gazs a écrit:
- superkart a écrit:
- remix31 a écrit:
- ce weekend je vais a toulouse pour un anniversaire d'un copain
j'en profite pour rendre visite a un autre avec qui on bricole et qui a un banc je dis que je vais partir et arrive un autre copain avec la meule de "montmelo 46 je suis donc obliger de rester pour voir et surtout entendre rugir cette bete resultat il y en a dans le moulin 22'5 ch a la roue (c'est un 80cc) une courbe terrible plein partout et pas de vague dans la montée ton copain.. c'ets pas ZOR..... euh plutot FORT..... Non c'est Laurent Almayrac qui lui a passé la moto au banc
Fort il est de mon coté, vers Nîmes Beaucaire ok , il a dut demenager alors. il etait sur toulouse avec son frere et pere. (si on parle bien de FORT , 130kg... le petite frere ,champion en G1 en 97 je crois.. un accroc du reglage au banc d'essais !! 22.5 sur un 70cc, ça commence a faire!! |
|
| |
Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 17:45 | |
| oui on parle bien du meme :)
m'enfin pour les 130kg t'en ai loin, ou alors sa fait un bail que tu l'a pas vus
Aprés personellement j'aime pas le personnage qui peut etre trés sympa comme peut t'envoyé chier quand sa va pas dans sont sens
trés peu pour moi :) |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 17:55 | |
| j'en connais un autre comme ça, dans le genre |
|
| |
carburafon
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 20:08 | |
| salut jai fait un doc photo pour la longueur de la boite a clapets; pour essayer de répondre o mieux o sujet pour moi(après une multitude d'essais) la bonne longueur se situe a fleur du transfert arrière afin de bien le dégager. attention je parle uniquement de la longueur pas de la conception de la position ou le nombres de lamelles de la boite a clapets, sur les photos les conception étant différentes ( ce qui change le caractère du moteur) on le prendra pas en compte, on ce fixe sur la longueur,les photos ne corresponde pas a mes essais (ca fait longtemps) j'ai fais un montage sur un bloc en cour de préparation pour l'occasion tous le reste a été expliquer sur les pages d'avant donc je vais pas en remettre une couche dans tous les cas il faut tester car chaque moteur es différent de plus la préparation c'est un ensemble pas une partie isolé en espérant éclairer ta lanterne comment je fait pour mettre les photos il y en a une tonne |
|
| |
carburafon
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 20:10 | |
| j'ai capter je vais les héberger sur imageshack je revient dans un moment, je débute en ordi |
|
| |
montmelo46
Nombre de messages : 63 Localisation : Lot 46 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 20:15 | |
| désolé je viens juste de voir le message. voila sur imageshacks c est impec. vivement les photos merci a+ |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 21:49 | |
| comme je te l'ai di la meilleur réponse a ta question ce de tester par toi même té modifs, les photos sont juste la pour base de travaille, bon elle sont pas dans l'ordre , tu fera un tri , je pence qu'il vau mieux ce concevoir ou acheter plusieurs boite a clapets de différente longueurs /nombres et dispositions de lamelles ect..........a testé sur un moteur tournant revu pour cela , pour en tiré des conclusion direct dans la journé [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Dernière édition par carburafon le Sam 30 Jan 2010 - 1:37, édité 1 fois |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 21:54 | |
| les photos du dessus avec de différents montages/ avec ou sans cale entre la bac et le carter etc.............la suite [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Dernière édition par carburafon le Sam 30 Jan 2010 - 1:49, édité 2 fois |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Jeu 28 Jan 2010 - 22:09 | |
| la suite avec de d'autre idées , mais j'ai une préférence pour la solution a fleur/ou un poil en retrait du transfert arrière
Dernière édition par carburafon le Sam 30 Jan 2010 - 1:55, édité 1 fois |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Ven 29 Jan 2010 - 0:06 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Ven 29 Jan 2010 - 2:18 | |
| Pour les photos, il vaut mieux les redimensionner avant quand elles sont vraiment grandes ou, à défaut, utiliser le serveur intégré qui redimensionne automatiquement (explications dans FAQ) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 0:35 | |
| salut , ok merci je v'ai tenter , je débute en ordi c'est pas facil |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 0:37 | |
| |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 0:47 | |
| |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 1:01 | |
| |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 1:10 | |
| |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 1:59 | |
| bon bin voila je croie que jai fait le tour page 4/page 5 , ci tu as d'autres idée ou question , hésite pas a bientôt
Dernière édition par carburafon le Sam 30 Jan 2010 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : HLR-Belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 9:34 | |
| La perméabilité de la boite Tassinari semble intéressante, mais son positionnement horrible. Le souci pour comparer ces différents montages, au banc d'essai bien entendu, est de respecter les mêmes volumes morts et la même longueur du conduit d'admission. |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 11:58 | |
| salut , a Marseille pas de banc d'essais le seule juge des modifs c'est le terrains en direct , le changement de bac ce fait facilement sur ce type de machine , le banc d'essais pour moi c'est fait pour de la haute technologie , ce qui es pas le cas sur ce sujet l'avantage avec ce type de machine on peut approuver ou pas une modif sans banc d'essais a bientôt |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 13:01 | |
| - carburafon a écrit:
- salut , a Marseille pas de banc d'essais le seule juge des modifs c'est le terrains en direct , le changement de bac ce fait facilement sur ce type de machine , le banc d'essais pour moi c'est fait pour de la haute technologie , ce qui es pas le cas sur ce sujet
l'avantage avec ce type de machine on peut approuver ou pas une modif sans banc d'essais a bientôt je voulais repondre mais vu ce commentaire , ce n'est pas la peine , "sentir" une différence sur le terrain pour ce genre d'essais , autant aller a l'ourthe trouver la vierge marie ...... :happy ps: vu les carters qui sont "rempli" de volume mort (transfert ar , et lateraux ) cela ne saurai marcher comme prevu ..... |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 13:28 | |
| mais oui tu ressent une différence sur le terrain , comme tu sent une différence quant tu change les disposition ou le nombre de clapets ect..................... , ou que tu mes des lamelles neuves ,sur un moteur 2 temps tous se ressent, surtout la carburation ; enfin................. de plus tu serais surpris de voir que ta théorie sur mon bloc remplis de "volume mort" fonctionne trés bien surtout que ca fait des années que je prépare des blocs est tous ca sans banc d'essais ci ca marcherai pas mes clients me taperais mais a mon avis tu as la science infuse..............et du as trop respirer de fibre polyester pour te rendre agressif .........................a bientôt cordialement |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 14:43 | |
| slt , je ne suis pas agressif , mais j'ai la chance ( je bosse assez pour me le payer ) d'avaoir un banc et de rouler en course depuis 1996 , donc je sais pas experience que les test "routier " pour etre fiable doivent être fait très méticuleusement ( 2 machine identique , chrono , distance etc ) , si une boite a clapets fait gagner + de 1 cheval cela se saurai ..... , pour moi en dessous d'un cheval c'est a peine perceptible , je fait bcp de poly mais aussi de la confiture ( mon job de pleine journee) peux etre que c'est cela et je n'ai pas la science infuse mais pour moi le prepa est une chose tres tres compliquée .... et peu de personnes sont capable de le faire , et je ne me suis jamais pris pour un preparateur , moi perso j'empile des bonne pièces(bidalot , kitaco , yoshimura , pvl , shift up etc ) et je m'arrange pour faire un moteur homogène ,( reglage des courbes d'avance , réglage de carburations etc ....) |
|
| |
carburafon
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 15:02 | |
| bin moi je fait pas de confiture je fait de la mécanique et de la prépa toute la journée depuis 16ans, donc des tests j'en ais fait .............................., de plus ca fait pas gagner des chevaux ca change le caractère de la machine c'est tous................est un caractère différent ca se sent sur la piste, de plus ci tes clapets ne sont pas appropriés a haut régimes ca s'affole est ca régule ; est ca ne me di pas que ca se ressent pas sur la piste ou la route ou sur un terrain de cross ect.............. pas besoin d'un banc d'essais pour valider ca , mais je comprent qu'il ta couté cher est que tu veut l'amortir........................ de plus tu as pas besoin de plusieurs machine pour teste tu démonte la bac tu monte l'autre , la base moteur étant identique tes essais sont valide bien cordialement |
|
| |
nsfman
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) Sam 30 Jan 2010 - 15:05 | |
| je ne fait pas payé les gens qui passe au banc ........ c'est juste un plaisir que je m'autorise ..... sur ce je te laisse a tes "prépa" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) | |
| |
|
| |
| [Technique] Admission sur moteur derbi (2temps) | |
|