Bonjour,
Pour une fois je ne vais pas vous parler de moi ! Mais d’un ami plongeur mer et plongeur spéléo, avec lequel nous avons fait des découvertes dans les sous-sol Français, dont certains terminus ne sont pas encore dépassés à ce jour.
Cet ami, de son prénom Pierre; je l’ai connu dans les années 1975.
A cette époque déjà il rêvait de faire de la moto et surtout de s’acheter une BMW.
Dans les débuts des années 1980 il eu un grave accident ! En plongeant dans une eau peu profonde, il se brisa deux cervicales.
Il fut instantanément paralysé de la tête aux pieds.
Avec l’obstination et le courage qui caractérise Pierre, il n’a jamais lâché l’affaire et il a réussi à remarcher.
Bien sûr il ne peut se mouvoir comme vous et moi et a de nombreuses séquelles, mais cela ne l’a pas empêché un jour d’arriver devant chez moi avec une BMW R100/7, et d’ensuite s’acheter une R850R, puis une R1200ST ensuite un URAL Sportsman "nommé Petit Prince», et un jewell attelé 900 xj "nommé Plaisir"
Le manque de moto de sa jeunesse l’a rendu goinfre de motos, à tel point que l’an passé, il décide de monter seul au cap nord avec son
side car URAL ‘’petit prince’’.
Après l’avoir aménagé pour son manque de mobilité, il part sur la route avec comme intention de musarder en route et de camper tous les soirs.
Sa première tentative en 2014 s’est vite arrêtée suite à une panne irrémédiable (vilebrequin dans le sac, par manque d’huile) l’obligeant à batte en retraite
Mal est connaître le bougre qui a re peaufiné son attelage et est repartit (toujours seul) en avril de cette année, et toujours vers le cap nord.
Sauf qu’il ne l’a pas fait en ligne directe, mais a musardé sur pas mal de côtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En ce moment il est sur le retour de son voyage et vient de traverser la POLOGNE
Je pense que son périple va représenter environ 20 000kms en 5 mois.
Belle aventure et bel exemple pour un retraité pas en grande forme physique ! Mais qui a toujours eu la banane.
Merci mon Pierrot de nous faire rêver.
Joel et Catherine ENNDEWELL
Son topic sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]