| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
|
+49fmd palussiere grand trophy momodedale zeze FB21 marco91 houlman robico cinquante louloubec nortumph raymond duriez berlu bentou LDA yves kerlo zilo gtw36 husk510 Philippe Debarle Dialmax JH42 camathias ABF tripotemascagne charly7728 jackyhdderbi cateralp mister D biger damienfollenfant titus philwood spreyer cat Pierre"PhilRead" Cardamome janpol84 Tonton Hub geroll46 Fügner andre millard bubu Dukasuz Apriliabarth Dan42 philippe7 Ala Zorro 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mar 10 Nov 2015 - 20:48 | |
| Je viens de regarder les programmes 64 65 et 67.............Rien d'approchant !!!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 11 Nov 2015 - 10:23 | |
| Mea culpa ! Je croyais que le #140 était Vinci avec une décoration "66" de son casque... C'est bien un Batave, Han Leenheer, engagé au GP d'Assen 66 en 250 sur une Aermacchi et que l'on retrouve sur cette vignette de 66 au guidon d'un 125 Honda compé-client avec le bon casque... J'espère éviter le pilori ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 11 Nov 2015 - 13:12 | |
| il s'agit donc de Han Leenheer, merci ! que le voit ici aussi en 1967 à Tubbergen (35) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]extraits d'un article batave à son sujet que je viens de trouver (ne me demandez pas de traduction j'y comprend rien !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 11 Nov 2015 - 19:18 | |
| Je cherchais aussi un Batave et ne trouvais pas.......mais j'ai trouvé cette photo. Même endroit (portion d'autoroute) mais en 1967 Pilotes connus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 11 Nov 2015 - 19:54 | |
| Salzbourg 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carruthers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Milani 250 avec Carrano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Milani 350 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stevens (Paton) Milani, Pagani 350 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pagani 350 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stevens Pagani Milani 350 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Superbe photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Ven 13 Nov 2015 - 9:03 | |
| J'avais déjà posté celle-ci mais dans la série "je sème à tous vents" elle a sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 16 Nov 2015 - 18:08 | |
| Sur la photo au dessus, le support de tuyau de reniflard fixé à l'extrémité du cadre vient de se briser et le tuyau se balade près des rayons Sur la photo suivante, qu'est-ce qui ne va pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 16 Nov 2015 - 18:10 | |
| Il manque un couvercle sur la culasse. |
|
| |
louloubec
Nombre de messages : 121 Age : 81 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 16 Nov 2015 - 18:13 | |
| Le couvercle de culbuteur est absent, lubrification à l'eau |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Lun 16 Nov 2015 - 18:14 | |
| le mécano de Degens devait vouloir tester le refroidissement liquide ou alors était drôlement pressé ! |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mar 17 Nov 2015 - 8:11 | |
| A propos d'Ala d'oro "liquides" en voici une à la limite de la période "historique" Il est vrai que les Anglais les ont fait courir un peu plus longtemps avec leurs courses de club et celles sur l'Ile Tony Foale au TT 1976 sur une 350 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé, je n'ai pas de photo de la machine nue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 18 Nov 2015 - 14:44 | |
| La "belle" habillée (ou plutôt nue) par Rickman en 1968. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 18 Nov 2015 - 19:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre Rickman _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 18 Nov 2015 - 19:58 | |
| Faut reconnaître , elle est belle ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 18 Nov 2015 - 20:09 | |
| Une autre Rickman,celle de Karl Auer en 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Mer 18 Nov 2015 - 21:01 | |
| Ah Auer, j'aimais beaucoup ce pilote, son style était superbe !! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 8:25 | |
| |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 9:12 | |
| On est sur Pit-Lane et c'est un des rares sites où le "chipotage" est souvent positif J'y ai même découvert sur un autre topic qu'un Pit-Laineux avait eu des expériences sexuelles avec des mouches (!!)...selon ses "copains".... Damien, la Rickman d'Auer est à mes yeux une machine historique "pur jus" Les Rickman étaient proposées soit "complètes" avec un équipement "standart" proposé par les frères, soit en kit que l'acquéreur habillait en fonction de ses possibilités L'idée du kit était géniale pour les petits budgets qui possédaient déjà une motorisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pourquoi il est rare de trouver deux Métisse d'époque identiques.....est-ce un appel du pied de la part de Damien pour qu'il nous remette sa galerie de portraits tirés à l'époque et qui aurait bien sa place ici ? Cette disparité dans le genre a permis à de nombreux assembleurs de recréer des machines "d'époque" avec différents morceaux des années 60 réunis pour la première fois sans parler des répliques inventées de toutes pièces Ces deux catégories pourraient alimenter un topic à elles-seules mais je pense qu'elles nont rien à faire sur celui-ci Une question que j'avais posée et restée sans réponse : Sur les photos de Christian et de Pierre on note des cadres différents au niveau du tube en diagonale qui descend du réservoir vers l'axe de BO, l'un est droit, l'autre est plié Quelqu'un en connait-il la raison et sait-il si l'un a précédé l'autre ? |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 9:42 | |
| Merci Michel pour toutes ces précisions très intéressantes ! Bien sûr, j'aurais dû m'exprimer différemment en disant "Standard" et non pas "pur jus"...... Désolé ! Cela dit, ma remarque était tout à fait amicale. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 9:51 | |
| Le tube droit des cadres Rickman, c'est pour les G50, de fait les plus rares et les premiers apparus. Les tubes pliés, pour les twins. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 10:15 | |
| Parts made of 50 ton tensile steel?? curieuse appellation sur leur pub d'époque, ah ces Anglais. Dan |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 11:05 | |
| - Fügner a écrit:
- Le tube droit des cadres Rickman, c'est pour les G50, de fait les plus rares et les premiers apparus. Les tubes pliés, pour les twins.
Fügner, on ne s'est pas compris Je parlais des photos concernant les cadres abritant des moteurs Aermacchi, la photo de Damien fait aussi partie de la question Ici un type "droit" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là un type "coudé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant à ouvrir un topic "AJS 7R, G 50 et leurs dérivés" je suis le premier à applaudir ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 11:11 | |
| c'est subtil comme différence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 13:08 | |
| puisque l'on est dans les Rickman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) Jeu 19 Nov 2015 - 14:40 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Fügner a écrit:
- Le tube droit des cadres Rickman, c'est pour les G50, de fait les plus rares et les premiers apparus. Les tubes pliés, pour les twins.
Fügner, on ne s'est pas compris Je parlais des photos concernant les cadres abritant des moteurs Aermacchi, la photo de Damien fait aussi partie de la question ! J'avais bien compris mais ma réponse fut un peu paresseuse, enfin remontant juste vers les origines. Çà ouvre d'ailleurs des questions dont je n'ai pas les réponses : Pourquoi cette évolution des tubes droits vers les cintrés, le G50 a boite séparée des origines (quelle filiation aussi avec les cadres de cross ?) n'étant pas plus long qu'un twin du même tonneau, plus encore pour les semi blocs occupant majoritairement ces versions. Pourquoi aussi, pour renouer élégamment avec le sujet, ces deux variantes pour les Aermacchi ? Je doute un peu que ce soit les préoccupations géométriques qui ait conduit aux deux versions a cette époque qui avait tant a défricher, loin de la section des poils de cul qui occupent aujourd'hui les sujets "modernes", pas sans raisons d'ailleurs. Alors, juste la modification du réglage du marbre, la semaine en glaise et basta ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (1ère partie) | |
|