| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+85tripotemascagne jhonguy Emmanuel Laurentz zeze daigne crigar husk510 FB21 philchol yves rai 15 perruche bartau grand trophy jeanmichel.prudon Alain Menotti c-mal1 GTLJM marco91 jicel pascaltz lzf62 Alynpier Srx56 janpol84 hervefaure Derbitaco Alain Gwada Thierry Noblesse camathias Edouard B. pilotesdelegende jean-luc morchio charly7728 tepi andre millard Dalton 40 Le Xav Toop gueguette80 cinquante raspoutine biger santi Mykeul Loveside Buell-LN Frits Overmars berlu Dialmax nortumph bonaventure grimeca justin bentou Fügner histomoto SPI sportboxer francois gomis gilles27 philippe7 titus jeannin Cardamome rv46 herve Ala Zorro spreyer philwood mister D mauto yves kerlo bubu Dan42 singleton560 popoffe Tonton Hub JH42 derrick973 cat michel guichard Pierre"PhilRead" Dukasuz Samson74 Apriliabarth 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 8:54 | |
| Une interrogation à propos des excentriques, rose ou pas, car je n'ai jamais eu l'occasion de démonter ou même d'observer de près ce type de montage. Comment fait on pour ne pas faire varier la hauteur de l'axe du bras lors de la tension de chaine? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 9:13 | |
| - lzf62 a écrit:
- Une interrogation à propos des excentriques, rose ou pas, car je n'ai jamais eu l'occasion de démonter ou même d'observer de près ce type de montage.
Comment fait on pour ne pas faire varier la hauteur de l'axe du bras lors de la tension de chaine? Quand c'est bien fait avec un excentrique de forte valeur placé en haut ou en bas de l'axe passant par les pignons, la tension de chaîne requiert la corde décrite, la hauteur de l'axe de bras ne décrit que la flèche. Après , quelle est la meilleure position de l'excentrique: à l'axe bras ou l'axe roue? c'est à voir. Dan |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 9:42 | |
| l'excentrique, il est sur la selle, non ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 10:00 | |
| - bubu a écrit:
- l'excentrique, il est sur la selle, non ?
Boudiou, sur le coup je n'avais rien capté. Dan |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 10:34 | |
| A propos d'excentrique ... Connaissez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (et on n'a pas tellement changé de sujet en fait !) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 10:49 | |
| Un V8 Chevrolet en echappement libre. Tebec ne devait pas avoir que des amis parmi ses voisins du 9-3..... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 10:56 | |
| Journée des records a Villacoublay. Nous, on avait le Concorde, Tebec faisait petit bras à côté |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 10:59 | |
| Tebec c'était l'homme de la démesure....Ici son 1000 Kawa six cylindres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 11:14 | |
| Dont Champion #41 avait relaté l'histoire en 5 pages dans un numéro pourtant déjà bien riche avec la préparation des 24h du Mans 69 et l'essai de la Kawa 500 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" /> C'est le premier numéro de Champion que j'ai acheté, j'avais 14 ans, et j'ai du relire ça 100 fois ! |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 11:23 | |
| Un peu plus de détails sur la double H1 siouplait ... elle a été finie ??? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 11:35 | |
| |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 12:06 | |
| Ah oui, en effet, mais apparemment le papier de Champion n'y était pas. Et puis en 2012, je n'avais pas encore été touché par la Grâce ! n'étais pas pit-laineux ! Et le sujet 2x500 Kawa y est développé ! Merci Yves. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 12:26 | |
| - pascaltz a écrit:
- Un peu plus de détails sur la double H1 siouplait ... elle a été finie ???
Bon ,ben comme Jean ,je n'etais pas sur Pitlane quand les travaux de Tebec ont eté evoqués. Au cas ou,je met ce que j'ai rapidement trouvé sous la main. A ma connaissance le double Kawa (serré?) n'a jamais eté terminé. Mais il est facile de le demander en direct a Pierre-Louis Tebec qui hante les divers salons et qui fait toujours dans la preparation (surtout auto). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 12:35 | |
| Tous les ans Pierre Louis est présent à Vincennes, un volontaire pour aller le voir et l'interroger avec quelques photos? |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 12:41 | |
| C'est marrant une présentation où tout est écrit au futur, même le comportement du pneu avec un 6 en 2. Ah ces journalisses qu'est-ce qu'ils arrivaient à nous vendre à l'époque ! Si j'étais mauvais esprit, je dirais "tiens ! on n'avait pas qu'un délirant-grave en France dans ces années là !" mais en fait je suis admiratif ! C'est du Allen Mylliard avant l'heure, et avant qu'on sache souder des carters alu coupés ? C'est bien ça ? Juste des plaques en dural pour unifier/rigidifier les 2 blocs ? Ça fait penser à ce V6 fabriqué en UK et désormais en France, dans le 42 je crois, vu à Vichy en 2013 et déjà posté sur PLB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ça a été fait plusieurs décennies plus tard. Et il n'y aurait pas moyen que PLT rejoigne pit-lane ? |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 18:34 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Un V8 Chevrolet en echappement libre. Tebec ne devait pas avoir que des amis parmi ses voisins du 9-3.....
La construction à été réalisée rue Vitruve ou saint Blaise à paris 20 éme prés de la porte de Montreuil dans un entrepôt desafecté
Dernière édition par jicel le Dim 1 Nov - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 19:08 | |
| Quand je l'ai connu il avait demenagé dans un pavillon du 9-3. Je ne me souviens plus si c'était Montreuil ou Les Lilas. Blosser en tout cas c'était aux Lilas. J'avais acheté a Tebec 3 pots de detente pour mon projet 500 Kawa ainsi qu'un pneu avant Dunlop Triangulaire neuf,enfin.... L'obscurité aidant il m'avait refilé un pneu avec un plat gigantesque .Avant de charger je contrôle quand meme a la lumiere d'un reverbère et lui ramène le gommard.... "J'avais pas fais gaffe!"...Sacré Tébec.... |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 1 Nov - 23:17 | |
| Merci Pierre j' adore la "coque" que forment les gros tubes ... mais arriver à tenir 24 h avec 2 moteurs collés c' est une autre histoire ... C' est son cadre coque en polyester qui m' avait marqué à l' époque Faut que je (re) lise "les parties cycles françaises". |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 3 Nov - 19:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hugh Anderson et ????? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Nov - 1:31 | |
| - philwood a écrit:
Hugh Anderson et ?????
Ralph Bryans sans son célèbre casque, sans doute Assen 1964. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Nov - 7:57 | |
| juste un casque neuf qu'il n'a pas eu le temps de peindre ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Nov - 8:59 | |
| Yessss , Derbitaco _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
pascaltz
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Nov - 15:46 | |
| Un quizz dont je ne connais pas la réponse: ce chat "sauvage" vers mon boulot, MANX ou accident de la vie de chat qui en compte beaucoup de vies ... ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Nov - 15:54 | |
| Qui courrait en 1986 sur une 125 LGM avec un casque GPA blanc hybride entre un casque F1 et casque à grande ouverture ? Celui qui trouve une photo est champion du monde de Pit-lane ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|