| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+85tripotemascagne jhonguy Emmanuel Laurentz zeze daigne crigar husk510 FB21 philchol yves rai 15 perruche bartau grand trophy jeanmichel.prudon Alain Menotti c-mal1 GTLJM marco91 jicel pascaltz lzf62 Alynpier Srx56 janpol84 hervefaure Derbitaco Alain Gwada Thierry Noblesse camathias Edouard B. pilotesdelegende jean-luc morchio charly7728 tepi andre millard Dalton 40 Le Xav Toop gueguette80 cinquante raspoutine biger santi Mykeul Loveside Buell-LN Frits Overmars berlu Dialmax nortumph bonaventure grimeca justin bentou Fügner histomoto SPI sportboxer francois gomis gilles27 philippe7 titus jeannin Cardamome rv46 herve Ala Zorro spreyer philwood mister D mauto yves kerlo bubu Dan42 singleton560 popoffe Tonton Hub JH42 derrick973 cat michel guichard Pierre"PhilRead" Dukasuz Samson74 Apriliabarth 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 10:59 | |
| La Kawa Z1 a beneficié des enseignements de la CB 750 qui a eu le merite de defricher le terrain.La pub Honda a l'epoque c'était "dans quelques années vous la verrez chez nos concurrents". Le fait est, que Kawa s'est rendu compte que paliers lisses,carter humide avec grande fiabilité et conception pour deculasser dans le cadre ,tout cela pouvait cohabiter. Soichiro a par exemple eté intransigeant sur le choix du disque a l'avant mais pas evident pour certains du bureau d'etudes. Pour lui il était inconcevable de continuer avec les tambours. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 11:20 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- La Kawa Z1 a beneficié des enseignements de la CB 750 qui a eu le merite de defricher le terrain.La pub Honda a l'epoque c'était "dans quelques années vous la verrez chez nos concurrents".
Le fait est, que Kawa s'est rendu compte que paliers lisses,carter humide avec grande fiabilité et conception pour deculasser dans le cadre ,tout cela pouvait cohabiter. Soichiro a par exemple eté intransigeant sur le choix du disque a l'avant mais pas evident pour certains du bureau d'etudes. Pour lui il était inconcevable de continuer avec les tambours. Il n'y a pas que pour certains du bureau d'étude qu'il y avait doute sur le disque, certains concessionnaires concurrents "démontaient" le frein à disque sur une moto: rendez vous compte, sous la pluie , plus de frein du tout Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 11:32 | |
- La Kawa Z1 a beneficié des enseignements de la CB 750 qui a eu le merite de defricher le terrain.La pub Honda a l'epoque c'était "dans quelques années vous la verrez chez nos concurrents".
Le fait est, que Kawa s'est rendu compte que paliers lisses,carter humide avec grande fiabilité et conception pour deculasser dans le cadre ,tout cela pouvait cohabiter. Soichiro a par exemple eté intransigeant sur le choix du disque a l'avant mais pas evident pour certains du bureau d'etudes. Pour lui il était inconcevable de continuer avec les tambours. Les paliers lisses chez Kawa c'est avec la 650 et un moteur très réussi. D'après ce que l'on a entendu il semblait que les protos de la Z1 existaient déjà à la sortie de la CB750 c'est pour cette raison que je me posais la question des choix de KAWA pour le villo devaient dater d'avant ; DAN42 "Il n'y a pas que pour certains du bureau d'étude qu'il y avait doute sur le disque, certains concessionnaires concurrents "démontaient" le frein à disque sur une moto: rendez vous compte, sous la pluie , plus de frein du tout " Je ne comprenais pas ce problème n'ayant pas eu défaut de freinage sous la pluie, puis 1974 je fais passer le permis à mon épouse et elle démarre avec une CB350 Four (à laquelle j'avais montée un deuxième disque) donc je suivais avec la Z1 et là!!!! j'ai vite compris !!!!! seul, à la cadence ou je roulais mes disques étaient toujours chaud et dans ma petite tête tous devaient rouler comme moi . |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 11:47 | |
- Sérieusement je n'en sais rien pour les Anglaises car je suppose que les raisons n'ont rien a voir avec la conception a carter sec de la CB 750 qui est une merveille de technicité avec plusieurs pompes a huile et des dérivations soigneusement choisies par exemple sur la boite de vitesses.
Pour les anglaises la raison doit etre plus triviale: faire un moteur moins haut? Vu déjà la hauteur d'un 500 Velocette si en plus on lui colle un carter en dessous de 4 ou 5 l d'huile ,le gars chargé de dessiner le cadre va etre rapidement dépressif... A mon avis cela vient du fait qu'avant guerre le graissage se faisait a huile perdue,donc logique d'avoir un réservoir séparé.quand on a pondu le graissage a huile recyclée .l'on a gardé ce réservoir , le progrès oui mais lentement. la conception moteur et boite séparés ne favorise pas non plus la création d'un carter d'huile. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 11:55 | |
| Bien d'accord André. Quand on cherche a expliquer une évolution technique avec des gens normaux ,disons continentaux, on tombe tout de suite sur du rationnel mais avec les Anglais il faut remonter au temps des fiacres ou des premières locomotives a vapeur de Stephenson . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 11:59 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:01 | |
|
Dernière édition par cat le Jeu 26 Nov 2015, 12:04, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:01 | |
| Un petit quizz ,qui je pense, sera vite résolu, je connais la marque de la moto mais de quel type sont-elles je n'arrive pas à le déterminer précisément, je les ais depuis 50/55 ans ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elles ne roulaient pas à gauche !!!! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:12 | |
| On voit mal l'avant mais ca ressemble a du Ducati mono 250/350,non? |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et celle la vous la connaissez ? les vieux certainement ,ou,un jeunot bien documenté. |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:17 | |
| - andre millard a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celle la vous la connaissez ? les vieux certainement ,ou,un jeunot bien documenté. Photo montage de MR dans les années 60 Moritacosuzumacchi ? |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:20 | |
- On voit mal l'avant mais ca ressemble a du Ducati mono 250/350,non?
La nationalité est bonne mais pas la marque qui est d'ailleurs indiquée de fonderie sur les mâchoires . |
|
| |
andre millard
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:29 | |
| C'est bien la Moritaco-suzumacchi de Beltoise.une synthése humoristique des machines qu'il pilotait
|
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:30 | |
| - Dialmax a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
La nationalité est bonne mais pas la marque qui est d'ailleurs indiquée de fonderie sur les mâchoires . Moto Morini 175 pour les roues. Pour le sujet Honda à carter sec le modèle C71 en était équipé. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:34 | |
| Ce photo montage avait eté repris par MR il me semble pour illustrer ,avec un embryon de phare en plus,ce que ne devrait pas etre la création de la formule "Sport" en gestation. |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 12:39 | |
| - camathias a écrit:
- Dialmax a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
La nationalité est bonne mais pas la marque qui est d'ailleurs indiquée de fonderie sur les mâchoires . Moto Morini 175 pour les roues. Pour le sujet Honda à carter sec le modèle C71 en était équipé. Effectivement Morini, 175 mais quel modèle , quand je les avaient récupéré on m'avait parler de Corsaro mais je voyais bien que ça ne cadrait pas les moyeux plutôt grands et en cherchant sur le net, maintenant, je ne trouvais pas à quelle machine elles ressemblaient, merci. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 13:37 | |
| Pour le sujet Honda à carter sec le modèle C71 en était équipé.[/quote] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... Tout comme les racers contemporains de la marque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais l'avantage avec les Japonais c'est qu'ils ne persistent pas des dizaines d'années dans l'erreur. |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 13:52 | |
| Je tente de répondre sur la paire de roues. Pour sélecteur et suite du carter sec ça sera pour ce soir. La roue avant semble clairement être celle d'une Settebello, le modèle le plus prestigieux de la gamme. Mais la GT possédait elle aussi un flasque avec les prises d'air. On est sur les années 54 à 56. Par contre la roue arrière montre un flasque dépourvue de rainures (ou d'ailettes) donc exit la Settbello. Difficile de dire à coup sûr de quel modèle elle provient, sans doute une "Turismo" mais ma documentation n'est pas assez riche en photos du coté gauche pour l'assurer.
FB, retraité débordé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 13:58 | |
| |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 14:01 | |
| On n'est jamais trahi que par les chiens !
ouaf, ouaf...
FB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 14:07 | |
| Remplace déborder! par passionner! et ça marche ! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 14:23 | |
| - FB21 a écrit:
- Je tente de répondre sur la paire de roues.
Pour sélecteur et suite du carter sec ça sera pour ce soir. La roue avant semble clairement être celle d'une Settebello, le modèle le plus prestigieux de la gamme. Mais la GT possédait elle aussi un flasque avec les prises d'air. On est sur les années 54 à 56. Par contre la roue arrière montre un flasque dépourvue de rainures (ou d'ailettes) donc exit la Settbello. Difficile de dire à coup sûr de quel modèle elle provient, sans doute une "Turismo" mais ma documentation n'est pas assez riche en photos du coté gauche pour l'assurer.
FB, retraité débordé. C'est intéressant car ça explique mes difficultés à trouver, en théorie elles venaient de la même moto mais ma mémoire n'est pas infaillible et surtout dans mon idée ça ne pouvait pas être une Settebello ! c'était trop beau !!!! Merci j'ai avancé. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 16:01 | |
| y m'ont énervé ... ouais, énervé alors je leur colle un pilote de norton, comme ça .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 17:59 | |
| Toshio Fujii,mort au TT sur 125 Kawa dans un crash a May Hill. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 26 Nov 2015, 18:51 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|