| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+85tripotemascagne jhonguy Emmanuel Laurentz zeze daigne crigar husk510 FB21 philchol yves rai 15 perruche bartau grand trophy jeanmichel.prudon Alain Menotti c-mal1 GTLJM marco91 jicel pascaltz lzf62 Alynpier Srx56 janpol84 hervefaure Derbitaco Alain Gwada Thierry Noblesse camathias Edouard B. pilotesdelegende jean-luc morchio charly7728 tepi andre millard Dalton 40 Le Xav Toop gueguette80 cinquante raspoutine biger santi Mykeul Loveside Buell-LN Frits Overmars berlu Dialmax nortumph bonaventure grimeca justin bentou Fügner histomoto SPI sportboxer francois gomis gilles27 philippe7 titus jeannin Cardamome rv46 herve Ala Zorro spreyer philwood mister D mauto yves kerlo bubu Dan42 singleton560 popoffe Tonton Hub JH42 derrick973 cat michel guichard Pierre"PhilRead" Dukasuz Samson74 Apriliabarth 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 16:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spécial Dudley- Ward, , photo prise dans le paddock d'Hedemora en 1954 . Entre 64 et 65,l' association avec Geoff Monty, verra apparaître la marque Monard, des machines pilotées entre autres par Ivy et Pickrell. Je n'ai pas de renseignements sur cette Triumph de 54, mais avec le nom de son concepteur,ça va peut-être aider Patrick et François _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 17:53 | |
| On trouve çà pour Dudley Ward, Scarborough, July 1951 C'est la base visiblement de la spéciale, même T100 incliné, cadre et fourche, réservoir KTT (?). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 18:59 | |
| Bien vu Fügner, c'est la même. Cette photo confirme ce que je pensais, les ressorts métalliques de la fourche sont remplacés par des anneaux de caoutchouc entre l'avant de la biellette supérieure et le té de fourche inférieur. Vu de ce coté le frein avant fait moins Velocette. Quand aux échappement élégamment croisés, ils sont tombé bien bas... Allen Dudley-Ward a été un véritable pionnier dans la préparation des moteurs (à Kingston upon Thames, puis Twickenham). Il avait notamment réalisé des vilebrequin monobloc sur les moteurs de Manx. Du coup, exit bielle monobloc et roulements à rouleaux on passe à bielle à chapeau et coussinets minces ! C'est ce que fait aujourd'hui le préparateur Patrick Walker sous le nom de "Works Racing". Il a notamment remporté le Championnat anglais "Lansdwone Cup" en 2010 avec le pilote Glen English sur une machine de ce type : http://www.worksracing.co.uk. Merci Christian de cette colle.
François
|
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 19:04 | |
| Bonsoir !!!!Pointu le "Francois"......et pas qu'en Morini .....Bravo et Amitiées Gégé |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 19:23 | |
| Pointu n'est pas le qualificatif qui vient à l'esprit quand on voit mon abdomen de profil... Mais amateur d'anglaises et des histoires qui vont avec, c'est sur. Et tu le sais bien ! Avec les italiennes, hormis une faible pratique de la langue, le problème c'est que la littérature sur la question est aussi pauvre qu'elle est riche outre-manche. Et comment apprendre si ce n'est dans ce que les anciens nos ont laissé par écrit ? A un de ces jours Gégé.
François |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 19:40 | |
| Bon, l'axe Anglo/Italien passe par Beaune !!!! Moi j'aime bien PS :Y'aurait pas un smiley qui remplace la cervoise par un autre breuvage ? Genre, liquide qui passe par toutes les nuances de rouge......... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
gueguette80
Nombre de messages : 264 Age : 75 Localisation : Amiens 80 Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 19:47 | |
| |
|
| |
FB21
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 20:16 | |
| Je crains, cher Christian, de ne pas t'être d'un grand secours coté smileys. Pour ce qui est de l'axe anglo-italien, il passe effectivement par Beaune et coté moto de vitesse ia a été largement emprunté. Dès 1935, c'est Stanley Woods qui remporte le TT sur une Guzzi V-twin. Il fût sans doute le premier à faire gagner une italienne, suivi par tant d'autres Leslie Graham, Fergus Anderson, Geoff Duke, John Surtees, Gary Hocking, Bob Mac Intyre et j'en oublie. Aligner les machines exceptionnelles que Stanley Hailwood (Stan the wallet, Stan le lardfeuille) est allé se procurer pour le fiston Mike permettrait de faire une exposition fantastique... Ducati twin, Bianchi, Paton, MV que des machines rares. Alors oui l'axe anglo-italien coté moto n'est pas un vain mot et j'espère y contribuer l'été prochain dans nos vignes en réunissant des collectionneurs de ces deux pays pour une rando amicale avec des machines tout-terrain qu'on ne voit plus guère (pub). Evidemment dans ce type d'épreuve point de stand, dont pas d'allée des stands, mais bien venue au Pit-Laners.
FB vingt et un |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 20:35 | |
| Oui François, coté smileys on est un peu out ! Pourtant j'aime bien ce petit machin qui bouge (ou pas ), exprimant l'humeur du moment, un raccourci .....C'est vrai qu'à la retraite, on a tellement peu de temps !!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
gueguette80
Nombre de messages : 264 Age : 75 Localisation : Amiens 80 Date d'inscription : 09/04/2015
| |
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 28 Nov 2015 - 23:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]$ Qui, ou, quand. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 6:21 | |
| Il doit y avoir une piège, non ? Bon, je me lance : Graeme Crosby, Yamaha 0W60, 1982 ..... mais ou ? Vraisemblablement en début de saison, car Croz a alterné le coloris de son casque Kiwi cette année-là, passant du noir au blanc puis au rouge ..... mais il a très bien pu ressortir le noir en cours de saison..... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 7:23 | |
| Non pas de piège, bonne réponse Philippe7. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1982 Modèle: YZR500 0W60 Graeme Crosby |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 8:12 | |
| 1982, troisième et .... dernière saison du Croz en Grand Prix .... carrière au plus haut niveau assez courte quand même quand on y pense, en 1979 après avoir écumé les courses néo-zélandaises de machines de série, principalement sur des gros quatre-temps gonflés, il décroche un guidon chez Kawasaki Australie pour replacer Hansford parti en Europe, il touche quasiment pour la première fois à des deux-temps vraiment performants... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..... et l'année suivante il est officiel Suzuki en Grand Prix ! |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 8:42 | |
| Calimero dit : à des heures pareilles un dimanche, l'antipodiste, il est avantagé. C'est pas juste, na. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 9:18 | |
| - FB21 a écrit:
Evidemment dans ce type d'épreuve point de stand, dont pas d'allée des stands, mais bien venue au Pit-Laners.
FB vingt et un Pas de stand? j'ai un doute ! par contre les stands de COCA sont très rares. )( |
|
| |
FB21
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 10:35 | |
| Ce sont les Pit-lane qui manquent, les ravitaillements existent depuis toujours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s(agit d'une époque (Locunolé 76) ou il n'y avait pas encore d'alcool dans le carburant. Mais cette bouteille ne ressemble pourtant pas à celles qui contiennent de l'eau minérale, bizarre ! FB |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| |
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 14:17 | |
| ce que les gens ne comprennent pas, c'est que quand on bosse on bosse en gros et en moyenne de 6 à 10 h par jour, tandis qu'à la retraite on ne fout plus rien 24 heures par jour, donc ça prend forcément plus de temps, c'est ma-thé-ma-ti-que ! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 14:37 | |
| Je réfléchirai à ça demain, là , j'ai pas le temps !!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 14:41 | |
| - FB21 a écrit:
- ....j'espère y contribuer l'été prochain dans nos vignes en réunissant des collectionneurs de ces deux pays pour une rando amicale avec des machines tout-terrain qu'on ne voit plus guère (pub).
Evidemment dans ce type d'épreuve point de stand, dont pas d'allée des stands, mais bien venue au Pit-Laners.
FB vingt et un Tu peux nous en dire plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 14:43 | |
| Il y a aussi le fait que quand on travaillait, on ne faisait pratiquement que ça. Qu’ensuite, a la retraite, on veut rattraper ce que l’on appelle, le temps perdu ! Et qu’en plus, on ne sait pas dire non à ceux qui demandent un coup de main. Si on est débordé : c’est la faute aux autres Demander à Jean Paul (méfi: je t'aurai un jour, je t'aurai))( |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 19:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas vraiment un quizz, trop facile Juste pour la beauté de la photo.... Derrière une Jaguar ???? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 19:22 | |
| La paille par terre pour trouver la clavette qui est tombée, pas glop. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 29 Nov 2015 - 19:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jaguar Mark VII de 1955.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|