| [GP] Aragon, 27 septembre 2015 | |
|
+32'Tieu crazytoon Catastrofik gamerfou general-nemesis Renaud#27 philwood gsxseb Dukasuz bentou Mykeul desmofr16 Emil' nortumph herteb gilles27 SPI chriss #333 sergaï pacou1 Dan42 marcolemotard yves kerlo ovni20 drummers Fügner 675RDLC pma Tonio La Berth Philippe Debarle Marc 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 8:53 | |
| Le petit Titanium prenait l'avantage dans la ligne droite et reperdait celui-ci au freinage en bout, normal vu sa petite surface aéro, entre autre. Et puis les 2 se connaissent très bien, et Rossi savait exactement oû et quand il allait porter l'estocade, trop tôt il se ferait reprendre en ligne droite, il comptait sans doute sur un "certain manque de résistance" en fin de course, ainsi qu'une usure de pneus qui lui serait favorable, pas de bol, Dani s'était habitué à entendre la M1 à ses miches toute la course et avait de la réserve et la niaque, quels angles impressionnants quand il reprenait le lead à l'intérieur, combien? 4, 5 fois sur plusieurs virages. Dan |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 8:55 | |
| En plus il a poussé Rossi hors de la piste ( salaud !) _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 9:01 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 10:13 | |
| - Emil' a écrit:
- En plus il a poussé Rossi hors de la piste (salaud !)
Il faut toujours se méfier des petitous, ils se défendent avec leurs armes ( ce n'est pas mon cas qui suis plutôt un grand sec ) Dan |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 11:11 | |
| - Catastrofik a écrit:
Herteb : A mon avis Pedrosa aimerait les avoir ces 20 kg en plus pour asseoir la moto au freinage... Probablement, mais j'aimerai bien qu'on ait le même poids total moto+pilote pour tout le monde (une vielle formule d'énergie cinétique qui traîne dans ma tête et m'interpelle de temps en temps) Presque sûr que Petrux est d'accord avec moi. |
|
| |
'Tieu
Nombre de messages : 10 Localisation : GP Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 11:39 | |
| @Mykeul ... lol il a pas laissé le choix a Simeon ... Simeon de son propre aveu est totalement hors traj' dans le 14 et se retrouve en catastrophe dans le 15. Dominique est sur la même trajectoire que tout le monde, en pleine ré-accel pour la ligne droite, il ne peux même pas voir Simeon qui va venir le couper en 2 ...
D'ailleurs c'est assez marrant, Simeon repart et coupe en 2 Schrotter dans la deuxième course ... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 12:53 | |
| J'ai regardé à nouveau l'action et il semble bien en effet que Xavier Siméon est un peu en perdition sur ce coup là.
Heureusement que personne n'a été blessé.
Edit 14:58 : désolé pour Dominique Aegerter.
Dernière édition par Mykeul le Lun 28 Sep 2015 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
'Tieu
Nombre de messages : 10 Localisation : GP Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 12:55 | |
| La saison de Dominique est fini, 4 vertèbres fracturé |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 13:15 | |
| Ah mince .. Dur !
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 13:23 | |
| Ouchhh... C'est bizarre, la chute n'avait pas l'air d'une violence monumentale. Mais il avait l'air de bien souffrir quand même ce que l'on comprend mieux maintenant ! Avait il repris le guidon pour la course finalement ? on voyait les mécanos s'affairer sur la réparation à un moment... |
|
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 13:24 | |
| Ouah et dire qu'il voulait essayer de repartir!Respect!! |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 13:34 | |
| il n'a pas pu repartir, la pit lane été fermée quand ils ont tenté de le faire repartir. Heureusement, peut-être... |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 17:36 | |
| J'étais en Aragon avec des amis pour supporter Johann . Il s'est arrêté devant nous après la course pour nous saluer et vu qu'il y avait pas mal de drapeaux français dans les tribunes ; cela à dû lui remonter un peu le moral. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En Motogp , Rossi s'est battu comme un lion mais il n'a rien pût faire face à l'accélération de la Honda de Pedrosa . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 21:00 | |
| - 'Tieu a écrit:
- La saison de Dominique est fini, 4 vertèbres fracturé
Merde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
crazytoon
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 7:17 | |
| Au vu de la photo, il n'y a pas que les vertebres qui ont été touchées! En esperant qu'il se remettte bien pour attaquer 2016 frais... Désolé pour, lui |
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 21:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorenzo a versé une larme sur le podium. Photo piquée sur FB avec le commentaire suivant : On peut dire ce qu'on veut sur lui, mais à en croire son émotion sur le podium d'Aragon, tout ne doit pas être facile pour Lorenzo tout de même. Vous le trouvez peut être arrogant, fier et j'en passe, mais voir un pilote ému comme ça après une victoire, quasiment au bord des larmes, ca force le respect. Peut être que les multiples critiques qu'il essuie et les hués qu'il récolte à longueur de temps l'atteignent plus qu'on ne le pense. Beaucoup ne l'aiment pas, d'accord, mais il mérite le respect, au même titre que tout les pilotes du plateau (sans oublier les pilotes superbike). Voilà, j'avais envie de partager mon avis une bonne fois pour toute à ce sujet. (Si ma photo de vous suffit pas, allez voir le résumé de la Corse et vous verrez qu'il est vraiment ému, je n'invente rien) _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 22:15 | |
| On peut être ému et complétement con dans la vie(exemple adressé a personne en particulier...) , on à tous une part de fragilité de force et une multitudes de sentiments qui "font" une personne Lorenzo à un cœur on s'en doute un minimum, si il à cette image pas terrible qui lui colle , c'est quand même lui le principal "responsable" Dans un cadre plus intimiste il serait sans aucun doute possible de se faire un avis de qui et qui et encore... En attendant Jorge ou les autres il y' en a qui font la quasi unanimité en bien ou moins bien en terme de sympathie ou son contraire, a qui la faute? la théorie du complot , les pro-Rossi ? Il est peut*être seulement un mauvais communiquant ou tout simplement inintéressant , Le respect ils le méritent tous , sans exception, le gars est quand même coutumier de certains fait concret et non interpréter de manque de "respect" , "humilité , bref des notions assez simple a percevoir même par écran interposé ... Chacun ses opinions , Jorge est un excelent pilote , mais alors pour le reste |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 23:25 | |
| Perso, je pense tout simplement que c'est un mauvais communiquant parce qu'il parle toujours franchement, sans penser aux conséquences de ses paroles. Pour moi, c'est un "bon gars" qui ne pense qu'au pilotage , et pas à ce qu'il y a autour. D'"où une certaine maladresse, contrairement à son coéquipier, qui pense aussi au pilotage mais est maître en communication.
J'admire Lorenzo pour son pilotage, j'admire Rossi pour sa volonté farouche. Ce dernier me fait rire car on peut décoder relativement facilement ses actes et ses paroles. Le premier... il n'y a rien à décoder; tout est livré brut de décoffrage.
Ceux qui trouvent que Lorenzo est trop imbu de sa personne ont sans doute en partie raison, mais ils le sont tous; c'est obligatoire pour être là où ils sont. Simplement, chez certains ça se voit, chez d'autres non.
Quand à dire que Lorenzo peut être inintéressant, c'est du grand n'importe quoi; un des trois meilleurs pilotes du monde, qui est passé par là où il est passé, aurait évidemment des leçons à donner à chacun de nous... et, si j'en avais l'occasion, je les écouterais avec le plus vif des intérêts!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
STEF34
Nombre de messages : 72 Localisation : savoie Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mer 30 Sep 2015 - 5:21 | |
| C'est sur que le Lorenzo "bashing" est bien a la mode comme cela le fut pour max ce qui explique peut être leur amitié...ce qui est pour le moins inadapté pour un gars de cette trempe
|
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mer 30 Sep 2015 - 7:27 | |
| Dur pour Dominique Aegerter qui a vécu une saison difficile. Des changements dans l'équipe vont lui donner encore plus de détermination pour la prochaine saison. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mer 30 Sep 2015 - 8:12 | |
| Lorenzo, sur cette course a roulé intelligemment, en plus, et il s'est joué de Marquez avec une entame de course diabolique ou il a pris tous les risques avec sa fluidité habituelle. Marquez est tombé dans le piège et a chuté très rapidement, incapable de garder une marge. On ne retrouve plus le rookie de 2013 qui, en roulant sans pression, semblait stratégiquement lucide, assez pour gagner le championnat avec moins de victoire que jorge. S'il y a un pilote qui a choppé le melon, je pense que dans ses actes, il est pire que Lorenzo; O.K, la honda est moins performante mais si Lorenzo gagne sans coté spectaculaire, une belle bourre a trois avec dani et vale était envisageable. Lorenzo a fait la différence en début de course mais, oui, les choses n'ont pas été faciles pour lui puisque le gap ouvert n'était pas très important et les chronos les plus rapides entre Rossi et lui sont très proches, d'autre part si Rossi était visiblement un peu sur la réserve sur ses attaques sur dani (bon il quand mème essayé avec panache!), risques de chutes obligent, il était sensiblement plus rapide en fin de course. Il fait son meilleur résultat a Aragon et finit a 2,7 secs sur , je crois 27 tours, ce qui n'est pas suffisant mais il est loin d'etre largué sur un circuit défavorable (home gp espagnol). Si jorge est ému, c'est justement parce que c'était un home gp et qu'il n'entend que des applaudissements, c'est un changement, si Pédrosa a bien roulé, et mème si MM s'est crouté, il apparait comme le meilleur pilote espagnol de fait. Rossi a été arrogant lui aussi avec son mur, il a changé sa communication, contraint et forcé et les dernières communications de jorge ("Rossi nous donne une leçon" etc...) ne sont pas si maladroites. Reste un personnage nerveux, un tantinet agressif qui effectivement a du mal a effacer les traces de décoffrage, bon,il est surtout là pour rouler, hein!^^ Mais j'espère que la lucidité, la volonté de Rossi finira par prendre le dessus quand mème, on a un peu l'impression qu'il cherche son second souffle après avoir entamé la saison comme Lorenzo a commencé cette course... La seule chose qui peut mettre vraiment jorge sous pression serait une nouvelle victoire...Il n'y a que ça qui marche avec Lorenzo !^^ Sait on jamais... |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mer 30 Sep 2015 - 16:21 | |
| Le chrono du second tour de Rossi m'avait échappée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Mer 30 Sep 2015 - 18:29 | |
| Merci Herteb ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Jeu 1 Oct 2015 - 7:20 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 Jeu 1 Oct 2015 - 10:48 | |
| Merci Herteb, on voit que Lorenzo relache son effort après la chute de MM et qu'il reprend un rythme rapide ensuite, pour ralentir en fin d'épreuve tandis que Rossi après une emtame rapide et ses deux dépassements, suit Pédrosa avec un petit accident au tour 14 qui a du le décider a attaquer en fin d'épreuve mais il ne passera pas. Il finit donc a 2,7 secs sur 23 tours (pas 27^^!) Pédrosa roule bien en Espagne . Il était en tète en FP4 et sur ce circuit ou il y a de nombreuses entrées sur les freins, la honda n'est pas mal en chassis. Le pneu avant monte beaucoup en température a Aragon, ce qui gène plus Rossi (qui tape plus dans sa gomme avant que Lorenzo), ce qui explique que des pilotes coulés comme jorge et dani (qui est de plus très léger), s'en sortent mieux (et Lorenzo le sait très bien, c'est comme cela qu'il a piègé Marquez)et fait comprendre que pour vale après une entame de course aussi performante que jorge, il était urgent d'attendre et de se montrer prudent a ce sujet y compris lors de ses attaques sur Pédrosa; c'est aussi pourquoi Lorenzo n'a pas cherché a s'enfuir et a maintenu un gap assez mince sans ouvrir a un rythme maxi Rossi a très bien roulé sur ce circuit défavorable et cela laisse augurer des suites saignantes!^^
Pour michel Turco, j'aime bien sa réponse sur le coté psychologique des ailerons yam...^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 27 septembre 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Aragon, 27 septembre 2015 | |
|