| [Technique] L'Aprilia des Bretons... | |
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+4DAD#21 i-greck Stephane Marc 8 participants |
Auteur | Message |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Lun 26 Oct 2009 - 19:06 | |
| Faudra pas hésiter à nous présenter votre monstre... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Lun 26 Oct 2009 - 22:55, édité 1 fois |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Lun 26 Oct 2009 - 21:02 | |
| OK, quand on aura fini on fera un truc détaillé, parce que là ... on en est qu'au début donc vite fait parce qu'on est hors sujet : on part d'une 250 RS Aprilial'objectif c'est 100 cv roue Ar pour moins de 120 Kg, et si possible de descendre sous la limite des 95 dB qui nous gène pour accéder à certains circuits dans ce but on joue en ce moment à faire une grosse boite à air. à l'heure actuelle, elle fait plus de 2 fois le volume de celle d'origine (le master en platre qui servira a faire le moule de la boite à air approche les 12 litres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le réservoir va lui aussi subir le même traitement (prise d'empreinte de celui d'origine) de façon à pouvoir le modifier : - pour faire un réservoir d'une contenance compatible avec l'utilisation circuit (descendre de 21litres à une dizaine) - pour modifier la forme du réservoir qui -sur les cotés- gène le positionnement correct des bras lorsqu'on est sur l'angle et - sur l'arrière- qui gène également la mobilité lorsqu'on veut déhancher on aimerait pouvoir mettre une alimentation en air frais de la boite à air qui passerait à travers du faux réservoir |
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i-greck
Nombre de messages : 55 Localisation : domfront 61 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Lun 26 Oct 2009 - 21:07 | |
| je suis préssé que vous présentiez la béte sa a l'air assez monstrueux ! les bretons ils sont timbré, pour notre plus grand bonheur |
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DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
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remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Lun 26 Oct 2009 - 23:03 | |
| c'est qui obelix |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Mar 27 Oct 2009 - 1:47 | |
| c'est moi le plus petit des 2 dans un premier temps on avait placé le moteur et des pots classique "pour voir", ca donnait ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]depuis, la partie cycle a subit qq modifications : pose de platines de déport pour améliorer la position de conduite (on est pas des pilotes , donc je mets "conduite") géométrie basculée sur l'avant pour qu'elle tourne un peu mieux dans les courbes (ben oui, c'est une moto de route à la base) fourche de ZX636 freinage radial (modifié pour pouvoir passer des disques de 320 au lieu des 290 d'origine) + MC radial de 19 au lieu du MC classique de 16 (comme si d'origine ca freinait pas assez ) moteur de 250 cc remplacé par un 350 RDLC kité en 535 cc les pots sont en cours de soudure, ils sortiront tous les 2 du coté droit comme ceux d'origine en gros on va dire que le moteur qu'il y a dans "la grosse" (c'est son p'tit nom ) est grosso modo l'évolution technologique précédente de ce moteur là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](d'ailleurs qq pièces sont en commande :twisted: ) en ce qui concerne le moteur, il nous reste principalement la mise au point de la carb et de l'allumage programmable ce qui nous pose Pb c'est les silencieux qui même s'ils sont imposants, ne réduisent pas assez le niveau sonore on risque fort d'etre obligé d'en monter un deuxième plus petit en série (comme sur les V-Due) |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Mar 27 Oct 2009 - 8:25 | |
| - Stephane a écrit:
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moteur de 250 cc remplacé par un 350 RDLC kité en 535 cc
Mais pourquoi vous avez faut ça? ça doiit consommer plus! Merci Stéphane. On suivra l'évolution du prédateur de près. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Mar 27 Oct 2009 - 8:27 | |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Mar 27 Oct 2009 - 8:29 | |
| à peu près ca :) le moteur a déjà tourné mais dans d autres parties cycles , pas à la hauteur ..... par contre il commencait à pousser une fois la courbe d allumage à peu près optimisée Total , steph m'a ramené la moto comme ca .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c est mal Edit : c'était avec plaisir Mickey 8) |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Mar 27 Oct 2009 - 8:46 | |
| bah oui mais il faisait chaud : les molécules de l'alu du porte-couronnes se sont un peu écartées et du coup ca à pété comme une merde la preuve : toi à la session précédente tu avais cassé au moins 4 dents sur la couronne .... qui était en alu elle aussi ! OK : bon, comme vous pouvez le voir d'après l'étendue des dégâts, il y a du couple puisque le porte-couronne de RGV n'a pas tenu le coup. |
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DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Mar 27 Oct 2009 - 8:49 | |
| - Stephane a écrit:
moteur de 250 cc remplacé par un 350 RDLC kité en 535 cc l'évolution technologique précédente de ce moteur là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (d'ailleurs qq pièces sont en commande :twisted: )
Je me disais bien ! il est un peu prétentieux de sortir 100 bourins d'un quart de litre Putaing, le kit si j'avais connu ça dans ma jeunesse Toute façon j'aurais pas pu faire j'avais pas de sou et en plus maintenant avec le change du dollar, ça fait le kit complet à 3500 euros, il y des affaires à faire ! |
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50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Mar 27 Oct 2009 - 8:58 | |
| il n'y a pas que le porte couronne , il ya la boite aussi qui pourrait ne pas etre à la hauteur car pas conçue pour encaisser autant de couple |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons... Mar 27 Oct 2009 - 9:01 | |
| la boite , doit encaisser normalement , c est l'embrayage qui a du mal , j ai été obligé de monter un lock-up utilisé en dragster ........ , je sais c'est mal ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
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