Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 12:47
pfff c'est pas tout ça mais j'ai une vérif à faire , moi ! bill ivy, il était venu au sachsenring en 69 avec une ferrari ou une maserati ? ma mémoire me dit maserati, mais ma mémoire peut plancher ? alors si quelqu'un retrouve une photo de la voiture de Bill au Sachsenring en 69, ça m'intéresse - ce dont je suis sûr, c'est la couleur, un bronze orangé qui faisait pas du tout ferrari ... c'est qu'y'a un apéro en jeu avec philwood, c'est du lourd ....
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 13:10
J'ai cette photo de Bill Ivy avec sa Maserati Ghibli mais elle n'est pas datée.
Une Ghibli ca ressemble a ca. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais Bill a aussi beaucoup utilisé une Ferrari 275 GTB4 .....(La classe au dessus!)
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 14:21
eh bien c'est cette maserati qui était au sachsenring- filvoude, keskondi ? la ferrari d'ivy était claire avant d'être césarisée contre un mur au TT
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 14:34
Il a fait aussi dans le trivial vulgaire avec une Chevrolet Corvette ,mais je n'ai pas de photo. Hailwood a eu entre autres une magnifique Iso Griffo Lusso. Sinon,tous ont eu a une époque des Jaguar Type E . Je me demande si Mike n'a pas eu son accident fatal avec une Jensen(mais pas sur) Faut etre Anglais pour acheter (et rouler)dans un truc pareil.
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 14:41
Mike et ses voitures : http://mycarquest.com/2014/10/random-ramblings-about-mike-hailwood-and-his-iso-grifo-in-south-africa.html
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 14:45
Christian Lacombe a écrit ça dans Champion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 14:59
Bon,ben la derniere voiture de Mike fut donc une Rover 3500 et non une Jensen. Je vais essayer de trouver le top pilote qui roulait en Jensen Interceptor.
En attendant,Mike et consorts sur le capot de l'Iso...
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 15:32
Et surtout la "ff" ou ferguson formula était la première voiture sportive à quatre roues motrices, 10 ans avant les Audi Quattro : Reconnaissable à ses 2 ouïes latérales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grand succès d'estime à l'époque !
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 15:35
Et l'Interceptor n'a pas échappé à l'émission TopGear de la BBC :
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 16:30
"Et surtout la "ff" ou ferguson formula était la première voiture sportive à quatre roues motrices, 10 ans avant les Audi Quattro" : mieux encore, Jean, première voiture à ABS, en l'occurrence le Dunlop Maxaret centrifuge développé pour l'aviation.
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 16:33
Accessoirement, je crois que la dernière Rover de Miquezebique était une SD1 : la 3500, c'était Grace de Monaco.
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 16:53
Confirmation pour Mike,SD1
Autre confirmation,la derniere voiture de Little Bill fut bien la Maserati Ghibli,immatriculée EE 2676 qu'il surnommait "le dindon" (The Gobbler) peut etre a cause de sa teinte.
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 17:07
En 1967 Bill Ivy avait donc une Corvette blanche et il sillonnait l'Ile de Man a fond avec comme passager Mike Hailwood et dans un forum un Mannois raconte qu'il était enfant quand la Corvette a failli les couper en deux lui et son vélo et apres le freinage d'urgence il a eu l'autographe des deux excités apres s'etre fait chahuté par Mike qui l'empêchait de repartir en lui soulevant la roue arriere.
Toujours dans l'Ile de Man mais cette fois ci Hailwood au volant et Bill Ivy passager. La,c'etait la belle Ferrari 275 GTB 4 . La derniere fois qu'on l'a vue intacte c'était dans Highlander ou Mike est passé a plus de 220km/h ,ensuite elle a fini sa course dans un mur a Greeba Castle. Mike a eu plusieurs Iso Griffo...Une rouge et une Jaune qui a fini sa carriere dans un buffle en Afrique du Sud. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'une virée en bagnole avec ces lascars ca ne manquait pas de rebondissements,si j'ose dire!
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 19:47
Au salon, j'avais amené les deux bouquins du tandem Bubu/Beau, et puis Jacques m'a dit "je te dédicace le premier si tu me dit les huit erreurs qui se trouvent dans le dernier" J'avais en tête cette histoire d'italienne à 4 roues d'Ivy! J'ai lancé la ligne, comme ça, un peu au hasard , " La Maserati ce n'était plutôt une Ferrari ??" , deux minutes après, à ma grande joie ( ) je voyais le doute s'installer sur le visage de l'ami Bubu.....Coincé le " Maître " , on n'ose pas, mais si ça passe.................Quel petit plaisir.................... [ ce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul renseignement sur ces photos " Sach 69 "!! La 275 GTB 4 du TT appartenait à Hailwood, ( Bubu nous racontera que cette Ferrari était, à cette occasion, une deux plus une....[ j'aimerai bien qu'il réserve ce genre d'anecdote pour le tome 2 ! ].....( Mais c'est impossible malheureusement !!!) (Sauf sur Pit-Lane ?) Alors, Ivy avec cette Ferrari, c'est Sachsenring 69, en Juillet, le TT c'est en Juin!!! Bon, les immatriculations ne sont pas les mêmes !!!!! En 66, il est vraiment Little le Bill......J'adore cette photo, elle sent la déconne Avec ces deux là !!.............
Dernière édition par philwood le Mer 25 Nov 2015 - 8:06, édité 4 fois
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 19:55
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Bon,ben la derniere voiture de Mike fut donc une Rover 3500 et non une Jensen. Je vais essayer de trouver le top pilote qui roulait en Jensen Interceptor.
En attendant,Mike et consorts sur le capot de l'Iso...
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:07
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Le petit Barry que l'on voit accoudé sur la Manx de Phil,a coté de Franco, n'aimait pas aller dans l'Ile de Man car il était sujet a des crises d'asthme et cela se terminait a l'hôpital de Douglas...
Dix ans plus tard ,il fera deux apparitions en course qui se termineront par deux abandons dont un sur chute.On ne le reverra plus jamais dans l'Ile.
J'ajoute que son aversion pour cette épreuve n'est pas la conséquence de ces deux premières experiences malheureuses comme on le voit écrit souvent car Barry avait envoyé son engagement pour le TT 1972. Suite a un accident a Imola ,il n'a pu honorer celui-ci.
je rebondis sur le post de Pierre
en 125 lightweight, il chuta au 2ème tour à Quarterbridge, alors qu'il était en 2ème position.
Engagé en 250 Production avec une T20 préparée par Crooks, l'incontournable préparateur Suzuki d'outre manche, il abandonnera. En fait son engagement en 250 était motivé par une meilleure mémorisation du tracé dont il profita pour la course 125, en additionant le temps de roulage aux essais.
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:12
C'est l'année ou Don Emde gagne sur la 350 Yamaha. N'empeche, Philou qui terminera 4eme,pouvait gagner sans des ennuis de freinage,limite avec un seul disque ,cause de plusieurs tout-droits(pour Imola ils remonteront les deux disques),avec d'autres ennuis inhérents aux vehicules britanniques. (on distingue bien l'abondante lubrification avant du carénage permettant aux mouches de glisser)
Il avait fiere allure lui et son collegue Williams...
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:26
C'est Imola 1973 ca,mais c'est pas une Norton officielle.C'est la Gus Khun.
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:28
En 1972 a Imola les officielles ont roulé avec les deux versions :un et deux disques.Il faudrait retrouver des photos. Williams deux et Read un ou l'inverse.
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:39
Comparé à ta photo de Daytona 72, je vois que le cadre est maintenant un Seeley .......Imola 73 ???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)