| [Oldies] TZ 1500 | |
|
+8Pierre"PhilRead" Team TZ jeannin philippe7 janpol84 JH42 mister D spirit 12 participants |
Auteur | Message |
---|
spirit
Nombre de messages : 54 Localisation : France Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: [Oldies] TZ 1500 Dim 25 Oct 2015 - 13:58 | |
| En voilà une qui n'est pas dans les catalogues:
http://www.racing-motorcycles.co.uk/forsale.php |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Dim 25 Oct 2015 - 20:16 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Dim 25 Oct 2015 - 20:20 | |
| Qui a pensé "2 fois plus d'emm..." ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Dim 25 Oct 2015 - 20:36 | |
| Les british l' on fait avec 3 fois + d' emmerdes avec le triple Triumph/BSA... Mais avec succès !!!!!!!!! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Dim 25 Oct 2015 - 21:36 | |
| - JH42 a écrit:
- Qui a pensé "2 fois plus d'emm..." ?
... Vu que c'est manifestement un dragster, l'objectif est que la mécanique tienne juste quelques secondes... après quoi, de toutes façons, on ouvre et on refait tout. Alors les emmerdes, un peu plus ou un peu moins... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Dim 25 Oct 2015 - 22:05 | |
| Oui, une philosophie à part ! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Dim 25 Oct 2015 - 22:07 | |
| Le TZ 1500 le plus célèbre, c'est quand même le légendaire Silverbird de Don Vesco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai pas trouvé de photos déshabillées de l'engin, mais à défaut, on peut s'instruire avantageusement en lisant grâce au lien ci-dessous la prose d'un jeune pitlaineux qui s'y connait .... http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=8501 |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Lun 26 Oct 2015 - 7:43 | |
| - Citation :
- FMD: Ce record est vite battu par son compatriote Carl Rayborn qui atteint 427,18 km/h avec un autre cigare propulsé par deux V-twins Harley alimentés au nitro-méthane et d'une cylindrée totale de 1 480 cm3. Vesco revient sur le Lac Salé en 1974 avec sa fusée désormais propulsée par deux quatre cylindres deux temps empruntés aux TZ 700
L'obus de Rayborn n'avait qu'un seul moteur de Sportster en fonte... Patrick |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Lun 26 Oct 2015 - 8:46 | |
| Bonjour Voici le V8 1500 2 temps sou un autre angle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le voici au démarrage ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca fume un peu .... A+ Team TZ |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Lun 26 Oct 2015 - 17:01 | |
| - Team TZ a écrit:
- ...
Ca fume un peu .... ... Tu parles! et ça fait pleurer les yeux, non? un peu comme à l'époque de certains carburants très spéciaux utilisés en F1, produisant des gaz d'échappement au parfum affriolant, et irritants au possible. Au fait, est-ce toujours le cas? Je ne sais pas non plus ce que Burt Munro mettait dans le réservoir de son Indian... Tant que j'y suis: pour la disposition des carbus entre les deux rangées de cylindres, ça ne vaut pas le V8 Guzzi! mais c'est quand même pas mal! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Lun 26 Oct 2015 - 18:49 | |
| [quote="philippe7"]Le TZ 1500 le plus célèbre, c'est quand même le légendaire Silverbird de Don Vesco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai pas trouvé de photos déshabillées de l'engin..... "Ses"moteurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Lun 26 Oct 2015 - 23:35 | |
| 200CV dans la courroie crantée, ça laisse rêveur... Est-on vraiment sûr que c'était le rôle de cette mignonne petite courroie? Je suppose qu'on trouve un peu plus d'indications dans le corps de l'article, ou bien qu'il y a eu quelques réactions par la suite? |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Lun 26 Oct 2015 - 23:54 | |
| - janpol84 a écrit:
- 200CV dans la courroie crantée, ça laisse rêveur... Est-on vraiment sûr que c'était le rôle de cette mignonne petite courroie?
There were toothed belts on each side of the engines. These two belts together had to carry the 100 hp of the front crankshaft to the rear crankshaft: 50 hp per belt. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 19:10 | |
| Like a Tmax... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| |
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 19:26 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 19:32 | |
| Au fait, pendant que je tiens des pointures à propos des TZ à 4 pattes...
Vu les capteurs d'allumages, on dirait que les cylindres sont calés à 180°... Vrai ou effet d'optique ? Pourquoi pas les avoir calé à 90° ??? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 19:36 | |
| C'est un double TZ350 au départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 19:39 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 19:42 | |
| Je comprend bien, mais en plaçant les masses de vilo différemment, on arrive à faire ce qu'on veut comme calage, tout en gardant les ensembles cylindres/pistons, culasse, carbus et pots tels quels ???
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 19:46 | |
| Allumage plus simple ? Je ne sais pas s'il y a une autre raison, et quel avantage aurais-tu vu à un calage tous les 90° ? |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 19:52 | |
| Une explosion tous les quart de tour, le crossplane avant l'heure... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 Mar 27 Oct 2015 - 20:19 | |
| En 1973/74, la préoccupation était de battre les H2R et TR750, avec une moto fiable, en espérant que chaînes et pneus supporteront la puissance ... alors le calage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] TZ 1500 | |
| |
|
| |
| [Oldies] TZ 1500 | |
|