| [Technique] Ducatm-705 | |
|
+25scrat56 ridley cassandre Buell-LN Alain Gwada pma Motors31 bartau Anthony FZ1 lzf62 t2 Podium77 Gregman Polux rsv desmofr16 tim la casse Dialmax desmolo marcolemotard OlivierSRX cat Dan42 Marc singleton560 fd-racing 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: [Technique] Ducatm-705 Jeu 29 Oct 2015 - 21:45 | |
| Pour le plaisir des yeux , mon denier délire Un bas moteur de Ktm 690 , une culasse de Ducati 1098 , un cylindre maison avec chemise flottante et un piston de 1198R , le tout alimenté avec mon injection axiale sans papillon à pure effet venturi ..... ça donne 94 cv moteur , 9500 tours comme qui rigole, pas l'ombre d'une vibration , une accélo de folie , et une fiabilité toute a découvrir !!!!! Chacun aura remarqué que la finition et l’esthétique ne sont pas vraiment mon fort !! , quand la bête sera fiable je verrais à mettre de l'eau dans mon vin , peut être !!! Pour l'instant le cap des 5 heures est passé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vidéo vont suivre , dont worry .
Dernière édition par fd-racing le Jeu 29 Oct 2015 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Jeu 29 Oct 2015 - 21:49 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 1:44 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 7:06 | |
| respect |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 9:14 | |
| Beau boulot, çà donne combien en cylindrée? et quelques précisions sur la "chemise flottante"nous feraient plaisir. Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 9:16 | |
| Merdum , la cylindrée est dans le titre je suppose? Dan |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 10:28 | |
| Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes ou chemises humides amovibles)
Dernière édition par cat le Ven 30 Oct 2015 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 10:33 | |
| - cat a écrit:
- Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes)
Ah d'accord, le terme habituel est "chemises amovibles", donc c'est connu, c'est fiable avec un bon joint d'embase. Dan |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 10:41 | |
| Nos messages se sont croisés ( j'ai rectifié) (à moins que "chemise flottante" ne soit pas la même technique que chemise humide amovible) En tout cas beau boulot ! |
|
| |
OlivierSRX
Nombre de messages : 137 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 13:50 | |
| Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 16:08 | |
| - OlivierSRX a écrit:
- Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)
Ah non, certainement pas ce type de "chemises louvoyantes" des moteurs sans soupapes ( Panhard entre autres), mais si je demande c'est que çà m'intrigue, on est loin de tout connaître. Dan |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 16:51 | |
| Oui, les "chemises flottantes" sont complètement d'actualité dans l'aviation.
Sinon c'est beau projet! Felicitations |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 21:37 | |
| Par chemise flottante , j'entends une chemise "pendu" par son bord supérieur , pouvant ce dilater et "bouger" dans toutes les directions ( sauf vers le haut !!!) , je tenais à ce type de montage , car je pense qu'il est le plus adapté à la relation ( houleuse ) piston /chemise , et après démontage il s'avère effectivement que cela fonctionne à merveille . Ce matin test routier et cet aprem tests au banc et les résultats sont très encourageant , c'est dingue ce q'une "vraie" culasse peut métamorphoser ce moteur , le desmo c'est une véritable solution , ça permet des trucs juste impossible avec des ressorts , et la géométrie de ces culasses est vraiment très efficace , à parité de prestation je consomme 20% d'essence en moins suite au prochain épisode . |
|
| |
desmolo
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 21:59 | |
| classe ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 22:01 | |
| Dans le temps on parlait de chemises humides, ce procédé posait des problèmes d'étanchéité avec les hautes compressions ( diesels en particulier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 22:29 | |
| Je ne te cache pas que j'ai eu pas mal de souci a rendre le tout bien étanche , car au premier essais ça fuyait ( compression ) gaiement, malgré mon petit 13/1 de rapport volumétrique
j'ai due rajouter deux goujons supplémentaires a la culasse Ducati .
l'étanchéité inférieure de la chemise est obtenue grâce à un seul "torique" , un x ring .
.
|
|
| |
tim la casse
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : les abers bzh Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Ven 30 Oct 2015 - 22:32 | |
| Pourquoi cacher l'injection ? |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Sam 31 Oct 2015 - 12:38 | |
| "l'invention" est en cours de brevet , donc ni photos ni description jusqu’à obtention des brevets c'est pas l'envie qui me manque d'en parler , car ce procédé est tout simplement génial , mais bon !!! . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Sam 31 Oct 2015 - 17:44 | |
| la boule a la place du papillon ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Sam 31 Oct 2015 - 18:36 | |
| |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Sam 31 Oct 2015 - 18:43 | |
| - fredomono a écrit:
- la boule a la place du papillon ???
Désolé mais, no comment demande moi ce que tu veut sur le reste du moteur , je te répondrais bien volontiers . |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Sam 31 Oct 2015 - 19:38 | |
| Ben, par exemple l'implantation des 2 autres goujons de culasse, ... |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Sam 31 Oct 2015 - 21:15 | |
| Pour le goujon ( M8) côté échappement , cela n'a pas été trop difficile car la culasse Ducati 1098 à été conçu avec cette possibilité , par contre côté admission ça à été un peu plus coton C'est pas du grand art !! , mais le fait est que ça tient , et c'est bien ça qui compte je note que sur les culasses de 1199 Panigale , les deux goujons M8 sont d'origine , enfin , dirons nous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Dim 1 Nov 2015 - 8:35 | |
| Est-ce que les 4 goujons d'origine du bloc KTM correspondent à ceux du bloc Ducati ? Ou c'est ton cylindre qui se charge de faire l'interface ?
Angelo |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 Dim 1 Nov 2015 - 10:45 | |
| Les entraxes sont bien différents , c'est donc le cylindre qui fait interface , ce qui lui permet de ne pas être "écrasé " par la culasse , chacun pouvant ce dilater à sa "guise" .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Ducatm-705 | |
| |
|
| |
| [Technique] Ducatm-705 | |
|