AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

cambox, Dialmax, domalllse, EDOUARD Jean, Hans Otto, houlman, michel guichard, PSM, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Té que nique.
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:02 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 18:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
1973 bourg aprilia oldies wanted fior coupe 2013 motos inventaire ducati charade classic bresse yamaha ROAD Mans side 1976 artisanales rouge suzuki moto RACING zone francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
philwood
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
mickey
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
yves kerlo
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
bubu
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Fügner
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Dialmax
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
Dan42
[Technique] Ducatm-705  Voting16[Technique] Ducatm-705  Voting13[Technique] Ducatm-705  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Technique] Ducatm-705

Aller en bas 
+25
scrat56
ridley
cassandre
Buell-LN
Alain Gwada
pma
Motors31
bartau
Anthony FZ1
lzf62
t2
Podium77
Gregman
Polux rsv
desmofr16
tim la casse
Dialmax
desmolo
marcolemotard
OlivierSRX
cat
Dan42
Marc
singleton560
fd-racing
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:45

Pour le plaisir des yeux , mon denier délire    [Technique] Ducatm-705  55116


Un bas moteur de Ktm 690 , une culasse de Ducati 1098 , un cylindre maison avec chemise flottante et un piston de 1198R , le tout alimenté avec mon injection axiale  sans papillon à pure effet venturi .....

ça donne 94 cv moteur , 9500 tours comme qui rigole, pas l'ombre d'une vibration , une accélo de folie , et une fiabilité toute a découvrir !!!!!


Chacun aura remarqué que la finition et l’esthétique  ne sont pas vraiment mon fort !!  , quand la bête sera fiable je verrais à mettre de l'eau dans mon vin , peut être !!!


Pour l'instant le cap des 5 heures est passé  [Technique] Ducatm-705  809516  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les vidéo vont suivre , dont  worry [Technique] Ducatm-705  771973


.


Dernière édition par fd-racing le Jeu 29 Oct 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:49

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 1:44

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515

J'en connais qui s'attaquent d'abord aux finitions et ça leur réussit pas trop bien...

[Technique] Ducatm-705  509976

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 7:06

[Technique] Ducatm-705  241515
respect
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8934
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:14

Beau boulot, çà donne combien en cylindrée? et quelques précisions sur la "chemise flottante"nous feraient plaisir. [Technique] Ducatm-705  771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8934
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:16

Merdum , la cylindrée est dans le titre je suppose?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6288
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:28

Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes ou chemises humides amovibles) [Technique] Ducatm-705  980796


Dernière édition par cat le Ven 30 Oct 2015 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8934
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:33

cat a écrit:
Beau boulot ! ( les "vieux" moteurs Alfa double arbre possédaient aussi des chemises flottantes) [Technique] Ducatm-705  980796
Ah d'accord, le terme habituel est "chemises amovibles", donc c'est connu, c'est fiable avec un bon joint d'embase. [Technique] Ducatm-705  809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6288
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:41

Nos messages se sont croisés ( j'ai rectifié) [Technique] Ducatm-705  980796  (à moins que "chemise flottante" ne soit pas la même technique que chemise humide amovible)
En tout cas beau boulot ! [Technique] Ducatm-705  771973
Revenir en haut Aller en bas
OlivierSRX

OlivierSRX


Nombre de messages : 137
Age : 63
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/11/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:50

Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8934
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:08

OlivierSRX a écrit:
Ou chemise mobile ? (je crois qu'il y a eu des moteurs d'avion avec cette technique, la chemise ayant, en plus de son mouvement alternatif, un mouvement de rotation pour découvrir une lumière)

Ah non, certainement pas ce type de "chemises louvoyantes" des moteurs sans soupapes ( Panhard entre autres), mais si je demande c'est que çà m'intrigue, on est loin de tout connaître. [Technique] Ducatm-705  809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

marcolemotard


Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:51

Oui, les "chemises flottantes" sont complètement d'actualité dans l'aviation.

Sinon c'est beau projet! Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:37


Par chemise flottante , j'entends une chemise "pendu" par son bord supérieur , pouvant ce dilater et "bouger" dans toutes les directions ( sauf vers le haut !!!) , je tenais à ce type de montage , car je pense qu'il est le plus adapté à la relation ( houleuse ) piston /chemise , et après démontage il s'avère effectivement que cela fonctionne à merveille .

Ce matin test routier et cet aprem tests au banc et les résultats sont très encourageant , c'est dingue ce q'une "vraie" culasse peut métamorphoser ce moteur , le desmo c'est une véritable solution , ça permet des trucs juste impossible avec des ressorts , et la géométrie de ces culasses est vraiment très efficace , à parité de prestation je consomme 20% d'essence en moins [Technique] Ducatm-705  771973

suite au prochain épisode [Technique] Ducatm-705  809262

.
Revenir en haut Aller en bas
desmolo

desmolo


Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/04/2011

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:59

classe ! [Technique] Ducatm-705  771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9109
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:01

Dans le temps on parlait de chemises humides, ce procédé posait des problèmes d'étanchéité avec les hautes compressions ( diesels en particulier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:29


Je ne te cache pas que j'ai eu pas mal de souci a rendre le tout bien étanche , car au premier essais ça fuyait ( compression ) gaiement, malgré mon petit 13/1 de rapport volumétrique

j'ai due rajouter deux goujons supplémentaires a la culasse Ducati .

l'étanchéité inférieure de la chemise est obtenue grâce à un seul "torique" , un x ring .


.
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

tim la casse


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:32

Pourquoi cacher l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:38



"l'invention" est en cours de brevet , donc ni photos ni description jusqu’à obtention des brevets [Technique] Ducatm-705  116295

c'est pas l'envie qui me manque d'en parler , car ce procédé est tout simplement génial , mais bon !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:44

la boule a la place du papillon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:36

[Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515 [Technique] Ducatm-705  241515
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:43

fredomono a écrit:
la boule a la place du papillon ???

Désolé mais, no comment [Technique] Ducatm-705  116295

demande moi ce que tu veut sur le reste du moteur , je te répondrais bien volontiers [Technique] Ducatm-705  809262




.
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:38

Ben, par exemple l'implantation des 2 autres goujons de culasse, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:15

Pour le goujon ( M8)  côté échappement , cela n'a pas été trop difficile car la culasse Ducati 1098  à été conçu avec cette possibilité , par contre côté admission ça à été un peu plus coton  scratch

C'est pas du grand art !! , mais le fait est que ça tient , et c'est bien ça qui compte  [Technique] Ducatm-705  771973

je note que sur les culasses de  1199 Panigale , les deux goujons M8 sont d'origine , enfin , dirons nous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:35

Est-ce que les 4 goujons d'origine du bloc KTM correspondent à ceux du bloc Ducati ?
Ou c'est ton cylindre qui se charge de faire l'interface ?

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:45


Les entraxes sont bien différents , c'est donc le cylindre qui fait interface , ce qui lui permet de ne pas être "écrasé " par la culasse , chacun pouvant ce dilater à sa "guise" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Ducatm-705  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ducatm-705    [Technique] Ducatm-705  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Ducatm-705
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] F1
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Bi-cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: