Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 12 Déc 2015 - 20:47
JH42 a écrit:
Dans ses boîtes de diapos, il y a toutes les années, bien rangées, mais aucune photo de 73 : honeymoon is over !
Photo et commentaire de Jan Burgers : Just before the start of the 125 at Paul Ricard 1973 in France. Jarno Saarinen talking to his friend Börje Jansson. Taking photographs with his Asahi-Pentax camera was one of his hobbies.
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 13 Déc 2015 - 21:43
Il est quand même bien possible que les diapos 73 n'aient jamais été développées ... C'était l'affaire de Jarno les photos, il les rangeaient dans des paniers à diapo "prêts à projeter", bien rangées dans l'ordre chronologique, en jetant celles qu'il considérait comme mauvaises. Alors quand Soili s'est retrouvée seule ... Elles tiennent dans ces 3 cartons qui n'ont pas bougé depuis 40 ans, avec encore les dymo d'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les pellicules faisaient 36 poses, mais comme Jarno jetait les floues, il y a des boîtes de 20 diapos seulement pour certaines. Rien après le World Tour 72 (Ontario, Hawaï, l'usine Yamaha, les réceptions, le salon de Tokyo, les photos autour des pubs Yamaha, et celles autour des motos futures à 4 cylindres ...) Et son appareil photo était (en autoportait dans un miroir pendant que Soili lui coupe les cheveux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bubu l'a déjà mise dans moto légende dans le sujet "Jarno photographe")
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mer 16 Déc 2015 - 15:51
Stepan Sarpaneva, le fabricant de montres de luxe d'Helsinki S.U.F., qui a appris son métier en Suisse, et qui a monté un atelier finlandais, vient de sortir la seconde série de sa Paroni watch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de dos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Edition limitée, tarif élitiste (comme dirait Hubert "prix sur demande" !), mais la clientèle existe ! Pour mémoire, l'édition numéro 1 c'était : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Juste pour info ! Et comme Noël approche !
bafcop christian
Nombre de messages : 51 Localisation : armentieres nord Date d'inscription : 08/07/2015
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mer 16 Déc 2015 - 17:47
juste pour info c est quoi le prix mais ca sera apres noel car bubu et bernard sont deja passes.j en profite pour vous souhaiter a toi et a soili de bonnes fetes de fin d annee .
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mer 16 Déc 2015 - 17:58
J'ai trouvé un prix là : https://monochrome-watches.com/s-u-f-paroni-flying-finn-limited-edition/ Merci pour tes vœux ! Bonnes Fêtes à vous tous ! Soili sera en France pour Noël.
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 19 Déc 2015 - 15:03
Inédits sur PLB ? : Jarno qui démonte sa Puch split-single et qui constate que ses pistons se la sont joué "apartheid" ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> et celle ci, qui est connue, et que j'ai trouvée en carte postale à Turku : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ça doit être le 30 juillet 72, Gould et Paso ont cassé, le titre est à 7 tours ! Vous avez dit "bonheur" ? Quelques minutes plus tard (carte postale aussi) la liesse sur le podium d'Imatra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 20 Déc 2015 - 17:25
Jarno & Soili
J'ai trouvé cette photo que je trouve très émouvante et belle sur le net mais sans aucune référence J'ai interrogé Jan Burgers & Bernd Fischer pour savoir si elle était de l'un d'eux ... Non ... Elle semble issue d'un livre ou d'une revue Si un éminent Pit-laner peut retrouver l'auteur du cliché, le lieu et la date ce serait lui rendre justice avant de la diffuser sur Tribute Meeting (et ici c'est fait !)
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 20 Déc 2015 - 21:57
Je crois même que le créateur est un pit-laneur de Toronto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> C'est Jean-Luc, pseudo maxouelle ... Bravo Jean-Luc !
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 20 Déc 2015 - 22:02
elle est chouette, même vue de dos
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 11:17
philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas ou ? Mais je l'aime bien celle-là et
Nombre de messages : 14 Age : 69 Localisation : CANADA sherbrooke Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 15:39
Cool! j'apprécie que vous la trouviez belle :) Et merci à Jean (JH42) et Soili Jean-Luc
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 21:01
Quelle idée de mettre une photo de 74 sur le sujet Jarno ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Hein ?
Dukasuz
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 21:08
Imola 200 1974, le Dr Costa (à dr. de Kenny) a créé l'unité mobile médicale qui se déplacera sur les ciruits, consécutivement au drame de Monza dont il fut un témoin impuissant.
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 21:11
Nan ! pas que ça ! Qu'est-ce qui fait que Claudio Costa (doctorcosta) n'est pas enjoué ! ce n'est pas une ambiance de liesse sur ce podium ? Carlo Costa étant au micro.
Dukasuz
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 21:26
oups! tellement focalisée sur Dr Costa que je n'avais pas vue fée clochette à ses côtés!
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 21:43
Oui, on sent de la gravité sur ce podium, Claudio Costa a invité Soili a remettre la coupe au vainqueur ... et c'est Ago ... Jarno n'en est que plus présent ... et que plus absent ! Jan Burgers avait mis cette photo dans son livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le bruit des motos, l'ambiance de la course lui faisaient horreur ... et en plus Ago ... Cette photo du podium est issu du très bon livre sur les 200 miles d'Imola qui est truffé de centaines de photos, dont la plupart me sont inconnues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecrit en italien et, ouf, en anglais ... Celle-ci aussi est très belle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Je vous conseille vivement ce bouquin ! http://www.amazon.it/Duecento-Miglia-Imola-1972-1985-multilingue/dp/8869420132
Dukasuz
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 22:12
reçu ce bouquin aujourd'hui (le topic des livres m'a m'ruiner ) je confirme ce que dit Jean
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 21 Déc 2015 - 22:35
Dukasuz a écrit:
reçu ce bouquin aujourd'hui (le topic des livres m'a m'ruiner ) je confirme ce que dit Jean
Moi aussi ça va me ruiner, mais je ne veux pas attendre une hypothétique réédition (épuisé chez l'éditeur) Donc commandé à l'instant avec le lien sur amazon.it.
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 24 Déc 2015 - 18:42
Soili n'en est pas encore à faire des wheelings sur cette RD250 73, mais elle vous adresse ses meilleurs vœux de Noël !
Le musique du 2 temps l'émeut toujours autant ! Il n'y a pas de neige chez moi, mais pas mieux à Turku, et au moins, ici il fait jour !
Dernière édition par JH42 le Sam 26 Déc 2015 - 10:10, édité 1 fois
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 24 Déc 2015 - 19:30
Mes meilleurs de Noël à toi et à Soili
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)