Qui est en ligne ? | Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche Laxion, MacPepR, philwoodLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, | |
|
+13damienfollenfant zeze justin OlivierSRX formi83 rudgissimo yves kerlo Pierre"PhilRead" JH42 santi thierysp pierminator Dukasuz 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 21:52 | |
| Veinards les Gones! En plus du film sur grand écran, le réalisateur et l'acteur principal seront de la partie! Pour les Pitlaineux du coin, un RDV s'impose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y aura aussi une séance pour le docu The man & Le Mans le dimanche 24 janvier 14h30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 22:06 | |
| Je serais de la partie je pense |
| | | thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 22:07 | |
| |
| | | santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 22:14 | |
| Merci pour l'info
J' ai bien envie d'y aller
J'engage vivement ceux qui ne connaissent pas le musée Lumière à aller le visiter |
| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 22:15 | |
| allez hop, direction le pays des Gones, ça vaut le coup de poser un RTT, j'ai pris mon ticket via internet |
| | | JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 22:28 | |
| Et je lis "pour la première fois en copie numérique" .... Ah on va donc pouvoir prochainement renouveler nos immondes copies issues de VHS ! |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 22:46 | |
| Merci Michel pour le renseignement ! J'y serais aussi...avec le bouquin sous le bras... |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 23:03 | |
| Bon ça sent le charter au départ d'Avignon, et puis y'a des bons restos dans le vieux Lyon, non? |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 23:06 | |
| La brasserie chez "Georges" c'est pas mal aussi! |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Ven 18 Déc 2015 - 23:15 | |
| Et les parisiens, d'un coup de TGV...? |
| | | rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 19 Déc 2015 - 22:57 | |
| Désolé je ne peux pas résister, je vais vous pourir le post... sujet resto lyonnais Il y a quelques années, je remontais d'un grand prix d'Espagne, avec quelques potes. On fait une pose à Lyon chez l'entre d'entre nous, mais rien dans le frigo, donc direction, un bouchon ! On laisse les motos sur place et on file à pied sur les bords du Rhone... On passe par la passerelle, on trouve un petit bouchon qui présente bien, on s'installe, on commande en discutant un brin... L'ambiance est sympa, on plaisante un peu, aussi avec le serveur, qui a déjà pas mal d'heure de vol. L'entrée finie, le-dit serveur revient, ramasse les assiettes, et nous demande si nous avions apprécié. Moi et ma grande G... on ne se dégonfle pas, "Yes, à en lécher l'assiette !" Et le serveur qui me tend mon assiette en souriant... et pour faire rire la troupe, je la prends entre mes mimines, et en avant Guingamp à grands coups de langue... je retends l'assiette plus blanche que blanche au serveur, et pas qu'un peu fier, en ajoutant "il n'y avait qu'à demander"... et le serveur en minaudant avec un grand sourire qui me répond "Je savais bien que monsieur savait se servir de sa langue" . Jamais je n'ai autant serré les fesses, mais j'ai quand même fini le repas ... Alors hormis aux vieilles folles, je vous déconseille les bouchons... |
| | | formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Dim 20 Déc 2015 - 9:23 | |
| Ah , ça y est. Je viens de comprendre pourquoi on appelle cela : Les bouchons ! |
| | | OlivierSRX
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Dim 20 Déc 2015 - 17:06 | |
| @rudgissimo : vous avez du atterrir aux "Feuillants", bistrot réputé pour son côté, disons ..... convivial !
Si vous ne voulez pas reprendre vos véhicules respectifs après le film, il y a la brasserie "l'industrie" de l'autre côté de la place, c'est correct. Si vous voulez vraiment manger lyonnais, visez le "café des fédérations", "Chabert", "la voute - chez Léa", ça c'est pour les classiques, il y a plein d'autres bistrots sympa, mais la plupart sont plutôt dans le centre (métro plus ou moins direct depuis l'institut Lumière, selon la destination)
La Brasserie Georges, c'est un peu "hall de gare", mais on y mange bien et on peut y aller nombreux (à condition de réserver ...) |
| | | justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Mar 29 Déc 2015 - 15:20 | |
| Bon, plusieurs tentatives, c'est clos la billetterie ne répond plus, vous avez des infos, ça a toujours lieu ? |
| | | Dukasuz
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Mer 30 Déc 2015 - 15:22 | |
| Voilà les dernières news; La séance est maintenue, no problem de ce côté. Mais la billetterie est close ... car toutes les (270) places pour cette séance ont été déjà réservées! En revanche, selon les dires de l'Institut que j'ai contacté (pour plus d'infos : Tél. 04 78 78 18 95 ) et comme il est mentionné ci-dessous (lire dans le cadre rouge); POUR LES LOCAUX, il est peut être possible de récupérer les places réservées mais non vendues suite aux désistements. Car il y a -souvent- un volant de places invendues, qui sont remises à la vente SUR PLACE . Attention seront servis les premiers arrivés dans la file d'attente, on m'a conseillé de se pointer au minimum 3/4 d'heure avant la séance. (18h45 si je sais encore compter). MAIS CE N'EST PAS GARANTI à 100% qu'il y en ait, ou suffisamment pour tous les retardataires. PS: @justin: je vais te contacter par MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Jeu 31 Déc 2015 - 9:21 | |
| Idem pour moi je ne pensais pas que les places partaient aussi vite ! Je me rendrais directement sur place avec un peu de chances |
| | | Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 9:14 | |
| Eh bien,de retour de cette superbe soirée dans la ville des Gones,passée en compagnie du Maestro Giacomo Agostini. Magnifique ambiance ou les "inquiets" sans billets piaffaient devant les portes closes bien avant leur ouverture. Les 270 places etaient parties en quelques jours mais les organisateurs ont fait le maximum pour faire rentrer 70 personnes de plus cassées tant bien que mal. L'institut Lumière est a voir,programmant toute l'année des pépites d'Art et d'Essai dans tous les genres;Cette fois ci c'était un cycle "Le cinema ,sport et Littérature" .Il y avait donc des tables recevant des journalistes du sport tres connus que l'on voit régulièrement dans les emissions d'Yves Calvi "C'est dans l'air",mais ils ont pris peur quand la horde de vieillards cacochymes s'est precipitée pour faire dedicacer a Ago des grimoires hors d'age (comme leur proprietaire.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans le salon dédicaces,on trouvait aussi une exposition d'ouvrages sur le sport en general,mais aussi un endroit rafraichissements ou le petit blanc du coin a remporté un certain succès.C'est la que je retrouverais une vieille connaissance que beaucoup d'entre vous connaissent,Jacky Grolet,le restaurateur et eleveur de Morgon,un super passionné.Lui,il a tout amené,le bouquin Continental Circus,le LP 33 tours,les posters.... Nous traversons la rue pour attendre devant la salle de projection . |
| | | Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 9:22 | |
| Retrouvailles entre pitlaners....Raphaël "PhilRead Junior" ebahi par ces agités excités comme des ados pré-pubères a un concert de Justin Bieber, Pierminator,Michel "DukaSuz" et l'ami Maistre qui poste peu et c'est dommage car c'est une veritable encyclopedie. Sans oublier notre Justin qui lui aussi en a long a raconter sur le continental Circus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le maitre de séance ,tres competent et judicieux dans ses interventions tout au long de la soirée place Ago au milieu de la salle pour la projection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 9:27 | |
| Presentation du film par le maitre de céremonie,jamais ennuyeux, qui presente le lieu magnifique, les motivations pour mettre l'evenement sur pieds,la quete des sponsors,eh oui,ici aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un spectateur inattendu et très attentif,Laurent Gerra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 9:35 | |
| Encore Merci pour tes nombreuses et géniales contributions au "Super Forum",a t'il été annoncé la sortie DVD ???? Amitiées Zézé |
| | | Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 9:45 | |
| A la fin de la projection,standing ovation pour Giacomo. Nous avons l'habitude de le voir dans les meetings mais la,instant émotion;Dans son tres bon français pendant plus d'une heure il allait nous expliquer ses débuts de carriere somme toute assez faciles,hormis la premiere autorisation paternelle qui sera le fruit d'une confusion avec l'autorisation de courir....a vélo! Morini de serie,achetée a credit,puis Morini officielle fournie tellement il faisait des miracles avec celle de serie.Puis contact avec le Comte Agusta. Ago a evoqué la dureté de l'epoque au niveau des risques,tous les amis disparus,pourquoi il n'est pas venu courir a Imola en 69 laissant gagner Pagani sur la Linto (Monza était "le" circuit fetiche du Comte),ses quelques chutes,ect...Il y aura une seance de questions-reponses ou inévitablement les questions sur les pilotes actuels et les récents evenements seront evoqués ,non sans malice et humour de la part d'Ago déclenchant les applaudissements. Jérôme Laperrousaz fera de nombreuses interventions qui par la suite alimenteront nos conversations car son point de vue a l'epoque était celui d'un temoignage ,d'apres lui ,sur des associaux adoptant un mode de vie de rockers ne voulant pas s'integrer.Il y mele a tout ca ,un melting pot guerre du Vietnam,sex,drugs,rapport a la mort. L'anthitese d'un P.W Glenn dans cheval de Fer,pur motard, comme le faisait remarquer Dukasuz. Sur les (mauvais)clichés ,a D: Jérôme Laperrousaz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 10:01 | |
| Pour repondre a Zezé,je dirais que je n'en sait rien. Peut etre Michel pourra repondre,La,la copie était nettoyée,quasi neuve. On se prend a rever d'un DVD. La bande son aussi était nettoyée et la musique de Gong tres importante dans le deroulement du film. Sacrée musique.
La ou on avait un peu de mal a suivre Laperrousaz c'est quand il parle d'une œuvre illustrant "La lutte des classes"...Euh,la,c'est pt'etre aller un peu loin!
Nous sommes sortis ravis,direction l'immense Brasserie Chez Georges,jusqu'a 1 h du matin,faisant connaissance avec nos nouveaux amis,plein d'humour, Justin et Maistre. Disséquant tout ce qui nous avait un peu echappé a l'epoque: le son asynchrone des motos par rapport a ce qu'on voit passer a l'ecran...Le départ avec des 500 et soudain des 350 en pleine bourre qui défilent.... L'accident d'Herrero filmé (on imagine ) sous la pluie diluvienne alors que ce jour la c'était la canicule...ect... Laperrousaz s'est servi des images dont il avait besoin pour nourrir son recit,en cinéaste et ne recherchait pas le documentaire rigoureux. Sans doute une raison pour laquelle son film a pu sortir du public purement motard pour recevoir le prix Jean Vigo et toucher un plus large public et devenir culte. Au vote a mains levées hier soir ,les 2/3 de la salle ne l'avait jamais vu mais était donc tres interessés pour le découvrir. |
| | | Dukasuz
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 10:08 | |
| Une bonne soirée passée entre pitlaineux , qui s'est terminée, pour les plus vieux, à la Brasserie Georges, what else? l'ami Pierre a participé à l'Agomania ambiante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Raphaël qui se dit; mais que diable suis je venu faire dans cette galère? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 10:29 | |
| |
| | | Dukasuz
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, Sam 23 Jan 2016 - 10:30 | |
| - zeze a écrit:
- Encore Merci pour tes nombreuses et géniales contributions au "Super Forum",a t'il été annoncé la sortie DVD ???? Amitiées Zézé
zeze c'est la question que j'aurais posé à Lapperousaz si le micro était parvenu jusqu'à moi, mais comme nous étions au mileu de la salle (non loi d'Ago, un effet VIP Pitlane? , naturellement les intervenants proche des travées ont été privilégiés. Saluons au passage les organisateurs qui, face à une affluence de motards qui ont débordé leurs prévisions, ont accepté de faire rentrer les quelques dizaines qui faisaient la queue sachant la salle déjà pleine. En les installant sur les marches des travées une fois tout le monde assis, l'ambiance motard était bien de mise PS: je me demande si notre Poupou national, autre invité du festival, a généré un tel engouement lors de sa séance. En revanche il a été annoncé que cette copie numérique va permettre de remettre le film dans le circuit des programmations. Alors surveillez celles de votre région. Plutôt celles des salles habituées à présenter des films "art et essais", bien sûr.
Dernière édition par Dukasuz le Sam 23 Jan 2016 - 10:49, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, | |
| |
| | | | [SORTIES] Continental Circus (J.Laperrousaz) à Lyon, Vendredi 22 janvier 2016, | |
|