| [Moto2] KTM | |
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Auteur | Message |
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Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: [Moto2] KTM Dim 31 Jan 2016 - 19:14 | |
| http://www.corsedimoto.com/in-pista/motomondiale/ktm-e-wp-sviluppano-una-moto2-per-il-mondiale-la-moto-e-gia-scesa-in-pista/ |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Dim 31 Jan 2016 - 20:28 | |
| KTM annonce sa volonté d'entrer en catégorie Moto2.La firme autrichienne KTM vient de dévoiler un châssis, évidemment tubulaire en acier, conçu et développé en collaboration avec WP (ex-White Power) pour la Moto2. La nouvelle machine a déjà fait ses premiers tours de roue sur le circuit d'Almeria il y a quelques jours. Avec la Moto3 et la RC16 MotoGP, qui fera sa première apparition publique durant le Grand Prix d'Autriche, KTM s'associe de nouveau à WP, société dirigée par Peter Pierer, dans la naissance d'un projet Moto2 : WP-KTM Moto2, "Le projet a une grande signification pour nous." précise Peter Pierer, "Grâce à notre croissance et nos investissements à long terme, nous sommes en position de combler ce manque dans nos activités en Grand Prix." L'objectif de ce projet est de proposer une filière complète autour de KTM en partant de la Red Bull MotoGP Rookies jusqu'à la catégorie MotoGP. "Ce sont des concepts qui ont fait leurs preuves à maintes reprises par le passé pour KTM et WP en compétition," continue Peter Pierer. "À l'avenir, nous désirons des pilotes pour notre projet MotoGP issus de l'Académie KTM." Pour le moment, la WP-KTM Moto2 ne concerne uniquement que le châssis à l'image de Kalex, Speed Up ou Mistral. Mais rappelons que Honda (par l'intermédiaire de la firme espagnole ExternPro) fournira les moteurs de la catégorie Moto2 jusqu'en 2018. En 2015, la FIM et Dorna ont invité les constructeurs intéressés à se manifester et on sait que KTM a déjà suscité son intérêt pour faire son entrée dans la catégorie en proposant un moteur unique 500cc basé sur deux cylindres de Moto3. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
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singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Dim 31 Jan 2016 - 21:22 | |
| - Marc a écrit:
- KTM annonce sa volonté d'entrer en catégorie Moto2.
En 2015, la FIM et Dorna ont invité les constructeurs intéressés à se manifester et on sait que KTM a déjà suscité son intérêt pour faire son entrée dans la catégorie en proposant un moteur unique 500cc basé sur deux cylindres de Moto3.
La voilà la bonne idée ! C'est aussi 1/2 1000 Moto GP Et que d'architectures possibles pour un bicylindre. Je soutiens à 2000 % |
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Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 1 Fév 2016 - 9:36 | |
| Quand on connait l'explosion des coûts provoquée par l'arrivée du 4 temps en moto3 à la place des 125, quand on connait le phénomène similaire connu en motocross et supercross sur l'ensemble des catégories (on se rappelle que la production des motos tout terrain est subordonnée aux normes californiennes antipolution car le supercross us est le moteur des championnats off road), alors on peut se poser des questions sur la viabilité économique ou les performances d'un bicylindre 4 temps dans la catégorie moto2. Une solution comme celle existant actuellement est très bien vue par les teams (moteur 600 dérivé de la série).
Et puis, KTM, qui fournit le moteur et des châssis, je vous dis pas le conflit d’intérêt. |
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glico
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 1 Fév 2016 - 10:30 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il faut comprendre que KTM ferait un chassis avec un moteur honda dedans dans un premier temps pour avoir une écurie 100% ktm comme en moto3 et motogp au lieux d'avoir un team AJO avec une Kalex. Comme cela KTM fournis le maximum de ce qu'ils peuvent fournir, càd tout sauf le moteur. Après il est vrai qu'ils aurait souhaité à une époque et peut être tjr aujourd'hui pourvoir fournir un moteur 500 cm3 (double moto3 ou 1/2 motogp). ceci dit l'idée et bonne si il pouvait en sortie un peu plus de puissance que le moteur honda datant d'avant guerre (du golf)
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julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Ven 30 Sep 2016 - 10:52 | |
| Essai de la KTM Moto2 par Johan ZARCO |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Ven 30 Sep 2016 - 21:28 | |
| Si tu veux apprendre des choses sur cet essai, assurément tu ne lis pas les bonnes sources... Exclusif: Le chrono de Johann Zarco sur la Ktm_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Sam 1 Oct 2016 - 1:22, édité 1 fois |
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julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Sam 1 Oct 2016 - 0:59 | |
| - Marc a écrit:
- Si tu veux apprendre des choses sur cet essais, assurément tu ne lis pas les bonnes sources...
Grosse erreur de ma part... mais le temps manque pour tout lire et ma priorité va à "l'historique" Pit-Lane, j'ai pas encore le réflexe Paddock-GP... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Mer 27 Mar 2019 - 7:38 | |
| https://www.paddock-gp.com/moto2-etat-durgence-chez-ktm-qui-reorganise-et-sinterroge/ Décidément que cela soit en moto GP ou en moto2 il y a le feu chez KTM Il est vraie que les annonces marketing ne correspondent pas aux résultats A suivre Bonne chance à eux |
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bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 8:51 | |
| D'après paddockgp, l'histoire de perpétue...
https://www.paddock-gp.com/moto2-la-saison-ktm-tourne-au-vinaigre-un-nouveau-responsable-chassis-est-recherche/ |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 8:55 | |
| Enfin KTM reconnait ses problèmes , je dirais enfin car c' est long , et là ce n' est la faute de Johann , je ne rentre pas dans la polémique châssis tubulaire / châssis alu . |
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Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 9:01 | |
| Ben oui, ils ont la tête dure comme fer! Dan |
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fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 9:26 | |
| « Les châssis en acier font partie de l’ADN de KTM. C’est une religion pour nous “, a déclaré Stefan Pierer.
Et c'est exactement la qu'il ce trompe , le Moto-GP est la somme de plusieurs sciences , ce n'est certainement pas le lieu pour une ou des religions , il confond ce qu'il veut avec ce qui ce peut , il ne comprends pas ce qui lui arrive et insiste au lieu de ce remettre en question , il fait preuve d'une grande ignorance , typique de ce genre de "personnage" .
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bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 10:06 | |
| Là ou on ne peut pas lui donner tort, c'est que le châssis équipé d'un moteur Honda fonctionnait plutôt bien. Avec un moteur Triumph, plus rien! (ou nettement derrière les autres). Donc on peut quand même imaginer qu'il y a une relation de cause à effet.
Pour ma part, (même si le mot "religion" grince à mes oreilles de mécréant) je ne peux pas les incriminer à vouloir faire différent. Pour mémoire, le changement de cadre chez Ducati n'a pas été un succès immédiat. Donc ils vont changer de "project manager" (donc il y a bien une remise en question) et fabriquer d'autres châssis jusqu'à ce que ça marche! Et ça, c'est vraiment leur "religion"!
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Jean-François
Nombre de messages : 83 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 10:40 | |
| - fd-racing a écrit:
- « Les châssis en acier font partie de l’ADN de KTM. C’est une religion pour nous “, a déclaré Stefan Pierer.
Et c'est exactement la qu'il ce trompe , le Moto-GP est la somme de plusieurs sciences , ce n'est certainement pas le lieu pour une ou des religions , il confond ce qu'il veut avec ce qui ce peut , il ne comprends pas ce qui lui arrive et insiste au lieu de ce remettre en question , il fait preuve d'une grande ignorance , typique de ce genre de "personnage" .
. Qu'attend tu pour aller proposer tes services à KTM vu que tu a l'air d'être un expert. Dans un de tes précédents post, tu avais identifié pleins de points a améliorer sur leur moteur. |
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Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 11:25 | |
| Un peu facile comme réflexion, les résultats des KTM montrent que les choix de trajectoires ne sont pas les meilleurs et ceux qui ont une certaine expérience peuvent avoir des idées, sans que l'on sache avant si ce sont les bonnes, mais pourquoi ne pas les exprimer ? Depuis toujours on a vu des constructeurs partir sur la mauvaise pente et si tenir contre vents et marées bien que des observateurs, comme l'on dit, faisaient des remarques semblant aller dans le bon sens . |
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Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 11:34 | |
| - bartau a écrit:
- Là ou on ne peut pas lui donner tort, c'est que le châssis équipé d'un moteur Honda fonctionnait plutôt bien.
Avec un moteur Triumph, plus rien! (ou nettement derrière les autres). Donc on peut quand même imaginer qu'il y a une relation de cause à effet.
Pour ma part, (même si le mot "religion" grince à mes oreilles de mécréant) je ne peux pas les incriminer à vouloir faire différent. Pour mémoire, le changement de cadre chez Ducati n'a pas été un succès immédiat. Donc ils vont changer de "project manager" (donc il y a bien une remise en question) et fabriquer d'autres châssis jusqu'à ce que ça marche! Et ça, c'est vraiment leur "religion"!
Si mes souvenirs et infos sont bons, le moteur Triumph a ses fixations avant beaucoup plus haut que le moteur Honda, donc les "pendards de soutien AV de châssis sont plus courts, logiquement plus rigides, ce qui limiterait une certaine souplesse à ce niveau à noter que depuis longtemps les "pendards" existent sur les châssis sportifs et compétition, on ne fixe plus l'avant des moteurs par les culasses. Ce peut être un handicap à ce niveau pour KTM, comment ont résolu ce point les autres:Kalex, Speed UP??? Dan |
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fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 11:51 | |
| - Jean-François a écrit:
Qu'attend tu pour aller proposer tes services à KTM vu que tu a l'air d'être un expert. Dans un de tes précédents post, tu avais identifié pleins de points a améliorer sur leur moteur. on n'est pas ici pour parler de moi , mais pour comprendre ce que l'égo de certains les poussent à faire contre "vents et marée" certes ils vont changer de chef de projet , mais sa ligne sera la même , en l’occurrence la religion du patron , dont l’omniprésence n'est pas du meilleur effet sur ses troupes les japonais ( et aussi Ducati depuis quelques temps ) en cela , sont bien plus adaptatifs et créatifs , leurs histoire dans ce domaine en témoigne . |
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Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 11:55 | |
| Autre: point déjà évoqué, KTM s'accroche bec et ongles à une "image de marque full tubular steel" pour diverses raisons: se démarquer? moyens et investissements de fabrication, contrats fournisseurs????etc, Ducati a suivi cette démarche sans s'accrocher outre mesure, Y compris avec leur emblématique moteur bi-cylindre en L ( SBK). Après une audacieuse incursion dans le carbone ( qui à mon avis reviendra tôt ou tard, voir bras oscillants actuels, fourches...) ils ne sont pas retourné au châssis acier qui les a couronné ( 2007) , ils ont je pense assez d'expérience pour en avoir cerné les limites, ils ont fait comme les autres performants de longue date; actuellement leurs motos sont très performantes et capables de remporter des victoires et mêmes des titres. KTM veut ré-écrire l'histoire, ne pas tenir compte des exemples indiscutables ( par les preuves de résultats, seule chose qui importe). Le client qui achète une bi-cylindre KTM à cadre orange se moque bien de savoir que les motos de la marque en GP ont un châssis en carbone, alu, acier, voir pas du tout. Dan |
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carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 12:22 | |
| Tu ne peux pas comparer les expériences respectives de Ducati et KTM en vitesse, Dan. Pour Ducati, la piste, c'est leur ADN, du côté de KTM, on est encore loin d'avoir cette expérience, ça sent encore un peu la terre.
Moi je leur tire malgré tout mon chapeau d'essayer de faire valoir leur idée, même si actuellement ils ne sont pas au point. Sinon on aura toutes les motos identiques, à ce compte-là. On n'est pas près de revoir des tentatives originales comme la fameuse Ossa de Santi Herrero ou les diverses Fior, Elf, But et j'en passe (les réglements d'ailleurs ne semblent plus le permettre). |
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Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 14:45 | |
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Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 15:09 | |
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Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 15:56 | |
| C'est rigolo, ça me rappelle les discussion autour de l'angle du V (ou du L) du moteur Ducati |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 20:20 | |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] KTM Lun 10 Juin 2019 - 21:54 | |
| - Dan42 a écrit:
- Autre: point déjà évoqué, KTM s'accroche bec et ongles à une "image de marque full tubular steel" pour diverses raisons: se démarquer? moyens et investissements de fabrication, contrats fournisseurs????etc, Ducati a suivi cette démarche sans s'accrocher outre mesure, Y compris avec leur emblématique moteur bi-cylindre en L ( SBK). Après une audacieuse incursion dans le carbone ( qui à mon avis reviendra tôt ou tard, voir bras oscillants actuels, fourches...) ils ne sont pas retourné au châssis acier qui les a couronné ( 2007) , ils ont je pense assez d'expérience pour en avoir cerné les limites, ils ont fait comme les autres performants de longue date; actuellement leurs motos sont très performantes et capables de remporter des victoires et mêmes des titres. KTM veut ré-écrire l'histoire, ne pas tenir compte des exemples indiscutables ( par les preuves de résultats, seule chose qui importe). Le client qui achète une bi-cylindre KTM à cadre orange se moque bien de savoir que les motos de la marque en GP ont un châssis en carbone, alu, acier, voir pas du tout.
Dan Et les gens qui en parlent n'ont rien retenu non plus... c'est le L porteur qui a toujours fait chier et non pas l'acier du châssis; Je te rappelle qu'en SBK les carters moteur ne supportaient même pas une chauffe supplémentaire après une cession, c'était poubelle directe |
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| Sujet: Re: [Moto2] KTM | |
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