Qui est en ligne ? | Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche Ala Zorro, Alain Gwada, berlu, EDOUARD Jean, EG, G18856TO, jeumsouvien, math916, Morisse, PSM, Robert03, t70Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
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| [Moto2] Harris-Promoracing | |
| | Auteur | Message |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Moto2] Harris-Promoracing Mar 17 Nov 2009 - 16:46 | |
| Initialement financée par Yamaha Spain, motorisée avec un bloc de R6, équipée de pneus Michelin et pilotée par Aleix Espargaro, la Promoracing a un peu de mal à faire face à tous ces changements imposés par la réglementation du moteur et des pneus uniques... Moteur Honda nécessitant un nouveau carénage, Antonio Banderas pour payer le dévelopement, pneus Dunlop de série et nouveaux pliotes ont quelque peu retardé sa progression! D'après les mécaniciens du team, le bloc Honda utilisé est plus fiable mais moins puissant que le Yamaha. Sa particularité est son cadre Harris qui devient tubulaire au niveau de la colonne de direction. On travaille aussi au niveau du bras oscillant puisque, après avoir testé un bras biseauté plus flexible (photo #1), on en est revenu à un bras triangulaire plus classique et plus rigide pour les courses (photo#2) Côté performances, pour le moment, la Promoracing n'est pas du niveau des BQR, Suter et autre Moriwaki, d'autant que son pilote officiel, Joan Olive, vient de débarquer dans la catégorie... Kenny Noyes, l'autre pilote, plus expérimenté, tire mieux son épingle du jeu, sans encore pouvoir toutefois se bagarrer avec ses collègues, malgré la finesse apparente de la moto. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Mar 24 Nov 2009 - 9:14 | |
| Alors voilà la moto dont les frères Harris voulaient m'envoyer le cadre, pour que je lui dessine un bras à parallélogramme et lui pose une fourche à "effet de stabilité" constant ? |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Mar 24 Nov 2009 - 9:21 | |
| Merci pour l'info!
Si tu as de bons contacts avec le constructeur, n'hésite pas: le team a visiblement des sous et pourquoi pas une version "de développement" parrallèlement à la version classique, menée à bien par une autre structure?
En ce moment, genèse assez tumultueuse de la catégorie, tout est possible... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Mar 24 Nov 2009 - 23:15 | |
| Bonsoir Eric, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un bras oscillant à parallelogramme et une fourche à stabilitée constante? merci d'avance |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Mer 25 Nov 2009 - 21:26 | |
| Bonsoir Clément, En fait, c'est un double bras en quadrilatère dé-formable comme sur mon avatar de MOTO2. Cela ne sert à rien si c'est monté purement et simplement à la place d'un bras classique. Dans le cas de notre proto c'est couplé avec notre brevet TECMAS "D'empattement réel constant", qu'a déjà mis au point pour nous par Sylvain Guintoli. Sur une fourche traditionelle de machine de sport, la chasse varie à la louche de 75/80mm à 105/110mm grâce à la variation d'assiette. Sur une machine délestée la roue avant en l'air tourne toute seule: Aucune charge ne la remet en ligne. Il n'y a plus de FORCE DE RAPPEL ! A l'accélération on à par exemple 25 kg sur la roue avant. Au freinage avec 250 kg sur la roue avant on à dix fois plus d'effet de chasse. Il est donc intéressant d'opter pour une suspension à chasse dégressive... par exemple 50mm quand on à le charge maximum au freinage et 115mm pour pouvoir se passer d'amortisseur de direction à l'accélération. BMW qui aurait pu facilement le faire sur son Duo Lever, ne s'en est pas servi: rares sont les ingénieurs moto qui n'ont pas oublié leurs leçons de physique à la maison Le proto Tecmas 2010 à une fourche télescopique à effet de stabilité constant. Non seulement cela devient un vélo à conduire, mais la bascule de variation d'assiette au freinage s'avère moins indispensabe. |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Mer 25 Nov 2009 - 21:39 | |
| Avis à la population : si vous entraînez Pepe sur ce terrain, vous allez en perdre le sommeil ou bien y laisser vos derniers neurones. Et je sais ce dont je parle Mais c'est du régal. |
| | | nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Jeu 26 Nov 2009 - 8:06 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Bonsoir Clément,
En fait, c'est un double bras en quadrilatère dé-formable comme sur mon avatar de MOTO2. Cela ne sert à rien si c'est monté purement et simplement à la place d'un bras classique. Dans le cas de notre proto c'est couplé avec notre brevet TECMAS "D'empattement réel constant", qu'a déjà mis au point pour nous par Sylvain Guintoli.
Sur une fourche traditionelle de machine de sport, la chasse varie à la louche de 75/80mm à 105/110mm grâce à la variation d'assiette. Sur une machine délestée la roue avant en l'air tourne toute seule: Aucune charge ne la remet en ligne. Il n'y a plus de FORCE DE RAPPEL ! A l'accélération on à par exemple 25 kg sur la roue avant. Au freinage avec 250 kg sur la roue avant on à dix fois plus d'effet de chasse. Il est donc intéressant d'opter pour une suspension à chasse dégressive... par exemple 50mm quand on à le charge maximum au freinage et 115mm pour pouvoir se passer d'amortisseur de direction à l'accélération.
BMW qui aurait pu facilement le faire sur son Duo Lever, ne s'en est pas servi: rares sont les ingénieurs moto qui n'ont pas oublié leurs leçons de physique à la maison
Le proto Tecmas 2010 à une fourche télescopique à effet de stabilité constant. Non seulement cela devient un vélo à conduire, mais la bascule de variation d'assiette au freinage s'avère moins indispensabe. cool merci en plus d'être très bon , il explique très très bien , merci encore fred |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Jeu 26 Nov 2009 - 18:36 | |
| Merci Fred !: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément" disait BOILEAU Mes copains pilotes qui venaient me demander pourquoi il fallait régler sa moto ça-comme ou ci-comme me disaient toujours: "Bin quand tu racontes: On se demande toujours pourquoi on n'avait pas compris avant" @Jan-Pol, Toi, tu ne perd rien pour attendre ! Et mon calcul de point d'ancrage ??? |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Sam 13 Fév 2010 - 20:50 | |
| Peut-être pas inutile de rappeler qu'il s'agit de la Promoracing-Banderas... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing Sam 1 Jan 2011 - 23:14 | |
| Evolutions réalisées par Promoharris en 2010:- Deux châssis, l'un avec modification de la géométrie, l'autre idem mais plus léger et plus rigide. - Deux bras oscillants, l'un plus léger, l'autre aussi plus court et plus étroit. - Cinq réservoirs d'essence. - Trois prises d'air qui ont permis de passer la surpression dans la boîte à air de 15 à 23 milibars. - Carénage modifié pour le refroidissement. - Quatre modèles de radiateurs, de plus en plus grands. - Nouvel "aileron" avant pour améliorer la vitesse de pointe et le refroidissement. Châssis :très original mixte d'une partie avant tubulaire an aluminium, d'une partie centrale usinée en CNC et d'une partie arrière en Aluminium 6062. De plus, des pièces intermédiaires bouulonnées vient supporter le moter. Bras oscillant : composé de 3 morceaux usinés sur lesquels sont soudés des tôles d'aluminium mises en forme. Réglages : système originale permettant de faire varier la chasse, mais aussi le déport (de 23 à 26mm) sans rien démonter. Hauteru de l'ancrage de bras oscillant (+/- 3mm.) Sub-châssis : en tubes d'aluminium boulonnés au cadre. Fourche : Öhlins GF 366 Amortisseur : Öhlins TTX 36 avec partie inférieure spécifique. Etriers : Brembo Al/Li. Disques : Brembo 290x6 mm. Jantes : PVM. Acquisition : 2D. Carénage : dessin propriétaire réalisé à partir d'une maquette. Poids : 142 kg. Je rajoute une de mes photos où l'on voit assez bien le cadre très complexe... Rappelons que cette moto ne particpera pas au championnat 2011. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Harris moto 2 Sam 20 Oct 2012 - 7:27 | |
| http://www.ebay.co.uk/itm/170916703479?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D170916703479%26_rdc%3D1 |
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