AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 302 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capeba, Christyan, Denis69, G18856TO, herve, luigino.g, marco91, patapoum, Philip, Pierre"PhilRead", solexine56, spidal, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 19:52 par jack177071

» Bourg en Bresse 1958
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 19:17 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 19:10 par Toop

» [Oldies] Honda 750 Daytona
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 19:02 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 18:58 par Laxion

» Honda racing des sixties part2
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par Adco

» Té que nique.
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par MacPepR

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par Laxion

» Moteur 6 Temps.
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeHier à 19:07 par Ed

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeHier à 17:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeHier à 9:16 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:22 par carlovitch1

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:34 par bubu

» [Technique] Vilebrequin deux temps
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:53 par Toop

» controle technique moto
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:21 par Loveside

Mots-clés
aprilia 1973 ducati ROAD 2013 zone rouge inventaire fior charade bresse yamaha RACING francaises motos oldies wanted Mans moto bourg artisanales 1976 classic coupe suzuki side
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
philwood
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
mickey
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
yves kerlo
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
bubu
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
Fügner
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
Dialmax
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
Dan42
moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting16moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting13moto - [Moto2] Harris-Promoracing Voting15 
La réclame...
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

 

 [Moto2] Harris-Promoracing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:46

Initialement financée par Yamaha Spain, motorisée avec un bloc de R6, équipée de pneus Michelin et pilotée par Aleix Espargaro, la Promoracing a un peu de mal à faire face à tous ces changements imposés par la réglementation du moteur et des pneus uniques...

Moteur Honda nécessitant un nouveau carénage, Antonio Banderas pour payer le dévelopement, pneus Dunlop de série et nouveaux pliotes ont quelque peu retardé sa progression!


moto - [Moto2] Harris-Promoracing Img_6014


D'après les mécaniciens du team, le bloc Honda utilisé est plus fiable mais moins puissant que le Yamaha.

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Img_5414

Sa particularité est son cadre Harris qui devient tubulaire au niveau de la colonne de direction.

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Promor10

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Promor11

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Pa678112

On travaille aussi au niveau du bras oscillant puisque, après avoir testé un bras biseauté plus flexible (photo #1), on en est revenu à un bras triangulaire plus classique et plus rigide pour les courses (photo#2)

Côté performances, pour le moment, la Promoracing n'est pas du niveau des BQR, Suter et autre Moriwaki, d'autant que son pilote officiel, Joan Olive, vient de débarquer dans la catégorie...
Kenny Noyes, l'autre pilote, plus expérimenté, tire mieux son épingle du jeu, sans encore pouvoir toutefois se bagarrer avec ses collègues, malgré la finesse apparente de la moto.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:14

Alors voilà la moto dont les frères Harris voulaient m'envoyer le cadre, pour que je lui dessine un bras à parallélogramme et lui pose une fourche à "effet de stabilité" constant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:21

Merci pour l'info!

Si tu as de bons contacts avec le constructeur, n'hésite pas: le team a visiblement des sous et pourquoi pas une version "de développement" parrallèlement à la version classique, menée à bien par une autre structure?

En ce moment, genèse assez tumultueuse de la catégorie, tout est possible...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:15

Bonsoir Eric,
pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un bras oscillant à parallelogramme et une fourche à stabilitée constante?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:26

Bonsoir Clément,
En fait, c'est un double bras en quadrilatère dé-formable comme sur mon avatar de MOTO2.
Cela ne sert à rien si c'est monté purement et simplement à la place d'un bras classique.
Dans le cas de notre proto c'est couplé avec notre brevet TECMAS "D'empattement réel constant", qu'a déjà mis au point pour nous par Sylvain Guintoli.

Sur une fourche traditionelle de machine de sport, la chasse varie à la louche de 75/80mm à 105/110mm grâce à la variation d'assiette.
Sur une machine délestée la roue avant en l'air tourne toute seule: Aucune charge ne la remet en ligne.
Il n'y a plus de FORCE DE RAPPEL ! moto - [Moto2] Harris-Promoracing 800210
A l'accélération on à par exemple 25 kg sur la roue avant. Au freinage avec 250 kg sur la roue avant on à dix fois plus d'effet de chasse.
Il est donc intéressant d'opter pour une suspension à chasse dégressive... par exemple 50mm quand on à le charge maximum au freinage et 115mm pour pouvoir se passer d'amortisseur de direction à l'accélération.

BMW qui aurait pu facilement le faire sur son Duo Lever, ne s'en est pas servi: rares sont les ingénieurs moto qui n'ont pas oublié leurs leçons de physique à la maison moto - [Moto2] Harris-Promoracing 241410

Le proto Tecmas 2010 à une fourche télescopique à effet de stabilité constant. Non seulement cela devient un vélo à conduire, mais la bascule de variation d'assiette au freinage s'avère moins indispensabe.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:39

Avis à la population :
si vous entraînez Pepe sur ce terrain, vous allez en perdre le sommeil ou bien y laisser vos derniers neurones.
Et je sais ce dont je parle lol!
Mais c'est du régal.
Revenir en haut Aller en bas
nsfman




Nombre de messages : 376
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:06

Eric Offenstadt a écrit:
Bonsoir Clément,
En fait, c'est un double bras en quadrilatère dé-formable comme sur mon avatar de MOTO2.
Cela ne sert à rien si c'est monté purement et simplement à la place d'un bras classique.
Dans le cas de notre proto c'est couplé avec notre brevet TECMAS "D'empattement réel constant", qu'a déjà mis au point pour nous par Sylvain Guintoli.

Sur une fourche traditionelle de machine de sport, la chasse varie à la louche de 75/80mm à 105/110mm grâce à la variation d'assiette.
Sur une machine délestée la roue avant en l'air tourne toute seule: Aucune charge ne la remet en ligne.
Il n'y a plus de FORCE DE RAPPEL ! moto - [Moto2] Harris-Promoracing 800210
A l'accélération on à par exemple 25 kg sur la roue avant. Au freinage avec 250 kg sur la roue avant on à dix fois plus d'effet de chasse.
Il est donc intéressant d'opter pour une suspension à chasse dégressive... par exemple 50mm quand on à le charge maximum au freinage et 115mm pour pouvoir se passer d'amortisseur de direction à l'accélération.

BMW qui aurait pu facilement le faire sur son Duo Lever, ne s'en est pas servi: rares sont les ingénieurs moto qui n'ont pas oublié leurs leçons de physique à la maison moto - [Moto2] Harris-Promoracing 241410

Le proto Tecmas 2010 à une fourche télescopique à effet de stabilité constant. Non seulement cela devient un vélo à conduire, mais la bascule de variation d'assiette au freinage s'avère moins indispensabe.

cool merci moto - [Moto2] Harris-Promoracing 241515 en plus d'être très bon , il explique très très bien , merci encore
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:36

Merci Fred !: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément" disait BOILEAU moto - [Moto2] Harris-Promoracing 980796

Mes copains pilotes qui venaient me demander pourquoi il fallait régler sa moto ça-comme ou ci-comme me disaient toujours: "Bin quand tu racontes: On se demande toujours pourquoi on n'avait pas compris avant" Shocked

@Jan-Pol,
Toi, tu ne perd rien pour attendre ! moto - [Moto2] Harris-Promoracing 727249
Et mon calcul de point d'ancrage ??? moto - [Moto2] Harris-Promoracing 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:50

moto - [Moto2] Harris-Promoracing N5074110

Peut-être pas inutile de rappeler qu'il s'agit de la Promoracing-Banderas...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:14

Evolutions réalisées par Promoharris en 2010:

- Deux châssis, l'un avec modification de la géométrie, l'autre idem mais plus léger et plus rigide.
- Deux bras oscillants, l'un plus léger, l'autre aussi plus court et plus étroit.
- Cinq réservoirs d'essence.
- Trois prises d'air qui ont permis de passer la surpression dans la boîte à air de 15 à 23 milibars.
- Carénage modifié pour le refroidissement.
- Quatre modèles de radiateurs, de plus en plus grands.
- Nouvel "aileron" avant pour améliorer la vitesse de pointe et le refroidissement.

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Promoh11

Châssis :très original mixte d'une partie avant tubulaire an aluminium, d'une partie centrale usinée en CNC et d'une partie arrière en Aluminium 6062. De plus, des pièces intermédiaires bouulonnées vient supporter le moter.
Bras oscillant : composé de 3 morceaux usinés sur lesquels sont soudés des tôles d'aluminium mises en forme.
Réglages : système originale permettant de faire varier la chasse, mais aussi le déport (de 23 à 26mm) sans rien démonter. Hauteru de l'ancrage de bras oscillant (+/- 3mm.)
Sub-châssis : en tubes d'aluminium boulonnés au cadre.
Fourche : Öhlins GF 366
Amortisseur : Öhlins TTX 36 avec partie inférieure spécifique.
Etriers : Brembo Al/Li.
Disques : Brembo 290x6 mm.
Jantes : PVM.
Acquisition : 2D.
Carénage : dessin propriétaire réalisé à partir d'une maquette.
Poids : 142 kg.

Je rajoute une de mes photos où l'on voit assez bien le cadre très complexe...
Rappelons que cette moto ne particpera pas au championnat 2011.

moto - [Moto2] Harris-Promoracing Ph10

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Harris moto 2   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitimeSam 20 Oct - 7:27

http://www.ebay.co.uk/itm/170916703479?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D170916703479%26_rdc%3D1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Moto2] Harris-Promoracing Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Harris-Promoracing   moto - [Moto2] Harris-Promoracing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Harris-Promoracing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
» [Moto2] KTM
» [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!
» [Moto2] Tigcraft : A Moto2 before Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: