| [Moto2] Suter | |
|
+70t2 LDA nortumph marcolemotard lzf62 philippe cassan sergaï pma Dan42 Alain Gwada Phytus Rose Noire Frits Overmars MTex Polux rsv Ed JAKUTO Howell jerome nimo Gilles_a_paris yann bulgar09 Crazy31 EDOUARD Jean Team MLR marc.tudeau Dave Pearce Pomme xleu Patrice remix31 Philip rué gilles Emmanuel Laurentz clauderochefort nico_reynier Tonton Hub GrahamB Fügner julien #41 Atch chriss #333 erwan#26 cristogrr Bill Carbu yves kerlo adrien mototribu Camus14 paf kosovar MANETON zeze Emil' nsfman La Berth Seb4LO Toop sbarteam Thirob DAD#21 superkart papy jac Eric Offenstadt janpol84 Clément Ricco#6 50cc Jarno mickey Marc 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 12:25 | |
| Avec le positionnement classique, l'amorto "monte" quand la moto s'enfonce. Avec cette implantation, l'amorto descend. A part un déplacement différent du CDG de la moto, je ne vois pas non plus l'avantage.
Angelo |
|
| |
MTex
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 12:32 | |
| Peut être une simplification de la cinématique réduisant les frottements, les jeux, l'inertie ? |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 13:02 | |
| - Ed a écrit:
- Cependant, je ne suis pas entièrement convaincu par la justification : "...Cela est fait pour optimiser l'adhérence du pneu arrière...".
L'agencement est différent. L'accessibilité mécanique sans doute améliorée. Mais, si la cinématique (bras de levier, progressivité...) et l'amortisseur n'évoluent pas, où se situe l'optimisation de l'adhérence ? + 1 |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 13:11 | |
| Je suis intrigué à propos de la compatibilité des trajectoires au niveau de ce point. Mais je n'ai sans doute pas tout bien compris de cette image. Ça mérite quelques approfondissements. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 14:02 | |
| - Ed a écrit:
- où se situe l'optimisation de l'adhérence ?
Dans la tête du pilote ? Je vois par contre un inconvénient : le membre traversant du cadre devrait encaisser une force beaucoup plus grande que dans la schéma traditionnelle. En revanche, pas besoin d'un point d'attache en bas du cadre sous le pivot du BO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 14:25 | |
| - Ed a écrit:
- Intéressante cette implantation du basculeur de suspension arrière. Merci Marc !
Cependant, je ne suis pas entièrement convaincu par la justification : "...Cela est fait pour optimiser l'adhérence du pneu arrière...". L'agencement est différent. L'accessibilité mécanique sans doute améliorée. Mais, si la cinématique (bras de levier, progressivité...) et l'amortisseur n'évoluent pas, où se situe l'optimisation de l'adhérence ? Les efforts sur le point de fixation sur le bras et les efforts sur la biellette donc aussi sur sa fixation sur le cadre vont être multipliés et aussi l'information de départ sur le bras va être de très petite amplitude. Ajoutons que la flexion sous l'effort va concerner presque toute la longueur du bras. Tout ça n'est pas mécaniquement très sain et irait plutôt dans le sens d'un moins bon contrôle de la liaison au sol. Me "gourais-je". J'y vois plus un effet marketing pour se différentier du concurrent, mais pas sûr que ce soit une bonne idée. |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 15:37 | |
| Voici un schéma pour montrer ce qui m'intrigue. D'après ce que je comprends de l'image : - dans sa partie centrale, le basculeur tourne autour d'un axe lié au cadre - dans sa partie avant, il est articulé sur un axe lié au bras oscillant A ce niveau : - la trajectoire d'un point lié au basculeur est un arc de cercle - la trajectoire d'un point qui coïncide (normalement !) lié au bras oscillant est un autre arc de cercle Ces deux arcs ont 2 points en commun (position 1 = début ; position 3 = fin) mais pas une infinité permettant un fonctionnement continu. Dans une position intermédiaire 2, les points ne peuvent plus coïncider. La variation est faible (entre 1 et 2 mm sur mon tracé approximatif) mais incompatible avec une vraie liaison pivot. Qu'est-ce qui m'échappe ? Where did I miss something? |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 15:52 | |
| Une hypothèse : |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 15:57 | |
| L'effet d'annonce est important dans cet interview. Il faut que Suter continue de faire parler de lui. Pour la pertinence technique, merci de vos éclairages. - JAKUTO a écrit:
- Merci Marc et Didier pour toutes ces informations intéressantes. On souhaite la diversité et la concurrence dans tous les domaines pour que la vraie compétition entre marques, manufacturiers, accessoiristes, teams et pilotes reprennent sa vraie place. mais on rêve peut être un peu trop, ou bien on est de l'ancienne école?
Je me sens moins seul à écrire ce genre de choses. Ancienne école? Pas certain, l'effet balancier peut jouer. Espérons. |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 16:06 | |
| Je ne pense pas que ce soit rigide, pour moi c'est une biellette avec ses deux rotules. On distingue un grossissement de la section sur la partie haute. |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 16:08 | |
| Avec une biellette ça va quand même mieux. Du coup, je comprends la forme...ouf ! ..ou comment réfléchir en direct sur un forum ! Edit : Et Phytus a été plus rapide et confirme les impressions données par l'image.
Dernière édition par Ed le Jeu 16 Juil 2015 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 16:08 | |
| Peut-être que ce n'est pas exactement le montage , ils gardent un secret... |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 16:19 | |
| L'amortisseur basculerai donc vers l'arrière en compression.
Le simple fait de déplacer cette chape de fixation sur le bras permettrai de modifier la cinématique de la suspension. Avec quelle influence, je ne visualise pas bien mais peut y a t'il en effet moins de manipulations à faire pour changer les réglages. Sans parler des réglages propre à l'amortisseur. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8944 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 16:22 | |
| C'est un retour du "Fullfloater" Suzuki ou du montage testé par Honda sur certaines CBR et motoGp( amortisseur embarqué sur le BO). Au départ j'ai supposé que l'amortisseur était fixé à sa base sur une partie solidaire du chässis, alors que certains pensent qu'il est solidaire du bras oscillant???? dans ce cas sa masse n'est pas suspendue, pas terrible en théorie. Sur tous les montages actuels l'amortisseur est solidaire du châssis, donc suspendu, seule la tige et quelques bricoles ( pistons, ressort) bougent avec le bras. Dans tous les cas, que l'on appuie sur le bras par le dessus ou que l'on tire par en dessous, le résultat est le même il semble? Dan |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 16:23 | |
| Peut être y a t'il aussi un système de biellettes en dessous du bras. Le bâtit du cadre semble descendre bas (en partie caché par le sélecteur), à moins que ce soit un support (ligne d'échappement)? |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 17:05 | |
| Ah ? Il ne bouge pas le gif animé ? |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 17:12 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 19:05 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 19:14 | |
| Merci Marc. Désolé, j'avais oublié de cliquer sur "Publier" sur YouTube ! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8944 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 16 Juil 2015 - 19:16 | |
| Moi pas comprendre dessin 3D pas clair : base du BO et fixation de l'amortisseur? Dan |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Ven 17 Juil 2015 - 8:18 | |
| |
|
| |
Howell
Nombre de messages : 13 Localisation : Hollande Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 26 Nov 2015 - 17:07 | |
| OFFICIAL STATEMENT SUTER RACING With immediate effect, Suter Racing ends its involvement in the Moto2 GP class and will not apply for next year’s MotoGP constructor’s license. As no teams with winning riders are available to show the huge potential of our fully developed 2016 machine, Suter ends its commitment for now, having won 3 constructors titles and in 2012 also the riders championship with Marc Márquez. At the moment, our racing department is fully committed to engineering mandates for bigger motorcycle manufacturers in the Moto3 and MotoGP class. But of course we will develop and produce also in future our own brand of racing motorcycles. The planning for a new motorsport program is already well underway. GERMAN COMMUNIQUE: Suter Racing zieht sich per sofort aus der Moto2-GP-Szene zurück und löst für nächste Saison keine Konstrukteurs-Lizenz mehr. Nachdem keine wirklich siegverdächtigen Fahrer auf dem Markt verfügbar sind, zieht sich Suter nun aus der GP-Klasse zurück, wo man drei Konstrukteurs-Titel und 2012 den Fahrer-WM-Titel mit Marc Márquez errang. In Zukunft steht die Abwicklung von Engineering-Aufträgen grösserer Hersteller – vor allem in den Klassen Moto3 und MotoGP im Vordergrund. Unter dem eigenen Brand sollen inskünftig weiterhin eigenständige und komplette Rennmotorräder entstehen. Die Planung für das neue Motorsport-Programm ist in vollem Gang. #suterracing #motogp #moto2 |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 26 Nov 2015 - 21:56 | |
| Dommage. |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 26 Nov 2015 - 22:15 | |
| Le moto 2 devient une vraie catégorie bidon alors que cela aurait pu être un superbe outil... |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Jeu 26 Nov 2015 - 22:36 | |
| Ce n'est pas plutôt que les essais montrent que les résultats ne sont pas à la hauteur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Suter | |
| |
|
| |
| [Moto2] Suter | |
|