| [Moto2] FTR | |
|
+14Ed prep drummers 50cc Toop superkart Seb4LO Pignool janpol84 Eric Offenstadt mickey Ricco#6 Jarno Marc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Mar 11 Jan 2011 - 13:43 | |
| Bien vu Ed! Pour le bras oscillant, c'était évident (quoi qu'il faut voir si le profil biseauté de la SpeedUp se retrouve sur la FTR) mais pour les fixations moteurs, ça m'avait échappé.
Je comprends mieux pourquoi les fixations arrière ne bougaient presque pas alors que l'avant bougeait.
Je referai donc un gif animé avec les ancrages arrière comme références. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Jeu 27 Jan 2011 - 18:08 | |
| Extrait du dernier communiqué de FTR : "Espargaro also arrives in Moto2 after an exceptional display in 2010 where he finished on the podium in 12 of the 17 races and suffered just one non-finish. He has five Grand Prix wins to his name and a total of 21 podium finishes. In Debise, Speed Up's team manager Luca Boscoscuro believes there is a rider with huge potential and is optimistic that the young Frenchman will progress further in 2011 on the FTR machine. With Pol Espargaro they should be able to battle for podiums immediately while Valentin Debise is more of an unknown quantity but will be fully armed with the best equipment and technical staff so we're hoping he will start to fulfil some of his potential." Moi je dis que si Valentin met une fessée à Pôl Espargaro, ça va surprendre tout ce beau monde... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Ven 28 Jan 2011 - 15:41 | |
| C'est tout ce qu'on lui souhaite... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Sam 12 Nov 2011 - 0:14 | |
| Les entrailles de la FTR 2011, grâce à Francis Payart Admirez le gigantesque passe d'air... Et, pour terminer, le futur carénage 2012, avec des ouies... |
|
| |
de meyer
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : azy sur marne Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Sam 12 Nov 2011 - 23:07 | |
| - Citation :
Je ressors les vieux messages, désolé mais cette photo m'interpelle à propos du boitier CDI : Sur les 600 cbr il y'a en gros 4 types de boitier CDI boitier F : pour le marché Francais donc avec "bridage" (le plus pourri quoi) boitier ED : Européen débridé donc dispo en Espagne, Italie, etc.... boitier A : pour les marchés américains (et chinois je crois), fonctionne avec un faisceau américain boitier HRC : fonctionne avec faisceau HRC obligatoirement... Or là je vois un boitier "R1" (ne me dites pas que les moto 2 roulent avec un moteur Yam' ). Quelqu'un connait il les spéc. de ce boitier par rapport à ceux cités précédemment ? pour info c'est le boitier 600 supersport (sbk) 2007/2008. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Sam 12 Nov 2011 - 23:13 | |
| La photo dont tu parles, je l'ai prise au CEV, donc boîtier entièrement libre. Tu déduis ce que tu veux... :) |
|
| |
de meyer
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : azy sur marne Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Sam 12 Nov 2011 - 23:23 | |
| Marc,se n'est pas une déduction,c'est une certitude,j'ai le cd-rom avec toutes les références pièces raçing HRC la référence inscrit sur le boitier est dans la liste des pièces HRC.(stage formation Honda) |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Mar 6 Déc 2011 - 16:43 | |
| Speedup test un bras oscillant en carbone pour sa FTR. Le premier bras oscillant en carbone avait déjà été testé en piste par Andrea Iannone à Valence sur la Speedup dans le passé en 250, ce type de matériel a été utilisé en MotoGP et en Superbike par Aprilia, avec de bons résultats, mais ne s'était jamais encore aventuré dans la nouvelle catégorie Moto2. Selon les rumeurs que nous avons recueillies (photos)ce serait un élément presque définitif et en tests sur piste il aurait déjà convaincu le pilote. Lors du prochain test l'équipe évaluera le gain réel en terme de performance et de temps. En comparaison avec le bras oscillant du FTR, ce nouvel élément, développé par Seedup, est plus petit, parce qu'il a déjà une très haute rigidité en torsion. Sur l'image ci-dessous, nous pouvons voir le bras oscillant de plus près et apprécier l'excellente qualité de la réalisation. Source : http://www.infomoto2.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Mar 6 Déc 2011 - 19:16 | |
| Sincèrement, ça fait plaisir de voir que certains s'investissent pour ramener de l'info, comme je le fais moi-même. Pour en revenir au bras en carbone, Nico Reynier nous a déjà expliqué les avantages de la formule. J'essaie de les résumer: - poids - délai de modification - facilité de modification Si Speed Up s'engage dans cette voie de développement (et ne se contente pas de cet unique bras oscillant), ils peuvent à terme trouver un accord plus fin que celui du châssis d'origine, voire plus adapté à un circuit donné. Il est quand même étonnant que ce soit un team qui se lance là-dedans et non pas le fabricant... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Mar 6 Déc 2011 - 20:45 | |
| c'est à dire que çà doit piquer à force les pièces Evo chez Suter , pour avoir la même chose que les teams les plus fortunés ou mieux placés au championnat , je ferais pareil à leur place çà laisse une chance d'avoir du matériel différent qui pourquoi pas pourrait faire une différence |
|
| |
quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Mar 6 Déc 2011 - 22:24 | |
| Pas con l'idée du bras oscillant à 20 000 euros pour réduire les couts |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Mar 6 Déc 2011 - 22:29 | |
| Le coût d'un bras en carbone n'a pas (encore ) été abordé mais il n'est pas évident que cela coûte plus cher qu'un bras en alu usiné, surtout si celui-ci inclue les frais de développement, comme est obligé de le faire une société comme Suter.
A voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Dim 1 Jan 2012 - 16:26 | |
| Qqn sait à quoi diable peuvent servir les écopes sur le haut du carénage ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Dim 1 Jan 2012 - 18:35 | |
| Elles n'apparaissent en effet pas très logiques... A priori, vu leur forme et leur placement, elles semblent plutôt là pour évacuer de l'air. Mais évacuer de l'air avant le radiateur n'est pas très très pertinent, sauf à vouloir éviter un bourrage aérodynamiquement gênant à grande vitesse... mais auquel cas on pourrait sans doute diminuer de fait ou par des artifices l'immense bouche d'entrée d'air. Et si elles sont là pour aspirer de l'air pour mieux refroidir, leur efficacité doit être pour le moins très limité... Bref, le mystère demeure.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] FTR Dim 18 Mar 2012 - 23:57 | |
| Le cadre FTR 2012 de Simone Corsi, pris en photo par lui-même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] FTR | |
| |
|
| |
| [Moto2] FTR | |
|