J'ai eu cette chance d'être VIP, invité par le Team Gresini en 2006, par le biais du sponsor Domino Tomaselli dont mon ex boss était importateur pour la France
Les seules photos que j'ai sont celles ................ de mon pass
J'ai perdu les photos prises sur place par mon pote et moi
On a pris la route le samedi matin très tôt, roulé sous une pluie démentielle jusqu'à ce qu'on arrive aux abords du Mans. Le temps de garer la caisse pour récupérer les pass (ouais en fait j'avais 2 pass & on est descendu en bagnole), le ciel s'est éclairci pour la journée
Déjà, rien que de passer le check contrôle avec ton plastique rouge, ça l'fait ! Tu te retrouves dans un autre univers, de suite
Visite des Hospitality, proximité des pilotes, tout est super. Ca travaille sec dans les box, ça se promène dans les allées
En 2006 Stoner est sur Honda et tu croises ce "gamin", souriant, qui sait qu'il vit une autre vie et qui s'éclate pour de bon
A l'heure du déjeuné, on est invité au casse croute dans l'hospitality de Gresini. On est 4 français devant leur cantoche, un peu timides, peur de déranger. Mais pas de problème, on nous fait signe d'entrer et on nous désigne une table. Ca parle dans toutes les langues, ça déconne, ça se marre, Gresini discute avec Toni Elias et Marco Melandri, tout ce monde bien détendu
On en discute avec Pierrot qui s'étonne lui-même que Gresini et ses pilotes soient si cool avant les qualifs
Ah j'vous l'ai pas dit ??? Le couple de Français qui attendait comme nous devant l'hospitality c'est Pierrot Lerat Vanstaen et Madame ...
La journée a été exceptionnelle. On a trainé, on s'est balladé partout, rencontré des pilotes disponibles et chouettes
Un grand souvenir encré dans ma mémoire .................... à défaut de photos
Retour dans l'Oise le soir avec RDV à mi-chemin avec des copains pour leur transférer les pass et obligation de me rendre le miens, pour le souvenir
Le dimanche, derrière l'écran de la télé, le GP avait un autre goût que d'habitude après avoir vu les coulisses la veille, un sacré bon goût !