Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 19:41
Merci pour ces photos d'ambiance ! Tu dois pas être loin du 13th milestone, je crois qu'il y a un mémorial Santiago Herrero (pas sûr ?) ? Si tu as l'occasion de le photographier ?
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 19:56
Petite question : A quand remonte l'apéro des Français ? Il me semble avoir assisté au 1er mais pas sur ... Alors si il y a des historiens présents à Douglas ce soir .
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 20:01
Le 13th Milestone c'est juste avant Kirkmikael, donc bien avant Gooseneck qui marque le debut de la montagne.Et malheureusement il n'y a aucune stèle ni mémorial...Nada...Les Espagnols viennent deposer une gerbe a l'endroit régulièrement.
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 20:04
Pierre , comme tu vas voir Toniutti ce soir , demande lui , si tu peux si il roule avec toute l'aide électronique sur la R1 ??
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 20:04
raspoutine a écrit:
Petite question : A quand remonte l'apéro des Français ? Il me semble avoir assisté au 1er mais pas sur ... Alors si il y a des historiens présents à Douglas ce soir .
Si tu y étais je dirais , heu! ........ 1928 ? (j'ai bon ?)
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 20:21
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Le 13th Milestone c'est juste avant Kirkmikael, donc bien avant Gooseneck qui marque le debut de la montagne.Et malheureusement il n'y a aucune stèle ni mémorial...Nada...Les Espagnols viennent deposer une gerbe a l'endroit régulièrement.
OK, merci, j'y étais passé sans rien voir et je m'étais dit que je l'avais loupé ...
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 20:25
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 20:52
Philippe, et pourtant dans le nom Damico , il y a ami...Merci quand meme. Je pense que l'apéro des Français a été instauré au milieu des seventies... Et à l'angle de la rue piétonne et de la promenade, il y avait un coffee shop qui s'appeleait ''Au Rendez Vous Français'' mais c'est de mémoire.
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 21:01
Au moins pas besoin d'ennemis ! et à Madame !
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 22:01
Sinon Mickey vient d'écrire au dessus qu'un mec est mort , c'est si banal au TT qu'on continue à parler des apéros ?
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 22:12
Là est toute la différence, entre ceux qui regarde de loin, et ceux qui y participe. Sans aucune animosité d'aucune sorte. Ma devise est: Passé à côté de la mort, c'est rien. Passé à côté de sa vie, c'est beaucoup plus grave.
Dernière édition par thierysp le Mer 7 Juin 2017 - 22:15, édité 1 fois
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 22:15
Ouaip , j'ai roulé un tout petit peu en road race et une fois un gars y est resté ( Jéhonville , Belgique 2009 ) , ben franchement , ça fait quelque chose
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 22:21
Je dit, pas que c'est rien. Même moi, cela me choque. Mais ayant fait du rallye routier, et pas de circuit, je le conçois mieux.
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Mer 7 Juin 2017 - 23:30
Merci les gars pour votre CR, elles sont belles ces Lightweight, bien loin de la Kawette d'origine.
Hélas le TT sera toujours le TT...
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 0:10
Un beau baston entre sides
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 1:19
Je rentre de l'apéro des Français. La disparition de pilotes nous touche beaucoup car les amateurs de road races entretiennent des rapports particuliers avec les pilotes....Nous les admirons,discutons beaucoup avec eux ,partageons leurs moments de doutes,comme ce soir a minuit ou nous etions trois dans une petite rue de Douglas,Pat,moi et le Mig a discuter pourquoi c'est difficile cette année...Les récents disparus ont eté evoqués longuement ce soir...Nous connaissons leur parcours ,pourquoi celui-ci favorise la prise de risques (IRRC en particulier) bref,trop long a developper ici. En comptant les civils sur la route nous en sommes a 9 morts cette année. Nous n'occultons pas cela de notre esprit. En etant responsables il y aurait déjà zero tué parmi les civils.
Photos a venir demain de cet apero des francais qui d'après notre president Jean-Michel Prudon date d'autour 1982. Un evenement tres reussi,loin de la viande saoule.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 7:44
Le TT, c'est une religion, de la métaphysique, du sacré, c'est la raison pour laquelle l'attachement est si fort pour tous ceux qui l'on connu, les jeunes qui en ont hérité généralement par leur parents et y courent aujourd'hui. La religion relève du domaine privé de chacun, elle ne saurait s'imposer dans le cadre vital pour la paix sociale de la laïcité. On sait tous ce qu'il advient chaque jour dans le cas contraire : Rendons grâce à Jean Bodin pour avoir théorisé définitivement la question en terme de droit et à Henry IV pour l'avoir mise en pratique. Mais on peux en parler, aimer ou critiquer sans restriction dans ce cadre pacifié. Le sens du sacré traverse l'essentiel de l'humanité qui garanti a ses membres gite et couvert un peu partout sur terre par delà les diversités. Reste les êtres sataniques, rares mais cataclysmiques sur un demi siècle comme Zbigniew Brezinski enfin crevé au mois de mai. Les fleurs poussent sur le fumier mais le chiendent est toujours présent.
L'interférence des mythes avec le commun se manifeste en devenant publique. Le prix à payer du TT pour la collectivité n'est pas lourd et met en jeux des intérêts nombreux qui le rendent globalement tolérable par la société. Ce ne serait pas le cas d'un concours de bombes atomiques pour amuser les princes saoudiens encensés par l'oxydant. Mais on me dit qu'un GP nocturne se déroulerait au Qatar...
Le cadre de l'île de Man lui même oscille en permanence entre paradis et enfer. Me revient à l'instant tant il me parait coller avec ce lieu et le TT le titre d'un film de Robert Guédiguian "Dieu vomit les tièdes". La trempe se fait à chaud. Mes souvenirs y sont très forts. Je n'irai plus mais je comprend parfaitement ceux qui y retournent et remercie ceux qui nous font ressentir la force toujours vivante du mythe et le respect qu'on doit a ses dévots, acteurs, spectateurs et... nostalgiques. C'est notre nature contradictoire d'humains a cervelle compliquée.
JH42
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 7:50
Comme disait Staline : “La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.” 255 pilotes morts en 106 ans = 2,4/an ... on est juste au dessus des statistiques cette année avec 3 morts ... ce qui n'enlève rien au drame des proches ... Comme Fügner, je n'irai plus, la peine des veuves est éternelle ...
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 8:48
Merci les amis pour ces termes mesurés pleins de sagesse et de bon sens. Des plumes talentueuses nous évitent des discussions de comptoir.
Apéro des Français ayant eu lieu,quelle surprise....sous la pluie!
Michel Cor,ile alias "Pinguinos" en compagnie du petit couple qui tiens un des stands de bonne nourriture sous le chapiteau. Elle est francaise et son petit ami a coté, Mannois,qui n'aimait pas les légumes a bien changé depuis.Elle vit maintenant a Man.
J'avais amené un drapeau Français en rab au "puit"...Ensuite d'autres étendards sont arrivés.
PhiPhi le Marshall et notre Président,Jean-Michel Prudon,tres sollicité. Nous l'avons presenté a un groupe de trentenaires ,aviateurs d'Evreux qui viennent au TT depuis dix ans et qui profitent de son site epoustouflant ,sans l'avoir jamais rencontré.C'est chose faite. Ca fait plaisir de rencontrer un groupe de jeunes ,déjà vu a Kirkmikael, aussi motivés ,ayant la culture Road-races et mettant chaque année en route ce rendez vous pas evident au niveau congés,conjoints,ect..Ils vont de temps en temps sur des meetings comme Cadwell Park...
Instant d'emotion pour Pat qui n'avait pas revu Marc Granié depuis ...38 ans. Pat roulait detaché au CMPN avec Marc pour quatre rallyes parmi lesquels Rallye des Pyrennées et du Beaujolais....Marc se souvenait de la BMW rouge de Pat.
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 9:02
Cecile et Yves Miquel...Avignonnais,passionnés du TT. Petit Pierre est resté a la maison mais il aura de qui tenir.
Marc,Pat,Yves et Jean-Michel en conciliabule commemo.
Julien Tonniuti vient d'arriver,il commence a serrer quelques mains.Je lui dis "arrete ,on est des centaines ici!"
Jean-Marc Rummler le boss du team Optimark rigole du manege de Julien avec la policiere.Annais Rummler est passée dire bonjour.Elle s'occupe de la Com du team.
La police de Man finit par apprecier cet evenement et est toujours complice. Il est de coutume de piquer un casque de policier et de faire des photos avec ca sur la tete et un profil egrillard qui ne cadre pas trop avec l'ustensile.
Xavier Denis ,une belle course en Lightweight et pourtant un peu décu car il envisageait mieux ,sans un petit souçi technique dont il n'a pas dit plus. Les pilotes sont sympas de venir sur l'evenement car parfois ils ont pas mal de préoccupations et pourraient se dire,y'a plus urgent.
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 9:09
Le soleil se couche sur l'apéro des Français...
Minuit,nous sortons du restau et nous tombons dans la rue deserte sur le Mig. Il est déçu car dans la journée il est tombé dans la montagne,heureusement sans se faire mal. Un pilote gamberge dans ces cas la. Un grand monsieur du TT ,le Mig. Je n'allais pas lui mettre un coup de flash dans les mirettes ,pardonnez le flou.
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 9:11
Au fait,pour Jean,si Santiago Herrero n'a aucune stele ,ni plaque par contre Gilberto Parlotti depuis 2003 a une plaque dans l'abri (Shelter) situé du coté de Verandah.
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 11:43
Ce jeudi ,fin de matinée.Il pleut..il pleut cats and dogs. Coincés chez Patsy. 10° maxi.
En route vers le restau au port de Douglas
Retrouvaille avec Marco ....Souvenirs echangés du temps de la GSXR 1000 EMPP que nous aidions en endurance avec Xavier Fabbra.
Waterworks sous le soleil.Incroyable!
cat
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 11:48
Marc Granié qui (je crois) a roulé au TT sur une Ducati préparée par Pierre Foucart (P F Motos) !
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 11:53
Marc Granié a un nombre incroyable de participations aux TT. De mémoire pas loin de 20 TT et plus de 40 départs. Le dernier TT avec une MV F4 1000 qu'il trouvait ,pour le coup,un peu trop rapide!