Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Ressorts sur les échappements des deux temps Mar 23 Aoû 2016 - 17:52 | |
| En l 'absence d'éléments nouveaux je vais me contenter de l'hypothèse que cette technique vient de chez Suzuki et plus préçisemment des machines de cross ou elle était utilisée dés 1960 pour finir sur les machines de vitesse dés 1961/62 et que Degner n'y est pour rien dans l 'affaire. (Transfert de technologie MZ-Suzuki) |
|
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Ressorts sur les échappements des deux temps Mar 23 Aoû 2016 - 18:58 | |
| - team deleuze a écrit:
- Fügner a écrit:
- C'était pour vérifier qu'il y en a qui suivent
Pour enrichir le sujet, j'ai souvenir de la fixation d'un pot de Kreidler usine, façon canette de bière mais avec 2 ressorts. J'ai pas d'image mais on connait les délais sur P-L pour fournir les preuves. Bonjour regarde sur les pots de ma 125 RA74P et tu verras le système reprit à KREIDLER. Pour donner mon avis sur les ressorts cela évite la casse des pots sur le cylindre et aussi un démontage rapide seul chose importante mettre un joint entre cylindre et échappement correctement monté, attention dans le cas contraire SERRAGE BI CAUSE FUITE. A+ Bernard DELEUZE
J'y vois un autre avantage:absence de contraintes de serrage sur les filetages ou goujons dans la zone lumières d'échappement du cylindre ( déformations), supprime les contraintes thermiques sur les pots ( pas de bridage). Dan |
|