| [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 | |
|
+13sergaï 2strokeman Arch Stanton Toop EDOUARD Jean Mykeul cat 50cc nsfman micowoy etienne24II loupio mickey 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mer 6 Juil 2016 - 12:41 | |
| La 7ème édition de l’Open Trophy sera à nouveau haute en couleurs, dans l’esprit Road Racing qui lui est si particulier. Le week-end des 22, 23 & 24 juillet reste en effet la transition idéale entre les compétitions classiques de la semaine précédente et les joutes modernes disputées généralement sur circuits permanents. Toutes les catégories du championnat de Belgique de vitesse moderne seront présentes et ouvertes aux pilotes étrangers, à savoir avec la BeNeCup, les Supersport, les Superbike et Sidecars open, catégorie fort prisée par nos voisins anglosaxons. Nous accueillerons également les manches de l’International Road Racing Championship (www.irrc.eu), championnat disputé sur les circuits en Allemagne, Hollande, Tchécoslovaquie, Finlande et Belge avec le Circuit de Chimay. Les IPC125cc restent au menu et seront accompagnées des IPC 250, l’occasion de revoir évoluer les protos 250 des années 80 et 90. Les nostalgiques des années 70 à 90 seront ravis par une véritable course d’endurance » post classic », les 2 manches d’une heure chacune sont réservées aux motos de ces époques et sanctionnées par 2 classements séparés en fonction de leur date de fabrication. Bienvenue aux Suzuki GS Martin et GSXR, Kawasaki Godier-Genoud, BMW, Ducati, Honda Bol d’or ou RC30 aux guidons desquelles nous auront certainement la joie de retrouver quelques pilotes de renom qui ont animé les mythiques 200 miles de Chimay. Tarif Prévente : Ticket Weekend sur le www.circuit.be : 20 € par personne (vendredi, samedi et dimanche). Ticket weekend le jour même : 25 € par personne (vendredi, samedi et dimanche). Ticket dimanche à l’entrée : 20 € par personne. Camping inclus dans le prix d’entrée Gratuit pour les enfants de – 12 ans. PAS DE TARIF A LA JOURNEE LE SAMEDI !!!! ------------------------------------------- Un petit parfum de TT à Chimay avec une belle brochette de pilotes Français qui ont participé au TT cette année et qui seront au départ des différentes catégories , Le team Optimark avec Xavier Denis et Julien Toniutti (SBK-SSP et Twin) , Fabrice Miguet (Endurance et SBK) , Thierry Laforest-Thierry Fouet, Lionel Mansuy-Mélanie Farnier rouleront eux en Side car F2. Sinon , il y a un petit "jeune" , plusieurs fois champion de France et qui a roulé en GP et WSBK et EWC, qui est inscrit en SBK , je vous laisse chercher. Il reste plus qu' à croiser les doigts pour avoir une météo digne d'un vrai mois de Juillet durant tous le week-end et cela sera parfait ! |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mer 6 Juil 2016 - 16:56 | |
| un chouette rendez-vous ! J'y serai... |
|
| |
etienne24II
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Douarnenez (29) Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Sam 9 Juil 2016 - 20:22 | |
| Ce sera ma troisième participation. Déçu que la manche de monobike n'aie pas lieu. Je suis engagé en IPC 125 avec un Honda RS 125 de 1986, numéro 102 La moto fraichement restaurée n'est pas terminée, je vais la régler à Nogaro ce week end.
|
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mar 12 Juil 2016 - 10:42 | |
| C'est une nouvelle machine , Etienne ? Cela fait maintenant 49 engagés en IPC/EVO , d'après le réglement "seulement" 40 machines en courses.Je vais prévoir de quoi m'occuper le Dimanche |
|
| |
micowoy
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mer 13 Juil 2016 - 21:36 | |
| - mickey a écrit:
- C'est une nouvelle machine , Etienne ?
Cela fait maintenant 49 engagés en IPC/EVO , d'après le réglement "seulement" 40 machines en courses.Je vais prévoir de quoi m'occuper le Dimanche
il y aura certainement 2 courses différentes ,IPC et EVO ,comme à Croix |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Jeu 14 Juil 2016 - 10:09 | |
| Tant mieux , cela m'arrangerait !! et cela serait sans doute plus "fun" !! |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Lun 25 Juil 2016 - 10:00 | |
| Affluence record pour ce 7eme Open de Chimay (aux alentour des 8000 spectateurs) ,Ceux qui ne sont pas venu peuvent regretter. Un week-end riche en émotions en ce qui me concerne pour ma 1ere course.J'essairais de vous poster quelques photos des différentes catégories. |
|
| |
micowoy
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Lun 25 Juil 2016 - 13:11 | |
| voici 1 vidéo de la seconde course départ derrière les twins https://www.youtube.com/watch?v=zxRwm3YQg04&feature=youtu.be |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Lun 25 Juil 2016 - 14:22 | |
| |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Lun 25 Juil 2016 - 14:39 | |
| Tous les résultats du week-end sont ici : http://www.chronolux.net/classements/2016/VITESSE/CHIMAY/tabeauclassements.htm |
|
| |
micowoy
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Lun 25 Juil 2016 - 19:40 | |
| |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Lun 25 Juil 2016 - 20:19 | |
| |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Lun 25 Juil 2016 - 22:10 | |
| |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mar 26 Juil 2016 - 8:32 | |
| - micowoy a écrit:
- voici 1 vidéo de la seconde course départ derrière les twins
https://www.youtube.com/watch?v=zxRwm3YQg04&feature=youtu.be Il me semble que tu as rencontré des problèmes à la fin de la première course... J'étais dans la ligne droite en face du départ et si j'ai bien vu, tu as malheureusement dû t'arrêter dans l'avant dernier tour ? Sympa la vidéo ! J'ai fait quelques photos ce dimanche, je vais trouver un peu de temps pour vous les montrer dans le courant de la journée... |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mar 26 Juil 2016 - 18:03 | |
| - 50cc a écrit:
- Et quoi Mickey , content de ta 1ere ?
Disons que cela aurait pu être plus simple.on a faillit annulé suite à un problème personnel , finalement nous avons décidé jeudi après-midi que d'aller respirer le grand air serait mieux que de broyer du noir. Arrivé juste à temps vendredi matin pour récupérer les Pass, le transpondeur et le sac poubelle qui va bien et me voila fin pret pour la 1ere session du week-end , enfin pret , c'est vite dit ! Cette sa...... de machine n'a pas voulu démarrer , dommage ! retour au campement et après quelques minutes de recherche , ouinnee !!! elle démarre , saloperie de coupe circuit qui n'a pas aimé le voyage et qui était en court circuit.Le coupable est vite trouvé(il en faut toujours un) , c'est le pote qui m'accompagne qui sera accusé d'avoir involontairement tiré sur les fils durant les manœuvres de préparations.Bref une session de perdue , cela tombe bien j'ai pas besoin de rouler ! Samedi matin c'est sous la pluie que l'on se réveille , youpi , rien de mieux que de découvrir Chimay sous des trombes d'eau ! On monte les pluies et roule , enfin pas encore tout à fait car on m'oblige à démonter ma caméra avant d'entrer en pré grille , c'est cool j'ai pas assez de stress à ce moment la ! Le grand moment est enfin arrivé , je ne fait pas le malin et essaie de profiter au maximum de la seance , le tracé est sympa sauf la 1ere et 3eme chicane qui d'entrée me font comprendre que nous ne seront pas amis ce week-end.(je vous rappelle que je ne suis pas un vrai pilote ) La mise en jambe tourne vite court j'ai de la buée sur les lunettes , déja qu'avec mes 2 yeux c'est pas simple alors avec un seul je vous laisse imaginer , je décide de sortir au bout de 5 tours ,la pluie s'intensifie et la météo s'annonce de toute façon meilleure pour la dernière séance de l'après midi.Je rentre essorer mes chaussettes , je fais le 15eme temps sur 32 pilotes en piste , et je ne suis même pas dernier en 125 ,c'est très bien pour une pemière sortie ici et ma deuxième sous la pluie avec cette moto ! Il a arrêté de pleuvoir , la piste sèche tranquillement (comme toute mes affaires) mais n'étant pas sure qu'elle le soit partout, je garde les pluies pour la séance de l'aprés midi (courageux mais pas téméraire ),ma joie sera de courte durée , 3 petits tours et puis s'en va , la moto se mets a couper à haut régime , la fête continue ! Cela fait 8 tours en 3 séance dont 5 sous la pluie , je vais bien finir par y arriver ! Je démonte et souffle l'humidité de toute les parties électrique , heureusement le faisceau n'est pas bien gros.Je mets un nouveau duo Capuchon/bougie , elle refuse toujours d'aller tutoyer les hauts régimes.J'ai des allumettes et de l'essence , je pourrais régler définitivement le problème ............Je me ravise et décide plutôt d'aller chercher un trèfle à 4 feuilles , c'est plus facile à attraper qu'une patte de lapin...Comme je n'ai pas d'autre allumage pour essayer ,On profite du restant de l'après-midi pour aller voir les vrais pilotes et profité de ce tracé. Dimanche matin , comme on était nombreux en IPC et EVO , les organisateurs ont décidés de nous (IPC 125 et 250) intégrer dans la course des Supertwins.Tant mieux cela permettra à tous le monde de rouler et en plus on démarre un peu plus tard j’attaque le tour de sortie de la pre-grille pour voir si après une bonne nuit de sommeil , la demoiselle a décidé d’être moins ronchon et enfin une bonne nouvelle, elle marche nickel , ouf pas d'allumage hs et seulement , sans doute une allergie à une humidité trop excessive. Comme on peux s'en douter je fais un départ d'enfer, digne d'une Trabant qui s'élance aux feux vert dans une zone limitée à 30KM/H, cela ne me perturbe pas , ayant décidé de prendre cette course plus comme une seance d'essai qu'autre chose.Je me fait géner par un RS 250 pendant une bonne partie de la course mais trouve un autre pilote en 125 que je vais scrupuleusement épié afin d'engranger de l'expérience.Au moteur dans les bout droit je le suis aisément et je me dit que je pourrais le passer dans le dernier tour en essayant d'etre suffisamment rapide pour qu'il ne puisse pas me repasser avant le drapeau à damier , histoire de ne pas finir dernier (oui je suis un salaud) mais la course va être arrêté à 2 tours de la fin sur drapeau rouge suite à la chute d'un concurrent en 125.Je finis bon dernier mais au moins j'ai pu finir ma 1ere course, il faut savoir se contenter de peu !! Pour la 2eme course il fait chaud et l'attente prolongée dans la pre-grille me fait regretter de ne pas avoir pu me remplir plus l'estomac le midi.(non , non ce n'est pas le stress!! )Je fais quasiment le même départ que le matin et me fait vite largué par mes petits camarades de jeux.Pas gave je vais me concentrer pour rouler plus propre et essayer de descendre mes chronos (cela ne devrait pas etre trop difficile à la vue de ceux du matin).Je vais faire la course quasiment tout seul et etre assez régulier dans ma lenteur , mon meilleur chrono en 2:13.706 me satisfera amplement vu comme le week-end avait commencé. Je reviendrais surement l'année prochaine si l'IPC existe encore(et pas qu'à Chimay) .Si je ne suis pas sure d'avoir l'ame d'un compétiteur , rouler sur ce genre de tracé est une bonne expérience et meme si pour une fois elle n' a pas été irréprochable , la RS 125 est une super machine pour s'amuser ! Désolé si ce CR vous a paru bien long , c'est de la faute à 50CC , il n'avait qu' à me demander mes impressions ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mar 26 Juil 2016 - 18:13 | |
| Bravo pour cette première ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mar 26 Juil 2016 - 18:33 | |
| Très sympa à lire ton CR, Mickey. Une première expérience qui en appelle d'autres, maintenant que le stress de la "première" est passé. |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mar 26 Juil 2016 - 21:01 | |
| Bravo Mickey et commencer à Chimay , c'est pas le plus facile ! Beau carénage
Dernière édition par 50cc le Mar 26 Juil 2016 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
mickey
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mar 26 Juil 2016 - 22:15 | |
| Quelques photos de nos exploits ! https://www.facebook.com/media/set/?set=a.281110665590653.1073741832.219883031713417&type=1&l=5107c26483 |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mer 27 Juil 2016 - 0:12 | |
| Il faut un début à tout , personnellement je n'aurai jamais débuté par Chimay et ne comprends toujours pas pourquoi l'organisation accepte ce fait ( en dehors de ta personne, hein ) ! Je ne peux que te dire BRAVO |
|
| |
mickey
| |
| |
mickey
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mer 27 Juil 2016 - 10:40 | |
| |
|
| |
Arch Stanton
Nombre de messages : 4 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mer 27 Juil 2016 - 11:45 | |
| |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 Mer 27 Juil 2016 - 17:20 | |
| Sympa ton compte rendu Mickey (comme d'habitude d'ailleur), tu t'es super bien debrouillé je trouve et ton chrono est très bon ! tu es un pilote faut pas croire, un non pilote ne fait pas tes chronos avec nos machine. Bienvenue parmis nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 | |
| |
|
| |
| [Road Racing] Open trophy Chimay 2016 | |
|