| [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 | |
|
+47MANETON Pomme Toop Ricovdue jackcollas taliesin rosc maniacaudio biger crigar klod06 Dan42 bubu gilles27 drummers pacou1 fullgazlolo janpol84 sologne nortumph flusi tepi lavocadudiabl dobermaster Pifou desmofr16 EDOUARD Jean Marc chris4 obaya chriss #333 t2 Rose Noire Fügner Cardamome ovni20 justin herteb Noël Tonio LDA sergaï mickey philippe7 philwood yves kerlo Mykeul 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 10:48 | |
| - janpol84 a écrit:
- Zarco? que dire de plus, sinon qu'il fait son boulot avec sérieux et talent. Là aussi l'analyse des chronos tour par tour montre bien ce qui se passe. Il fait sa course sereinement, en surveillant ses principaux adversaires. Ses chronos sont toujours dans le coup, et même parfois les meilleurs de tous le paquet. Il ne fait pas beaucoup de coups d'éclats, et reste sur ses roues, pendant que ses principaux adversaires chutent. Et il se retrouve en tête avec pour seul rival son vieux rival de toujours, Folger, dont il faut souligner que lui aussi a su profiter des mêmes opportunités que Johann. Deux vieux briscards aux deux premières places, sûr que H Poncharal peut se frotter les mains en voyant ce que ses deux futurs pilotes sont capables de faire.
Course après course, Johan est non seulement présent, mais assomme un peu la concurrence par la régularité avec laquelle il se maintient aux avant-postes. C'est lui le champion en titre, il le confirme, en prenant une sérieuse option sur un deuxième titre. A-t-il encore une marge de progression? parions que oui ? On y croit. Tout à fait d'accord. Ce qui m'a impressionné l'an dernier et qui se vérifie cette année c'est qu'il use ses adversaires. Il ne se précipite pas, a le rythme juste, est patient, sait toujours ou il en est, gère ses courses dans la durée, vraiment impressionnant. Rins a bataillé devant mais au bout du compte quant JZ l'a passé il n'a pas pu suivre, il était usé ce qui l'a conduit à la faute alors que dans l'optique du championnat il aurait du assurer sa 3ème place. La fin de course de Folger est tout aussi remarquable mais au bout du compte c'est Johan qui gagne car la aussi il a su gérer l'attaque limite de son adversaire. Il a eu un peu de mal en début de saison à cause de son nouveau matériel, mais maintenant lui et son équipe ont pris leur rythme de croisière, ça va devenir difficile de les battre. |
|
| |
klod06
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Golfe Juan (06) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 10:50 | |
| Poncharal peut être satisfait de ses deux recrues , en plus ils savent rouler sous l'eau !!!! J’espère qu'ils vont s'entendre . |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 10:53 | |
| - klod06 a écrit:
- Apparemment ça parle de pénalité a l'encontre de Marquez : https://www.facebook.com/MotorbikeRacingWsbkbsbmotoGp/videos/1381549368526831/
Lien mort |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 11:59 | |
| Le réglement semble clair.......mais c'était en 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 13:29 | |
| Cette procédure semble concerner les courses où aucune séance préalable durant le weekend ne s'est déroulée sur le mouillé. Ca n'était pas le cas en Allemagne.
En ce qui concerne les tours de mise en place de Marquez, je n'ai pas vu. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 13:51 | |
| J'ai bien dit " le réglement semble clair....." Maintenant il y a plusieurs lectures possibles.............. On peut aller jusqu'à dire que tant que la pit-lane n'est pas fermée.......on doit pouvoir y repasser. C'est le cas pour "refueler" quand on a peur de manquer d'essence, après avoir accompli plusieurs tours de Warm-up lorsque les conditions de piste semble difficiles (rivières qui coupent la piste, flaques d'eau importantes, etc....) |
|
| |
maniacaudio
Nombre de messages : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 14:53 | |
| Meilleur tour de Crutchlow : 1"25'019
Meilleur tour de Rossi : 1"27'022
Rossi n'aurait rien pu faire contre les Honda qui étaient les seules à réussir a faire marcher le slick par temps frais et d'ailleurs seuls les HONDA sont repartis en slick
La météo était donc parfaite pour les pilotes HONDA et les autres meme avec la meilleure stratégie et le meilleur talent ne pouvaient rien faire ce dimanche. |
|
| |
maniacaudio
Nombre de messages : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:01 | |
| 5 pilotes en front slick soft (uniquement HONDA) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sachsenring, Conférence post-qualification : Marquez souhaite le froid, Rossi souhaite le chaud« Il semble que la température soit plus froide demain, » ajoute le pilote Honda. « Ce serait un bon point pour nous » Rossi : « Notre problème reste le pneu avant tendre qui est encore trop dur pour nous. Il est difficile de le faire monter en température. Si nous disposions d’un pneu légèrement plus tendre, cela se passerait mieux.» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:02 | |
| L'histoire de l'embrayage de la 93 tenu par le mécano au moment du changement de moto de Marquez, c'est une polémique déjà oubliée ?
@Bubu, je pense que c'est du silicone modèle intermédiaire, tu les sors rarement, c'est difficile à prendre en main, mais une fois maitrisé, la concurrence est jalouse. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:17 | |
| - drummers a écrit:
- L'histoire de l'embrayage de la 93 tenu par le mécano au moment du changement de moto de Marquez, c'est une polémique déjà oubliée ?
C'est quoi cette histoire ? |
|
| |
maniacaudio
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:18 | |
| - LDA a écrit:
- drummers a écrit:
- L'histoire de l'embrayage de la 93 tenu par le mécano au moment du changement de moto de Marquez, c'est une polémique déjà oubliée ?
C'est quoi cette histoire ? ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:29 | |
| |
|
| |
rosc
Nombre de messages : 36 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:33 | |
| Avec 95 points empochés lors des 4 derniers GP, Zarco mérite vraiment sa Johannette pour passer ses vacances à la plage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:38 | |
| - maniacaudio a écrit:
- LDA a écrit:
- drummers a écrit:
C'est quoi cette histoire ? ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histoire réglée: il n'y a pas eu faute, le règlement disait juste que la moto doit être au point mort et elle l'était. Mike Webb à déclaré qu'il allait corriger le réglement pour préciser en plus embrayage relaché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur cette vidéo sous un autre angle, on voit bien que c'est Marquez qui passe la vitesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:44 | |
| Ah bon ? Sauf que il n'y a aucun intérêt à tirer l'embrayage si la moto est au point mort... Non mais vraiment, tu y crois à cette version, nortumph ?? Après ce n'est pas une faute qui mérite une pénalité telle de priver Marquez de la victoire, bien sûr, le fait que je n'aime plus ce pilote ne m'empêche ni le réalisme ni la cohérence. |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:48 | |
| Tout dépend du firmware embarqué... mais surtout d'éviter qu'en tombant sur la moto, MM n'engage un rapport sans l'embrayage tiré ce qui pour le coup aurait bien rôdé la pignonnerie du seamless! |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 15:53 | |
| Je n'y crois même pas une seconde vu comment c'est compliqué le laisser du contrôle de l'embrayage entre mécano et pilote, d'autant plus que ce dernier n'a qu'à faire son atterrissage sur son cul et pas sur ses pattes pour être à l'abri, ce qui n'est pas de la haute voltige non plus.
PS : je viens de voir la 2ème vidéo reportée par nortumph, il semble presque sûr que l'embrayage est tiré mais qu'effectivement la boite est au point mort. Et comme suggéré par fullgazlolo (et puisque avec une boite normale cela n'a aucun sens) ça doit venir des arcanes du seamless... |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 16:06 | |
| - nortumph a écrit:
- maniacaudio a écrit:
- LDA a écrit:
- drummers a écrit:
C'est quoi cette histoire ? ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histoire réglée: il n'y a pas eu faute, le règlement disait juste que la moto doit être au point mort et elle l'était. Mike Webb à déclaré qu'il allait corriger le réglement pour préciser en plus embrayage relaché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette vidéo sous un autre angle, on voit bien que c'est Marquez qui passe la vitesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok mais ce ne sont pas deux enregistrements de la même scène! Sur le film "facebook" le mécanicien qui débraye est en chemise blanche. Sur le film "twitter" le mécano est en chemise bleue. Donc, on peut encore penser que dans la première scène, la vitesse est enclenchée... |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 16:14 | |
| Oui mais pour la première on sait que c'était dimanche matin (c'est dit par un de deux gars) |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 16:17 | |
| |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 18:45 | |
| Juste pour infos perso : Suis je le seul sur ce forum a soutenir Marquez ? |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 18:49 | |
| Je soutiens les belles courses. Je soutiens les johanettes.
Le reste n'est qu'anecdotique ! |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 18:51 | |
| j avoue que tes arguments sont convaicants !!!!! |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 18:54 | |
| Non, bien que je ne soutienne aucun des pilotes en particulier à part les pilotes français, j'aime bien et j'admire Marquez, ça ne m'empêche pas de de bien aimer et de soutenir Rossi, ainsi que Pedrosa, Dovi, les frangins Espargaro, Crutchlow, Smith, Barbera... sauf Lorenzo, là c'est trop dur pour moi, hormis son style et ces qualités indéniables de pilotes il m'est trop antipathique et c'est plus fort que moi, tout est puant dans son attitude. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:08 | |
| Sur la dernière vidéo , qui est prise le matin,on voit bien les mécanos démarrer la moto en prise et l'embrayage est tenu pour cette raison. Sur les boites seamless a la montée et descente des rapports, le point mort n'est pas remis classiquement au sélecteur mais par un levier séparé qui peut être situé au guidon, c'est pourquoi si ce système est utilisé, il n'y aurait pas besoin de tenir le levier d'embrayage, mais il n'est pas idiot de penser que l'embrayage est tenu même après la remise au neutral afin de pallier tout enclenchement intempestif lors du saut de MM sur sa moto,caler serait une perte de temps. Mème si MM a eu pas mal de chance ce W.E, une pénalité sur le tapis vert est injuste... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 | |
|