Qui est en ligne ? | Il y a en tout 177 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 173 Invités :: 1 Moteur de recherche Adco, DidierF, MacPepR, yannick tmaxLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 | |
|
+47MANETON Pomme Toop Ricovdue jackcollas taliesin rosc maniacaudio biger crigar klod06 Dan42 bubu gilles27 drummers pacou1 fullgazlolo janpol84 sologne nortumph flusi tepi lavocadudiabl dobermaster Pifou desmofr16 EDOUARD Jean Marc chris4 obaya chriss #333 t2 Rose Noire Fügner Cardamome ovni20 justin herteb Noël Tonio LDA sergaï mickey philippe7 philwood yves kerlo Mykeul 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
jackcollas
Nombre de messages : 119 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:09 | |
| Sur paddock-gp:
Pour le moment, le Majorquin n’arrive pas à comprendre pourquoi il a tant souffert ce week-end, et en course. “J’étais 13e pour ensuite passer 8e lorsque tout le monde est passé au box.” À ce moment-là, Lorenzo a préféré ne pas réitérer ses erreurs du passé. Il a attendu le signal de son équipe pour rentrer, “Je suis reparti en pneus intermédiaires, mais il était déjà trop tard. Avant la course, je ne pensais pas que la piste sécherait et je n’ai pas anticipé la possibilité de ressortir en slicks. Nous n’avons pas travaillé sur ce point avant la course, et c’est ce sur quoi nous devrons travailler à l’avenir.”
C'est nettement le sentiment que j'ai eu dimanche et pour moi il en est de même pour Rossi. Il est vrai que de la part d'un team professionnel et encore plus usine cela paraît impensable et pourtant.... Que le pilote n'y pense pas c'est déjà énorme mais qu'il n'y ait personne dans l'équipe pour en parler !!!! |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:45 | |
| - sergaï a écrit:
- Sur la dernière vidéo , qui est prise le matin,on voit bien les mécanos démarrer la moto en prise et l'embrayage est tenu pour cette raison.
Non, c'est la première vidéo, celle de Facebook avec les commentateurs de BT Sport qui est prise le matin. Le commentateur dit clairement à plusieurs reprises " This is this morning". La 2eme, celle de Twitter est prise l'après midi, et on voit clairement le mécano remettre la moto au point mort à la main, puis Marquez passer la première après être monté sur la moto. Copies d'écran: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:56 | |
| - ovni20 a écrit:
- Juste pour infos perso : Suis je le seul sur ce forum a soutenir Marquez ?
Que non, c'est le meilleur, et de loin, voilà çà c'est fait, dommage pour ceux qui n'ont pas cette vision. Le seul qui l'égale voir un chouia au dessus ( palmarès Ducati inégalé de loin) c'est Casey. Chacun ses opinions. Dan |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:11 | |
| - rosc a écrit:
- Avec 95 points empochés lors des 4 derniers GP, Zarco mérite vraiment sa Johannette pour passer ses vacances à la plage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça me plaît ça: c'est quoi comme logiciel? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:14 | |
| - ovni20 a écrit:
- Juste pour infos perso : Suis je le seul sur ce forum a soutenir Marquez ?
Non, on aime tout le monde (même Lorenzo, c'est dire), mais vu mon âge, je suis plus sensible aux difficultés rencontrées par Rossi, alors que les jeunes devraient évidemment soutenir Marquez ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:33 | |
| Je suis pas loin d'être de cet avis; ... l'âge ,en question ? ... !!! |
| | | ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:51 | |
| Oui c est vrai je suis bien plus jeune !!! Ceci expliquant cela |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 21:39 | |
| - nortumph a écrit:
- sergaï a écrit:
- Sur la dernière vidéo , qui est prise le matin,on voit bien les mécanos démarrer la moto en prise et l'embrayage est tenu pour cette raison.
Non, c'est la première vidéo, celle de Facebook avec les commentateurs de BT Sport qui est prise le matin. Le commentateur dit clairement à plusieurs reprises " This is this morning". La 2eme, celle de Twitter est prise l'après midi, et on voit clairement le mécano remettre la moto au point mort à la main, puis Marquez passer la première après être monté sur la moto.
Copies d'écran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En veste bleue, c'est le matin et MM repart en pneu pluie en chemise blanche ,c'est la course, le sol est quasi sec et il y a du bleu dans le ciel et il fait plus chaud, les mécanos ont tombé la veste... |
| | | Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 21:46 | |
| |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 22:05 | |
| Une mention spéciale à Johann qui marque son empreinte avec talent et une maîtrise incroyable, il mérite un second titre sans se disperser malgré une belle signature Tech3. Je pense que HP ne regrette pas son choix, surtout hier avec 2 futurs pilotes sur le podium en 1 et 2ème place. Un Johann comme çà en motoGP va être gênant pour certains, je le crains! Actuellement les pilotes qui changent de crèmerie ne sont pas au mieux de leur forme: Iannone, Lorenzo, Vinalès, les Tech3 boys, situation prévisible entre ceux qui abandonnent le navire et ceux qui sont poussés vers la sortie. Dan
|
| | | Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 22:33 | |
| y a beaucoup à dire....quel GP !!!! et les lignes / zébra coupés par quasi tous les ténors lors de leurs entrées au stand........surtout Iannone....ça ne perturbe personne ? sinon l'analyse de David Emmett semble cohérente Honda fait mieux "chauffer" son pneu avant que les Yamaha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore un "détail" : pitié.....pas de radio pilote/box ! Rico |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 23:22 | |
| - ovni20 a écrit:
- j avoue que tes arguments sont convaicants !!!!!
Voire inattaquables ! |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 0:14 | |
| Il me semble que quelqu'un avait parlé ici même de son incompréhension du monde professionnel devant la non utilisation des pneus mixte ... ... je sais qu'il ne fait pas de GP, seulement un anonyme qui passe la 6 gaz en grand dans la forêt à Chimay sous la pluie avec ses pneus mixte Oui je sais, je n'ai pas les couilles de rentrer en 6 comme sur le sec, mais moi je ne fais ça que pour mon plaisir et en plus j'espère mourir vieux Et aujord'hui le petit monde du GP a un cas de conscience alors que personne ne les a essayé avant ... rhoooooooooo Je ne vous demande même pas d'être d'accord avec moi |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 0:27 | |
| La simple raison que la Yamaha fai travailler les pneus moins moins qu'une Honda était trop prosaique ? |
| | | Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 9:01 | |
| |
| | | rosc
Nombre de messages : 36 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/11/2012
| | | | Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 12:39 | |
| - Toop a écrit:
- Et aujord'hui le petit monde du GP a un cas de conscience alors que personne ne les a essayé avant ... rhoooooooooo Embarassed
Je ne vous demande même pas d'être d'accord avec moi Il est vrai que cela semble étonnant mais je ne crois pas que malgré les très gros budgets du MotoGP les choses sont aussi faciles. D'abord, contrairement à ce qu'on peut penser, les pilotes ne roulent pas beaucoup en essais dans les conditions de course, c'est à dire avec leurs motos de course, les pneus qu'ils vont utilisés effectivement en course et sur les circuits qu'ils veulent. Le règlement est très restrictif sur ce point. Ensuite, même si vu de notre fenêtre ils paraissent avoir beaucoup de temps de roulage lors d'un week-end de GP surtout si on compare avec le Promosport, le VMA et même le FSBK, cela ne représente pas grand chose car il y a beaucoup de choses à tester. Les paramètres dimensionnels, parfois plusieurs chassis, des évolutions de suspensions, de freins, la fameuse électronique qui nécessite plus de tours et de temps qu'il n'y parait... et des pneus qui encore plus que le reste dépendent des conditions météo. Comment tester des pneus pluies s'il ne pleut pas, et des intermédiaires s'il tombe des hallebardes? Et tout ça avec l'objectif de faire du mieux possible sur une vingtaine de tours le dimanche, c'est à dire le surlendemain ou le lendemain. Pas simple. On dit souvent que Rossi organise son week-end en fonction de ces seuls tours (faux quand même car d'une part, lui aussi fait des tests de trucs et de machins et il n'est pas le seul à privilégier la course.... presque tous le font avec plus ou moins de talent c'est tout et c'est beaucoup!), en tout cas s'il le fait c'est que courir trop de lièvres à la fois sur ces trois jours est dangereux... pour la performance en course du dimanche. Mais peut-être très bénéfique pour la course suivante? Que privilégier? Le dimanche du lendemain, d'autant qu'il pourrait y pleuvoir (qui sait?), ou le dimanche dans huit jours où on croit mordicus que si on met le doigt sur un truc aujourd'hui on pourra le mettre en oeuvre d'ici là? Une saison fait 18 GP et on se doit de la gérer dans son ensemble... même si on court TOUS les jours après le budget qui manque. C'est un cercle sans fin... Une bataille permanente des termes. Super excitant si on aime ça, un peu moins si on on prend son pied la clé de 14 ou le palmer à la main ou même en connectant son PC à la moto à chacun de ses retours dans les stands. On peut dire que les pilotes d'essais sont là pour ça et c'est vrai. Ils le font mais jamais dans les conditions de courses et cela dégrossit assez bien le travail mais ne le finit pas. Et puis, les pilotes d'essais dans un team non usine, on les cherche encore, enfin on ne les cherche plus depuis longtemps. Au delà des moyens visibles mis en oeuvre, en fait il manque une composante esentielle tellemnt présente qu'on ne la voit plus : le temps qui fait passer des jours pour des minutes plus souvent qu'on le voudrait. On peut se demander si le réglement qui édite des limites un peu partout (c'est un des propres d'un règlement) sur l'utilisation du temps comme sur d'autres est adapté à l'image véhiculée par le MotoGP, c'est à dire le top du top technologique sur deux roues et le top du top en matière de pilotage. Sur le second point, c'est sans doute vrai car je ne pense pas qu'il y ait sur la planète un pilote capable de battre un des 4 meilleurs régulièrement quelque soit la moto. Sur le premier, si on est fan de programmation sous contraintes, on en est proche mais si on veut des performances extraordinaires, il y a peut-être plus à faire. La question est alors "serait-ce mieux adapté à ce qu'est réputé être le MotoGP?". Pas sûr. Le MotoGP est grand public (pas aussi grand que celui du film télévisé du dimanche soir mais celui de la moto et c'est déjà beaucoup et de plus en plus sur le plan mondial) et tel qu'est le réglement, il atteint ses objectifs même si il y a encore du travail sur le déroulement des courses dans des conditions météorologiques changeantes comme dimanche car Monsieur Michu est vite perdu... il ne faudrait pas qu'il zappe sur le talk show d'à côté ou pire sur la F1! Pour les un peu plus avertis et passionnés de technique, il ne l'atteint pas complètement même si on bave devant ces motos mais on peut se demander pourquoi elle ne mettent pas plus de 10 secondes environ (on peut pinailler ce chiffre mais c'est un ordre de grandeur) à une 1000 cm3 sportive sortie de chez le concessionnaire équipée de slicks du commerce à pilotage égal bien entendu. On (certains) en est à se pâmer devant le distribution desmodromique des Ducati alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi, c'est un truc vieux comme le monde des moteurs à combustion interne, c'est dire si on s'ennuie sur ce plan. On (certains, les mêmes que pour le desmo?) bave devant un bout de plastoc fixé en guise d'aileron alors que même sur les autos de série, cela est fait depuis plus de trente ans avec efficacité. On (les mêmes?) s'exorbitent les yeux en regardant un capteur de couple alors que les engins militaires en sont équipés depuis longtemps. Bien entendu, si on avait accès aux entrailles de ces motos, on pourrait faire travailler nos neurones et nos hormones car elles sont sans doute plus extraordinaires au microscope qu'au téléobjectif de 500 mm. Mais on n'y a pas accès, même les teams satellites ne savent peut-être pas tout ce qu'il y a savoir. et même à voir. Alors on est frustré, on a des 4 cylindres de même ratio alésage/course (alésage limité réglementairement), les dimensions des roues et des pneus sont toutes les mêmes (et pour cause), les formes générales des motos sont toutes les mêmes, etc... On en vient à penser qu'on ne peut pas faire mieux. Monsieur Michut en est persuadé et c'est bien ainsi. Monsieur Pitlaneux se dit parfois que ce pourrait être encore plus ou mieux selon son format d'esprit mais il est quand même tous yeux grands ouverts devant son écran ou depuis sa tribune car le package offert, car c'est bien de cela qu'il s'agit, est tous comptes faits extrêment excitant et appréciable selon plusieurs points de vue comme la technique, le pilotage, l'organisation (si, si) ou tout simplement le spectacle car c'est avant tout cela. Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'homme canon ne peut aller plus loin que ce que le chapiteau lui permet. PS : Je suis en train d'imaginer un projet (je suis prudent dans la formulation car les temps ne sont pas faciles) : un moteur de Kawasaki H2R dans une partice-cycle style MotoGP. Le plus dur est de trouver un moteur sans acheter 50 000 euros une moto complète... |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 13:00 | |
| rosenoire a écrit Bien entendu, si on avait accès aux entrailles de ces motos... eh bien tu serais surpris mon pote, par la simplicité des entrailles d'un moteur de course - rien n'y est surdimensionné, puisqu'on n'a pas de problème de fiabilité dans le temps ( je devrais plutot dire longévité puisque la durée de vie des organes en mouvement est courte), chaque pièce est strictement fonctionelle - il y a quelques années de cela, j'ai vu côte à côte les linguets de cinq moteurs différent de F1 - il y avait 8 grammes de différence entre le plus léger et le plus lourd , eh bien le classement au championnat du monde des constructeurs respectait l'ordre de poids de ces linguets, du plus léger au plus lourd - j'aimerais détailler une culasse moderne avec ses soupapes pneumatiques, j'ai vu des morceaux dispersés mais pas un montage actuel qui doit être un bijou de précision et de miniaturisation.... |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 13:50 | |
| Mais tu n'as pas eu accès à la partie invisible de l'iceberg Bubu, le matériaux utilisé, le dimensionnement où les nuances infime change le coté de la ligne blanche, les traitements ....
Après les discours à la neuneu pour le spectacle grand publique n'est même plus une frustration, mais carrément une escroquerie intellectuelle. Quand tous le petit monde est organisé autour et pour la promotion de ce spectacle surfait, je ne m'étonne même pas qu'ils soient resté au box à je ne sais plus quel GP de ce début d'année ( celui là même où j'ai tenté d’interloquer l’auditoire pitlainesque sur le fait surprenant à mes yeux qu'ils attendaient de pouvoir chausser les pluie pour sortir ... ... ce qui n'est jamais venu pendant deux cessions ), le show à performance lunaire avant tout, ... le sport c'est pour les paumé. j'ai changé de chaine et ai regardé le BSB qui a fait ses courses des des conditions que le GP se refuse. Comportement hautain du GP show world dans toute sa décadence splendeur ... |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 14:01 | |
| Mmmmh, pour ma part, je ne pense pas que la puissance supérieure soit une arme en MGP (sinon , les ducat' gagneraient a chaque fois), le passage de cette puissance, la qualité de sa distribution, l'efficience de l'électronique ainsi que l'équilibre du châssis sont des critères bien plus pertinents. Sur ce GP, par exemple, les honda font mieux chauffer l'avant et peuvent exploiter les slicks, elles gagnent, Dovi a un inter avant et un slick arrière : il prend le dessus sur Redding en inter av/ar... Rossi est bien en pneu pluie et l'use moins que Dovi et sait qu’ il va se retrouver sur des intermédiaires, il temporise et change trop tard... Marquez est mal en pluie et change pour des slicks très tôt en sachant qu'il va les faire chauffer: pas de problèmes... La défaite de Rossi et la gloire de MM obéissent aux mèmes obligations avec des résultats différents suivant leurs contraintes et la mythologie entretenue par les journalistes et les observateurs qui relaient le plus souvent , se crée de toute façons (j'avoue que ça m'énerve un peu!^^). Les si commencent, si Rossi avait changé plus tôt etc...Ben certainement que Dovi et Crutchlow auraient aussi fait un arrêt plus prématuré, et vu la différence entre les inters et les slicks (encore une fois, Iannone qui a changé tôt ne finit que 5eme) . Rossi ne maximise pas et MM n'a pas besoin d'optimiser, la taille des soupapes/ basculeurs n'a rien a voir avec la course. Rossi se serait il arrêté plus tôt s'il savait pouvoir utiliser des slicks? Peut être, mais ça ne s'est pas passé comme ça.Alors... Ce qui est chiant, c'est le tapis vert, c'est tout ce qui sépare une bonne bourre bien primaire du résultat final et cela fait deux GP consécutifs que le spectacle n'est pas celui que j'attends... La différence ne se fait pas en termes de pilotage pur ou de stratégie intelligente, c'est faux et c'est regrettable, mais c'est comme ça. Je ne pense pas que Marquez ait besoin d’être soutenu (surtout après les évènement de 2015!!!), ni Lorenzo, cependant, par équité, je ne suis pas pour une sanction parce qu'il est parti en prise au changement de moto (ce qui me semble évident) ou ça ne m’empêche pas de penser que le niveau de Lorenzo n' a pu s'exprimer et qu'il n'y est pour rien... Je soutiens plus facilement les pilotes qui se battent avec mérite, Pédrosa en 2012, Rossi en 2015 et 2016 ont ma préférence. Je ne crache pas sur les autres pour autant, Stoner en 2007 avait l'avantage du desmo et des pneus, mais j'ai préféré la saison 2008 ou Rossi le bat avec une moto moins rapide, mais qui tenait la piste. Cela dit en 2009/2010, je n'aimais le voir embrasser la planète. Chacun ses préférés, mais ça n’empêche pas de prendre en compte les conditions du succès et la manière dont il a été obtenu. La seule chose que je ne veut plus JAMAIS revoir, c'est cette saison 2015, la manière est plus importante que le résultat. C'est aussi pourquoi cette épreuve ne restera pas un must pour moi. Les belles courses, de ce point de vue sont rares mais c'est aussi pourquoi je les apprécie !
Dernière édition par sergaï le Mar 19 Juil 2016 - 14:20, édité 1 fois |
| | | Toop
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 14:12 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, je précise cependant que j'interviens aujourd'hui sans avoir regardé un seule seconde de ce GP ( ni même envie de le regarder maintenant) ... j'étais à Nogaro à faire rouler mon jeune fils sur ma mobylette de Chimay Beaucoup de plaisirs, à rencontrer Soili/JH42 , le reporter de pitlane ... et tant d'autres |
| | | Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 14:22 | |
| Je ne serai pas surpris en ce qui concerne les moteurs d'avant car j'ai eu la chance de voir quelques moteurs F1 et d'endurance des années 90 (j'avais Lamborghini Engineering comme client et louait des heures de supercalculateur à une grosse équipe d'endurance auto).
8g de différence entre deux linguets même de moteurs différents cela est énorme! J'ai une culasse de S100RR sur mon établi en ce moment, je vais peser un linguet mais à vue de nez, je dirais qu'il pèse moins de 15 grammes pour une cylindrée unitaire proche des F1 de l'époque (V12)
J'aimerais aussi bien voir les moteurs actuels et discuter avec ceux qui les conçoivent, les construisent et les exploitent même si je pense que le plus intéressant est difficilement appréciable, comme toop le dit, seulement avec les yeux... Si on prend la peine de s'y intéresser si on en a pas le goût spontanément, je pense que l'informatique embarquée est très intéressante. La conception bien sûr (les spécifications fonctionnelles sont explicites et abordables pour un non informaticien ou électronicien) et surtout les processus et les procédures d'exploitation qui font la différence entre les teams... surtout avec un hardware/software unique. Règlement, règlement,...
Toop, je comprends ta réaction mais à chaque évolution d'une chose on perd et on gagne des utilisateurs de cette chose. La tendance est positive pour le MotoGP, c'est ce qui est recherché même si le spectre de la F1 et sa tendance négative doit être regardé et analysé avec attention par les parties "offreuses".
Ce que tu dis du MotoGP et du BSB montre bien que ce qui compte est le spectacle offert et non les performances car, en étant objectif, le BSB est très loin des performances du MotoGP aussi bien sur que dans la moto. Si le spectacle satisfait le désir de ceux qui l'aiment, c'est gagné. Peu importe le flacon....
Pour ma part, j'aime le BSB et le MotoGP, je ne viens pas y chercher la même chose un peu comme quand je vais, respectivement, au théatre différemment que quand je me vautre dans un canapé pour regarder un film à la télé même un film que j'aprécie beaucoup.
PS ; je parlais de la H2R 2015-16: la 1000 compressée de 326 chevaux. |
| | | Toop
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 14:38 | |
| J'avoue et te le doit bien par franchise, que mon désespoir supplante tout espoir ... si seulement j'arrivais à positiver comme vous le faite Je n’arrive pas à tirer un trait sur l' âme même de la course, la compétition ... quel-qu’en soit ce qu'on nous présente comme palliatif compensation. |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 18:53 | |
| Merci aux pit-laners capables de nous apporter un avis éclairé sur les subtilités techniques des MotoGP actuelles. Le fait est qu’on ressent assez nettement un phénomène d’asymptote dans la progression des performances, et qu’on n’a pas la sensation d’assister à des évolutions technologiques réellement significatives, mais plutôt à de l’optimisation par petites touches. En tous cas, rien de ce que nous avons connu dans les premières décennies du fameux « âge d’or des GP », quand les grands constructeurs se risquaient à tester des configurations toutes différentes les unes des autres, même quand le pouvoir sportif a cherché à freiner la course à l’armement. Mais de toutes façons, tôt ou tard, on a fini par voir les meilleures solutions se généraliser, et les écarts se réduire. Et cela d’autant plus que les méthodes de travail ont elles aussi évolué, DAO/CAO, systèmes de mesure et d’analyse, etc… pas moyen d’y échapper, et inévitablement, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Sans être monotypes, les MotoGP présentent quand même une certaine similitude, et on ne s’étonne donc pas d’apprendre que les évolutions se jouent sur les petits détails, quelques grammes sur le fameux linguet, quelques millimètres (et encore…) sur un empattement, ou un petit renfort à peine visible quelque part sur le cadre. Nul doute que les techniciens qui consacrent leur travail à imaginer et réaliser ces évolutions le fassent avec passion et en tirent de grandes satisfactions, mais le reste de la foule, à commencer par nous, simples spectateurs, sommes condamnés à la frustration de l’ignorance ou de l’incompréhension. |
| | | Toop
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 19:14 | |
| Cela tient au profile très typé F1 des circuits du championnat, qui souffre du coup du même mal que cette dernière. La configuration moyenne la plus rentable sur l'ensemble du championnat et ils tournent autour inlassablement ... à coup de 1/100 au tour , humiliant l'adversaire si jamais ce compte "abstrait" passait à 2 ... Ce centième, même si il fait la différence entre gagner ou non, n'est rien à l'échelle humaine, ni même pour un sportif de haut niveau. Il est significatif pour l'extra terrestre se déplaçant à 3 fois la vitesse de la lumière ... certainement , mais comme ça fait longtemps qu'il n'y en a pas un qui s'est arrêté chez moi boire le café Un sportif de haut niveau est au sport ce qu'un ingénieur est aux mathématique, ni plus, ni moins ! J'étais gamin, même si assez précoce. Rappels toi bien JeanPol les circuits typés châssis, ceux typés moteur, ceux typés équilibre entre les deux méllés aux spécificités propres à chaques manufacturiers de pneus ... donnait une incertitude, un véritable challenge à relever pour être titré à la fin du championnat. Mais où tous le monde pouvait briller sur une course spécifique ... Aujourd'hui, quasiment aux essais hivernaux tu connais déjà le tièrcé dans le désordre, voir dans l'ordre Piètre mascarade ... Pour répondre plus directement à Régis (je me permets car j'ai l'impression d'échanger avec quelqu'un que j'apprécie, un bon verre à la main et assis confortablement ) donc, pour répondre plus directement à Régis sur un point que je ne conteste pas "l évolution", cette dernière est peut être positive pour certains tout comme elle peut être négative pour d'autres aspect. On a trop tendance à lire l'expression de cette dernière affublée automatiquement de ce que je résume en sa polarité positive. C'est un abus déplorable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 | |
| |
| | | | [GP] Sachsenring - 15 au 17 Juillet 2016 | |
|