AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:37 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Té que nique.
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
coupe bourg bresse 1973 moto artisanales charade rouge zone ROAD 1976 oldies 2013 classic suzuki fior RACING side Mans motos ducati aprilia inventaire yamaha wanted francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Voting16[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Voting13[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Voting16[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Voting13[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Actu] Des news des Frenchies...

+31
superkart
Vass
Fabien
Jordan75
remix31
Eric Offenstadt
ridley
Emmanuel Laurentz
Pascal
EddyC
Rob1
DAD#21
Clément
fp
aerophil
jb_mrush
Thirob
Pignool
Ricco#6
mecanik
mickey
loic
valentin debise
lougassi mike
Seb4LO
2stroke
J.A.J
janpol84
Jarno
l'occitan
Marc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:17

Merci Mickey !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:55

Il va falloir que Valentin s'habitue à cette nouvelle équipe, et nous à ces nouvelles couleurs.

Pour Johann, c'est déjà fait.

Merci Mickey!

http://www.paddock-gp.com
http://www.pit-lane.biz
aerophil

aerophil

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:55

Comme je ne savais pas ou placer la question, je la met ici. C'est pas en rapport à un pilote mais à un team francais, PMS (provence moto sport).

Est ce quelqu'un sait ce qu'ils ont prévu cette année ?

Merci
Clément

Clément

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:22

c'est encore en discussion, mais c'est plutôt mal parti d'après les dernières nouvelles... y'a un pilote sur le coup, j'espère que ca va le faire!
aerophil

aerophil

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:28

merci Clément Wink

j'espere aussi pour eux, c'est quand meme un bon team serieux avec une bonne moto, ca serait dommage...
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:43

Clair que c'est un acteur de poids.

Alors vous imaginez, si la crise frappe PMS, qui peut s'appuyer sur une concession, ce que ça donne sur le VTC, une petite association de bénévoles...

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 2878

On devrait en savoir plus la semaine prochaine.

Dernière édition par Marc le Jeu 4 Mar 2010 - 16:39, édité 2 fois
aerophil

aerophil

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:02

triste realité économique en effet parceque l'année derniere ca avait de la gueule entre le vtc et pms !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:12

J'espère que tous survivront!
fp

fp

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:09

c'est quand meme dur cette année, je me demande aussi qui pourra finir la saison dans de bonnes conditions !!!
http://www.team-ogp.com
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:32

La question se pose jusqu'au plus haut niveau!

N'oublions les départs de Masbou ou Pasini l'année dernière...

fp

fp

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:03

Marc a écrit:
La question se pose jusqu'au plus haut niveau!

N'oublions les départs de Masbou ou Pasini l'année dernière...

oui meme a haut niveau c'est tendu, et pour avoir gardé de très bon contact avec le team intermoto qui a fait roulé Randy en Europe je lesaie appelé hieret il m'on dit que c'était la grosse crise et que le paddock en australie faisait "pale figure", peu de team et beaucoup de team qui n'on pas le budget pour toute la saison................
http://www.team-ogp.com
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:12

Saison 2010 : les essais sont polaires By Ricco de Tournay

Bonjour à tous.

Cette année 2010 s’annonce pour moi comme un challenge de taille puisque je change de
catégorie et m’inscris en championnat de France 600 Supersport.
Cette série regroupe l’élite des pilotes français en 600. Elle rassemble en effet des pilotes extrêmement expérimentés (ce que je ne suis pas encore) et correspond à la dernière étape nationale à franchir avant les différents championnats du monde.

J’ai choisi, en concertation avec mon entourage, de participer au 600 Supersport France afin d’être confronté aux meilleurs français de la catégorie et ainsi progresser plus vite. Je vous rappelle que les courses en catégorie 125cm3 se disputaient en une manche le dimanche après- midi. En 600 Supersport, je participerai à 2 courses le dimanche : le matin et l’après-midi. J’espère ainsi accumuler rapidement et facilement de l’expérience.

Je rejoins cette année la structure « Junior Team » de l’équipe TECMAS, championne de
France 600 Supersport en titre. Je souhaite bénéficier de leur expérience et profiter de leur
professionnalisme reconnu dans le milieu de la compétition. Le challenge s’annonce de taille
puisque je suis l’un des seuls pilotes à passer directement du championnat de France 125 au 600
Supersport France sans transiter par une catégorie intermédiaire comme le trophée 600 Pirelli qui
est réservé aux jeunes pilotes. Je serai d’ailleurs le cadet du plateau.

Afin de préparer cette saison qui s’annonce sous le signe du travail, nous sommes partis en
Espagne avec mon père et mon mécano Renaud Rupert afin que je puisse réaliser sur une
YAMAHA R6, mes premiers tours de roues sous le beau ciel espagnol de Carthagène.

J’étais impatient de quitter ma Bourgogne hivernale pour me dorer aux rayons du soleil
hispanique……. !!!!!!!! J’avais mis dans mes bagages tout l’attirail du parfait touriste.
Nous nous serions crus arrivés au pays de la perfide ALBION et non dans celui de DON
QUICHOTTE. Nous avons dû composer avec la météo durant les trois jours d’essais prévus. La
pluie fut omniprésente et la piste ne fut sèche que seulement la dernière après midi d’entraînement.

Ces essais ne furent pas inutiles pour autant puisque je pus, malgré des conditions climatiques
difficiles (4° le matin et 10 °à midi), appréhender ma nouvelle moto et aussi découvrir son pilotage
en conditions humides (euphémisme).

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Screen12

Nous manquions cependant de roulage et c’est pourquoi nous nous rendîmes alors à
LEDENON qui est un circuit incontournable en championnat de France.
Durant 2 jours et malgré un temps sec, nous avons dû là aussi, composer avec une piste
fraîche où j’éprouvais de grandes difficultés à faire monter mes pneus en température, ce qui
entraîna une usure et une destruction prématurées des gommes.

Cependant, le travail accumulé durant ces deux journées est encourageant et laisse présager
une saison moins difficile qu’elle ne pouvait paraître avant ces premiers essais.
En ce début de saison, je tiens à remercier Renaud RUPERT et mon père pour leur engagement à
mes côtés, mon osthéo Stéphane LINGOT qui m’a fait craquer dans tous les sens « pour la bonne
cause», tous mes sponsors qui croient en moi et me suivent fidèlement, Guy DELRIEUX pour
toutes ses bonnes idées, mon ancie n moto club dijonnais l’ADMC, mon nouveau moto-club le
Racing Mob Creusotin et JP FOREST de la Ligue de Bourgogne.

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Screen11

DAD#21

DAD#21

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:44

Des nouvelles de Flo enfin !
Voilà il pose pour le photographe, il dit que c'est sa face préferée et qu'il veut monter à tout le monde...qui m'aime me suive... [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 998726

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 08810

PS. Ceci n'engage que moi, Flo ne veux par faire de CR alors je les fais pour lui lol!
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:09

#211?

Merci pour le "portrait"!

C'est quoi le pseudo sur le cuir?

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 809262

PS: Thierry, avec les jeunes faut pas discuter: pas de CR= pas de merguez! Very Happy

mickey

mickey

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:18

Ha il est vicieux marc ,avec le coup de la merguez , il ne pourra pas résister !!! lol!

Le docile petit marino , une fois sur la moto , se transforme en Marinex ! [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 921866
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:11

c'était des test sur une Yam R6.

Il a fait super froid le samedi, et le dimanche encore plus donc il n'a roulé que le samedi.

Passer de la 125 Aprilia à une 600, ca ne se fait pas comme ça.

Il lui reste 3 jours à Valence la semaine prochaine puis 2 à Ledenon avant la première course...
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:15

A qui ?
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:20

Clément...

mickey

mickey

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:25

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 809262

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 23646_10
Clément

Clément

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:11

Et ben, ca circule vite les photos!! Moi qui pensait vous la cacher! lol!

Pour compléter ce qu'à dit mon père un peu sèchement, 1 journée au lieu de 2, 4 degrès au max l'après-midi, et beaucoup de vent sur le circuit du Vigeant. Pas le top pour prendre en main une nouvelle moto! Cependant, j'ai progressé à chaque séance (pas difficile tellement c'était loin au début! à la fin aussi, mais moins...), et accumulé une petite cinquantaine de tours à coté de motocyclistes lambdas.
On pourra se faire une vraie idée de la situation au terme des essais de Ledenon le 20 et 21 Mars. Auparavant, j'aurais, si tout va bien, effectué 3 jours de tests à Valencia avec tous mes coéquipiers (Mathieu Ginès pour la Dark-Dog, et Richard de Tournay alias Ricco6, Nans Chevaux et Morgan Esnault (Junior 600) dans le team Tecmas).
J'ai aussi essayé mes nouveaux casques Scorpion, et tout s'est bien passé! (Ca c'est pour la pub)
Mes mécaniciens sont au top, mes 2 motos très belles, Michel Augizeau sympa, et les pneus sont noirs.
En clair, tout va bien!
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:17

Clément a écrit:
J'ai aussi essayé mes nouveaux casques Scorpion, et tout s'est bien passé! (Ca c'est pour la pub)

lol!

Ouf, on est rassuré...

Vraiment "d'la ballle" ces casques!

Et des pneus noirs, c'est aussi la classe!

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 771973

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 129174

mickey

mickey

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:56

Faut rien laisser trainer sur le net !! lol!

dommage j étais pas loin du circuit ce week end ! [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 2878
Ricco#6

Ricco#6

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:37

Petite photo, en faible qualité mais on fait avec...

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Img_0110
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:04

Là, on reconnaît bien les vibreurs "craspouilles" du Lédenon...

[Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 771973

remix31

remix31

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:25

ricco passe a la concurence LE 4 TEMPS [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 998726
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actu] Des news des Frenchies...   [Actu] Des news des Frenchies... - Page 7 Icon_minitime

[Actu] Des news des Frenchies...
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant