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| [Divers] La fin des 600cc ? | |
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McBurn
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: [Divers] La fin des 600cc ? Lun 25 Juil 2016 - 16:39 | |
| Après la fin de production de la Daytona 675cc, de l'annonce de la fin de la CBR 600 faite par Honda recement, c'est maintenant Suzuki qui s'y met et qui retire donc de son catalogue la GSXR 600cc Du coté de MV, je doute que les choses soient au beaux fixe avec leur soucis financier et l'annonce de la reduction de leurs budgets competition donc la 675 va au mieux rester inchanger pendant encore quelques temps. Au final, il ne reste que Kawa qui est encore en course et Yamaha qui va presenter sa nouvelle R6. La raison est toujours la meme, baisse de la demande de deux roues et des achats qui se reportent souvent vers des gros roadster ou sportive 1000cc au détriment de la catégorie 600cc sportive. Au vu des budgets concequent que representent le developement d'une nouvelle machine, c'est donc à moitié une surprise que les anciennes machines disparaissent Certains dirons que le Moto2 n'aide pas dans tout cela car les midsize ont maintenant bien moins de retombés médiatiques sur le grand public (le WSS n'étant pas vraiment regardé par ce public), mais au final ce n'est pas le plus important, le résultat est la. La question est donc, quel est l'impact sur nos championnat nationaux? Risque à terme de voir la catégorie disparaitre (au profit de quoi) ou simplement plus de souplesse dans les reglements pour laisser rouler des machines plus anciennes pendant encore une 10aine d'années? Je roule actuellement en SV650 et fais partie de ceux qui se sentent bien sur ce type de cylindrée, et je n'ai actuellement aucune envie de passer sur une 1000cc (surtout vu mon niveau) ... Ce genre de news m'attriste un peu car un championnat comme le Promo 600 m'aurais bien tenté d'ici deux ans (histoire d'aller remplir le fond de grille ) mais si c'est pour terminer en coupe R6, ca va être tout de suite moins rigolo. Bref, un avis la dessus ou des bruits de paddocks suite à ces annonces? |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Lun 25 Juil 2016 - 17:48 | |
| J'écris maintenant rarement sur pit-lane mais ce sujet m'intéresse car j'aime le 600, donc allons-y, surtout que ça peut susciter des discussions intéressantes!
Effectivement, Honda, Suzuki et Triumph retirent leur modèle 600, la "faute" aux normes Euro 4 qui nécessitent non seulement des catalyseurs plus imposants et des réglages différents (qui a dit trou à mi-régime?), mais aussi un ABS obligatoire... Raison pour laquelle la Yamaha R6 ne pourra pas non plus être vendue telle quelle l'année prochaine, il faut au minimum un changement important, au pire une refonte totale du modèle. D'ailleurs, rien ne dit que ce modèle fasse vraiment 600cc et que Yamaha ne s'oriente pas vers un 675 ou même un 800cc 3 cylindres (tiens donc), mais peu importe.
Alors oui, à court terme, ça sent mauvais pour le segment Supersport. Dommage, mais bon, il y aura forcément un ou deux constructeurs qui vont sortir quelque chose puisqu'il y a moins de constructeurs qui se partagent le gateau...
Par contre je suis optimiste à moyen terme pour cette catégorie. La raison est toute simple, c'est que cela fait maintenant quelques années que le marché visé par les constructeurs japonais est le marché du sud-est asiatique. Indonésie (250 millions de personne, si si), la Thailande (70 millions...), la Malaisie (30 millions) par exemple. Sans parler de la Chine même si Yamaha par exemple est mieux implanté en Indonésie.
Je dois dire que quand je suis allé en Thailande et en Malaisie j'ai vraiment halluciné quand j'ai vu l'engouement pour la moto... Et pour la course! En Malaisie, les scooters yamaha sont aux couleurs Movistar, les honda sont au couleur Repsol, la classe apparemment c'est d'avoir un très gros disque de frein avant et des commandes reculées sur les mobs (je ne blague pas, ils avaient tous ça). J'ai vu un gars sur un scooter se marrer en criant ROSSIIIII dans la rue.
La classe ultime là-bas, c'est quoi? C'est d'avoir un Yamaha R3 ou un Ninja 300. Point. Tu es le roi du quartier, personne n'est plus rapide que toi. J'en ai vu pas mal en Malaisie par exemple.
Vu le développement de ces pays en ce moment, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils veuillent tous quelque chose de plus puissant et sportif. Le 1000 étant trop cher, il reste... Le 600 ou le 500 ou le 700, peu importe, ce sera Honda et Yamaha qui décideront ce qui est le plus adéquat. On verra, mais je table sur 5 à 10 ans maximum avant qu'on ait des modèles très sympa qui arrivent. Mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Edouard B. le Mar 26 Juil 2016 - 15:27, édité 1 fois |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 26 Juil 2016 - 15:10 | |
| Je partage le gout pour ces motos légères pour la route qui vont si bien sur la piste et les spéculations pleines de réalisme d'Edouard B. Dire qu'elles ont pris la place des 250 de ma jeunesse, antichambre des monstres de 50ch... Renouant ces jours ci avec du moderne a succès, poids plume de la catégorie, je m'interroge quant a l'usage du triple de puissance sur la route, du moins, dans la vraie vie, avec 50kg de plus. Ainsi ne subsisteraient dans notre monde virtuel que les dinosaures et les zipsters ? Faisons confiance a la sélection naturelle. |
| | | bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 26 Juil 2016 - 19:51 | |
| la sélection naturelle ... pour des cerveaux reptiliens ... je l'ai déjà écrit mais mettre un moteur de 1600 ou 1800 cm3 pour trainer un seul mec sur un deux roues, qui du coup avoisine les 300 kilos, c'est débile, mais c'est ce que veut le con-somateur coco ... |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 26 Juil 2016 - 22:52 | |
| J'ai pour ma part une presque 1000 de moins de 200 kgs et aussi une sv650 et j'aime les deux, sur la grosse j'aime la puissance,mais surtout la rigueur du châssis,j'aurais souhaité un poil plus d'inertie moteur (avec un tirage court,c'est vraiment vif, en full) et un poil plus de couple disponible plus tot sur la courbe. Sur la petite, la puissance est un poil trop juste (70 cv) mais la courbe est idéale est j'apprécie la légèreté( 164 kgs a sec), la faculté d'impro, la faible conso et usure des pneus... J'utilise trois fois plus la petite que la grosse... Une sv 650 (qui a bien réussi le passage euro4) est vraiment une moto exceptionnelle qui a tout l'aspect du commun...Mais ça ne me dérange pas, sur du sinueux, ça tient une cbr 600, voire bien plus gros d'origine (bon,ok, avec de bonnes gommes), mais ça fait de la ville sans chauffer aussi... Sélection naturelle... Les motos les plus vendues sont pour la plupart des gros thons (gs 1200, au hasard) et le pétrole sera bientôt une denrée rare. Les courses en sv (ou MT07 ou kawa 600...) seront aussi passionnantes... Cela dit ,les 600 4 pattes sont de sacrées machines, bien plus adaptées a la route que les 1000...Vraiment dommage si la catégorie disparaît...Le problème avec moi, c'est que je suis bon public: j'aime toutes les motos légères et dynamiques ! ^^ |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 26 Juil 2016 - 23:43 | |
| Pour 2015 1. Piaggio MP3 500 LT : 5 791 ventes 2. Honda Forza 125 : 5 647 ventes 3. Yamaha TMax 530 : 5 122 ventes 4. Yamaha MT-07 : 4 763 ventes 5. Yamaha MT-09 : 4 431 ventes 6. Kawasaki Er-6 : 3 257 ventes 7. Yamaha XMax 125 ABS : 3 222 ventes 8. Kawasaki Z800 : 3 069 ventes 9. Honda PCX 125 : 2 679 ventes 10. Suzuki GSR 750 : 2 582 ventes 11. BMW R 1200 GS : 2 247 ventes 12. Piaggio XEvo 125 : 1 881 ventes 13. Honda CB 650 F : 1 859 ventes 14. Mash Seventy 125 : 1 811 ventes 15. BMW R 1200 RT : 1 749 ventes |
| | | mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mer 27 Juil 2016 - 7:18 | |
| Pire que ça Dialmax : ça c'est la GS "normale", à laquelle il faut ajouter 1 204 versions "Adventure", encore plus monstrueuse ! La GS est donc la 6ème meilleure vente en France... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mer 27 Juil 2016 - 10:05 | |
| - sergaï a écrit:
- J'ai pour ma part une presque 1000 de moins de 200 kgs et aussi une sv650 et j'aime les deux, sur la grosse j'aime la puissance,mais surtout la rigueur du châssis,j'aurais souhaité un poil plus d'inertie moteur (avec un tirage court,c'est vraiment vif, en full) et un poil plus de couple disponible plus tot sur la courbe.
Sur la petite, la puissance est un poil trop juste (70 cv) mais la courbe est idéale est j'apprécie la légèreté( 164 kgs a sec), la faculté d'impro, la faible conso et usure des pneus... J'utilise trois fois plus la petite que la grosse... Une sv 650 (qui a bien réussi le passage euro4) est vraiment une moto exceptionnelle qui a tout l'aspect du commun...Mais ça ne me dérange pas, sur du sinueux, ça tient une cbr 600, voire bien plus gros d'origine (bon,ok, avec de bonnes gommes), mais ça fait de la ville sans chauffer aussi... Sélection naturelle... Les motos les plus vendues sont pour la plupart des gros thons (gs 1200, au hasard) et le pétrole sera bientôt une denrée rare. Les courses en sv (ou MT07 ou kawa 600...) seront aussi passionnantes... Cela dit ,les 600 4 pattes sont de sacrées machines, bien plus adaptées a la route que les 1000...Vraiment dommage si la catégorie disparaît...Le problème avec moi, c'est que je suis bon public: j'aime toutes les motos légères et dynamiques ! ^^ Je dispose durant les vacances de mon fils d'une MT-07 qui me remet un peu au gout du jour. C'est tout ce dont j'ai pu rêver, poids plume, couple, etc, enfin réalisé et a vil prix. Moche a mes yeux (Goldorak) mais on s'en fout complètement, c'est un concentré rationnel d'intelligence industrielle et commerciale tout en cédant aux canons de la mode (pour les masses abruties, c'est pas de leur faute). Fonctions concentrées pour le poids et la réduction des coûts, synonyme d'attractivité pour la part de cerveau préservée et l'autre, donc... profits garantis, la totale! Se libérer de l'emblématique réservoir / sculpture permet d'optimiser le placement des "accessoires pas sexys", de multiplier les variantes avec des bouts de plastique. On ne peut faire que moins bien et pour plus cher. Pour le sport, Hailwood l'aurait bien échangée avec sa fucking 500 Honda, non ? Les courses de cette époque n'avaient elles il est vrai aucun intérêt... - bubu a écrit:
- la sélection naturelle ... pour des cerveaux reptiliens ... je l'ai déjà écrit mais mettre un moteur de 1600 ou 1800 cm3 pour traîner un seul mec sur un deux roues, qui du coup avoisine les 300 kilos, c'est débile, mais c'est ce que veut le con-somateur coco ...
Comme tu dit, pour le con-sommateur lobotomisé, biguiz bio tifulle et ses variantes schizophrènes entre cafétrons plombés et bobbers, narcisso-hypters bégayant dans l'épave recyclée a fourche öhlins GP, siège et pneus de tracteur (mais il ne serait pas nécessaire de les enfermer...) : Quelqu'un s'est il déjà posé la question sur l'origine de la mode de la douche au champagne (autrefois réservée au baptême des paquebots, étendu aujourd'hui aux concours de belote) et a celle du "burn", expression nihiliste d'une civilisation agonisante, reçue 5 sur 5 par ceux inspirés, armés et payés par nos amis wahhabites saoudiens dûment légion d'honneurisés par notre président normal et "nominés" (minet, minet, expression post moderne) à la tête du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad). Que le feu d'artifice continue ? |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mer 27 Juil 2016 - 10:31 | |
| - mauto a écrit:
- Pire que ça Dialmax : ça c'est la GS "normale", à laquelle il faut ajouter 1 204 versions "Adventure", encore plus monstrueuse ! La GS est donc la 6ème meilleure vente en France...
On ne retrouve pas l'Adventure séparée dans les ventes c'est une version de la GS je pense, le chiffre sur l'europe est de 18000 donc ça ferait beaucoup rien que pour la france, mais il est vrai qu'on en croise beaucoup il y a deux semaines sur 2 aller retour avec l'ain j'étais écoeuré de voir presque de ces engins !!!!! |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mer 27 Juil 2016 - 11:02 | |
| - Dialmax a écrit:
- mauto a écrit:
- Pire que ça Dialmax : ça c'est la GS "normale", à laquelle il faut ajouter 1 204 versions "Adventure", encore plus monstrueuse ! La GS est donc la 6ème meilleure vente en France...
On ne retrouve pas l'Adventure séparée dans les ventes c'est une version de la GS je pense, le chiffre sur l'europe est de 18000 donc ça ferait beaucoup rien que pour la france, mais il est vrai qu'on en croise beaucoup il y a deux semaines sur 2 aller retour avec l'ain j'étais écoeuré de voir presque de ces engins !!!!! Si, si, on la retrouve séparée dans le classement, en 20eme position avec 1204 ventes comme le dit Mauto. http://www.moto-station.com/article104655-march-moto-scooter-2015-en-l-g-re-hausse.html |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mer 27 Juil 2016 - 11:04 | |
| Je ne l'avais pas vu . Bon ben y en a d'trop ! |
| | | BOOZE
Nombre de messages : 939 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mer 27 Juil 2016 - 17:09 | |
| Bonjour à vous l'arrivée sur le marché des 300 cc ne serait elle pas la première pierre jetée aux 600 cc avec une moindre consommation , plus facile à homologuer euro 4/5/... déclinables en courses mais reste à trouver un phasage entre les Motot3 / Moto2 ... |
| | | Aleph
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Vizille (38) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Lun 1 Aoû 2016 - 7:47 | |
| - Fügner a écrit:
Je dispose durant les vacances de mon fils d'une MT-07 qui me remet un peu au gout du jour. C'est tout ce dont j'ai pu rêver, poids plume, couple, etc, enfin réalisé et a vil prix. Moche a mes yeux (Goldorak) mais on s'en fout complètement, c'est un concentré rationnel d'intelligence industrielle et commerciale tout en cédant aux canons de la mode (pour les masses abruties, c'est pas de leur faute). Fonctions concentrées pour le poids et la réduction des coûts, synonyme d'attractivité pour la part de cerveau préservée et l'autre, donc... profits garantis, la totale! Se libérer de l'emblématique réservoir / sculpture permet d'optimiser le placement des "accessoires pas sexys", de multiplier les variantes avec des bouts de plastique. On ne peut faire que moins bien et pour plus cher. Ceci dit, sur la MT07, de très grosses économies ont aussi été réalisées sur le budget suspensions et ça se sent Je suis également très attristé par la disparition des 600 sport qui sont vraiment tout ce que j'aime dans une moto : un poids léger, peu d'inertie, un moteur qui prend des tours à n'en plus finir, une puissance encore tout à fait exploitable sur route (en raccourcissant bien la démul d'origine)... Après, si on nous supprime les 600 mais que reviennent des 400 sportives de la même trempe, ça sera avec un grand plaisir, tant que c'est toujours du 3 ou 4 pattes |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Lun 1 Aoû 2016 - 21:32 | |
| - BOOZE a écrit:
- Bonjour à vous
l'arrivée sur le marché des 300 cc ne serait elle pas la première pierre jetée aux 600 cc avec une moindre consommation , plus facile à homologuer euro 4/5/... déclinables en courses mais reste à trouver un phasage entre les Motot3 / Moto2 ... Pas " l'arrivée", mais le retour.. La "petite" cylindrée se vend bien partout dans le monde, un peu moins en Europe, et pas du tout en France.. Et oui, même dans ce domaine le français aime bien jouer à celui qui a la plus grosse |
| | | raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Lun 1 Aoû 2016 - 21:57 | |
| Il y a 4 ans , un peu de sous à mettre dans une moto moderne.Mais madame veut la sienne.Alors une Kawa ER 6 F et une BMW F 800 R .Budget total 14000 euros pour 2 motos neuves.2 fois plus de possibilités pour les bagages et de l'amusement pour 2 pendant les longues virées (nous partons ainsi parfois pendant 2 ou 3 semaines) Alors les petites cylindrées légères de 200 kg (650, 800 c'est des petites maintenant), c'est le pied. |
| | | marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 2 Aoû 2016 - 13:17 | |
| Je partage l'avis général. J'ai eu une KTM 990 SMT et c’était vraiment une moto exceptionnelle. Ma plus longue etape etait de 1000km en une journee, et je crois que je serai reparti direct pour 500 de plus. Puissante(100ch), maniable, bien suspendu, bien freinée, confortable, joueuse, bon caractere moteur... que des qualités. Pourtant, au moment de la remplacer, je voulais vraiment redescendre en cylindrée pour pouvoir pleinement profiter du moteur et de la moto. Avec la 990, j’étais frustré d'utiliser toujours la moto a 50%. En roulant au rythme de la moto, je prenais d'abord de gros risques pour mon permis, puis j'arrivais rapidement a mes limites avant de tutoyer celles de la moto. J'ai donc opté pour un 650SV. ça me correspond beaucoup mieux. Elle a 13 ans mais serait parfaite avec des freins et des suspensions de 2016. La MT07 est un bon choix aussi je pense, mon pote est ravi avec, essai a venir. Pas satisfait de la position du SV pour de longues route, j'ai rajouté un KTM 690 Enduro equipé d'un carenage DOTTORI. 138kg a sec, 65 ch. Un jouet, je m’éclate, je peux rouler dans les chemins, les routes, les autoroutes a 170 tranquil, reservoir optionnel de 18L pour 400km d'autonomie. seul problème, le duo. (mais il y a l'option DIVORCE chez touratech) Photo du site DOTTORI, la mienne est en peinture.Alors s'il vous plait, ne tuez pas les 600, développez l'offre plutot. Aujourd'hui les 600 riment avec basique et c'est dommage, mais une 600 légère et bien équipée est un jouet, une arme, une voyageuse. Pour ce qui est des 300, c'est des bonnes motos de débutants, super amusante, mais qui s’essoufflent vite (en duo avec bagage par exemple). Ce ne sont pas des motos prévues pour l'Europe a la base. Le marché moto est peut etre a l'image de la société, un fossé qui se creuse entre des petites toujours plus petites et des grosses toujours plus grosses... |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 2 Aoû 2016 - 13:44 | |
| Quand on parle de la suppression des 600cc, je crois que l'on parle des versions sportives des 600cc. Et dans ce cas franchement, faut bien avouer que l'on en croise de moins en moins sur les routes. Les possesseurs de 600 supersport genre CBR600RR, ZX-6R etc.. commencent à comprendre que les routes et les dangers qui vont avec, ainsi que les lois et leurs représentants de moins en moins permisifs, les empêchent d'utiliser leurs machines pour ce qu'elles sont faites. Les plus chanceux/fortunés se tournent alors vers la piste, les autres vers des motos moins spécifiques.
Pour les cylindrées inférieures à 600cc, il y a un peu d'offre, et au quotidien, ces machines sont plutôt polyvalentes. Ensuite, les amateurs de grandes balades en duo, de vacances en moto vont avoir il est vrai, du mal à trouver leur bonheur.
Pas mal de motos, quand on regarde de près sont assez loin des 100cv, et donnent entièrement satisfactions en usage quotidien genre boulot, ballade sur la journée.... J'ai une Honda 500VTE de 50cv, et franchement c'est largement suffisant au quotidien, dans les conditions de circulation actuelles, et les limitaions de vitesse, même si je dépasse un peu parfois... C'est d'ailleurs là que je ne comprends pas vraiment ceux qui se réjouissent de pouvoir avoir enfin des motos full power, (hormlis sur circuit) mais c'est un autre débat .
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| | | cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 2 Aoû 2016 - 14:01 | |
| Le Matou, tu causes comme un vieux... C'est pour ça que je te comprends bien |
| | | McBurn
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 2 Aoû 2016 - 14:07 | |
| Effectivement, je parlais bien de la production des 600cc sportive qui semblent ne plus être dans les petits papiers des grands industriels et risque donc de disparaitre. J'ai posté surtout pour avoir l'avis coté circuit, car par effet domino si on ne produit plus ces véhicules sur route il sera plus difficile de trouver des machines adéquate pour une utilisation piste sans compter le fait que les marques se désintéresseront certainement des championnats 600cc car plus rien à gagner du point de vu development ou renomée.
Pour la route ca me derange moins, le coté creu de ces machines me fatigue vite pour cette utilisation donc je préfère rouler avec mes bi-cilyndres :) (800cc ou 1000cc d'ailleurs). |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 2 Aoû 2016 - 19:26 | |
| - cinquante a écrit:
- Le Matou, tu causes comme un vieux... C'est pour ça que je te comprends bien
Tu sais ce qu'il te dit le vieux ...? Sinon j'ai aussi un 600 Hornet de 2009, qui n'a rien à voir avec ma VTE bi-cylindre à cardan C'est selon moi un très bon compromis, y compris en duo. On peut se faufiler en ville, faire de l'autoroute, de la départementale (chez moi on a que l'embarras du choix), de la plaine de la montagne, on peut rouler à 2.500tr/mn sur tous les rapport, ou utiliser l'étendue du compte tours jusqu'à 13.000tr/mn mais là pas sur tous les rapports Sur piste elle doit être plutôt "amusante". D'autres ici roulent en 600cc ? |
| | | spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 2 Aoû 2016 - 22:35 | |
| Avec mon 600 cbrr de 2007,je prends autant de plaisir sur la route que sur la piste.Machine légère,puissan te,maniable et facile d'emploi,je ne suis pas près de m"en séparer. A 55 ans ,elle me permet de rester jeune dans mon corps et dans ma tête. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 2 Aoû 2016 - 23:30 | |
| En hyper sport sur route j'estimais que la 400 ZXR était suffisante pour s'amuser, j'adorais les essayer après la révision, j'aimais entendre hurler le moulin, depuis pas mal d'années je roule avec ma NINJA de 84 (c'est ma troisième, elle fera bien jusqu'au bout) je l'a "décalamine" sur les routes que je connais bien, avec les Wiseco et le fignolage de la culasse le compteur n'a plus assez de barres!j'en ai d'autres en chantier mais je n'arrive pas à les finir!!!!!!Mais aujourd'hui c'est pas marrant de rouler sur la route le résultat est que j'y roule beaucoup moins, 90/110/130 je dors Mon attention est émoussée . Le top c'est le circuit, j'espère que j'arriverai à finir ce qui est en chantier! |
| | | obaya
Nombre de messages : 82 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mar 2 Aoû 2016 - 23:44 | |
| Pour tous les jours, je roule aussi en 600: un YAM diversion de 2001 (à carbu, avec le tête de fourche) très bonne machine légère, confortable, freinant correctement, increvable, toujours prête, et qui permet d'enrouler gentiment sur tous les terrains Pas comme ma 500... capricieuse, inconfortable, délicate...etc,etc, enfin vous savez.. mais c'est celle que je l'aime !! |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mer 3 Aoû 2016 - 9:06 | |
| Mes expériences 600: J'ai bien sûr roulé avec des cylindrées de 300 à 1300, comme beaucoup d'anciens, et depuis pas mal de temps avec une 800 V4. Un pote m'avais prêté sa 600 CBR vers les 2005/2006 ( celles qui avaient l'échappement sous la selle), rien à dire sur le châssis, mais j'avais trouvé le moteur creux et fade , sauf en lui tirant dedans comme un sourd, pas très adapté sur la route. Puis dernièrement une copine me demande gentiment de lui réviser sa Honda Hornet 600 en vue d'une prochaine sortie longue distance, machine de 3 ans environ. J'ai roulé une centaine de bornes pour roder les pneus neufs et profiter de l'occasion, surprise, rien à voir avec l'autre 600, un peu moins de watts maxi sans doute , mais une disponibilité nickel, à 3/4000 excellente réponse jusqu'en haut, machine légère, maniable, freineuse, que du bon sur route. En duo, je n'en sait rien. Dan |
| | | marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? Mer 3 Aoû 2016 - 21:16 | |
| Concernant le Supersport, je vois bien le championnat perdurer un moment, quitte a n'avoir qu'une ou deux marques. Tant qu'il n'y a pas de formule de remplacement, ça reste une super catégorie et qui me parait indispensable dans l’évolution vers les 1000.
Et quid de l'avenir du moteur Honda sur les moto2? Honda est engagé jusqu'en 2018, mais apres... Savez vous s'il est facile de monter un moteur Yam ou Kawa dans un Moto2? |
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| Sujet: Re: [Divers] La fin des 600cc ? | |
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| | | | [Divers] La fin des 600cc ? | |
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