Qui est en ligne ? | Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche philippe boeufLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
|
+54cinquante Pasky bartau sylvainsolex Pomme ridley dulas frederic japs70s Didier LEBRUN gilles27 Fügner ivan 2 cat 50cc t70 pig.breeder xav25 Marie loupio fullgazlolo crazytoon Blow-by Pifou janpol84 ovni20 le vieux docteur bubu R one formi83 lzf62 Pierre"PhilRead" Anthony FZ1 Cardamome Tonio Alain Gwada patthebike herteb pacou1 gruut crigar alextatic nortumph fab43 desmofr16 padouane philwood chriss #333 drummers Dialmax Noël EDOUARD Jean chilar sergaï Mykeul 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:03 | |
| - jeff64 a écrit:
- Un pilote francais commet une faute et est sanctionné et ca crie au scandale et au complot. Faut arreter. Je n'ai jamais aimé Zarco et son attitude de gendre idéal. Je n'espère plus qu'une chose que le titre aille a un autre
Encore faudrait il qu'il ai commis une faute.Visiblement la haine exprimé dans ton post te rend aveugle. On doit juger des faits pas des a priori justifiés par des rancœurs. Les images présentées par Mykeul (bravo pour ce travail) sont sans équivoque: 1/Johann plonge à la corde, il est même sur le vibreur. A priori c'est une manœuvre licite 2/ tout le monde a bien noté que Lowes se rabat sur Johan (et le percute. Question: qui est l'agresseur? le percutant ou le percuté? 3/ le choc déstabilise Johann qui part en perdition vers l'extérieur, les images de la caméra embarquée le montre clairement. 4/ ces mêmes images montre aussi très clairement que malgré cela Lowes insiste à pousser Johann (voir l'angle de sa moto) au lieu de redresser et d'élargir puis de reprendre la piste. 5/ a force d'insister bêtement c'est lui qui tombe et c'est Johann qui est sanctionné comme étant l'agresseur, un comble . Résultat Zéro point pour les deux, le plus triste de cette histoire c'est que Lowes a plus besoin de points que Johann et Rins peut se frotter les mains. Quand on a pas de cervelle on accuse les autres au lieu de se remettre en question. Quand à la sanction c'est évidemment Lowes qui aurait du écoper d'une pénalité sur son permis à point pour son agression. Pour Johann qui se battait pour le podium et certainement la 1ère place tellement il était facile, le coup est rude en terme de points perdus et de sentiments d'injustice. |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:09 | |
| Pour moi, c'est un fait de course et rien d'autre. Zarco n'avait qu'à mieux freiner et Lowes n'avait qu'à tenir sur ses roues. Tant qu'on est pas dans le strike volontaire, ça devrait rester un fait de course. |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:13 | |
| - ovni20 a écrit:
- padouane a écrit:
- ovni20 a écrit:
- Moi...j ai bien aime ce gp ! De belles bagarres MM tire tout droit et alors !!!!! il recupere sa place il est ou le bleme ? quand VR a tire tout droit a Assen et gagne ,personne ne s est offusque il me semble ?
Qui est à l'origine de l'action qui fait sortir Rossi à Assen (même si clairement, il n'attendait que ça...) ???
Qui est à l'origine de l'action qui fait sortir Marquez à Silverstone ?
On s'offusque que celui qui est à l'origine de l'erreur (qui qu'il soit) ne soit pas pénalisé, c'est tout.
Padouane
Je faisais simplement remarqué que MM sortit de la piste pour x raisons alors qu il etait troisieme reprend celle ci a la troisieme place !!! Sans aucun gain de place ou de temps ! ce qui est d ailleurs prevu par le reglement !! Ce qui est pas tout a fait le cas dans l incident de Assen ..... Mais bon on va pas polemiquer vous avez certainement remarqué que je n apprecie pas bcp VR
Ben, je vais m'engager en motogp et ça va être çà , ma stratégie : prendre le meilleur départ possible , puis profiter de tous les dégagements pour ne pas prendre les virages , si j'arrive a prendre un virage sur deux , en coupant et en récupérant ma place, je ne risque pas d’être sanctionné ! ^^ Et donc, a la fin de la course, mes pneus seront moins usés...Et je vais ga...Moins me faire mettre par les autres ! ^^ |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:17 | |
| Plus généralement que ce soit sur 4 ou 2 roues... la sanction devrait tomber dès le dépassement volontaire de la limite du circuit puisque ça permet de gagner du temps au chrono ou de perdre en sécurité. La limite étant matérialisée soit par une ligne blanche, soit par l'herbe, soit par l'extérieur d'un vibreur. Sinon, ça ne sert à rien de parler de sécurité, de vitesse trop élevée et autres conneries régressives. |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:26 | |
| Mais c'est le cas cette année : on voit des pilotes se faire sanctionner pour avoir "mangé" le bord de la piste , ça a été le cas de A.Espargaro sur cette course... Ha? Paul et Mickey me susurrent a l'oreille que c'est parce qu'il bagarrait avec Lorenzo...^^ |
| | | ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:37 | |
| - sergaï a écrit:
- ovni20 a écrit:
- padouane a écrit:
- ovni20 a écrit:
- Moi...j ai bien aime ce gp ! De belles bagarres MM tire tout droit et alors !!!!! il recupere sa place il est ou le bleme ? quand VR a tire tout droit a Assen et gagne ,personne ne s est offusque il me semble ?
Qui est à l'origine de l'action qui fait sortir Rossi à Assen (même si clairement, il n'attendait que ça...) ???
Qui est à l'origine de l'action qui fait sortir Marquez à Silverstone ?
On s'offusque que celui qui est à l'origine de l'erreur (qui qu'il soit) ne soit pas pénalisé, c'est tout.
Padouane
Je faisais simplement remarqué que MM sortit de la piste pour x raisons alors qu il etait troisieme reprend celle ci a la troisieme place !!! Sans aucun gain de place ou de temps ! ce qui est d ailleurs prevu par le reglement !! Ce qui est pas tout a fait le cas dans l incident de Assen ..... Mais bon on va pas polemiquer vous avez certainement remarqué que je n apprecie pas bcp VR
Ben, je vais m'engager en motogp et ça va être çà , ma stratégie : prendre le meilleur départ possible , puis profiter de tous les dégagements pour ne pas prendre les virages , si j'arrive a prendre un virage sur deux , en coupant et en récupérant ma place, je ne risque pas d’être sanctionné ! ^^ Et donc, a la fin de la course, mes pneus seront moins usés...Et je vais ga...Moins me faire mettre par les autres ! ^^
Alors ça c est une bonne analyse !!!! Et puis surtout ça eleve le debat !!!!!! |
| | | ivan 2
Nombre de messages : 398 Age : 78 Localisation : 34800 Clermont L'hérault Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 20:30 | |
| |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 20:47 | |
| Je viens juste de voir les 2 grosses catégories (chèvre et renne) sortant de courses locales qui n'étaient heureusement pas un spectacle pour "espaces de cerveaux disponibles" a la merdovision. Avoir choisi le réel contre la narrative "de marché" et ses accessoires comme les commentaires au format "tissièsque", en maux aux oeufs aussi, en dit long sur la lassitude qui se profile, citée plus haut par d'autres intervenants, confirmée par le visionnage du "produit" garanti pur OGM. Et pourtant, il y eut des moments exceptionnels, superbes... et les autres, puants, entre les bricolages grossiers du metteur en scène de boulevard pour ce qui n'était qu'un fait de course en "coupe Honda" et les épanchements du petit "pue la mort" qui trouvera peut être un jour ce qu'il cherche, issue sans doute salutaire pour les autres et surtout pour l'exemple mortifère qu'il donne aux plus jeunes. Pourrir la fin 2015 ne suffisait pas, tout semble recalé pour la fin 2016, la "mariée" mise a part qui doit tristement gamberger a une année prochaine... décatie.
Quel paradoxe que les "promoteurs" réussissent aussi bien a dégoûter le client alors que le podium des 1000 (pas leur dénomination de merde) était si beau a voir, sans le moindre sous humain dessus. Pour les outrés de mes propos (papolitikmentkorec en tartufferie) et les fans décérébrés en tous genres, je m’appuierai sur les vers du "mauvais sujet repenti" de Georges Brassens : "L'avait l' don, c'est vrai, j'en conviens, L'avait l' génie, Mais sans technique, un don n'est rien Qu'un' sal' manie... Certes, on ne se fait pas putain Comme on s' fait nonne. C'est du moins c' qu'on prêche, en latin, A la Sorbonne..."
Et là, ce n'est pas la technique qui manque au petit monstre mais autre chose, définitivement sans espoir de l'acquérir. Pur produit du "régime", ce dernier (le régime) lui en est totalement dépourvu (de technique), remplacé par l'hubris a satiété et même a vomir, illustré, en replaçant la phrase de circonstance de René Guénon qui plaisait a Bubu : « On dit même que le diable, quand il veut, est fort bon théologien; il est vrai, pourtant, qu’il ne peut s'empêcher de laisser échapper toujours quelque sottise, qui est comme sa signature... ». Et puis, c'est de circonstance, on en appellera au Lincoln de 1838, ce qui est trop d'honneur pour les bricoleurs de la dorna : « Si la destruction devait un jour nous atteindre, nous devrions en être nous-mêmes les premiers et les ultimes artisans. En tant que nation d’hommes libres, nous devons éternellement survivre, ou mourir en nous suicidant ». Les fleurs de demain poussent sur le fumier, vu la masse en décomposition, elles seront belles, elles gagnent déjà. |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 21:15 | |
| - ovni20 a écrit:
Alors ça c est une bonne analyse !!!! Et puis surtout ça eleve le debat !!!!!! C'est une façon humoristique (ou qui tente de l’être) de souligner un règlement a géométrie variable... Bon toujours difficile de passer après un Fügner en colère, mais, pour une fois, je ne suis pas tout a fait d’accord... Bien sur MM a attaqué assez agressivement Rossi en sachant très bien que si lui chutait, la situation n'aurait pas changé, alors que si c'était vale qui faisait un bisou a la planète, c'est sa place de second au championnat qui s'envolait... Mais bon, en re- regardant la course, que voit-on? Une bonne grosse bourre bien primaire qui ravit les (mes) sens ! ^^ Finalement, la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf a buté sur le rosbif (sympa, Cal ! ^^) , le ch'tit jeune qui monte a été en haut du podium et "le vieux" s'est bien marré en assistant en live a tout ça. Les pneus, pour une fois meilleurs a l'avant qu'a l'arrière, nous ont laissé voir une course d'attaque. Bien sur, il y a a redire, mais, par les temps qui courent, je ne boude pas mon plaisir : un GP pas mal du tout !! ^^ |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 21:24 | |
| Exceptionnel a bien des égards, c'est le paradoxe |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 21:34 | |
| - 50cc a écrit:
- ....
T'es tu déjà retrouvé à deux de front dans un virage sur un gros freinage en piste ? ... Ca sent le vécu ça ... Croix en Ternois ... |
| | | 50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 4:08 | |
| Par exemple |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 5:58 | |
| - sergaï a écrit:
- ovni20 a écrit:
Alors ça c est une bonne analyse !!!! Et puis surtout ça eleve le debat !!!!!! C'est une façon humoristique (ou qui tente de l’être) de souligner un règlement a géométrie variable...
Et c'est une caricature ! comprend qui veut... Dans le règlement ce genre de truc donne d'office une annulation du chrono (essais ou qualifs) mais en course rien... sauf si il y a eu un gain de position. Comme je le soulignais il y a quelques pages, avant il y avait un peu plus de gravier... J'ai pas revisionné l'action d' Alex Espargaro mais je suppose que c'est lors du dépassement sur Lorenzo, ce qui ne donne rien puisqu' au final Lorenzo est derrière à plus de 2 s.. En revanche 1s sur MM et c'est Pédro qui passe 4. |
| | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 6:35 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- ...
Les images présentées par Mykeul (bravo pour ce travail) sont sans équivoque: 1/Johann plonge à la corde, il est même sur le vibreur. A priori c'est une manœuvre licite 2/ tout le monde a bien noté que Lowes se rabat sur Johan (et le percute. Question: qui est l'agresseur? le percutant ou le percuté? 3/ le choc déstabilise Johann qui part en perdition vers l'extérieur, les images de la caméra embarquée le montre clairement. 4/ ces mêmes images montre aussi très clairement que malgré cela Lowes insiste à pousser Johann (voir l'angle de sa moto) au lieu de redresser et d'élargir puis de reprendre la piste. 5/ a force d'insister bêtement c'est lui qui tombe et c'est Johann qui est sanctionné comme étant l'agresseur, un comble . Résultat Zéro point pour les deux, le plus triste de cette histoire c'est que Lowes a plus besoin de points que Johann et Rins peut se frotter les mains. Quand on a pas de cervelle on accuse les autres au lieu de se remettre en question.
Je ne pense pas que Lowes soit vraiment fautif même s'il garde sa trajectoire jusqu'au contact, j'ai plutôt eu l'impression qu'après le choc les motos se sont réellement accrochées et que les deux pilotes ont essayés comme ils ont pu de les séparer. Johann met tous son poids (enfin sa jambe gauche) pour revenir vers l'intérieur mais rien ni fait et Sam fait ce qu'il peut et c'est peut-être même plus lui et sa moto qui tire Johann à l'extérieur que le contraire mais il finit par perdre l'équilibre car sa moto est toujours accrochée à celle de Johann et c'est seulement quand il tombe que les motos se séparent enfin... Et comme la plupart d'entre vous, je trouve cette sanction un peu lourde... |
| | | Fügner
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 6:54 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- jeff64 a écrit:
- Un pilote francais commet une faute et est sanctionné et ca crie au scandale et au complot. Faut arreter. Je n'ai jamais aimé Zarco et son attitude de gendre idéal. Je n'espère plus qu'une chose que le titre aille a un autre
Encore faudrait il qu'il ai commis une faute.Visiblement la haine exprimé dans ton post te rend aveugle. On doit juger des faits pas des a priori justifiés par des rancœurs.
Les images présentées par Mykeul (bravo pour ce travail) sont sans équivoque: 1/Johann plonge à la corde, il est même sur le vibreur. A priori c'est une manœuvre licite 2/ tout le monde a bien noté que Lowes se rabat sur Johan (et le percute. Question: qui est l'agresseur? le percutant ou le percuté? 3/ le choc déstabilise Johann qui part en perdition vers l'extérieur, les images de la caméra embarquée le montre clairement. 4/ ces mêmes images montre aussi très clairement que malgré cela Lowes insiste à pousser Johann (voir l'angle de sa moto) au lieu de redresser et d'élargir puis de reprendre la piste. 5/ a force d'insister bêtement c'est lui qui tombe et c'est Johann qui est sanctionné comme étant l'agresseur, un comble . Résultat Zéro point pour les deux, le plus triste de cette histoire c'est que Lowes a plus besoin de points que Johann et Rins peut se frotter les mains. Quand on a pas de cervelle on accuse les autres au lieu de se remettre en question.
Quand à la sanction c'est évidemment Lowes qui aurait du écoper d'une pénalité sur son permis à point pour son agression. Pour Johann qui se battait pour le podium et certainement la 1ère place tellement il était facile, le coup est rude en terme de points perdus et de sentiments d'injustice. JBB "ose" (cépabodutou ) aller au bout du raisonnement avec sa rigueur coutumière, fondé sur l'enquête implacable de l'inspecteur Mykeul dans un de ses exercices favoris Aller plus loin dans l'analyse ne ferait pas la part d'inconnu contenu dans toute action, particulièrement quand elles sont aussi brèves et peu caractérisées pour leur intention. Enfin, l'immédiateté de la sanction bureaucratique est le plus bel aveu et de l'arbitraire total dans la pratique des épiciers mafieux: Aucune analyse, juste une superbe opportunité a saisir en prenant public et compétiteurs pour des demeurés complets On laisse a Johann la conclusion belle de détachement entre "de toutes façons, on sait qu'il n'y a pas de justice" et "il n'y a plus de permit a points". Des titres volés deux années de suite, c'est une marque de fabrique pour attirer le chaland ? Les cons... (Voir mes citations plus haut). |
| | | japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 7:04 | |
| Johann a même dit " dans la vie ,il n'y pas de justice " |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 10:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit bien la protection de frein de Johann l’empêcher de freiner correctement. Sur la photo 3 on la voit partir en l'air et les doigts du N°5 sont dans une position inhabituelle. On voit que Johann fait une erreur en grimpant sur le vibreur et que son freinage le fait en descendre , ce qui mème a une percussion. On ne voit pas que si Johann monte sur le vibreur, c'est parce que Lowes ferme la porte , ce qui est pourtant le cas. Sur la Photo 1, on voit que Lowes est en position d'apercevoir au moins la roue avant du N°5 mais il ne s'écarte pas et poursuit mème son freinage Lowes est très a l'intérieur mais quand la percussion a lieu, il freine encore plus au lieu d'élargir , ce qui, finalement le conduit a perdre l'avant. Les motos ne sont en aucun cas accrochées. Conclusion: torts partagés et les déclarations de Lowes sont stupides et de mauvaise foi. Que dire de la direction de course... |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 11:33 | |
| Je les remets comme ça pour faciliter la lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 11:51 | |
| merci pour les photos, c'est sans equivoque! Faudrait les faire suivre à Ajo ou Fellon Pour moi le seul tord de Zarco est d'avoir tenté un interieur un poil optimiste. Et je suis d'accord, la ou la plupart des pilotes se seraient écarté pour recroiser derrière, Lowes a insisté en voulant refermer coute que coute. Il a bien du sentir que son bras et son épaule étaient au contact mais s'est obstiné et son épaule a fini par relever la protec de levier et surtout le levier avec les conséquences que l’on connait. En esperant que l'appel d'Ajo aboutisse à qqch.. |
| | | dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| | | | Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 11:58 | |
| Les photos sélectionnées par Sergaï, qui ont l'avantage d'être de bonne qualité, montrent bien il me semble :
- que Lowes a pris une part active dans l'accrochage, qui ressemble tout de même bien à un fait de course.
- qu'affirmer que "Zarco l'a fait exprès", c'est pousser le bouchon un peu loin. Mais ça peut à la rigueur se comprendre (mais pas l'excuser) compte tenu de la frustration qu'il ressent. S'il ne modifie pas ses accusations une fois l'énervement retombé alors que les différentes images montrent bien qu'il n'est pas tout à fait innocent dans l'histoire, ça deviendra de la mauvaise foi.
Ce qui me dérange le plus c'est que les commissaires sportifs prennent très vite la décision de pénaliser Zarco, alors que les différentes sources d'image montrent que Zarco a sa part mais n'a pas tous les torts.
Sans crier au complot, j'y vois plutôt un certain manque de rigueur qui fait un peu tache quand on a la charge de dire ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. L'expression déjà utilisée de décision à géométrie variable me semble bien convenir à la situation et c'est regrettable.
La meilleure réponse que puisse apporter Zarco (très digne dans sa réaction sur Eurosport juste après la course), c'est de gagner dès Misano. Espérons que cette sanction va le booster positivement. |
| | | ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 12:25 | |
| "Les fleurs de demain poussent sur le fumier, vu la masse en décomposition, elles seront belles, elles gagnent déjà." Bravo fufu, que du bonheur |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 13:19 | |
|
Dernière édition par cat le Mar 6 Sep 2016 - 14:40, édité 1 fois |
| | | Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Mar 6 Sep 2016 - 13:50 | |
| - bubu a écrit:
- le coup de zarco, c'est une ecclestonade typique : si ce frenchie est champion du monde à deux gp de la fin, il tue les audiences média - même si le second au championnat n'était pas espagnol, je parie que zarco aurait eu cette sanction, le but étant de prolonger le suspense et l'intéret pour la catégorie, au détriment de l'intéret du pilote et de son écurie, ça va de soi ...
Le point de vue de bubu semble assez cohérent, d'autant qu'il évite de faire référence à une théorie "du complot hispanique". Le néologisme ecclestonade est pas mal, j'aurais plutôt écrit ecclestonnerie... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
| |
| | | | [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
|