| [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
|
+54cinquante Pasky bartau sylvainsolex Pomme ridley dulas frederic japs70s Didier LEBRUN gilles27 Fügner ivan 2 cat 50cc t70 pig.breeder xav25 Marie loupio fullgazlolo crazytoon Blow-by Pifou janpol84 ovni20 le vieux docteur bubu R one formi83 lzf62 Pierre"PhilRead" Anthony FZ1 Cardamome Tonio Alain Gwada patthebike herteb pacou1 gruut crigar alextatic nortumph fab43 desmofr16 padouane philwood chriss #333 drummers Dialmax Noël EDOUARD Jean chilar sergaï Mykeul 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 13:56 | |
| - ovni20 a écrit:
- Moi...j ai bien aime ce gp ! De belles bagarres MM tire tout droit et alors !!!!! il recupere sa place il est ou le bleme ? quand VR a tire tout droit a Assen et gagne ,personne ne s est offusque il me semble ?
Qui est à l'origine de l'action qui fait sortir Rossi à Assen (même si clairement, il n'attendait que ça...) ??? Qui est à l'origine de l'action qui fait sortir Marquez à Silverstone ? On s'offusque que celui qui est à l'origine de l'erreur (qui qu'il soit) ne soit pas pénalisé, c'est tout. Padouane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 14:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A t'il glisser sur la plaque d'égout ?? |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 15:00 | |
| Joel... Mais bien vu!!! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 15:19 | |
| Le contact Zarco-Lowes ... Johann a reconnu juste après la course avoir fait une erreur. Il en avait un peu gros du niveau de pénalité appliqué (les +30 secondes), mais il acceptait. Ce matin j'ai lu que Sam Lowes estimait que Zarco avait fait exprès de le sortir. Ca m'a semblé un peu exagéré et j'ai à nouveau regardé la fin de la course et analysé les images montrées par Eurosport. Il y a trois séries d'images : - celles que l'on a vues en live, filmées par la caméra fixe dans le virage. - celles filmées à partir de l'hélico. - enfin celles de la caméra de Franco Morbidelli, qui suivait Zarco et Lowes. 1/ ACTE 1- La Camera de virage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- On y voit le rapprochement inéluctable des 2 motos, le contact entre les deux et Johann qui emmène Sam vers l'extérieur du virage. - A partir de ces images, ça me paraît difficile de voir une action volontaire de Zarco. A suivre. |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 15:19 | |
| En voyant ce Grand-Prix à la télé, je me suis dit "ça, c'est pour Pol et Mike" et ça n'a pas loupé... ça polémique |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 15:36 | |
| @Loupio : je polémique pas, j'esplique par l'image Le contact Zarco-Lowes (suite) 2/ ACTE 2 - La Caméra Hélico[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Il me semble qu'on commence à comprendre l'action d'une façon un peu différente. - Sur les photos 1 à 3, chacun tient sa ligne, même si on se doute qu'il n'y aura peut-être pas de la place pour les deux. - Sur la photo 4 les 2 pilotes viennent de se toucher et Zarco commence à élargir. - On remarque toutefois que, avant le contact, Zarco est sur l'extrême intérieur du virage, sur le vibreur et que Lowes (ce qui est son droit) est sur une ligne très "fermée" par rapport à celle de Luthi, par exemple. - Ca ressemble un peu à l'action d'un pilote qui défend sa place ... sans en laisser trop à un adversaire revenu à sa hauteur. A suivre |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 15:44 | |
| D'accord avec ton analyse, Zarco fait une erreur par sa vitesse d'arrivée et son ralentissement insuffisant. Il fait quand même l'effort d'aller sur le vibreur intérieur pour retarder au max le contact.
Comme dit dans un précédent commentaire, Lowes, s'il a vu Zarco arriver, aurait pu dévier sa ligne et faire une goutte d'eau pour éviter au max le contact. Ou alors il ne l'a pas vu arriver à sa hauteur ? Ou alors il a résisté et s'est posé sur le carénage de Zarco....
Dire que Zarco l'a fait exprès ressemble quand même à de la mauvaise foi.
Et pour les pénalités de Zarco, ça me rappelle les vieilles années de 125 et la lutte pour le titre avec Terol...
|
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 15:59 | |
| - Mykeul a écrit:
- @Loupio : je polémique pas, j'esplique par l'image
Et c'est très bien ainsi C'est vrai que quand on regarde ces deux séries de photos, on peut imaginer que Zarco tente le trou de souris mais constate qu'il risque fort de passer à la trappe (on constate quand même qu'il est beaucoup moins incliné que Lowes). Il me semble aussi que Lowes a vu que Zarco était à l'intérieur. A un moment, ils sont presque à la même hauteur et on voit que le casque de Lowes est légèrement tourné vers sa gauche. Malgré tout, il continue de serrer très fort vers l'intérieur (quand on compare la trajectoire du Suisse et de l'Anglais, c'est flagrant). Plutôt que d'ouvrir un peu l'espace en redressant sa moto, il s'entête et s'accroche à Zarco et tombe sur sa moto. Donc, je dirais bien que Zarco a tenté le diable mais que Lowes a manqué de jugeote. Match nul, balle au centre. La sanction me paraît exagérée... sans parti pris puisque je ne suis pas chauvin. De ce côté de la frontière, on n'est pas chauvin et j'ai des preuves ! |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 16:05 | |
| Le contact Zarco-Lowes (suite et fin) 3/ ACTE 3 - La Caméra onboard de Morbidelli[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Sous cet angle on découvre (je découvre en tout cas) une chose nouvelle, c'est qu'au moment du contact avec Sam, Johann a été partiellement désarçonné de sa machine, ce que je percevais pas sous les 2 autres séries d'images. - A partir de la photo 4 (pas bien nette il faut l'avouer), on remarque que Johann est redressé sur sa moto alors que Sam garde sa posture de virage. On note aussi, comme sur la vue d'hélico, que Sam adopte une ligne sensiblement plus intérieure que celle de Luthi, qui le précède. - Sur la photo 5 on voit que Zarco est désarçonné et que son pied gauche ne touche plus, et de beaucoup, le repose pied, ce qui ne doit pas l'aider pour tourner. On remarque également que Lowes essaye toujours (ce qui est toujours son droit) de prendre le virage. - Ensuite, c'est l'enchaînement fatal qu'on a déjà vu. Pour conclure, cette perte de contrôle de Zarco due au contact entre les deux pilotes me semble exclure une action délibérée de Zarco pour sortir Lowes de la piste, chacun étant bien sûr libre de se faire sa propre opinion. Si je voulais ajouter un zeste de polémique ( ), je me demanderais bien si Lowes n'a pas sa part de responsabilité dans l'affaire en resserrant beaucoup sa trajectoire, comme s'il voulait fermer la porte à son adversaire (qui j'espère, n'est pas devenu son ennemi). Enfin, compte tenu de la promptitude de la sanction infligée à Zarco, je me dis que les commissaires sportifs ont vraiment fait très vite pour analyser les 3 séries d'images ... |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 16:30 | |
| Tout le monde est malheureux pour Johann , moi la première, bien sûr que non , il ne l'a pas fait exprès !! C'est un malheureux fait de course et la sanction n'est pas faite pour l'accuser d'un geste volontaire, mais bien évidemment pour l'acte en lui même, un acte à maintes fois sanctionné pour d'autres pilotes pour ce même cas de " figure ", c'est comme ça c'est la dure loi de la course ! Johann va rebondir comme à son habitude .
|
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 16:32 | |
| Il était question d'un appel de la part d'Aki AJO. Quelqu'un a du nouveau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 17:02 | |
| Inspecteur Mykeul bravo et merci |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 17:50 | |
| la dorna va publier un additif au règlement : tout dépassement par l'intérieur dans un virage ou toute tentative de dépassement dans les mêmes conditions sera considéré comme conduite irresponsable et donnera lieu à une pénalité de trente secondes - pour ne pas perturber le déroulement des courses, l'addition des pénalités pour dépassement (ou tentative) se fera à l'arrivée des courses, chaque pilote recevant les temps de pénalités additionnés en fonction du nombre de dépassement (ou tentatives de) - maintenant si des spectateurs persistent à regarder des courses où les pilotes n'ont pas le droit de se doubler, c'est leur problème ... mais pour être franc, je regarde de moins en moins ces courses, je préfère ne pas avoir vu zarco effectuer une manoeuvre qu'on a vue un milliard de fois dans l'histoire des grands prix et qui jusqu'à l'élaboration de ce règlement débile était considéré comme un fait de course - quoi ? ah pardon ? un gentleman bien informé me susurre que ce que l'on voit aujourdhui en gp est un spectacle, pas une compétition ... |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 18:10 | |
| Si Lowes a vraiment déclaré que Zarco l'avait sorti délibérément , c'est un idiot. Ça peut passer sur une réaction a chaud, sinon... Zarco est le champion en titre et mène le championnat, il a besoin de points, pas de victimes !!! C'est lui qui perd le plus dans l' issue de ce mouvement. Lowes ne regarde pas Johann, mais il entend probablement son moteur, Zarco essaie de le surprendre a l'intérieur, cela dit il sont très proches avant mème la fin du freinage et Lowes l'entend et ferme la porte. Ni Luthï ni Baldassari ne sont aussi a l'intérieur. Seulement Johann est déjà bien infiltré, a sa hauteur et est a l'intérieur... Il change de trajectoire uniquement après une percussion que Lowes favorise en resserrant sa ligne, consciemment ou pas, au vu de sa réaction et de son action, pour moi, c'est oui, je pense quand mème que s'il avait su le résultat final, il aurait cédé le passage... Perfide Albion !! ^^ Merci Mykeul !
Dernière édition par sergaï le Lun 5 Sep 2016 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
pig.breeder
Nombre de messages : 14 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 18:34 | |
| Je pense que si Zarco avait fait la même manœuvre sur un autre pilote, il n'y aurait pas eu sanction ou au pire un retrait de point sur le permis, les 30 secondes ça le classe juste derrière Lowes , il paye le fait d'avoir "accroché" un anglais, en Angleterre qui jouait le podium, et ça les sanctions a géométrie variable c'est moche |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2252 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:11 | |
| Policez, messieurs de la Dort, na ! Je ne regarde plus la F1 depuis longtemps, la moto en prend le même chemin. Je vais retourner m'arsouiller avec mes petits copains dans les cour(t)s d'école, et là je vais prendre mon pied. |
|
| |
t70
Nombre de messages : 48 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:23 | |
| Moi je suis chauvin, et je dis que Lowes s'est posé délibérement sur Johan, qu'il a voulu lui fermer la porte pour l'empécher de lui faire l'intérieur. Que la direction de course à pris la décision de pénaliser Johan en un temps record sans analyser les images, facile à constater le panneau le Rins affichait le 5 KO a l'entame du dernier tour soit si je compte bien 4 à 5 mins après le fait de course. Mais ça fait une raison supplémentaire à Johann de tous les tordre, et puis c'est tout.. |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:29 | |
| - padouane a écrit:
- ovni20 a écrit:
- Moi...j ai bien aime ce gp ! De belles bagarres MM tire tout droit et alors !!!!! il recupere sa place il est ou le bleme ? quand VR a tire tout droit a Assen et gagne ,personne ne s est offusque il me semble ?
Qui est à l'origine de l'action qui fait sortir Rossi à Assen (même si clairement, il n'attendait que ça...) ???
Qui est à l'origine de l'action qui fait sortir Marquez à Silverstone ?
On s'offusque que celui qui est à l'origine de l'erreur (qui qu'il soit) ne soit pas pénalisé, c'est tout.
Padouane Je faisais simplement remarqué que MM sortit de la piste pour x raisons alors qu il etait troisieme reprend celle ci a la troisieme place !!! Sans aucun gain de place ou de temps ! ce qui est d ailleurs prevu par le reglement !! Ce qui est pas tout a fait le cas dans l incident de Assen ..... Mais bon on va pas polemiquer vous avez certainement remarqué que je n apprecie pas bcp VR |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 19:50 | |
| - bubu a écrit:
- la dorna va publier un additif au règlement : tout dépassement par l'intérieur dans un virage ou toute tentative de dépassement dans les mêmes conditions sera considéré comme conduite irresponsable et donnera lieu à une pénalité de trente secondes - pour ne pas perturber le déroulement des courses, l'addition des pénalités pour dépassement (ou tentative) se fera à l'arrivée des courses, chaque pilote recevant les temps de pénalités additionnés en fonction du nombre de dépassement (ou tentatives de) - maintenant si des spectateurs persistent à regarder des courses où les pilotes n'ont pas le droit de se doubler, c'est leur problème ... mais pour être franc, je regarde de moins en moins ces courses, je préfère ne pas avoir vu zarco effectuer une manoeuvre qu'on a vue un milliard de fois dans l'histoire des grands prix et qui jusqu'à l'élaboration de ce règlement débile était considéré comme un fait de course - quoi ? ah pardon ? un gentleman bien informé me susurre que ce que l'on voit aujourdhui en gp est un spectacle, pas une compétition ...
Je suis d'accord en tous points, j'ai personnellement beaucoup moins de ferveur depuis le cirque de l'an dernier et peine de plus en plus à distinguer le beau geste au milieu des singeries mercatiques. Si l'on se risque maintenant à un peu de prospective, quelle évolution possible à cette dérive "spectaculaire" ? Est-ce qu'à terme, la moto a des chances de devenir de la F1 normale ? |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 20:14 | |
| - jeff64 a écrit:
- Un pilote francais commet une faute et est sanctionné et ca crie au scandale et au complot. Faut arreter. Je n'ai jamais aimé Zarco et son attitude de gendre idéal. Je n'espère plus qu'une chose que le titre aille a un autre
C'est vraiment bien triste ce que l'on peut lire sur pitlane désormais ...désolant As tu une once d'idée de ce que ce gars a sacrifié pour être où il est ? Comme tous les gars qui roulent dans le plus petit championnat jusqu'au GP , ils méritent au moins le respect ( connais tu ce terme ? )sinon tu es tout sauf un amateur de sport moto T'es tu déjà retrouvé à deux de front dans un virage sur un gros freinage en piste ? Ou alors toi bien sûr as tu toujours pris les bonnes decisions en quelques centièmes ? Lamentable et inutile, content de ne pas te connaitre
Dernière édition par 50cc le Lun 5 Sep 2016 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 20:16 | |
| - jeff64 a écrit:
- Un pilote francais commet une faute et est sanctionné et ca crie au scandale et au complot. Faut arreter. Je n'ai jamais aimé Zarco et son attitude de gendre idéal. Je n'espère plus qu'une chose que le titre aille a un autre
C est ton droit ! Mais tes arguments sont un peu simplistes ..... Tu peux developper ? |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2252 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 20:25 | |
| - jeff64 a écrit:
- Un pilote francais commet une faute et est sanctionné
Lui ou un autre, c'est normal. - jeff64 a écrit:
- et ca crie au scandale et au complot. Faut arreter.
Ou comment faire d'un ou deux avis une généralité : c'est petit. - jeff64 a écrit:
- Je n'ai jamais aimé Zarco et son attitude de gendre idéal. Je n'espère plus qu'une chose que le titre aille a un autre
Si ça peut contribuer à soulager ton caca nerveux, lâche toi. C'est ton avis, je le respecte, mais je le trouve puéril et surtout sans argumentation aucune ! |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 20:31 | |
| - jeff64 a écrit:
T'as le droit de le penser mais tu as surtout le droit de te poser une seule question: la sanction est elle justifiée? Après, tu peux espérer que le titre aille ailleurs parce que tu ne l'aimes pas mais tu ne peux pas, à mon avis, apprécier un championnat et son champion si le titre est usurpé par des sanctions sentimentales plus que factuelles. Et quand les sanctions deviennent sentimentales, ce n'est plus un championnat sportif. Mais bon, l'égout et les couleuvres... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 20:41 | |
| Je sens que ça va partir en live . Mais pour moi le seul problème est qu' il ne reste même pas 1 semaine à Johann pour faire le vide et ce ressaisir et nous montrer et leurs monter ce qu' il sait faire |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 Lun 5 Sep 2016 - 20:47 | |
| Il va savoir le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
|