Qui est en ligne ? | Il y a en tout 199 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 195 Invités :: 2 Moteurs de recherche 2stroke4ever, DidierF, Fred29, lolecLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Aujourd'hui à 20:34 par MANETON » Té que nique.Aujourd'hui à 19:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 18:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Aujourd'hui à 14:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 11:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Aujourd'hui à 10:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Aujourd'hui à 8:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Hier à 16:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueHier à 15:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Hier à 12:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 8:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov - 7:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov - 16:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov - 13:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov - 12:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov - 11:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov - 22:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov - 10:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov - 10:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov - 20:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov - 16:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov - 16:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov - 10:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov - 19:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov - 15:47 par DidierF |
|
| [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 | |
|
+47Marc Pasky loupio drummers Arvella janpol84 SBOUBY gruut alextatic Catastrofik Dialmax bubu chriss #333 xav25 Le Xav Blackphc gilles27 diablo262 Dan42 cinquante crigar padouane fullgazlolo mauto general-nemesis biger MuZskorpion panbagna1 sylvainsolex pacou1 cric29 Fügner herteb le vieux docteur cat bentou Rodgers Toop Blow-by Noël yannick tmax EDOUARD Jean sergaï yves kerlo Cardamome nortumph Mykeul 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 16:25 | |
| - pacou1 a écrit:
- Et Rins aussi l'a franchit et rien!
DORNA favorise l'Espagne! Bravo le sport. Où sont tous les bien pensants pour râler avec moi? Petit aparté pour les théoriciens du complot espagnol, le panel des commissaires (FIM stewards panel) chargés des sanctions à Misano était composé de l'anglais Mike Webb, de l'américain Bill Cumbow et du français Franck Vayssié. Il a d'ailleurs déjà été dit ici même que les sanctions ne sont pas données par la Dorna mais par la FIM (hormis les sanctions lourdes relevant de la direction de course composé d'un représentant FIM, un représentant Dorna et un représentant IRTA), m'enfin il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 16:54 | |
| Je trouve cette fin d'été éprouvante, il fait trop chaud et les esprits chauffent itou. Il me semble avoir connu Pit-Lane plus convivial et plus amical. Bon, ceci dit, la moto sous toutes ses formes, avec ou sans la Dorna ou la FIM, avec ou sans les pisse-froid, avec les jeunes ou les vieux, à la télé, sur la route ou la piste et bien JE ME RÉGALE. Et plus le temps passe et plus ma passion grandit. Je vous embrasse |
| | | biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 17:31 | |
| Après le complot espagnol...........le complot japonais............ Red Bull Rookie Cup 2016.........Misano. Les trois premiers, sur la ligne, sont rétrogadés d'une place pour avoir fait du "hors piste"! Les trois premiers sont espagnols.................et le vainqueur (4ème sur la ligne) est donc le japonais Sasaki qui creuse l'écart au championnat.......... |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 17:42 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Il me semble avoir connu Pit-Lane plus convivial et plus amical.
Bien d'accord avec toi. A propos des pénalités "légales", je ne vois qu'une solution pour les éviter... placer un "handicap" plus naturel au-delà du vibreur. Pas un revêtement comme l'herbe synthétique qui s'est avérée bien trop dangereuse mais un "obstacle" qui obligerait le pilote à soulager la poignée et ainsi perdre la ou les quelques secondes correspondant plus ou moins à l'avantage gagné en profitant des largesses de la piste. Par obstacle, j'entends, par exemple, un revêtement légèrement rainuré ou que sais-je encore ? |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 17:43 | |
| Merci pour la piqure de rappel sergaï (celle là et les autres) 100% d'accord avec janpol, non non faut pas se taire Belle course, mais moins de rebondissement qu'en Moto2 , peut être un peu long par moment si on n'a pas le live-timing, plus suspense que de bagarre Content pour Pédro, dommage qu'il nous fasse ça à Misano (trop fort et trop rapide a dit Rossi) pas de doute avec les courbes qui vont suivre et et pis c'est une remonté comme ont les aimes non ? A part ça, faudrait peut-être que la DC arrête ses cagades, ça commence à faire beaucoup en moins d'un an, maintenant, apparemment, ont à un record de la piste frelaté, déjà que le dernier titre de l'auteur l'est aussi. Oui, oui j'arrête Je ne sais pas qui avait raison sur le fond mais je suis très content que Cal n'ai pas accepté son déclassement et se soit manifesté, ça change un peu du bla bla genre "la pénalité est dure..la DC est souveraine, il faut se soumettre" (HP à propos de Zarco à Silverstone) Si le titre échappe à Johann de quelques points on en reparlera. Pour les sifflets, sur circuit c'est pas mon truc, lors du tour d'honneur j' applaudi l'ensemble des pilotes mais faut pas faire les naïfs, et encore heureux que Jorge n'est pas fait son commentaire sur le dépassement de Rossi dans le parc fermé le pouce vers le bas, on récolte ce qu'on sème. |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 17:46 | |
| |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 19:53 | |
| Merci Herteb pour tes contributions locatives et mathématiques ! ^^ On voit bien qu'avec le dur AV, MM est rapide après le temps de chauffe du pneu, mais ça ne dure pas! L'irrégularité augmente au fur et a mesure du déroulement de la course... Pédrosa , avec le soft avant , mais un médium arrière, doit attendre que ce dernier soit a maturité, puis a mi course, il est au top et cela va durer jusqu’à la fin... Lorenzo et Rossi sont très proches en régularité et chronos, mais en fin de course (et profitant de la présence de Dani) , Rossi fait une nette différence... Petit message, j'apprécie beaucoup ce forum ou il y a des mécaniciens qui connaissent leur affaire, des anciens journalistes a l’expression distinguée et qui en ont vu des vertes et des pas mures, des passionnés, bref, de la qualité (j'apprends des trucs très souvent), j'espère que ce forum continuera dans cette voie, qui reste (après avoir fréquenté d'autres lieux d' "échanges") une référence pour moi! Convivialement votre !! ^^ |
| | | crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 19:57 | |
| |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 20:12 | |
| - sergaï a écrit:
- Beaucoup de chutes, pourtant... michelin a fait un pas en arrière avec cet avant ^^!
Temps de la pole battu, record en course battu à plusieurs reprises, durée de course battue par plusiueurs pilote et 2 chutes de Lowes et Aleix Espargaro contre 4 en 2014 (2015 sur le mouillé), il est évident que Michelin à fait un pas mais est il bien en arrière ? - pacou1 a écrit:
- Le GP va être passionnant. Lorenzo derrière au WU.
Non, non, 5ème... c'est quoi le but de ce genre d'affirmation ? - diablo262 a écrit:
- Le règlement n'est pas le même pour tout le monde apparemment..........ça commence a me faire cailler le lait
C’est que tu n’as pas compris le règlement. Tu mords sans gain durant la course, c’est pas comptabilisé, tu mords et tu en tires avantage, tu rends la place. Enfin c’est comme ça que j’ai compris. Pour l’image de Lorenzo dans la partie rouge, je veux bien puisqu’on ne peut nier l’évidence, mais est pendant le tour qui lui vaut la pole ? Reste à le prouver - pacou1 a écrit:
- ..Simplement le fait que les sanctions ont été proclamées un peu à la volée
Ce sont tes déclarations qui sont faites à la volée. Reconnais au moins quand tu affirmes des choses qui s'avèrent des conneries. Très belle course et victoire méritée de Pedrosa, qui rappelle à ceux qui l'avaient enterré qu'il est bien vivant. Côté pneu, de ce que j'ai vu de Dani, ce n'est pas l'avant qui lui donne un avantage, mais sans aucun doute (pour moi), la faculté a économiser son pneu arrière (style ?, setting ?) En tout cas, quand il dépasse Rossi, il le dépose à l'accélération, et ça, sans me tromper, ce n'est pas le pneu avant qui lui permet |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Lun 12 Sep - 20:45 | |
| - Pasky a écrit:
- sergaï a écrit:
- Beaucoup de chutes, pourtant... michelin a fait un pas en arrière avec cet avant ^^!
Temps de la pole battu, record en course battu à plusieurs reprises, durée de course battue par plusieurs pilote et 2 chutes de Lowes et Aleix Espargaro contre 4 en 2014 (2015 sur le mouillé), il est évident que Michelin à fait un pas mais est il bien en arrière ?
Un point pour toi, le pneu avant est différent pour encaisser les plus hautes températures ( carcasse plus rigide) et après mise au point (et de nombreuses chutes, c'est vrai), la course s'est parfaitement (ou presque) déroulée...OK. Mais si tu lis ce que je tire des essais, ce sont bien les pilotes qui ont réussi a faire moins chauffer superficiellement la gomme avant qui sont devant. Reste le cas Rossi, ce mec est imprévisible et je crois bien que c'est pour ça que je l'apprécie : il me surprend toujours !!! ^^ En tous cas , tu as ta réponse sur Vinales ... Pour Pedrosa, le point d'orgue de son pilotage, c'est...Les sorties de virages, c'est pourquoi, avec l'électronique honda et les Bridges, il était redoutable. Son gabarit plus une mobilité et un style très pur sur la moto avec un redressement rapide de la meule (malgré sa stature de nain) = des sorties de courbes canon (alors que MM, c'est plutôt les entrées). Pédrosa, s'il parvient a faire chauffer l'arrière (c'est pour cela qu'il est rarement bon d'entrée de course), est un cador, je te rejoins là dessus. Mais pour battre les autres tops, il lui faut aussi un bon avant. Chez bridgestone, il l'avait, c'est moins évident chez michelin (vive le soft sans ailerons!!!), quand il dit "il faut garder les pieds sur terre", il sait de quoi il parle. Cela dit en Aragon, suivant conditions on peut reparler de lui...Et de MM ! |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 6:11 | |
| quand une société est bien organisée, il n'est plus nécessaire d'imposer ou de demander quoi que ce soit à ses valets chargés de faire respecter l'ordre (aujourd'hui les valets sont gratifiés du terme de décideurs) - ils le font naturellement - ceci pour dire que le jury n'a pas besoin d'un représentant de la dorna (quoique le directeur de course est nommé et rémunéré par elle) pour prendre des décisions conformes à ce que souhaite cet organisme - à chaque époque, les gens sont formatés par leur environnement - observez les pilotes et leurs déclarations : ils se bouffent la gueule entre eux, mais pas un seul n'a un mot pour critiquer le système dans lequel ils évoluent - ils sont soumis à un point qui fait peur, baissent l'échine sans moufter devant toutes les punitions foireuses - ont-ils peur d'autres sanctions ou sont-ils simplement complices par réalisme , pour pouvoir assouvir leur passion et exercer leur métier ? dans les années 70/80, les pilotes attaquaient publiquement organisateurs et représentants des fédérations dans des termes impensables aujourd'hui, mais ils acceptaient de courir dans des conditions invraisemblables - ce muselage est d'ailleurs général et ne concerne pas que notre sport ... |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 6:18 | |
| Ça me va bien dont: " ce muselage est d'ailleurs général et ne concerne pas que notre sport ..." |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 6:33 | |
| Merci à tous ! (sauf 1) Je n'ai plus vraiment le temps d'intervenir mais la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant... La plupart des messages sont intéressants et constructifs (sauf certains de Pacou1 mais ça, ça risque de ne pas durer...). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| | | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 6:59 | |
| bubu +1 ! |
| | | herteb
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 11:22 | |
| |
| | | padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 11:24 | |
| - herteb a écrit:
- Atch a écrit:
- Herteb, elles sont belles tes courbes ! :)
D'habitude, on préfère celles présentées par Drummers bubu Rien que pour ça, il faut que Zarco gagne à nouveau ! On s'en fout du championnat, mais les avatars de Drummers, c'est ça qui compte ;-) Padouane |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 11:54 | |
| |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 15:45 | |
| - diablo262 a écrit:
- Le règlement n'est pas le même pour tout le monde apparemment..........ça commence a me faire cailler le lait
- Pasky a écrit:
- C’est que tu n’as pas compris le règlement.
Toutes mes excuses car il semble bien que ce soit moi qui n'ai pas compris Pour Marquez à Silverstone je pense tout de même qu'il n'est pas pénalisé car il sort suite à une boulette. En revanche, je ne comprends pas pourquoi Crutchlow l'a été à Misano (dans un 1er temps) tout comme Redding.... Si c'est juste être passé au delà du vibreur, pourquoi Dani ne l'est pas après son dépassement sur Rossi ? Si quelqu'un sait quelle est la règle, je suis preneur.
Dernière édition par Pasky le Mar 13 Sep - 15:48, édité 1 fois |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 15:47 | |
| pour la course, les pénalités vibreur dependent du nombre de fois ou le pilote est passé sur le vibreur et s'il en a retiré un avantage ... Laissé à l'appréciation du jury. Espargaro semblait lui trouver que Crutchlow y avait trouvé un avantage ... |
| | | crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 16:10 | |
| - Pasky a écrit:
- Si quelqu'un sait quelle est la règle, je suis preneur.
La réponse on l'a déjà eue : - bubu a écrit:
- quand vous aurez compris que plus une loi ou un règlement est compliqué plus cela donne de la place à l'arbitraire...
Donc en clair personne ne sait vraiment, d'autant plus que Dieu se donne le droit de les changer modifier au cours des événements... Et même si je pense ça bien calé au fond de mon fauteuil de ministre (ben voui c'est comme ça quizappelleça), beaucoup ne me contrediront pas. Des ecclestonades qu'il a dit le Bubu ? |
| | | crigar
| | | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 17:21 | |
| - Pasky a écrit:
- diablo262 a écrit:
- Pasky a écrit:
- C’est que tu n’as pas compris le règlement.
Toutes mes excuses car il semble bien que ce soit moi qui n'ai pas compris Pour Marquez à Silverstone je pense tout de même qu'il n'est pas pénalisé car il sort suite à une boulette.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi Crutchlow l'a été à Misano (dans un 1er temps) tout comme Redding.... Si c'est juste être passé au delà du vibreur, pourquoi Dani ne l'est pas après son dépassement sur Rossi ?
Si quelqu'un sait quelle est la règle, je suis preneur. Si on regarde attentivement la course , on voit que Rossi touche le rouge a 8 laps to go , non pas a l'extérieur du vibreur mais dans la continuité de celui-ci (je me souviens qu'avant, il soulevait un nuage de poussière a cet endroit) et donc, ils sont (vale et Dani) sortis tous les deux ! ^^ Maintenant, pour Crutchlow, c'est de la blague : "on a vérifié sur la télémétrie que Crutchlow avait rendu du temps"... C'est une blague : comment savoir si cal a ralenti suite a ses problèmes de vision,parce qu'il se loupe ou toute autre raison...? Cette règle qui l'a demandé, les pilotes ? Les sorties de pistes sont limitées dans la mesure ou elles peuvent faire perdre du temps , les sanctionner ne changera rien puisqu'elles ne sont pas volontaires , bref cette règle est inutile : la grande majorité des chutes ont lieu sur la piste elle mème, celle de Salom, par exemple. On a vu il y a peu en Autriche un nouveau tracé sans dégagements...Elle avait l'air fin, la sécurité là, non? Qu'ils arrêtent avec leurs conneries qui finissent sur le tapis vert ! |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 17:27 | |
| [quote="crigar"] La réponse on l'a déjà eue : - bubu a écrit:
- quand vous aurez compris que plus une loi ou un règlement est compliqué plus cela donne de la place à l'arbitraire...
Ce n'est pas vraiment une réponse. Cela rejoint les hypothèse de complot, de la mafia espagnole, des injustices préméditées, bref c'est ce qu'on appelle un lieu commun : "tous pourris". Sans blague, si quelqu'un a accès à l'article qui concerne ces pénalités, cela pourrait faire progresser les choses (dont le débat :)) - sergaï a écrit:
En revanche, je ne comprends pas pourquoi Crutchlow l'a été à Misano (dans un 1er temps) tout comme Redding.... Si c'est juste être passé au delà du vibreur, pourquoi Dani ne l'est pas après son dépassement sur Rossi ? Tout à fait d'accord. - sergaï a écrit:
- Les sorties de pistes sont limitées dans la mesure ou elles peuvent faire perdre du temps , les sanctionner ne changera rien puisqu'elles ne sont pas volontaires , bref cette règle est inutile
Ce ne sont pas celles inolontaires qui devraient être (éventuellement) sanctionnées, mais celles qui feraient gagner du temps tout en prenat un risque de chute. |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 Mar 13 Sep - 17:32 | |
| OK Pasky, Rossi à Assen... volontaire ou pas? Pour moi, oui car il sait que ça va chatouiller et comment ça va se finir. Je pense que Bubu a amplement raison: plus tu compliques, plus t'es peinard pour faire ce que tu veux! Mais on roule tous pareil: si on peut gagner en allant de l'autre côté... on y va! Exemple: Le Vigeant, Saintonge et surement d'autres que je ne connais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 | |
| |
| | | | [GP] Misano - 9 au 11 Septembre 2016 | |
|