| [ICGP] Bertin et Mestre, out ? | |
|
+71GV GRANET pilotesdelegende Emmanuel Laurentz general-nemesis legarenne six for frog AVM Racing michel guichard COUCK R one Dan42 SPI Marie spreyer ovni20 manx51 santi Srx56 justin la denrée desmofr16 GB Classic jmasse loupio BC71 Tonton Hub 2strokeman MuZskorpion sylvainsolex Toop Stephan'y tripotemascagne JH42 bartau singleton560 janpol84 clauderochefort cinquante GRAVIER EDOUARD Jean Marc Pierre"PhilRead" dulas frederic francois gomis Mykeul MacPepR raspoutine lejoe39 fullgazlolo Thierry Noblesse sergaï Guy BERTIN Mestre philippe7 Fügner crigar spyderman 32 yves kerlo biger bentou bubu cassandre philwood nortumph gilles27 Dialmax cat panerai Jean-Rene dom73100 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom73100
Nombre de messages : 92 Age : 74 Localisation : savoie aix les bains Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Sam 10 Sep 2016 - 16:00 | |
| Bonjour
je viens d'apprendre par radio paddock que Guy Bertin et l'écurie Mestre n'était plus autorisé à participer aux courses ICGP dixit Eric Saul , c'est le monde à l'envers ou quoi ??? quelqu'un a t il des précisions réelles ? merci.../Dom |
|
| |
Jean-Rene
Nombre de messages : 258 Age : 67 Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE) Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Sam 10 Sep 2016 - 17:23 | |
| Un communiqué à été envoyé par Éric a tous les participants, c est en partie à cause de ce qui s est passé à Assen |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Sam 10 Sep 2016 - 17:44 | |
| |
|
| |
dom73100
Nombre de messages : 92 Age : 74 Localisation : savoie aix les bains Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Sam 10 Sep 2016 - 18:45 | |
| jean rené que s'est il passé à Assen ? |
|
| |
Jean-Rene
Nombre de messages : 258 Age : 67 Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE) Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Sam 10 Sep 2016 - 19:58 | |
| Je n y étais pas donc je n ai tous les éléments pour en parler, disons pour résumer que certaines limites ont été franchies et des team anglais ont déserté l ICGP depuis. Éric a du prendre des mesures pour pérenniser son championnat qui redeviendra un vrai championnat d Europe l an prochain |
|
| |
dom73100
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Sam 10 Sep 2016 - 21:23 | |
| je reprends le classement d'Assen , bertin 4eme 1ere course , 1er 2eme course si il y avait eu des problèmes au niveau de la compétition , la direction de course aurait déclassé Bertin , ce qui n'a pas été le cas , alors quoi l'ICGP serait une dictature , une seule personne qui décide d'exclure qui elle veut , à sa guise , et sur quelle critére ? trop facile et surtout bizarre . ......... Renseignements pris seul Hogton Rusling et son sponsor ce sont retirés ,en fait il n'ont pas admis que leur réclamation n'aboutisse pas , moi personnellement j'aime mieux lorsque l'on gagne avec la poignée de gaz ! non ? ..... |
|
| |
Jean-Rene
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 6:14 | |
| Si tu as certaines infos, tu devrais pouvoir continuer tes investigations et contacter directement Éric Saul et Guy Bertin pour avoir leurs avis respectifs. Ce sera mieux que de débattre sur un forum avec des bribes d infos
|
|
| |
dom73100
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 9:58 | |
| merci jean-rene de ces précieux conseils , mais comme je m'interresse à l'ICGP depuis ses débuts ,je suis fan de cette formule , je fais toujours si cela est possible suivre les liens des "live timing" pour qu'un maximum d'amateurs comme moi puissent en profiter , donc lorsqu'il arrive un facheux événement comme cette éviction , il faut rien cacher et au contraire en parler avec des vrais arguments comme j'essaie de le faire. Eric Saul veut pérenniser son championnat (je reprends tes termes) ça me parait tout à fait approprié de virer le leader de la saison 2016 , bin voyons . j'imaginais que les pilotes se serraient les coudes , a voir les nombreux films un peu anciens tournés dans les paddocks , sans parler du dernier film de Bernard Fau ; je suis déçu . je vais continuer à "fouiner" et j'espére que l'on pourra avoir la vérité. Merci aux personnes pouvant amener de l'eau à mon moulin.../Dom |
|
| |
Jean-Rene
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 10:58 | |
| Merci de ne pas déformer mes propos, Éric n a pas virer Bertin parce qu il gagne, mais pour son comportement, ce qui est complètement différent. Si tu veux leurs téléphone à chacun, je peux te les donner |
|
| |
dom73100
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 11:47 | |
| Dans ma phrase je reprenais ton verbe " perennisé" ensuite j'ai dit Eric Saul vire Guy bertin , en aucun cas je n'ai déformé tes propos de plus il se trouve que Bertin est leader d'où ma phrase .il aurait été question de Bernard Fau, Bob Keller ou Lecointre ou tous les autres du plateau j'aurais posé les mémes questions tu trouves pas ça nul d'exclure qui que ce soit sur l'appréciation d'une seule personne ? Mais toi qui es je pense pilote icgp qu 'en penses tu ? Merci
pour le téléphone je veux bien et te remercie
|
|
| |
Jean-Rene
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 11:51 | |
| Oui je roule ponctuellement en ICGP mais n étant pas présent à Assen, je n en parlerai pas plus. Tout ce que je peux dire c est que l'éviction de Bertin n a rien a voir avec son classement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 17:59 | |
| Pour finir, Jean-rene, quel avis as tu sur le comportement de guy Bertin, comportement qui doit être très grave pour justifier d'une exclusion? Si tu roules en ICGP même ponctuellement tu as dû être confronté à guy Bertin et dans tes réponses on pourrait avoir le sentiment que tu trouves cette exclusion logique ou méritée. Tu peux expliquer? |
|
| |
Jean-Rene
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 18:03 | |
| nous sommes aux antipodes dans le classement avec Guy et il ne m appartiens pas de commenter la décision d Éric sur un forum |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 18:14 | |
| - JUST ICIER a écrit:
- Pour finir, Jean-rene, quel avis as tu sur le comportement de guy Bertin, comportement qui doit être
très grave pour justifier d'une exclusion? Si tu roules en ICGP même ponctuellement tu as dû être confronté à guy Bertin et dans tes réponses on pourrait avoir le sentiment que tu trouves cette exclusion logique ou méritée. Tu peux expliquer? Bonjour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 18:26 | |
| Personne ne t'a demandé de commenter la décision de monsieur Saul mais de donner ton avis sur le comportement de Guy Bertin qui est tout de même un pilote avec un palmarès qui parle pour lui. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 18:32 | |
| - cat a écrit:
- JUST ICIER a écrit:
- Pour finir, Jean-rene, quel avis as tu sur le comportement de guy Bertin, comportement qui doit être
très grave pour justifier d'une exclusion? Si tu roules en ICGP même ponctuellement tu as dû être confronté à guy Bertin et dans tes réponses on pourrait avoir le sentiment que tu trouves cette exclusion logique ou méritée. Tu peux expliquer? Bonjour ? Bonjour ? |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 18:37 | |
| Pfff l'ICGP c'est pas le MotoGP - Dorna ! Saul, Bertin, Mestre c'est pas Zozo and co! S'ils ont quelque chose à dire, ils le diront et sans detour...
|
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 18:39 | |
| - JUST ICIER a écrit:
- Personne ne t'a demandé de commenter la décision de monsieur Saul mais de donner ton avis sur le comportement de Guy Bertin qui est tout de même un pilote avec un palmarès qui parle pour lui.
Ici, par contre, on conseille aux gens qui arrivent de se présenter dans la rubrique adéquat. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 18:41 | |
| "just icier".... Et pourquoi pas " au nom de la loi" ??? Déjà bonjour et puis si c'est pour régler des comptes il y a les MP, les mails le téléphone etc etc..Mais en aucun cas PL merci. Alors, bonjour ou pas ??? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 18:45 | |
| - philwood a écrit:
- "just icier".... Et pourquoi pas " au nom de la loi" ??? Déjà bonjour et puis si c'est pour régler des comptes il y a les MP, les mails le téléphone etc etc..Mais en aucun cas PL merci.
Alors, bonjour ou pas ??? +1. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Dim 11 Sep 2016 - 19:11 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Lun 12 Sep 2016 - 16:47 | |
| moi c'est l'expression "comportement de guy bertin" qui m'interpelle - qu'est-ce qu'il a fait ? pissé sur les roues de la bagnole de saul ? des block-pass systématiques sur ses concurrents ? trafiqué sa moto dans des conditions inacceptables ? roulé avec une 400 ? y'a bien une raison à cette exclusion, la taire c'est ouvrir la porte aux polémiques, la donner aussi d'ailleurs, mais au moins on aurait un fait précis et donner cette raison n'est pas porter un jugement sur saul ou bertin - donc jean-rené, si tu la connais , ne nous fait pas languir ... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Lun 12 Sep 2016 - 16:51 | |
| Pour moi, une copie du mail envoyé aux participants serait une bonne solution. |
|
| |
Jean-Rene
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Lun 12 Sep 2016 - 17:05 | |
| Je suis vraiment désolé d'en avoir trop ou pas assez dit. Le mail est adressé aux participants de l'ICGP, pas au service de presse de TF1, ce n'est pas mon rôle de le diffuser. Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, Eric est au courant de ce post sur ce forum et je pense qu'il viendra vous dire ce qu'il en est avec précision. Actuellement il est très occupé par l'organisation de la dernière manche se déroulant au Brésil. Avec toutes mes excuses JR
Désolé Bubu mais je pense que tu connais suffisament ces pilotes pour glaner l'information directement auprès d'eux. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? Lun 12 Sep 2016 - 17:43 | |
| Juste lire un compte rendu de Rijeika, sur le site de l'ICGP, peut donner une vague indication............de l'ambiance.
"Les essais se déroulent sans encombre hormis un avertissement à Guy Bertin pour conduite dangereuse. Lors de ces essais, Colin Sleigh manque de peu de percuter Guy Bertin suite à un ralentissement soudain de celui-ci".
Pour Assen.......rien trouvé sur le site.
Pour le Mugello, Bertin était au départ mais.......: 1ère course......1 piston 2ème course......allumage out.
Si JP Mestre veut intervenir.....il est, entre-autres,sur ce forum.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ? | |
| |
|
| |
| [ICGP] Bertin et Mestre, out ? | |
|