AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, daniel du 07, Kirkor, Morisse, Oily, philwood, robert74, ropicloflo, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:57 par yves kerlo

» [Oldies] Quizz (29)
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:10 par philwood

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

Mots-clés
yamaha suzuki inventaire bourg 1976 ROAD charade artisanales bresse ducati RACING 2013 classic francaises oldies coupe moto aprilia rouge 1973 wanted Mans zone motobecane motos side
Meilleurs posteurs
Marc
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
philwood
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
mickey
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
bubu
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
Fügner
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
Dialmax
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
Dan42
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ICGP] Bertin et Mestre, out ?

Aller en bas 
+71
GV
GRANET
pilotesdelegende
Emmanuel Laurentz
general-nemesis
legarenne
six for frog
AVM Racing
michel guichard
COUCK
R one
Dan42
SPI
Marie
spreyer
ovni20
manx51
santi
Srx56
justin
la denrée
desmofr16
GB Classic
jmasse
loupio
BC71
Tonton Hub
2strokeman
MuZskorpion
sylvainsolex
Toop
Stephan'y
tripotemascagne
JH42
bartau
singleton560
janpol84
clauderochefort
cinquante
GRAVIER
EDOUARD Jean
Marc
Pierre"PhilRead"
dulas frederic
francois gomis
Mykeul
MacPepR
raspoutine
lejoe39
fullgazlolo
Thierry Noblesse
sergaï
Guy BERTIN
Mestre
philippe7
Fügner
crigar
spyderman 32
yves kerlo
biger
bentou
bubu
cassandre
philwood
nortumph
gilles27
Dialmax
cat
panerai
Jean-Rene
dom73100
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:15

Pour Assen, Il faut cliquer sur le logo "TT circuit Assen" à gauche de la page dans les compte rendus de courses, mais rien de bien transcendant hormis le départ de la pit-lane au feu rouge pour le tour de chauffe (ou de mise en place) et la plainte du sponsor de Hogton-Rusling.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11169
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 13:51

Depuis cette annonce pour le moins surprenante, ça me turlupine quelque peu, car je connais particulièrement bien les personnes concernées, les pratiquant depuis pas loin de 40 ans l'un comme l'autre.
Comme la plupart des intervenants ici, il est difficile d'apprécier la décision, je n'étais pas à Assen ni aux épreuves suivantes, à Assen en particulier où il se "serait" passé, dixit Jean René, quelque chose de particulièrement répréhensible (mais quoi donc?).
Le plus affligeant dans l'affaire comme le constate bubu, c'est d'imaginer tout et surtout n'importe quoi pour "essayer" de justifier cette décision.
Comme ça, après quelques jours à ruminer tout seul au fond de l'atelier, j'ai l'impression que personne ne va sortir grandi de cette histoire, pas l'ICGP qui représente une des plus belles réussite en matière de courses de motos Classic, mais surtout pour moi, le plus touché est Guy Bertin que l'on accuse de...rien de précis d'ailleurs et puis en même temps de tout.
On ne nous dit pas tout!
Ces commentaires n'engagent que moi, sans influence, étant au fond de la brousse gardoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:24

Pas la brousse [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 116511 mais la garrigue ! [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 570102
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:37

Rien à rajouter ni à retrancher dans la réaction de Yves. J'ai vu que Jean-Paul Mestre est intervenu sur un autre forum depuis, qu'il nous lit donc, et sa non réaction me met comme Yves dans des supputations malsaines quel que soit le côté où l'on s'oriente.
Quelqu'un va-t-il cracher le morceau nondidju ? Et tant qu'à faire que ce soit de la part des principaux intéressés.
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 438659
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:23

en même temps il faut relativiser : l'incident n'a pas une importance telle qu'il faille s'y attarder longtemps - crigar donne nous la référence de l'autre forum , ceux que ça démange iront le consulter - si j'ai bien compris,  saul  se refuse à tout commentaire - il a pris une décision et estime qu'il n'a pas à se justifier - on peut critiquer cette attitude mais d'un autre côté je ne parierai pas que bertin soit une victime injustement sanctionnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:14

Çà fait de la peine a lire, en toute ignorance des faits qu'au fond je ne tient pas a connaitre tant est sympathique le travail courageux (et fou [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 101130 [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 858879 ) d'Eric avec l'ICGP, et l'admiration que m'inspire Guy depuis toujours.
Yves a une formule que j'adore pour expliquer bien des choses concernant les compétiteurs et leur natures profondes (et étranges pour moi qui n'en suis pas mais que j'apprécie tant de l'autre côté de la barrière) :
Son expression, c'est : "C'est un pilote" et tout est dit [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6210
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:26

+1 ! [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:46

bravo fugner ! tu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rene

Jean-Rene


Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE)
Date d'inscription : 10/11/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:26

Pour regarder devant, le calendrier 2017 est quasi complet, avec 2 courses en France, vive l ICGP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-mc2a.com/
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14892
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui oui, Le Mans Classic [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 771973 [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 771973

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:05

Hello tous, juste pour info : j'ai dis que Mestre est intervenu mardi 13/09 (sur le forum 2Temps) uniquement pour donner une info technique (maître cylindre). Il n'a pas parlé de l'ICGP et ma réaction était juste pour informer que certainement il lit nos (d)ébats depuis "les événements".
Je n'ai aucun jugement à porter sur qui que ce soit !
En conclusion bravo à Eric qui a mis sur pied un championnat qu'il porte sur ses épaules, et bravo à tous ceux qui le suivent !
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:11

Bigre, vous êtes bien prudent tous...



Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rene

Jean-Rene


Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE)
Date d'inscription : 10/11/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:27

Prudents, je ne sais pas, mais désireux de voir ce championnat perdurer avec un plateau de pilotes européens et le retour des anglais absents cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-mc2a.com/
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:58

La "raison" commence donc à poindre..


K.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:17

Guy est inscrit sur pitlane depuis aujourd'hui [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 771973

Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 163
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:20

Rien à rajouter ni à retrancher dans la réaction de Yves. J'ai vu que Jean-Paul Mestre est intervenu sur un autre forum depuis, qu'il nous lit donc, et sa non réaction me met comme Yves dans des supputations malsaines quel que soit le côté où l'on s'oriente.
Quelqu'un va-t-il cracher le morceau nondidju ? Et tant qu'à faire que ce soit de la part des principaux intéressés.

Bonsoir à tous

Je vais cracher le morceau , mais d'abord je ne me suis exprimé sur aucun forum. Voici ma version la plus exhaustive et la plus honnête possible des événements d' Assen . Lors du briefing un pilote a posé la question pour savoir comment cela se passer si l'organisateur avait un retard dans le déroulement des courses , on nous a indiqué que nous serions prévenu dans le parc coureur . Donc OK pas de problème car le flamand au haut parleur ce n'est pas facile . Dimanche après-midi , le timing était planté de plus d'une heure et nous attendions des infos qui ne sont pas venues !!
A plusieurs reprises je suis allé ainsi que des pilotes ou des mécanos voir ce qu'il se passait en pré grille , car avec la chaleur qui régnait il était impossible pour les pilotes et les machines d'attendre . Au bout de plus d'une heure les pilotes ont commencé a quitter le paddock , c'est à ce moment que je me suis planté car j'ai dit à Guy de ne pas démarrer la moto et que j'allais le pousser en roue libre jusqu' a la pré grille car le matin lors de la première course l'attente moteur en marche avait été très longue sous une telle chaleur avec des alertes de surchauffe pour de nombreux pilotes .A mi chemin nous avons entendu les motos sortir sur la piste , donc j'ai poussé comme un malade pour démarrer la KR ( ce qui avec 2 pistons qui montent ensemble n'est pas une affaire facile ) Guy est arrivé a l'entrée de la pré grille au moment où ils la fermaient , il y avait également Bob Keller et Stephan Luc-Denis , les commissaires avaient bien vu ces trois pilotes qui étaient à moins de cinquante mètres de la sortie . Cette pré grille ne restait ouverte qu'une minute , il me semble que le règlement de la FIM impose 5 minutes , mais c'est très compliqué de se retrouver dans tous ces règlements et finalement je ne sais pas quel règlement suit l'ICGP . Donc ces trois pilotes étaient bloqués par le feu rouge pendant que les autres faisaient le tour de formation , ces trois pilotes pensaient réintégrer le groupe après le passage du dernier coureur lors du tour de chauffe ainsi que cela se pratique sur les autres circuits ( règlement FIM ? ). Tout de suite je les ai prévenus que les commissaires ne les laisseraient pas partir pour le tour de chauffe pour qu'ils gagnent leur place sur la grille mais attendraient que le dernier de la course soit passé pour leur donner le passage après le départ, ce qui revient à envoyer des pilotes pneus froids dans la course ( règlement FIM ??? ) , le matin au départ de la première course j'avais vu les commissaires procéder ainsi en bloquant Bernard Tabarly qui avait des difficultés à démarrer sa Rotax à cause de la surchauffe de l'attente . Guy comprenant qu'il allait louper le bénéfice de son excellente place sur la grille de départ est passé au feu rouge , a rejoint le groupe et est allé se placer en première ligne , le départ a été donné et après une bagarre avec plusieurs pilotes dont Georges Guy s'est imposé dans les derniers tours et a gagné avec brio cette course . A aucun moment de la course un drapeau n'a été présenté à Guy . Podium et Marseillaise dans la joie . Dix minutes plus tard Eric Saul vient nous voir sur le paddock nous informant que le sponsor de Georges posait une réclamation contre Guy pour être passé à un feu rouge avant la course !! A défaut de gagner sur la piste pourquoi ne pas essayer de gagner sur le tapis vert ? Eric m'indique qu' en tant qu'organisateur il n'a pas le droit d'assister aux délibérations , ce qui me semble logique . Au bout d'un moment le sponsor de Georges revient indiquant que Guy est pénalisé de x secondes ce qui lui fait perdre la victoire .
Il va sans dire que j'étais furieux et je suis aller dire mon opinion a ce gentleman aidé par un ami qui parle parfaitement anglais , ses premiers mots pour s'expliquer ont été
" je mets beaucoup d'argent dans les Yamaha de mes pilotes " et c'est à ce moment que j'ai dérapé ( je sais c'est pas bien ) je l'ai traité à plusieurs reprises de bouffe merde (en anglais) et je lui ai envoyer la coupe du vainqueur dans le ventre , des pilotes et des accompagnateurs nous ont séparé avant l'échange de coups , je suis retourné sous ma tente
pour essayer de me calmer , 15 minutes plus tard Eric revenant de la direction de course nous à appris que ce gentleman avait en plus menti car la direction de course n'avait pas donner une pénalité en temps à Guy mais une amende financière pour le franchissement du feu rouge avant le départ , Eric nous à confirmé la victoire de Guy et rendu la coupe ( un peu cabossée ) Cet échange d'amabilités s'est passé dans un coin restreint du paddock et n'a pas donné lieu a commentaires . Fin de l'épisode d'Assen
Mais les jours suivant une polémique s'est déclenchée sur les réseaux lancée par le sponsor et ou le pilote ? Comme je ne vais jamais sur les réseaux je ne peux pas en dire plus , mais on m'a dit que les anglais reprochaient à Eric de favoriser les français et particulièrement Guy !! Donc le sponsor de Georges déclara que ces deux pilotes ne participeraient au championnat ICGP ( c'est vrai qu'être battu à la régulière n'est pas facile ) mais plusieurs amis anglais et Georges lui-même ont déclarés que le sponsor n'était intéressé que par les courses en Angleterre . Quant à la désaffection d'autres pilotes suite à Assen je ne l'ai pas ressenti dans les divers messages des autres intervenants de l'ICGP , nombreux sont les personnes qui étaient écoeurées par le manque de fairplay et le mensonge de ce sponsor .
Lors de la course de Rijeka Eric m'a demandé de venir à un briefing général , je lui ai fait remarquer que je ne devais plus faire parti de l'ICGP car depuis Assen j'étais rayé de la liste de diffusion , mais je suis quand- même venu à cette réunion . Eric a rappeler les faits et m'a demander de présenter des excuses aux pilotes qui avaient été choqués par mon comportement , afin d'apaiser les tensions , j'ai présenté des excuses sincères a l'ensemble des présents , suite à mes excuses Eric a déclarer devant l'assemblé que l'affaire était close . J'ai respecté cette décision et je me suis concentré sur les courses à venir . Ce n'est qu'après le Mugello que j'ai appris par la bande car je n'ai plus les courriers ICGP que j'étais rayé de l'ICGP . C'est avec fierté que je rappelle mon implication dans l'ICGP , j'ai été le premier pilote à m'inscrire et payer la cotisation lors de la création du championnat , j'ai participé plusieurs années aux championnats , j'ai toujours fait du prosélytisme au prés de nombreux pilotes pour qu'ils viennent avec nous , puis je suis passer de l'autre côté de la piste en aidant des pilotes avec à la clef trois titres avec Jean-Paul Lecointe et trois titres avec Guy Bertin . Encore une précision , a Rijeka Guy n'a eu ni pénalité , ni amende , ni avertissement il a seulement était convoqué ainsi que le pilote italien de l'autre Kawasaki pour une explication suite à une "gêne" supposée invoquée par un pilote lors des essais , a priori c'est un problème de retour de poignée de gaz sur la Kawa italienne .

A bientôt Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:20

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je vais donc pouvoir donner ma version, la plus objective possible, en espérant que cette affaire se termine rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 163
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:25

Guy BERTIN a écrit:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je vais donc pouvoir donner ma version, la plus objective possible, en espérant que cette affaire se termine rapidement.

Salut Guy

On est vraiment en symbiose , sans se consulter on a posté au même moment , j'espère que retrouveras le fil des événements dans mon récit .
deux heures de clavier , je pense que c'est mon record !!!
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:33

Bonsoir Jean Paul,

Bravo pour ta sincérité, et si après ça il y a encore des personnes qui pensent que ça méritait une expulsion .....
Je vais juste préciser que pour moi l'organisateur de Assen n'a pris aucune sanction, car rien ne m'a été notifier.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:38

Une merde merdifiante, Punaise, le sport moto...Je ne termine pas ma phrase exprès mais je n'en pense pas moins...Putain...
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:45

Bonsoir SergaÏ

Belle réaction et.... avec du style
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 966
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 0:14

En fait c'est Jean-Paul Mestre qui est "out" pour avoir pété les plombs avec ce déplorable sponsor anglais.
Il y avait de quoi, il suffit d'une brebis galeuse pour massacrer l'ambiance dans une société. [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 8464
Guy peut continuer à assouvir sa passion, dommage pour J.P Mestre et surtout son bon travail sur ses KR. [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 101130

Au passage, coucou à toi Guy. [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 324787

Bienvenu sur nos ondes, j'ai hâte que tu nous racontes l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 0:19

Je préfère éternuer...
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:17

Le monde de la course ne va pas sans personnage sanguin...je ne connais d'ailleurs quasiment que ça [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 809262


Franck.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:32

En tout cas merci Guy et Jean-Paul d'être venus ici pour explications. [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 241515
Quelqu'un qui a des choses à se reprocher a plutôt tendance à se planquer et à ne pas faire de vagues. silent
Et bravo pour vos résultats et votre implication en ICGP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ICGP] Bertin et Mestre, out ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICGP] live timing course icgp sur le Paul Ricard du 3/4/5 avril 2015
» [ICGP] Épreuves ICGP 2013
» [ICGP] Epreuves ICGP 2011
» [ICGP] Epreuves ICGP 2012
» [ICGP] Fête de l'ICGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [ICGP]-
Sauter vers: