| [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 | |
|
+38phil64 japs70s Pasky spyderman 32 crazytoon singleton560 general-nemesis tripotemascagne Dan42 pacou1 le vieux docteur sylvainsolex biger padouane Cardamome bartau Noël Atch Alain Gwada pascaltz philwood xav25 Mykeul gilles27 gamerfou Tonio nortumph herteb Fügner Thierry Noblesse cric29 Toop sergaï cat Pierre"PhilRead" yves kerlo EDOUARD Jean Blow-by 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 20:22 | |
| Salut Erf pas de bol j espère que tu es ok pour ma part c était vendredi et avec un Bridgestone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous raconterais pas j ai 25 minutes qui me manque |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| |
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 20:30 | |
| - pilot76 a écrit:
- Eh bien Sergaï !
Tu portes de graves accusations sur l'honnêteté de Michelin pour le championnat Moto GP. A voir l'état du pneus AV de Pedrosa, des faibles performances de Dovisioso, on peut effectivement douter. J'ai du mal à y croire quand même et ne comprendrais pas leur intérêt. Suis-je un peu trop naïf? Dire qu'il suffirait d'un tirage au sort avant chaque GP. Cela se pratique toujours en Kart (cf: règlement championnat France). Une malfaçon sur un pneu peut arriver, ça m'est arrivé une fois en 7 ans et encore je ne suis pas certain, le châssis avait une crique. Accusations...Non, enfin en 2006, michelin pouvait se permettre d'avantager un pilote de la marque plutôt qu'un autre puisqu'il n'y avait pas de tirage au sort et a partir du moment ou c'est bibendum qui gagne... Aujourd'hui, le tirage au sort existe et je ne pense pas que l'influence au championnat soit calculée. Reste qu'aucune ducati n'a fonctionné avec les dernières évolutions du bib avant et que c'est discriminant pour une marque tout entière, c'est un problème. Ce qui est arrivé a Pedrosa vient certainement du fait que la gomme n'ayant pas assez chauffé, elle s'est montrée peu élastique et s'est déchirée. J'imagine que les pros michelin savaient qu'Aragon est un peu en altitude et qu'il y a de possibles variations importantes de la température.(en plus on est passé direct de l'été a l'automne, mais ça fait partie de l'anticipation) Pourquoi ne pas avoir aussi amené des gommes plus anciennes comme sur le GP précédent alors que les nouvelles gommes sont sensées encaisser des grosses chaleurs? Tant que michelin n'aura pas construit de pneu polyvalent , avec un large spectre d'action en termes de températures , l'allocation devra être plus fournie. Or j'ai plutôt l'impression d'une allocation a l'économie. Les nouvelles gommes fonctionneront probablement mieux dans la tournée outre-mer, mais il y a encore un rendez-vous sur un circuit espagnol, bien "greasy" en grip et avec des températures probablement basses : valence. Espérons qu'on ne parle plus de ces problèmes a cette occasion. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 20:45 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- A tous les nationalistes (corses), à tous les patriotes français, à tous les européens convaincus, à tous les mondialistes écervelés je vous recommande la lecture de l'article paru dans Sport Bikes n°101 commis par Tommy Marin sur le comeback en GP de Michelin. En ce qui me concerne, je vous embrasse et retourne à l'atelier où j'ai pas mal de taf. J'ai encore perdu l'avant, cette fois avec un ...Michelin
" Salut Erf pas de bol j espère que tu es ok pour ma part c était vendredi et avec un Bridgestone" Faites gaffe, pour nous les températures baissent aussi ! ^^ J'espère qu'il n'y a pas trop de casse pour tout les deux! Docteur: c'est un power cup evo? Tu as "encore" perdu l'avant, tes tubes de fourche ont l'air très remontés!! Général, c'est un S21 ou un S20 evo? ^^
Dernière édition par sergaï le Lun 26 Sep 2016 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 20:48 | |
| Bonnes réparation à vous deux, et bonne récupération, également... |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 20:52 | |
| Salut Oui c est un s21 mais je suis tombé sur route et quasiment en ligne droite |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 21:02 | |
| J'ai remarqué que le S21(très bon l'été sur route)est un peu long a chauffer pour un pneu route et quand il fait froid l'avant a tendance a rebondir vers 35° d'angle, au niveau du changement de gomme... Je pense monter des S20 evo (plus rigides que les S20, mais moins que les S21 ) sur la petite sv cet hiver, ils devraient pardonner plus ^^! |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 21:26 | |
| Merde, vous faites pas semblant,bien amochées les meules,en tout cas,bon rétablissement à vous !
Moi je ne monte que du pirelli,mais mon avis ne compte pas,je ne suis qu'un poireau qui se traine
la b..e sur les circuits du S.O. ! |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 21:38 | |
| En fait, je roule moi aussi avec du Pirelli sur le 1000. Ils s'usent très régulièrement sur piste quand les suspensions sont bien réglées et surtout ils acceptent des différences de température très importantes en restant constants. Je parle à mon niveau bien entendu de poireau patenté 1'41'' à Nogaro. Bon tout cela nous éloigne des pneus de GP et de l’éternel problème: la surface de deux cartes de crédit relient nos monstres au bitume. Extraordinaire non? et effrayant peut-être. |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 21:49 | |
| GP211 pour moi sur la grosse, très constants, chauffent très bien, j'ai de grosses réductions sur des Bridgestones RS10 possibles mais vu qu'ils chauffent difficilement, je vais rester fidèle a dunlop vu les températures en baisse!^^ |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 22:34 | |
| - philwood a écrit:
- C'est quoi la prochaine étape ?
Chai pas... Ce qui suit transposé à la moto? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 22:39 | |
| Moi je vais garder mes Macadam 50, car mon budget pneus est égal à zéro. Cà tombe bien.........ils sont inusables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Lun 26 Sep 2016 - 23:05 | |
- .. et on le vire pour laisser la place à l’ego surdimensionné, voire pathologique de Lorenzo.
Tout à fait le genre de phrase qui en plus de m'agacer ne font en rien avancer les choses. Pourquoi ne pas écrire "Lorenzo que je n’apprécie pas spécialement" ? - pacou1 a écrit:
- Oauih... Goubert il ferait mieux de faire des gommes qui fonctionnent parce que là, finir à 13" de Bridgestone si on compare à 2015... Et qu'on ne me dise pas l'électronique.
Et si "on" va te dire l'électronique !! Les constructeurs, les teams, les pilotes parlent sans cesse de l’électronique, mais toi, il ne faut pas t'en parler... pourquoi ? - pacou1 a écrit:
- Rossi n'avait plus de pneu et il n'a pas été le seul.
Et oui, forcément, après 20 tours, un penu soumis à la torture, n'est plus aussi frais qu'au départ., c'est un constat. Tu voudrais quoi ? Des pneus qui permettent les mêmes temps au début qu'à la fin ? Je pense que les manufacturiers sont capables de le faire sans problème, mais le meilleur tour en course à Aragon ne serait guère plus rapide que le plus mauvais, et tournerait peut être autour des 2'05.00. C'est une approche diffrente; - pacou1 a écrit:
- Sans compter les chutes de l'AV et Marquez qui dit qu'il a failli s'en prendre une de l'AV mais qu'il a décidé de temporiser pour faire chauffer sa monte dure.
Et oui, c'est toute une histoire de stratégie et de tactique. Si MArquez choisit le pneu dur, c'est en connaissance de cause. Il doit attendre que ça chauffe, et s'il manque s'en coller une (t'as regardé la course ?) c'est bien parce qu'il attaque d'entrée comme un singlé, alors qu'il justement un pneu dur. Il dit qu'il passe proche de la chute, mais il n'en rend pas responsable son pneu... - pacou1 a écrit:
- ..Quand les Bridgestone s'arrachaient, tous les Bridge s'arrachaient. ..
Je ne pense pas que Tamada ou Nakano ne soient de ton avis - biger a écrit:
- Eternel problème .............quelque soit l'année ou le fournisseur
2012.....et les Bridge (un article de m'sieur Debarle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
......ou topic pit-lane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime bien ce côté remise de pendule à l'heure :) Dunlop en son temps n'a pas non plus été exemplaire (demandez à Checa). Il faut bien avouer qu'un pneu plus ou moins performant, ça peut arriver, on veut bien, c'est pas une science exacte, mais là franchement quand on voit l'état du pneu de Pedrosa, on est en droit de se demander ce qui arrive à Michelin. Le Bibendum réputé pour la constance de qualité de ses produits, démontre depuis cette saison, une perte de cette qualité qui faisait sa force. Reste plus qu'à espérer que tout va rentrer dans l'ordre afin que cela ne n'influence pas le championnat. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 1:34 | |
- A tous les nationalistes (corses), à tous les patriotes français, à tous les européens convaincus, à tous les mondialistes écervelés je vous recommande la lecture de l'article paru dans Sport Bikes n°101 commis par Tommy Marin sur le comeback en GP de Michelin. En ce qui me concerne, je vous embrasse et retourne à l'atelier où j'ai pas mal de taf. J'ai encore perdu l'avant, cette fois avec un ...Michelin
J'ai suivi tes conseils "un vieux docteur" faut l'écouter. Je viens d'acheter le Sport Bikes n°101, ça va 2,50 euros en ligne. Ça bosse dur chez Michelin, on dirait qu'ils ne savaient pas où ils mettaient les pieds. Le Moto GP, c'est pointu, Marc Marquez chamboule tout aussi avec ses entrées en courbes impensables. Pasky a réponse à tout, il faut avouer que c'est souvent OK pour moi (pas toujours, n’exagérons pas). |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 13:19 | |
| Pour info , j'étais dans la tribune en face de la chicane avant la ligne droite . On a grillé au soleil tout le weekend, très chaud et chaud même vers 9h le matin. Prix en tribune :94€ . |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 13:37 | |
| Un message de Atch de Dimanche matin 10h30 , ce n' etait pas le même circuit .
Je confirme y caille ! Et pour ce qui avait un doute sur la météo, pour le moment je vois pas comment cela serait possible 😀. Ici c est un peut l arnaque 115€ pour une place dans les gradins sans avoir la possibilité de changer de point de vu, consolation je suis juste en face de l écran géant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 13:54 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Un message de Atch de Dimanche matin 10h30 , ce n' etait pas le même circuit .
Je confirme y caille ! Et pour ce qui avait un doute sur la météo, pour le moment je vois pas comment cela serait possible 😀. Ici c est un peut l arnaque 115€ pour une place dans les gradins sans avoir la possibilité de changer de point de vu, consolation je suis juste en face de l écran géant C'est apparemment le gros problème de ce circuit, si tu veux changer de place il faut prendre un autre ticket. |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 13:59 | |
| Je confirme , en tribune 3C ,tu vois tout ce qui est en rouge sur le plan .Pour la météo , on était en tshirt même le matin , il devait faire de mémoire 17° vers 9h le dimanche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 14:03 | |
| Je ne te mets pas en doute , j' étais à la maison et c' est ce que j' ai lu . |
|
| |
phil64
Nombre de messages : 92 Age : 68 Localisation : billere 64 pyrennees atlantique Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 14:09 | |
| Pour ma part j’étais en pelouse zone 4,donc a l'ombre et l'on c'est bien caillé en attendant que le soleil arrive. |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 18:44 | |
| - jeff64 a écrit:
- EDOUARD Jean a écrit:
- Un message de Atch de Dimanche matin 10h30 , ce n' etait pas le même circuit .
Je confirme y caille ! Et pour ce qui avait un doute sur la météo, pour le moment je vois pas comment cela serait possible 😀. Ici c est un peut l arnaque 115€ pour une place dans les gradins sans avoir la possibilité de changer de point de vu, consolation je suis juste en face de l écran géant C'est apparemment le gros problème de ce circuit, si tu veux changer de place il faut prendre un autre ticket. En 2014 j'avais un billet zone 4-6, on pouvait aller partout y compris tribune vendredi et samedi, le dimanche uniquement la zone de ton billet zone 4 ou 6 pour 50 €, en 4 ça grimpe un peu, à mon avis c'est bien plus frais "qu'en bas" le matin. En tout cas c'est un gros bordel pour changer de zone (ressortir à l'extérieure du circuit, marcher marcher, re-rentrer, re-fouille des sacs à chaque changement, ça va bien 5 min). Et les héritiers de Franco, (la guarda civile), si tu comprend pas bien ou il faut passer il n'hésite pas à te guider avec leur matraque Malgrés tout, l'arrivé des meules à plus de 340 en zone 6 ça reste quelques chose ! J'ai des critiques sur Le Mans mais au moins avec un simple billet, tu peux aller partout même le dimanche (or tribunes réservées évidement) |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 19:45 | |
| |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 21:13 | |
| |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 21:24 | |
| Merde, ! moi qui croyais avoir trouvé un allier... Bon, pas grave, je retourne à Lourdes dès que possible :)
|
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 Mar 27 Sep 2016 - 23:06 | |
| Pas de surprise pour le vainqueur même si on aurait pu s'attendre à un écart beaucoup plus grand. MM à probablement pris en compte l'avertissement de début de course, il signe le record du tour avec seulement 0,035 s de mieux que Rossi. Maigre consolation par rapport au 9 points perdus Rossi est celui qui a fait le plus grand nombre de tours en tête sur ces 14 GP ( 1 tr devant Lorenzo). Pour les pneus, maintenant peu importe si Bridg est meilleur que bib ou pas mais il me semble que sortir un nouveau pneu à chaque course ou presque pour qu'ensuite tout le monde se démerde à court terme pour s'adapter au mieux c'est pas génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Motorland d’Aragon - 23 au 25 septembre 2016 | |
|