Bonjour à tous, nous étions ce weekend sur le circuit d’Albi pour la finale du championnat de France Superbike. Le titre étant en jeu ce weekend, je devais mettre la pression sur le premier au championnat pour espérer remporter le Trophée Pirelli 600.
Vendredi (essais libres) : Première journée difficile pour moi avec une chute le matin dès les premiers tours. La moto étant bien abimée, il a fallu que les mécaniciens travail dur le midi pour pouvoir rouler l’après midi. Nous avons réussi à faire la séance de l’après midi dans la douleur pour moi avec une hanche gauche endolorie suite à la chute… Je réalise tout de même le second temps Pirelli 600 avec un chrono de 1.24.918 (plus rapide que mon meilleur tour l’an passé), juste devant Alexis Masbou (ex leader du championnat du monde moto3).
Samedi (qualifications) : Q1 très bien gérée pour nous avec une moto bien réglée. J’ai donc pu donner le meilleur de moi-même avec ma Yamaha R6 (moteur d’origine), je réalise en toute fin de séance mon meilleur temps du weekend en 1.23.652, le 6ème temps général et le second Pirelli !!
Q2 un peu mois bonne avec une température de piste un peu plus chaude, je n’arrive pas à trouver la limite et être en confiance comme le matin. Je réalise tout de même le 9ème temps scratch ainsi que le second temps Pirelli en 1.24.150.
Dimanche (courses) : Première course très intéressante avec un super départ. Je passe le premier virage en 4ème position Supersport ! Je réalise une course « d’attente » derrière Polesso (Supersport), un groupe de 5 motos se forme avec la bataille pour la 4ème place Supersport. Dans les derniers tours le premier au classement Pirelli est contraint à ralentir suite à un problème de sélecteur sur sa Triumph. Je réalise donc une bonne opération avec la victoire en Pirelli 600 ainsi qu’une belle 6ème place Supersport !
La deuxième course avec un bon départ encore. Je passe les premiers virages dans le groupe de tête. Malheureusement je loupe légèrement un freinage avec Mahias (pilote Supersport) qui montre sa roue à l’intérieur, je m’écarte et perds le contact avec le bon groupe… Je fais une course tout seul avec encore devant la Triumph qui est très véloce sur ce circuit de « moteur » (circuit avec beaucoup de lignes droites). Je termine donc second de la course et perds le championnat pour 13 points.
Je réalise donc un weekend solide avec une 1ère et une 2ème place en Pirelli 600. J’ai été pratiquement tout seul cette saison à faire face à Clément Stoll (Triumph) pour l’obtention du titre, une différence de matériel nous à rendu la vie dur cette saison. Je termine vice champion de France du Trophée Pirelli 600 2016 avec 86 points d’avance sur le 3ème Pirelli. Meilleur pilote Yamaha cette saison incontestablement, je suis fière d’avoir repoussé mes limites pour me battre pour la victoire tout les weekends. Le bilan est simple, 12 podiums (avec 5 victoires, 5 deuxièmes places et 2 troisièmes places) sur 14 courses.
Un très grand MERCI à Bruno de Dafy Moto Agen pour m’avoir permis de réaliser mes rêves durant ces 6 dernières années, de la 125 Aprilia RS en 2011 jusqu'à la 600 Yamaha r6 en 2016. En effet notre partenariat s’achève cette saison pour des raisons de changement d’activité professionnel. On n’aurait jamais pensé en 2011 finir notre partenariat en 2016 sur une wild-card en championnat du monde Supersport à Magny-Cours le weekend prochain ! Merci Bruno ainsi que toute l’équipe Dafy Team Agen. Merci à tous ceux qui contribue à ma réussite, sans vous je ne serais pas à ce niveau aujourd’hui ! Bien sur merci à ceux qui ont fait le déplassement ce weekend pour venir me voir rouler, c'était sympa.
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/felixperonpagepilote/
Mon site : http://felixperon.e-monsite.com/