| [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 | |
|
+44SPI dulas frederic bubu Cardamome MANETON herteb PLP Toop Blow-by hervefaure R one Srx56 loupio ovni20 JH42 Edouard B. tripotemascagne julien #41 general-nemesis commando Dan42 gilles27 al1 lzf62 yannick tmax Pierre"PhilRead" bartau biger nortumph LDA R2D2 sergaï philwood Marc Noël le vieux docteur EDOUARD Jean GB Classic xav25 Tonio pacou1 singleton560 Pifou Mykeul 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 19:06 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Merci Julien, 100% d'accord avec toi - d'ailleurs nombre d'intervenants réguliers ont quasiment arrêté de contribuer au forum car ça tourne très vite au dialogue de sourds...
Et oui |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 716 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 19:30 | |
| - Srx56 a écrit:
- Qui pourrait mieux parler des pneus que les techniciens du fabricant ou ceux des écuries en charge des motos ?
Et leur pilote aussi. Aucun d'entre eux ne vient donner leur avis ici trop bien occupés qu'ils doivent être à leur boulot quotidien. Et surtout il vaut mieux qu'ils ne l'ouvrent pas sinon, atchao boulot!............ |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Lun 17 Oct 2016 - 20:05 | |
| - Srx56 a écrit:
- Qui pourrait mieux parler des pneus que les techniciens du fabricant ou ceux des écuries en charge des motos ?
Et leur pilote aussi. Aucun d'entre eux ne vient donner leur avis ici trop bien occupés qu'ils doivent être à leur boulot quotidien. Ils ne sont pas là non plus pour divulguer leurs combines et leurs astuces. Si il y a de véritables problèmes, il ne le diront pas, pour ne pas fourvoyer Bibendum, ce qui est normal. Et puis quand on court le monde, on a autre chose à faire. )( |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 0:18 | |
| Hello Comme on avait la chance d'avoir 2 couses de gros cube (Motogp et Wsbk) ce weekend et que je suis plutot moteur que partie cycle et pneus. J'ai juste regardé le nombre de non classés (chute,accrochage,casse...)sur le nombre de partants 4 sur 22 partants en MGP (dont 15 qui avaient la meme monte pneus que le vainqueur) 6 sur 24 partants en Wsbk en course 1 (pas la 2 qui permet d'ajuster le package suivant les conditions) J'ai pas été voir le BSB pour faire le meme ration On est tous d'accord pour dire que les pneus sont très importants mais au meme titre que les réglages de géométrie et de suspensions sans parler des réglages moteur (frein moteur,traction control...) C'est chaud de faire des analyses suivant le style de pilotage et les impressions visuelles sur un écran,qu'en aux déclarations des pilotes;elles sont à prendre avec des grosses pincettes (Ex:les 80% d'un tour ou MM utiliserait le frein arrière). Bref on manque sérieusement de billes mais une chose est sure; les réactions n'auraient pas été les memes si à la place des 2 Yamahaboys,c'étaient les Aprilia ou les Suz qui avaient perdus l'avant Mon hypothèse personnelle,c'était que la détente "basse vitesse" des 2 yam officielles était trop fermée sur leurs fourches,non je déconnes,j'en sais absolument rien et heureusement erwan |
|
| |
hervefaure
Nombre de messages : 128 Age : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 1:49 | |
| BM aurait il trouvé la solution ? (extrait du Figaro)
INNOVATION- Dans le cadre de l'animation de son centenaire, BMW se projette dans le futur et imagine une moto à la stabilité bluffante Décidément très en verves, les designers et les ingénieurs de BMW Motorrad n'en sont pas encore à imaginer une moto sans pilote mais ont développé un cadre à structure flexframe et effet gyroscopique. Le cadre se déforme à la moindre impulsion du motard sur le guidon. Résultat: la moto gagne en stabilité à haute vitesse mais aussi en maniabilité en ville pour les manœuvres à faible vitesse. En y ajoutant les systèmes d'assistances à la conduite qui se chargeront d'équilibre la moto à l'arrêt ou en action, BMW assure que tomber deviendra impossible. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8906 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 9:19 | |
| Et si c'était ce foutu "Crossplane" qui tourne à l'envers qui a mis les Yam " cul par dessus tête", va savoir! Yes, la course de Johann, c'est du boulot de Pro, comme déjà dit: 1 ou 2 tours de plus et c'était victoire, ce n'est pas important, son geste envers Tom Luthi après passage de la ligne montre bien qui maîtrise la situation, ainsi que ses légères frictions avec Sam Lowes, Sam qui l'a ramenée méchamment en Angleterre et qui n'a besoin de personne pour se mettre régulièrement au tas. L'année prochaine ils se retrouveront en motoGP et çà m'étonnerait que l'Aprillia de Sam inquiète beaucoup la Yam de Johann. Pneumatiquement vôtre, Dan: |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 13:20 | |
| - Dan42 a écrit:
- Yes, la course de Johann, c'est du boulot de Pro, comme déjà dit: 1 ou 2 tours de plus et c'était victoire
Johann est parti apparemment avec des pneus différents de ceux de ses rivaux (plus dur ?), il n’arrivait pas a suivre le rythme en début de course mais a retrouvé le feeling au fur et à mesure des tours. En effet peut être 2 tours trop tard pour aller chercher Luthi mais une très belle course tout de meme. La fin de championnat risque d’etre hyper serrée, il reste 3 courses, 2 à l’avantage de Rins (PI et Valence) et 1 à l’avantage de Zarco (Sepang). Je me suis amusé à transposer les points au championnat de cette année avec les 3 dernières courses de 2015 et ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est juste pour donner une tendance des dernieres perfos des 2 pilotes sur ces 3 tracés, car à Sepang Rins a finit au tas au 10e tour alors qu'il était 3e (d'ou le *), il y avait en plus Rabat et le regrété Luis Salom qui jouaient le top 10, cette fin de saison c'est Morbidelli et Marquez qui jouent dans le top 10, Nakagami et Folger sont plus cons(is)tant... Rins ne sera pas totalement remis de son epaule pour PI meme si il dit que la pression est sur les epaules de Johann. bref rien n'est ecrit mais ça risque d'etre très serré et de se jouer à valence si l'un des 2 ne craque pas avant... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 13:51 | |
| Sauf que Rins n'est pas du tout en forme physique lui permettant de jouer devant |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 13:51 | |
| Et Johann a fait podium à Valence en 2014 donc il a pas de soucis particulier. Il me semble que l'année dernière à Valence il avait la nouvelle Kalex et du coup pas le feeling avec. Et PI l'année dernière c'était la 1ere course après le titre, peut-être qu'il avait trop fait la fête |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 14:32 | |
| Non, l'an passé à Valence, il était dans un un mauvais jour "c'est pas la moto, c'est moi", avait-il dit. |
|
| |
Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 14:44 | |
| - Toop a écrit:
- Sauf que Rins n'est pas du tout en forme physique lui permettant de jouer devant
Rins a quand meme récupéré 18 pts en 3 courses sur Zarco avec sa clavicule cassée... il est tenace le bougre je ne vendrais pas sa peau avant valence... - JH42 a écrit:
- Non, l'an passé à Valence, il était dans un un mauvais jour "c'est pas la moto, c'est moi", avait-il dit.
C'est ce que je crains, et il en a eu pas mal des mauvais jours ces derniers temps... (Brno, Misano, Aragon...) - xav25 a écrit:
- Et PI l'année dernière c'était la 1ere course après le titre, peut-être qu'il avait trop fait la fête
peut etre! mais j'ai du mal à le voir à 4 grammes le Johann, je me trompe peut etre... |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 15:34 | |
| - JH42 a écrit:
- Non, l'an passé à Valence, il était dans un un mauvais jour "c'est pas la moto, c'est moi", avait-il dit.
Non c'est bien ce qu'il me semblait, il roulait sur la Kalex 2016 : "Pour ce faire, Johann avait accepté de rouler ce week-end avec le nouveau cadre Kalex 2016. Celui-ci avait été proposé à d’autres pilotes, qui préféraient garder leur cadre habituel afin de maintenir leur place (Rins) ou de progresser (Rabat) au championnat, voire d’accrocher une victoire de plus (Lüthi) à leur palmarès. Zarco n’avait pas ce genre de dilemme et pouvait se permettre de prendre « un Grand Prix d’avance » en termes d’expérience acquise sur ses adversaires avec la Kalex 2016, lui qui a remporté le titre avec une partie-cycle 2014." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 15:38 | |
| Avec le titre en point de mire et la saison qu'il mène, je ne peux pas croire une seule seconde que Johan se "défasse" ou bien ne s'égare Sauf en cas d'attaque thermonucléaire d'un état belligérant ... comme on peux l'avoir dans les clause spécifique d'assurance "Hors guerre nucléaire" qu'ils spécifient |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 15:55 | |
| Il faut bien reconnaître que Johann n'a jamais fait d'exploits à Phillip Island en Moto2, sa meilleure place c'est 5 eme en 2012, chute en 2013 au 4 eme tour alors qu'il était 9 eme, chute en 2014 au 18 eme tour alors qu'il était 6 eme, et 7 eme en 2015. Si cette année il pouvait viser un podium, voire même une 4 eme place, ce serait bien.
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 16:01 | |
| A Valencia, après les essais, il m'avait dit "la moto est super, c'est moi qui ne va pas". On n'était pas nombreux dans son stand ! Est-ce un chassis 2016 ? c'est bien possible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aki Ajo nous avait donné la panoplie "corporate" pour se fondre dans le stand ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xav25
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 16:23 | |
| Forcement si tu y étais je ne peux que m'incliner Je me rappelle qu'il avait réussit sur 1 tour à faire le 2è temps mais sur la durée de la course il n’avait pas pu tenir le rythme. Du au châssis 2016 ou à un mauvais jour, je n'en sais rien. C'est juste une hypothèse pour expliquer la "mauvaise" course de l'année dernière alors que l'année d'avant il avait fait podium. PI semble effectivement ne pas trop lui convenir, il faudrait qu'il limite la casse là-bas et ensuite Sepang et Valence devraient bien se passer (oui je vois dans l'avenir ) |
|
| |
Blow-by
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 16:34 | |
| Puisse ta boule avoir raison!! |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 716 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 18:00 | |
| Niveau chutes, Michelin est bien parti pour faire la corde à Bridgestone... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hormis Barbera, Vinales, Dovi et Smith qui sont moins tombés cette année, TOUS les autres ont jardiné plus qu'en 2015. Le plus incroyable est Lorenzo avec 11 réalisations contre...3 en 2015. A noter Marquez qui est stable avec 14 contre 13 l'an passé. il gagne donc le titre en course en tombant moins. Michelin aura donc battu Bridgestone sur ce point d'ici Valence! |
|
| |
xav25
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 20:52 | |
| Tirer des conclusions entre le nombre de chutes en Bridgestone qui avait quasiment 10 années d'expériences en MGP à Michelin pour qui s'est la 1ère année... Encore une fois pacou1 nous fait dans le grand art... Si les Michelins étaient plus performant sur tous les circuits, pour tous les pilotes, dans toutes les conditions, ça voudrait dire que les gars de chez Bridgestones sont sacrément mauvais. Je crois qu'on a tous compris que tu n'aimais pas Michelin ni MM d'ailleurs. Tu peux passer à autre chose maintenant. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 22:04 | |
| Je suis mort de rire. Pas sencore intervenu sur ce topic......mais je vais me lâcher. L'analyse de Pacou sur un tableau de "Paddock GP" (merci Marc) vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai ma propre lecture. Y'a un gros naze qui reste pas sur ses gommes (3 fois plus de chutes/2015) et il y a un génie qui tombait deux fois plus en Bridge! Il va être champion du monde en 2017 parce qu'il est le seul à avoir compris comment marchent les Bib. PS1: J'ai le droit de fantasmer, moi qui roule en Sucekiki depuis 1966................. PS2: L'un de nous a dit qu'il fallait que tous roulent en PZ2..............et moi je roule en Macadam 50 sans soucis |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mar 18 Oct 2016 - 23:45 | |
| PZ2 pour le sec et PV20 pour la pluie ....souvenirs souvenirs !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 0:47 | |
| Après tous ces post savant sur les pneus une petite anecdote: pendant la retransmission sur moto gp le commentateur, assez pénible par ailleurs, m'a bien fait rire, après la chute de Rins puis de Lowes he said " it's Christmas for Zarco " On a eu beau lui avoir voler un paquet de points voila Johann de nouveau aux commandes avec un paquet de points d'avance. Il fini toujours par avoir ses adversaires à l'usure, sachant temporiser quand ça ne va pas. Pour nous dommage à quelques dixièmes près on a manqué une nouvelle Johannette. Please un petit effort Johan pour la prochaine course. Quand à Lowes il nous a montré après quelques manœuvres limites qu'il savait tomber tout seul. Quand à Marc Marquez alias MM on ne peut que le féliciter pour son titre acquis avec intelligence et panache. Les erreurs de 2015 ont été bien corrigées. |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 7:54 | |
| Le podium et Marquez en mode métronome tours 5,6,7 : 1'45,577 ; 1'45,576 ; 1'45,578 Je suis toujours bluffé quand je vois des tours alignés à la ms Arrondi c'est 3 records du tours enchaînés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le podium du championnat et les malchanceux (on va le dire comme ça) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi, je ne suis pas contre les échanges de certains même s'ils semblent parfois tendus tendus Sergaï et Pasky (par exemple) on parfois mis le doigt sur des trucs qui me semble maintenant évidents. Tout ça est largement dû à ce bizness- sport hautement technique et technologique qui ne nous donne que quelques miettes d'information. Et pis ce forum a un fonctionnement un peu archaïque, on ne peut pas "replier" une branche qui ne nous passionne pas et il faut donc passer sur toutes les pages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 | |
|