| [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 | |
|
+44SPI dulas frederic bubu Cardamome MANETON herteb PLP Toop Blow-by hervefaure R one Srx56 loupio ovni20 JH42 Edouard B. tripotemascagne julien #41 general-nemesis commando Dan42 gilles27 al1 lzf62 yannick tmax Pierre"PhilRead" bartau biger nortumph LDA R2D2 sergaï philwood Marc Noël le vieux docteur EDOUARD Jean GB Classic xav25 Tonio pacou1 singleton560 Pifou Mykeul 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mer 19 Oct - 8:44 | |
| Ce que met en évidence ton second graphique, c'est qu'autant Rossi attaquait avant de chuter, autant Lorenzo tournait pour le coup comme un métronome en +/- 1:46:25 depuis 8 tours alors que Marquez avait déjà commencé à ralentir de rythme depuis un petit moment. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mer 19 Oct - 20:00 | |
| Maais si, on peut zapper des commentaires^^ Évidemment, j'ai une pensée émue pour le d'jeun qui fait l'essuie-glace sur son portable en gueulant "mais putaing, il la finit , son analyse ce con!!", mais quand on est jeune , on choppe difficilement des crampes aux doigts...^^, alors, ce n'est pas si grave! Merci pour les graphiques, Herteb! |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Mer 19 Oct - 20:26 | |
| Pitlane tiendrait plus de la gériatrie... c'est pour les arthritiques qu'il faut faire concis... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 0:26 | |
| Merci herteb ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 10:38 | |
| - sergaï a écrit:
- Maais si, on peut zapper des commentaires^^
Évidemment, j'ai une pensée émue pour le d'jeun qui fait l'essuie-glace sur son portable en gueulant "mais putaing, il la finit , son analyse ce con!!", mais quand on est jeune , on choppe difficilement des crampes aux doigts...^^, alors, ce n'est pas si grave! Si le d'jeun c'est moi déjà merci ça fait plaisir de toujours être dans la catégorie malgré l'âge qui avance.. Mais je te rassure je supporte pas d'aller sur internet sur un portable, sauf pour du dépannage donc tu te trompes totalement à mon sujet... Je te laisse à tes analyses techniques sur boule de Cristal!! Je fais plutôt dans la pratique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 11:42 | |
| |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 11:52 | |
| Ah mais je suis cool.. Aucun soucis de mon coté!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 11:56 | |
| |
|
| |
julien #41
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 12:05 | |
| Il y a parler de pneus et parler de pneus... Quand on en arrive comme dit plus haut à limite dire combien de clics il faudrait changer sur l'amortisseur... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 12:22 | |
| Julien OK avec toi , Mais sur le forum il me semble que l' on a perdu du monde , quand je vois que ça part en live je me gare et laisse pisser le mérinos et repart plus tard sur un autre chemin , la sagesse d' un vieux . |
|
| |
julien #41
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 13:01 | |
| Je suis tout à fait d'accord, j’arrête là de toute façon. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10157 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 13:29 | |
| vos échanges me font rigoler ... y'a belle lurette que je zappe les tartines sur les pneus ! c'est sûr que quand le pilote glisse l'adhérence y est plus ! et le rebond, vous avez pensé au rebond ? c'est un facteur capital dans le déclenchement de la glisse et je trouve qu'on en cause pas assez, du rebond ... |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 674 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 13:50 | |
| Toujours aussi taquin notre Bubu |
|
| |
SPI
Nombre de messages : 89 Localisation : Allauch Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 14:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - bubu a écrit:
- vos échanges me font rigoler ... y'a belle lurette que je zappe les tartines sur les pneus ! c'est sûr que quand le pilote glisse l'adhérence y est plus ! et le rebond, vous avez pensé au rebond ? c'est un facteur capital dans le déclenchement de la glisse et je trouve qu'on en cause pas assez, du rebond ...
Ah le rebond...en Mich! |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1666 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 17:35 | |
| Sur qu'en Australie ils en connaissent un bout en rebond... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 17:45 | |
| Mystère et boules de gomme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 17:52 | |
| - bartau a écrit:
- Sur qu'en Australie ils en connaissent un bout en rebond...
Excellent:good: |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 21:35 | |
| - julien #41 a écrit:
- Il y a parler de pneus et parler de pneus...
Quand on en arrive comme dit plus haut à limite dire combien de clics il faudrait changer sur l'amortisseur... Bon Julien, on va mettre les choses au point: je n'ai jamais pensé détenir une vérité ultime ou une boule de cristal. Par contre, avant chaque GP, je révise les caractéristiques du tracé, je consulte les antécédents de ce qui s'est passé au niveau gomme, je prends connaissance de la fiche brembo des freinages, et comme cela fait quelques années que je regarde les ¨GP et que j'observe les pilotes(et leur pilotage), je m'amuse a livrer une synthèse (pas vraiment une analyse) de ce que j'ai observé. Entre temps, je lis tout ce que je peux trouver sur les gommes. Et ça m'amuse quand michel Turco (qui contrairement a moi, n'use pas beaucoup de pneus, de mème que Mr Hemmett) arrive aux mèmes conclusions...Dans ce cas, je suis plutôt content (mais tu ne lis pas non plus ça, je me trompe? ) Dans le cas contraire, j'essaie de revoir mon point de vue. En clair, je me fous d’être une référence, chacun sa manière d’être passionné , et j'exprime celle là. Je me trouve devant un mec qui , pour moi, ne branle rien, ne poste rien, évalue mes capacités sans me connaitre, Dramatise un (gros) poil (ce que j'ai posté sur ce fil concerne les choix de tendreté adoptés par les pilotes de MGP, je n'ai vu AUCUN autre commentaire s'y rapportant mais c'est aisément vérifiable et j'ajoute qu'avant , je donnais mes sources , je me suis aperçu que personne ne les lisait!^^, rien a voir avec les clics de suspensions, comment tu disais? Ha oui, il ne faut pas exagérer!^^). Alors, voilà , commence a commenter, et si tu critiques, autant que ce soit sur des points précis, sinon, ce que tu vas dire va m'en toucher une sans faire bouger l'autre. Oui, ça m'amuse de faire ça mais évidemment, je n'aime pas gêner et donc, jusqu’à la saison prochaine, ben tu n'as qu'a te livrer un peu, voir ce que tu as a dire... Bref, pour parler d'jeun, tu m'as cassé mon délire^^! Tant pis! Comme je le disais, ce n'est pas très grave! Je suis très flatté d’être le (hors) sujet de tes...Heu réflexions, mais comme je l'ai dit plus haut, je te cède la place sans moufter (note que si j'ai envie de poster un commentaire long comme le bras sur les gommes, rien ne m'en empêche, hein!^^) P.I va pourtant être intéressant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 21:47 | |
| - sergaï a écrit:
- julien #41 a écrit:
- Il y a parler de pneus et parler de pneus...
Quand on en arrive comme dit plus haut à limite dire combien de clics il faudrait changer sur l'amortisseur... Bon Julien, on va mettre les choses au point: je n'ai jamais pensé détenir une vérité ultime ou une boule de cristal. Par contre, avant chaque GP, je révise les caractéristiques du tracé, je consulte les antécédents de ce qui s'est passé au niveau gomme, je prends connaissance de la fiche brembo des freinages, et comme cela fait quelques années que je regarde les ¨GP et que j'observe les pilotes(et leur pilotage), je m'amuse a livrer une synthèse (pas vraiment une analyse) de ce que j'ai observé. Entre temps, je lis tout ce que je peux trouver sur les gommes. Et ça m'amuse quand michel Turco (qui contrairement a moi, n'use pas beaucoup de pneus, de mème que Mr Hemmett) arrive aux mèmes conclusions...Dans ce cas, je suis plutôt content (mais tu ne lis pas non plus ça, je me trompe? ) Dans le cas contraire, j'essaie de revoir mon point de vue. En clair, je me fous d’être une référence, chacun sa manière d’être passionné , et j'exprime celle là. Je me trouve devant un mec qui , pour moi, ne branle rien, ne poste rien, évalue mes capacités sans me connaitre, Dramatise un (gros) poil (ce que j'ai posté sur ce fil concerne les choix de tendreté adoptés par les pilotes de MGP, je n'ai vu AUCUN autre commentaire s'y rapportant mais c'est aisément vérifiable et j'ajoute qu'avant , je donnais mes sources , je me suis aperçu que personne ne les lisait!^^, rien a voir avec les clics de suspensions, comment tu disais? Ha oui, il ne faut pas exagérer!^^). Alors, voilà , commence a commenter, et si tu critiques, autant que ce soit sur des points précis, sinon, ce que tu vas dire va m'en toucher une sans faire bouger l'autre. Oui, ça m'amuse de faire ça mais évidemment, je n'aime pas gêner et donc, jusqu’à la saison prochaine, ben tu n'as qu'a te livrer un peu, voir ce que tu as a dire... Bref, pour parler d'jeun, tu m'as cassé mon délire^^! Tant pis! Comme je le disais, ce n'est pas très grave! Je suis très flatté d’être le (hors) sujet de tes...Heu réflexions, mais comme je l'ai dit plus haut, je te cède la place sans moufter (note que si j'ai envie de poster un commentaire long comme le bras sur les gommes, rien ne m'en empêche, hein!^^) P.I va pourtant être intéressant...
un RDV en bas des termes et c est réglé. |
|
| |
PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 21:48 | |
| "Le rebond, le rebond, vous dis-je. Que vous ordonne Michelin pour votre monture"
Le Pilote Imaginaire Acte III scène 10
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 22:04 | |
| Sergaï est toujours très intéressant et agréable a lire, très argumenté et expérimenté, pas infaillible certes et en pleine conscience Comment "le néant" peut-il s'y attaquer ? Il s'occupe comme il peut avec ce qu'il n'a pas. |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 291 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Jeu 20 Oct - 23:10 | |
| Les pneuslespneuslespneus...on en pneus plus! Les pneus on en parle peut être parce qu'on les voit. En bon état à la fin d'une course ou parfois moins; mais on les voit (avant la couverture pas chauffante). Je ne sais pas si je peux faire un parallèle avec la formule 1 (je le fais!) mais de quoi parle-t-on prioritairement pendant un gp de F1? de pneus il me semble...et faute de mieux! Il y aurait tant de sujets (techniques) de conversation que ce soit en motogp ou en F1 mais le topsecret aidant, associé à la langue de bois des pilotes (en premier) ou autres intervenants (même Poncharal a des limites) font qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent; et on peut tous le regretter. Ou pas! Alors les pneus!?,;...
|
|
| |
julien #41
| |
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 Ven 21 Oct - 8:35 | |
| Y a-t-il un modo dans la salle ? Angelo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Japon - 14 au 16 Octobre 2016 | |
| |
|