| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|
+62berlu zilo Yoann74 Mykeul tripotemascagne marco91 vintagescope houlman louis41 manx nibart marquis61 SBG michel guichard closed taliesin Niggi46 dga dulas frederic 4stroke4ever DaYann Toop Cardamome Bricole 63 caferace03 sologne gtw36 88 daytona raymond duriez Dan42 santi FB21 pascaltz Adco motori49 mauto Daniel Le Calvez Tonton Hub EDOUARD Jean benjixt DidierF camathias justin spreyer biger singleton560 charly7728 nortumph cat damienfollenfant mister D philwood JH42 yves kerlo Apriliabarth Fügner palussiere philippe7 Ala Zorro Dialmax Pierre"PhilRead" bubu 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 7 Mar 2020 - 13:57 | |
| Rhâââ… Merci spreyer & 88 daytona.
Quant à Pierre… Les cambrioleurs qui t'auront visité par pour l'électro-ménager, le coffre-fort ou les motos mais juste la paperasse accumulée, ne t'étonne plus que la piste remonte jusqu'à moi. Purée de bon sang de bois… |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 8 Mar 2020 - 19:11 | |
| Si j'ai semblé mettre le doute pour le paddock de Falicon,le rocher de 65 est toujours là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yoann74
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 01/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Lun 9 Mar 2020 - 20:43 | |
| Bonjour ces Messieurs. Je cherche des infos pour ma 350. Pouvez vous m'aider? Pour info,j'ai bien trouvé le B sur les platines des cales Pieds. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yoann74
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 01/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Lun 9 Mar 2020 - 20:46 | |
|
Dernière édition par Yoann74 le Jeu 19 Mar 2020 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Lun 9 Mar 2020 - 20:48 | |
| La Belle habillée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Lun 9 Mar 2020 - 20:53 | |
| A demie-nu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avez vous une idée de son age ? |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 10 Mar 2020 - 8:07 | |
| Cette 350 est une des dernières fabriquées en 71.........un demi siècle déjà ! |
|
| |
vintagescope
Nombre de messages : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 10 Mar 2020 - 9:05 | |
| Magnifique !
Serait ce sa peinture d'origine ? |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 10 Mar 2020 - 16:51 | |
| Quelle drôle de question !........la couleur restituée sur les photos dépend entre autres paramètres de l'appareil-photos et la teinte d'origine peut être restituée dans une palette de tons allant du rouge Honda à l'orange des Aermacchi bicylindres deux temps
Pour t'en convaincre, regarde la différence entre la première photo et les suivantes
Et si tu regardes attentivement la première photo, tu observeras que la chape d'ancrage du tendeur de gaine a été peinte alors qu'elle est cadmiée .........et tu auras la réponse à ta question !
Au cas où tu rechercherais la bonne teinte pour repeindre ta bécane, contacte-moi en MP |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 10 Mar 2020 - 18:55 | |
| Merci de vos réponses. je continue ici car je ne peux pas répondre à vos messages perso car pas assez de messages posté. La lettre B est inscrite à l'envers des 2 coté au dessus de chaque repose pied. Pour la peinture difficile de dire si il s'agit de l'origine. le té de fourche est peint également ...est ce normale ? Le compte tour est un Smiths...Le carbu un Dellorto 35 SSI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 10 Mar 2020 - 19:01 | |
| Elle a été très bien conservé, dans un garage à humidité constante....et ça se vois.Le cylindre à l'air plus récent. Pour les consommable vous trouvez cela à quel endroit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 10 Mar 2020 - 19:05 | |
| Une photo de face. Si toutefois vous avez une requête sur un détail spécial qui m’échapperai, n'hésitez pas je peux faire d'autre photos. e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 10 Mar 2020 - 19:21 | |
| Comme je l'ai écrit au dessus, ta moto a été repeinte La platine peinte en rouge, c'est normal, les B, c'est normal Cette bécane est dans un état d'origine étonnant Tes photos ne permettant pas des agrandissements de qualité et sauf macro-photo à venir qui pourrait nous en apprendre plus, je ne vois que la couverture de selle qui n'est pas conforme ! Les modèles de 71 étaient équipés de la couverture de selle type 71 "à coque" dont on distingue d'ailleurs la présence sur deux de tes clichés sous le sky (scaille ?....d'où l'expression : qu'est-ce qu'on s'caille les couilles !) Voici deux photos qui t'aideront à comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette beauté aurait-elle une belle histoire à nous raconter ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 11 Mar 2020 - 19:51 | |
| GP de France 1970 au Mans......qui aurait une photo de Bergamonti sur 250 ? |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 15 Mar 2020 - 0:41 | |
| Bonsoirà tous Z avez vu la VRAIE Ala D Oro en vente sur le Bon Coin ? Ala Zorro ,je pense que cette moto doit te dire qque chose , n est ce pas ? J ai encore qque part le rapport de "l expert " qui l avait "trés professionnellement "authentifiée lors d une précédente transaction ; Je n arrive pas à comprendre comment ce genre de truc peut encore se passer .Avant interplanéte ,on pouvait dire que l info manquait de moyen de circulation , mais ça c était avant ... |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 15 Mar 2020 - 9:30 | |
| Le constructeur (qui habite à deux portées de fusil) était mort de rire en apprenant ça et, comme toi, se posait la même question......
.......rien d'étonnant à une époque où les gens se ruent sur les packs de PQ face à un virus qui ne te colle même pas la cagagne !
https://www.osenat.com/lot/15397/3098878 |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 18 Mar 2020 - 19:08 | |
| Bonsoir à tous, C'est toujours pas possible pour moi de répondre aux MP......va falloir que je post davantage pour être accepter. Je vous laisse détailler mon bras oscillant pour ceux que cela intéresse. Demain je bricole la mécanique pour une éventuelle remise en route vu que depuis aujourd'hui je suis à la maison.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Portez vous bien. |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 18 Mar 2020 - 19:20 | |
| Pour le coup je ne vous ai pas tout dit.......dans le même garage je me suis également porté acquéreur de sa petite sœur (Ala Verde), enfin de sa grande sœur puisqu'elle est de 1966. Ala Zorro pense tu que les 2 cul de selle aurait pu être interverti ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 18 Mar 2020 - 19:41 | |
| Superbes acquisitions, plutôt improbables de nos jours Ta 250 est bien une Ala d'oro de 66 (et non pas une Ala verde) et c'est bien sa bonne couverture de selle (!) Il n'y a pas eu interversion car, comme je te l'ai dit, sur ta 350 la coque de selle se distingue bien sous la vilaine couverture qui a été rajoutée A noter que pour ta 250/1966 ce n'est pas le bon autocollant.......facile à remplacer.....tout comme le carénage qui est un modèle de 69 Merci pour la photo de la roue AR de la 350 De plus sur cette 250, le montage est mauvais car le carénage "regarde les étoiles" Tu devrais poster plus de photos.... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 18 Mar 2020 - 19:51 | |
| Merci Yoann, passionnant tout ça, il a raison Michel, plus de photos !! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 18 Mar 2020 - 21:04 | |
| Un modèle 66 ressemblait à ça en général, Tuln Autriche, l'Autrichien Rudi Thalhammer sur 350, Octobre 66 A noter que toi, tu as l'option du gros Oldani 230 à l'avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 18 Mar 2020 - 21:08 | |
| Le modèle usine 66 avec le gros Oldani avec au guidon notre boxeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 19 Mar 2020 - 9:59 | |
| L'autre côté de la 250 de Paso avec le carénage taille de guêpe, Sachsenring Juillet 66 A noter qu'à l'origine l'ouverture frontale du carénage était trop petite et faisait chauffer le moteur......d'où la modification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Lun 30 Mar 2020 - 19:28 | |
| Messieurs, je vous fais part de quelques photos de la 250.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yoann74
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Lun 30 Mar 2020 - 19:46 | |
| Pour ceux que cela intéressent j'ai une doc en PDF de 33 pages sur ces machines de courses, en voici la couverture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|