| [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! | |
|
+34Noël Portal Passion Tonton Hub michel guichard 88 daytona MacPepR Marc Atch mister D jeannin Adco Frits Overmars EDOUARD Jean sergaï jhonguy Dan42 Polux rsv Thierry Noblesse Alain Gwada panerai bentou husk510 crigar Dialmax domi3645 philwood cat yves kerlo bubu biger bartau Philippe Debarle Apriliabarth Fügner 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mar 29 Nov 2016 - 23:10 | |
| Avec un abat-jour ça fait un lampadaire qui doit faire allume-cigares et autoradio , même le café avec un peu de chance. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mar 29 Nov 2016 - 23:11 | |
| - cat a écrit:
- Elle fonctionne t'y au moins c'te machine !
Il semblerait vu l'état du "tableau de bord" et du levier d'embrayage en plastique, cassé net. Fallait oser rouler sur cette bombonne de gaz. Bon apparemment il n'y a pas d'amateur pour une p'tit restauration dans la salle. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mar 29 Nov 2016 - 23:27 | |
| C'est pas du gaz... c'est du sucre en poudre aurait dit Fernand Raynaud Çà participe aux éléments pour la datation de l'engin, je dirais vers le milieu des années 70, pour certaines inspirations, les composants, la base moteur des années 60, le temps de faire le travail. C'est très homogène de ce point de vue. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 8:47 | |
| Voici la réaction (au vu de la chimère) d'un pote à moi sur un autre forum ----->
{Wahouuuuuuuuu ! Trop fort ! A première vue on croirait une meule des anciens "blocs de l'est" où "Cubaine", mais le type avait quand même certains moyens ! je crois bien que la bonbonne noire doit être une boite de DAF Variomatic !}
Kcnarf. |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 9:03 | |
| Bizarre, je vois bien la couronne sur la roue arrière, mais pas de chaine. Et je ne vois pas bien où pourrait se loger le pignon Angelo |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 9:22 | |
| Fabuleuse machine! de bric et de broc mais pleine de mystères. Le gros bidule noir sert à la transmission à mon avis, il prend son mouvement à gauche du moteur ( à l'autre extrémité de l'arbre primaire portant l'embrayage) et redescend un mouvement derrière le moteur, pour passer de l'autre côté, le droit et ainsi envoyer les watts par un pignon de sortie vers la couronne de roue située à droite. Vu l'allure de ce bloc la sortie de boîte ne pouvait être à droite, il me semble. On aperçois un système de tension, de réglage d'entraxe sur le moteur entre le bloc et le fatra arrière. Très fun la bestiole, j'aime bien la fourche avec amortisseur central unique à la"125 MV" des années 50/60. Dan |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 10:40 | |
| C'est un vario de Daf..............qui à l'air d'inspirer plein de monde............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 11:00 | |
| Très bien vu, je crois qu'on avance sur la transmission, le transfert gauche / droite avec (Edition) 3 chaines 2 chaines et une courroie au total ! Transmission DAF (Biger super freineur !): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 11:19 | |
| Je reviens sur la fourche avant a amortisseur séparé (période De Carbon pour l'esprit sinon la chose) et tubes traversants pour le guidage anti coincement : Lourd sans doute mais fonctionnellement intelligent. Ce type était génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 11:25 | |
| On dirait également que le câble d'accélérateur passe par le boitier électronique d'allumage...
Modification le la courbe d'allumage ??? |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 11:45 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 11:51 | |
| - bentou a écrit:
- On dirait également que le câble d'accélérateur passe par le boitier électronique d'allumage...
Modification le la courbe d'allumage ??? Bien vue ! Késako ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 11:55 | |
| Si c'est l'oeuvre d'un seul bonhomme il ne devait pas beaucoup dormir, le cerveau devait être en constante ébulition, je voyais que je connaissais cette pièce mais incapable de retrouver ce variateur DAF ! il y a eu l'époque ou on y voyait l'avenir d'ailleurs il y a eu même une monoplace DAF. Il n'a pas hésité à partir dans tous les sens mais est-il arrivé à un résultat ? Sait on qui ? Ou ? Quand ? Mais ou est donc ornicar ? |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 12:01 | |
| La F3 à transmission Daf a même gagné une course, sous une pluie battante, avec Mike Beckwith à Brands Hatch en 67. Sur le mouillé, ça semblait être un avantage. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 12:49 | |
| L'admission me parais intéressante, pour le reste...Ch'uis largué ! ^^ (Daf Punk?^^) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 12:58 | |
| La monoplace DAF est là , mais le variateur à cause des watts était plus imposant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 13:12 | |
| Sa majesté Jean Fügner Michel pourrait-il nous dire où il a trouvé ces nombreuses images? Il n'y avait aucun commentaire? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 13:23 | |
| Je n'ai pas trouvé grand chose: http://mec-mecaniqueetconvictions.blogspot.fr/2016/10/le-5eme-element.html |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 13:33 | |
| Toujours selon le même pote ------------->
{Juste pour aider à la datation, la transmission DAF est de 1961 apparemment !}
K. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 14:08 | |
| - panerai a écrit:
- Voici la réaction (au vu de la chimère) d'un pote à moi sur un autre forum ----->
{Wahouuuuuuuuu ! Trop fort ! A première vue on croirait une meule des anciens "blocs de l'est" où "Cubaine", mais le type avait quand même certains moyens ! je crois bien que la bonbonne noire doit être une boite de DAF Variomatic !}
Kcnarf. Faut tout lire...........même quand il n'y a pas d'image Désolé je n'avais pas vu l'intervention de Panerai qui cite Daf. De fait...........je ne fais que confirmer Suite au lien fournit par Jacky, j'ai un doute sur les carters de MZ. Pourquoi, pas CZ..........., Mais y'a que Fugner pour affirmer ou infirmer............
Dernière édition par biger le Mer 30 Nov 2016 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 14:11 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Sa majesté Jean Fügner Michel pourrait-il nous dire où il a trouvé ces nombreuses images?
Il n'y avait aucun commentaire? Sur une page de truc bouc où je navigue avec peine, d'un certain Rene van der Schaaf, hollandais mais pas françois, où se trouve des choses intéressantes : https://www.facebook.com/groups/148715695283010/ |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 14:20 | |
| Il faut fouiller dans l'bazard, descendre, descendre... Il y a 25 images. Il y a çà aussi, je m'y perd, suis allergique au truc bouc bien qu’intéressant a l'occasion. https://www.facebook.com/rene.twostroke
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 14:29 | |
| - Fügner a écrit:
- un certain Rene van der Schaaf, hollandais mais pas françois, où se trouve des choses intéressantes :
https://www.facebook.com/groups/148715695283010/
Frits, HELP...!
|
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 15:13 | |
| Ça fait plaisir qu'à part certains sarcasmes on reconnaisse que les tuyaux du cerveau étaient (peut-être sont-ils toujours) bien pleins. |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! Mer 30 Nov 2016 - 16:14 | |
| La Hollande peut être une piste en pensant à DAF . Avec Nicola Bordone on va sur l'italie sans sortie intéressante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! | |
| |
|
| |
| [Oldies] NB, une machine totalement originale qui tue ! | |
|