| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+123DUMOLIE Edouard B. gtw36 Apriliabarth Charly sologne Mestre fmd loupio spreyer dga closed jackyhdderbi Team TZ marco91 rudgissimo formi83 grand trophy Vollegaaaz duca76 DidierF janpol84 justin geuledebois Ed Ala Zorro japs70s bialbero jml crigar alan81 Motobobo 2strokeman jeanmichel.prudon sylvainsolex houlman tripotemascagne jack177071 Marc.S MacPepR santi biger Buell-LN francois gomis 88 daytona le vieux docteur Mecafly Mykeul Noël dulas frederic Pierre GABRIELE eriko bafcop christian cassandre nortumph crazytoon taliesin caferace03 jean-luc morchio jmo Polux rsv bentou mister D ivan 2 marcolemotard louloubec BC71 herve mickey Ch.VOIGNIER spyderman 32 julien #41 Thierry Noblesse yves kerlo al1 gilles27 Toop offen 88 lucky#45 Marc fullgazlolo damienfollenfant singleton560 andre millard jeannin jicel Cardamome charly7728 philippe7 Dukasuz desmofr16 lzf62 Le Xav domi3645 Srx56 Dakota commando Dan42 raspoutine Emmanuel Laurentz bartau palussiere philippe cassan thierysp pascaltz Jean-Rene EDOUARD Jean R one JH42 philwood Alain Gwada husk510 Atch Fügner Adco Tonton Hub Pierre"PhilRead" cat Pomme manx51 mauto bubu Dialmax 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 28 Jan 2017 - 18:41 | |
| Je vous prie de bien vouloir excuser mon obscurantisme, mais pourquoi diable les durites de freins passent sous la pince avant d'arriver à l'étrier ?
Serait ce à cause de la longueur du raccord rapide et de la plongée de la fourche & toussa kwa ??? |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 29 Jan 2017 - 18:03 | |
| - al1 a écrit:
- Je vous prie de bien vouloir excuser mon obscurantisme, mais pourquoi diable les durites de freins passent sous la pince avant d'arriver à l'étrier ?
Serait ce à cause de la longueur du raccord rapide et de la plongée de la fourche & toussa kwa ??? une question sans réponse Offen est là et à fait le nécessaire Après un petit passage chez Tonton Hubert pour faire la modification ça te va comme-ça AL 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle des cml 2016 A+ |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 30 Jan 2017 - 16:48 | |
| je crains qu'il n'y ait confusion : ce qui est pris pour des durits c'est les connexions des système d'acquisition de données - les durits arrivent direct d'en haut et la valve juste à côté c'est la purge ou je me gourre ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 30 Jan 2017 - 16:54 | |
| Tout à fait bubu, c'est un capteur de roue avant, en aucun cas une durite de frein. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 30 Jan 2017 - 17:02 | |
| Oui mais ici c'est bien le flexible de frein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| |
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 31 Jan 2017 - 22:49 | |
| offen 88 t'as pas foutu le boxon , et je suis pas neu-neu , Bubu et kerlo ( avec tout le respect que je voue à votre savoir ) , m'est avis que vous n'avez pas bien zieuté ou mal interprété mes propos.... Dialmax est d'accord avec moi. Donc ma question reste entière |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 31 Jan 2017 - 23:30 | |
| Il me semble que le mouvement du flexible et du câblage électrique lors du débattement de la fourche est bien mieux maîtrisé avec ce montage "upside-down "et le guide en carbone.Sur la photo avec le montage"direct ",les raccords semblent bien proches du pneu avec un garde boue très réduit dans sa partie arrière.Il y a plusieurs accidents en course répertoriés à l'epoque des débuts des freins à disque par usure de la durite sur le pneu.Je pense donc que ce montage est une amélioration du précédent. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
al1
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 1 Fév 2017 - 8:55 | |
| Ben il commence a y avoir un sacré fouchtra sur cette Ducati 2017 , j'ose à peine imaginer derrière le carénage ....
Mais j'ai ma réponse merci les gars !
Toujours est-il que le montage actuel avec son raccord rapide directement sur l'étrier , rigidifie suffisamment la durite pour ne pas frotter le pneu . Ce qui me fait penser que ces messieurs les ingénieurs ( toutes écuries confondues ) doivent quand-même parfois s'arracher les poils du c.. un peu inutilement non ?
Ou l'histoire du stylo bille de la NASA qui a coûté une blinde alors que les russes continuaient avec leurs crayons.... |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 1 Fév 2017 - 10:25 | |
| - pilot76 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours plus de fils mais par contre il manque une vis de pieds de fourche.. On remarque aussi que l'assemblage pieds de fourche / tube de fourche n'est pas habituel, normalement le tube de fourche est vissé dans le pieds de fourche qui a un diamètre plus gros, sur ces fourches ça semble être l'inverse, le pieds de fourche en alu semble rentrer dans le tube, surement pour alléger l'ensemble.. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 1 Fév 2017 - 12:21 | |
| C'est toujours très sioux pour implanter des flexibles hydro ou pneu., il y a des règles assez strictes fournies par les constructeurs, en moto heureusement que la pression est faible car les montages ne sont pas toujours idoines, un vrai casse tête parfois! Dan |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 1 Fév 2017 - 12:29 | |
| C'est pour cette raison qu'en compétition il faut toujours faire passer les durits à l'extérieur de la fourche pour éviter les problèmes de contact avec le pneu. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 1 Fév 2017 - 15:57 | |
| La photo de la fourche ci-dessus montre une fourche en carbone , gain de 500 gr sur l' avant . |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 1 Fév 2017 - 17:33 | |
| Et encore 10 grammes de gagné en utilisant 1 seule vis (titane) pour serrer l'axe. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 1 Fév 2017 - 18:22 | |
| Julien
Ta remarque sur les durits et les problèmes de contact avec le pneu , m'a fait rappeler une anecdote qui m'était arrivé à Imola ( GP d'Italie 1978 ) avec une Yam TZ 350 . La catégorie 350 n'était pas ma tasse de thé , mais comme Sonauto m'avait fourni une TZ 350 neuve, autant l'utiliser . J'avais monté ( pour faire le kakou ) un carénage Don Vesco assez large . Mais je me suis aperçu après quelques essais qu'en fin de freinage, le dit carénage venait taper dans le garde boue avant . Comme il faisait beau, je me suis dit que je n'avais pas besoin de ce garde boue . Et je l'enlève . Erreur, grossière erreur , car à chaque freinage comme il n'y avait plus de garde boue, les durits de frein venaient lécher le pneu avant . Et que croyez vous qu'il arriva ? Je vous le donne Emile ? Au freinage de la Tosa, quand j'ai tiré sur le levier de frein, ça a fait pshiiit et je me suis retrouvé avec le levier au guidon . Quelques dixième de secondes après je me suis dit : "ça y est c'est pour aujourd'hui, je suis mort ." Dans un dernier réflexe pour sauver ma peau car je voyais arriver les rails de face , j'ai planté le frein arrière , ce qui a eu pour effet immédiat de coucher la bécane , et miracle, je suis passé au dessus des rails . J'aurais voulu faire cette cascade volontairement que je n'y serait pas arrivé . Et c'est ainsi que j'ai fais la connaissance d'Eric Saul .....dans l'ambulance qui nous emmenait à l'hosto . Comme quoi , il faut toujours protéger les durits de frein .
|
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 1 Fév 2017 - 18:42 | |
| Et depuis ce jour là est né l'expression: péter une durite |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 2 Fév 2017 - 22:59 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- La photo de la fourche ci-dessus montre une fourche en carbone , gain de 500 gr sur l' avant .
Non Jean, ça c'est juste une fourche Öhlins noire, comme Ducati en utilise depuis des années... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 3 Fév 2017 - 0:16 | |
| http://www.paddock-gp.com/technique-fourche-ohlins-carbone-essayee-ducati/ Ah oui, la vraie carbone elle est plus gris métallisée... noire. |
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 3 Fév 2017 - 0:23 | |
| Un autre tonton au courant des derniers scoops ! http://tontonbecane.com/motogp-ducati-lorenzo-renvoye-stoner-engage-2017/ Des petits marrants chez les lecteurs du site cousin. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 3 Fév 2017 - 6:41 | |
| Oui Marc , tu le dis dans Paddock GP , donc la carbone c' est celle qui a une bague jaune , ou alors c' est un gros poisson d' avril en février . Photo et article ci dessous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com/technique-fourche-ohlins-carbone-essayee-ducati/ |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 3 Fév 2017 - 9:50 | |
| La fourche carbone , c'est pas nouveau . Honda l'avait testé en 1997 sur la NSR de Gardner . Là , bas de fourche magnésium et tubes en carbone . Jamais utilisé en course . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 3 Fév 2017 - 10:35 | |
| C'est à Cadalora que tu es en train d'essayer de vendre la moto, ou juste un mec qui lui ressemble ? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 3 Fév 2017 - 12:44 | |
| Je me rappelle la description que Tonton nous en avait fait dans la caverne ...surtout l'envie impérieuse qu'il avait de faire un freinage de trappeur au Mistral avec une fourche quasiment jamais testé et vieille de 20 ans J'en rigole encore en y repensant |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 3 Fév 2017 - 19:27 | |
| Philippe7 C'est bien Cadalora . C'était à Varano . J'avais emmené la NSR pour un reportage de Motocyclisme d'Epoca le magazine Italien Lui à roulé sur les NSR 500 Rothmans mais après Gardner . Cette NSR est de 1987 l'année du titre , et facilement reconnaissable car c'est la seule année ou les pots du bas sont de chaque côté de la moto. Donc Cadalora était comme un gamin. il voulait me l'échanger contre une Ferrari . Que veut tu que je fasse d'une Ferrari ? Elle est partie avec la NSR de Doohan ( Elle aussi championne du monde ) en Argentine dans une même collection . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|