| [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . | |
|
+44dulas frederic Pierre"PhilRead" OlivierSRX chriss #333 le vieux docteur fullgazlolo bubu Marc dobermaster philwood Fügner tonton manx51 Didier LEBRUN formi83 Marie drummers biger dbu missizjolan Cardamome Dakota Polux rsv raspoutine luclmf general-nemesis cat Noël Alain Gwada PLP Toop Tonio Rodgers xav25 nortumph pacou1 LDA Mykeul Atch jackcollas sergaï R one loupio EDOUARD Jean 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mar 11 Avr 2017 - 17:34 | |
| Et il ne regrette pas, c'est surésertin ! Il ne s'appelait ni yorgay ni marc il est vrai. Quel flair... comme le défi au premier nommé il y a 1 an : "Il faut des couilles pour aller chez Ducati". Il n'avait pas mentionné un cerveau Le classement est doux pour celui qui n'a rien oublié. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mar 11 Avr 2017 - 17:47 | |
| Ce grand prix a fait du dégât en M2 , 2 pilotes indisponible suite à des opérations - Rémy Gardner , pilote Tech 3 cheville cassée suite à une chute causée par la percussion de Nakagami . - Brad Binder , lui ce n' est pas dû à une chute mais à une grosse souffrance du bras gauche fracturé en 2016 , suite à une radio c' est à nouveau fracturé et la plaque à bouger donc rebelote , c' est curieux a t il repris trop vite . Tous les 2 sont à Barcelone dans la fameuse clinique des pilotes avec le docteur Mir . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mar 11 Avr 2017 - 17:57 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mar 11 Avr 2017 - 18:05 | |
| |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mar 11 Avr 2017 - 20:05 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- R one a écrit:
- ...Rien de neuf sous le soleil,il y a pas mal d'intox et d'orgueil dans certaines de leurs déclarations et marquez avait l'air d'aller pas mal et de bien exploiter son "arme principale" avant de se bourrer.
Bref comme toujours une histoire à la gomme ou le fameux pneu interdit ce weekend a déjà été testé dans le passé par les pilotes si je dis pas de conneries... Ce n'est pas ce que j'ai retenu des interviews de Nicholas Goubert :
Ce pneu semble être une "carcasse un peu plus rigide" déjà utilisée en début de saison dernière et le profil actuel utilisé depuis la fin de saison dernière mais le "mélange" des deux n'avait pas encore été testé. C'était justement le but de ces pneus qui sont arrivés en retard puis interdit d'essai.
A priori, cela aurait permis à Michelin d'avoir des avis plus tôt que les prochains essais officiels...
Mais je peux aussi avoir mal compris ses propos.
Ce que tu dis semble logique (a quoi bon réessayer le mème type de pneu?), malheureusement, je n'ai pas plus d'infos pour le moment... - tonton a écrit:
- un secret bien gardé jusqu'ici ??
- Valentino Rossi ai microfoni di Radio Gp VR46 " C'était le 2002 et j'étais à Jerez et je marchais nerveusement avant la course dans les box, quand j'ai vu un bébé pleurer au milieu de la foule. D'habitude je ne me distrais jamais avant un grand prix, mais cette fois je suis ému, je l'ai pris de poids et je l'ai emmené à la moto. Il n'arrêtait pas de pleurer. Je lui ai parlé en espagnol, en demandant le pourquoi de ces larmes, il m'a dit "ça vaut, tu es mon idole et je veux devenir comme toi, mais mes parents sont trop pauvres pour acheter une moto". Il m'a fait trop de peine. Je suis allée voir sa mère et je lui ai demandé de me donner son adresse de la maison. Trois mois plus tard, arriva la plus belle moto-existant sur le marché, pour le bonheur de ce gamin de 7 ans qui pleurait. Ce bébé en attendant il a grandi, il a continué à suivre cette passion et aujourd'hui le fait de métier. Ce bébé vous avez gagné aujourd'hui. Ce bébé, c'est Maverick Viñales "
- Valentino Rossi aux micros de radio GP Non?!!! Si?!! C'est pas sorti un premier avril ???^^ C'est une très belle histoire et Vinales ayant 21 ans aurait eu 6/7 ans en 2002 effectivement! - dobermaster a écrit:
- philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quand mème très dangereux, comme gamelle, au milieu des autres pilotes full gaz... En mème temps, c'est peut être la seule fois de l'année ou Iannone a du se dire "cette suz pousse autant que ma ducat' de l'an passé " ^^
Dernière édition par sergaï le Mar 11 Avr 2017 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mar 11 Avr 2017 - 20:52 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Où nous voyons Baz bien placé, encore une fois de la malchance. |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 10:25 | |
| - dbu a écrit:
- ...Où nous voyons Baz bien placé, encore une fois de la malchance.
Ben en partant 7 places devant Lorenzo, il aurait pu être devant lui au premier virage, non !!! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 10:53 | |
| ...sauf que le départ du yorgay se termine justement avec cette figure et plombe la course de Loris qui méritait beaucoup mieux. L'animal chahuteur montre pourtant une vraie volonté de réadaptation en se reconvertissant du violon à la grosse caisse. Encore un effort |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 11:35 | |
| Il n'y a encore rien de fait même si les deux grands prix offrent déjà un éclairage assez cru sur la situation. On voit à quel point Lorenzo est sensible au changement, quel qu'il soit. Il donne l'impression d'être pleinement capable quand TOUS les éléments sont réunis. Le changement de machine s'accompagnant d'un renouvellement quasi complet d'équipe technique, il doit être assez déboussolé en ce moment. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 12:48 | |
| - tonton a écrit:
- Valentino Rossi ai microfoni di Radio Gp VR46 " C'était le 2002 et j'étais à Jerez et je marchais nerveusement avant la course dans les box, quand j'ai vu un bébé pleurer au milieu de la foule. D'habitude je ne me distrais jamais avant un grand prix, mais cette fois je suis ému, je l'ai pris de poids et je l'ai emmené à la moto. Il n'arrêtait pas de pleurer. Je lui ai parlé en espagnol, en demandant le pourquoi de ces larmes, il m'a dit "ça vaut, tu es mon idole et je veux devenir comme toi, mais mes parents sont trop pauvres pour acheter une moto". Il m'a fait trop de peine. Je suis allée voir sa mère et je lui ai demandé de me donner son adresse de la maison. Trois mois plus tard, arriva la plus belle moto-existant sur le marché, pour le bonheur de ce gamin de 7 ans qui pleurait. Ce bébé en attendant il a grandi, il a continué à suivre cette passion et aujourd'hui le fait de métier. Ce bébé vous avez gagné aujourd'hui. Ce bébé, c'est Maverick Viñales "
- Valentino Rossi aux micros de radio GP Après vérification, aucune source crédible... du mytho créé par un fan (à mon avis). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 13:22 | |
| - Marc a écrit:
- tonton a écrit:
- Valentino Rossi ai microfoni di Radio Gp VR46 " C'était le 2002 et j'étais à Jerez et je marchais nerveusement avant la course dans les box, quand j'ai vu un bébé pleurer au milieu de la foule. D'habitude je ne me distrais jamais avant un grand prix, mais cette fois je suis ému, je l'ai pris de poids et je l'ai emmené à la moto. Il n'arrêtait pas de pleurer. Je lui ai parlé en espagnol, en demandant le pourquoi de ces larmes, il m'a dit "ça vaut, tu es mon idole et je veux devenir comme toi, mais mes parents sont trop pauvres pour acheter une moto". Il m'a fait trop de peine. Je suis allée voir sa mère et je lui ai demandé de me donner son adresse de la maison. Trois mois plus tard, arriva la plus belle moto-existant sur le marché, pour le bonheur de ce gamin de 7 ans qui pleurait. Ce bébé en attendant il a grandi, il a continué à suivre cette passion et aujourd'hui le fait de métier. Ce bébé vous avez gagné aujourd'hui. Ce bébé, c'est Maverick Viñales " - Valentino Rossi aux micros de radio GP Après vérification, aucune source crédible... du mytho créé par un fan (à mon avis). VOUS CONNAISSEZ L'HISTOIRE DE PERE NOEL QUI TRAINE SUR LES FALAISES DES CALANQUES DE CASSIS ? Cela y ressemble fortement ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 13:29 | |
| holà, si on peut plus croire en dieu, à quoi que ça sert qu'on l'ai inventé ? kif kif père noel effectivement... |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 13:43 | |
| C'est parfois trop beau pour être vrai... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et parfois trop, heu..."Colérique" pour être diffusé ! ^^ (réaction de jorge a la fin de la vidéo que pour ma part, je n'avais pas vue) |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 14:13 | |
| - bubu a écrit:
- holà, si on peut plus croire en dieu, à quoi que ça sert qu'on l'ai inventé ? kif kif père noel effectivement...
...ben si on ne peux plus avoir une sensibilité de midinette - Cardamome a écrit:
- Il n'y a encore rien de fait même si les deux grands prix offrent déjà un éclairage assez cru sur la situation. On voit à quel point Lorenzo est sensible au changement, quel qu'il soit. Il donne l'impression d'être pleinement capable quand TOUS les éléments sont réunis. Le changement de machine s'accompagnant d'un renouvellement quasi complet d'équipe technique, il doit être assez déboussolé en ce moment.
Très juste comme le sens aussi de l'équipe technique qui a refusé de la suivre. Si on peux mettre sur un pied d'égalité la dimension de l’orgueil que partagent TOUS les compétiteurs de ce niveau (moi, c'est canapé exclusivement), de leurs talents respectifs quand les écarts sont globalement si faibles, avec des mentions particulières pour les meilleurs avec chacun leur spécificités propres, ce qui les distinguent le plus est au niveau de leur psychologie, de ce qui les fait courir: L'affichage du plaisir d'humilier l'adversaire, de l'arrogance d'un Lorenzo se compare a la capacité d'auto critique, l'honnêteté, la modestie d'un Zarco qui ne laisse rien au premier en matière d'ambition personnelle. On peux faire le même parallèle entre la stratégie brillante du binôme Zarco / Fellon redoublant le moto 2 pour passer outre le refus de légitimité du "marché" vis a vis de Johann, trop vieux, trop honnête, pas assez homme sandwich insipide, français commercialement pas porteur, etc (Très fort les gars ) et le piège tendu par Rossi au pov' yorgay d'aller chez Ducati "Bon Dieu, mais c'est bien sur !" doit il se dire...* Dans la même logique, les critiques a son endroit pour le Qatar me paraissaient décevantes, très malvenues, Johann pour sa première vraie confrontation grandeur nature vérifiait ses potentialités qu'il avait constaté durant les effets hivernaux, s'imposait aux yeux de tous comme LA révélation (continuation de la stratégie 2016 précitée). C'est acquit. Il a explicité sa chute (son erreur de relâchement) intervenue alors qu'il ne donnait plus le sentiment d'attaquer... a l'inverse de Marquez ici. Restant sur ses roues au Qatar, il serait où au championnat ? Il était clair "qu'il y pensait" très fort au départ du GP du Qatar, voir ses déclarations allusives avant. A chacun son approche, son rapport personnel a la compétition. Un Rossi sait tout a la fois se faire une raison quant a la fatalité du déclin tout en surenchérissant sans cesse dans la recherche de sa compétitivité. Ah, si on savait ce qu'il chuchotait a l'oreille de sa Yamaha... et ce qu'elle lui a répondu * Pour les jeunes, phrase emblématique de l'inspecteur Bourrel a la télé des années 60 en découvrant la clé d'une énigme |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 14:33 | |
| Encore merci Cardamome ! En fait il dit juste "ce n'est pas possible" (NO PUEDE SER !!) Je pense que Lorenzo en remontant sa selle et en accroissant les transferts de masses en limitant l'utilisation des freins, était sur la bonne voie techniquement (si l'on tient compte de son pilotage "naturel" qui le fait freiner tôt et entrer vite en virage ce qui a l'air de se passer sur cette (unique) courbe , en fait, il devrait être a l'aise et tirer parti de cette gomme avant...En théorie canapé (DE COMPET'!!^^)),et que sa frustration visible se transformera en motivation... Mais sur le plan communication...C'est pas possible !!^^ Pour Johann, au qatar, j'ai été un peu déçu de sa chute évidemment mais au moins il aura compris tout de suite le mode d'emploi du michelin avant...Ça a pris deux GP pour MM ^^
Dernière édition par sergaï le Mer 12 Avr 2017 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 14:55 | |
| Ha, ha, ha, ce Lorenzo, il fait trop enfant gâté... Sympa comme image, il balance sa moto qui vaut des lingots comme une merde. Ducati a dû apprécier! Et s'il compte revenir chez Yamaha ce sera dur dur...
Du Lorenzo quoi... |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 15:12 | |
| C'est pas le premier qui latte sa moto... et j'espère que ce n'est pas le dernier non plus! Faut arrêter de demander à des types de ce niveau et ce, quelque soit le sport, de se comporter en gladiateurs dans l'action tout en restant gentlemen et une fois l'action terminée (quelle que soit la méthode) d'être de bons garçons gentils-mignons. Après, que Lorenzo soit une triple buse en ITW, c'est encore autre chose et là, y a un peu de bashing de la part des journaleux de tous poils passk'un footballeur de L1 en moyenne, n'est pas plus évolué que JL99 et ce, même à l'étranger. Et tant qu'à faire, titillons l'ami Ganeau avec un p'tit coup de French Bashing... L'ami Ribery est il plus interviewable que JL99? Je parie pas mais quand on veut planter quelqu'un en ITW, suffit d'être un peu plus intelligent que l'interviewé et de lui poser la bonne question au bon moment et là, JL99 est effectivement un bon client! |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 15:16 | |
| C'est vrai que l'élégance n'est pas la valeur la plus monétisable quand le business s'adresse au plus large public. La vulgarité rapporte davantage. |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 15:22 | |
| Quand c'est la routourne, c'est la routourne pour tout le monde ! ^^ Mais je n'ai pas, de mon coté, enterré Lorenzo et comme le dit Cardamome, après la prise de contact de la saison, il reste moult GP et il y a une situation ou de nombreux prétendants peuvent réagir... A bientôt sur le prochain GP! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 20:26 | |
| A je ne sais pas a combien de $$$$$$$$ LORENZO est payer? Au minimum il pourrait respecter le matériel Que la mauvaise mise en route de ca saison soit la responsabilité de son employeur ou la sienne, leurs images est lier pour meilleure et pour le pire.
Je sais que parfois, dans la déception on ne maitrise pas tout! Mais certain le font mieux que d'autre!
|
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 20:50 | |
| - enndewell joel a écrit:
- A je ne sais pas a combien de $$$$$$$$ LORENZO est payer? Au minimum il pourrait respecter le matériel......
Et aussi respecter les commissaires..... |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
pacou1
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 22:21 | |
| Un personnage public se doit d'être respectueux du matériel et des autres. Lorenzo n'en est pas à son coup d'essai, le pouce vers le bas, la moto jetée. Payé comme il l'est, adulé par des gens qui bossent eux, vraiment, et pas payés des millions, il accumule trop pour que ce soit seulement impulsif.
Kocinski faisait pareil je crois, un autre qui aurait mérité un pied au c** comme disait mon paternel...
Pour revenir au sport, Lorenzo montrera ce qu'il vaut avec la Ducate dès Le Mugello, circuit où il a toujours performé. S'il finit à 10" ça signifiera qu'il est cuit pour le reste de l'année. Et Desmodovi va le pourrir, j'en suis sûr! Son style est trop lisse pour la Ducati, il ne sait pas s'adapter. |
|
| |
pacou1
| |
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Mer 12 Avr 2017 - 23:44 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Les millions d'euros n'ont jamais transformé un âne en cheval de course. Et ce que j'écris là n'est pas bien pour les ânes qui sont des animaux particulièrement intelligents et attachants.
sans faire preuve de complaisance, c'est un sangin et a sa place ont serais tous vert de ce début de saison. Et pour le million il a quand même failli se faire coupé en deux !! ont auras pas l avis de Simoncelli pour nous éclairé. Apres si ont lui donne une t-elle somme c'est que ces employeur compte capitaliser sur son dos donc.... c'est comme le foot quel est le pourcentage des sommes perçus par les joueurs sur le ca perçu??. Comme je dit a mon comptable , pas d'histoire d'argent entre nous ! pour vous détendre un chouette article d'un non moins chouette type. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . | |
| |
|
| |
| [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . | |
|