| Honda CB 350 | |
|
+21santi EDOUARD Jean yves kerlo Tetarabra domi3645 Tonton Hub R2D2 Dan42 caferace03 singleton560 manx51 Adco Toop JH42 nortumph Bricole 63 RossiFumi046 Dialmax Pierre"PhilRead" cat bartau 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Honda CB 350 Jeu 27 Avr 2017 - 19:40 | |
| Merci Pierre ! C'est bien pit-lane, wikipedia de la moto classique ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 Jeu 27 Avr 2017 - 19:45 | |
| Yes ! |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Honda CB 350 Jeu 27 Avr 2017 - 20:10 | |
| - JH42 a écrit:
- 2 remarques à caractère générique :
1 on trouve des bacs à ultra-son pour quelques dizaines d'euros, destinés a priori à nettoyer des bijoux ou des dentiers, qui vont très bien pour nettoyer les petites pièces de carbus, les gicleurs, les puits d'aiguille etc ... et mettant ces pièces non pas dans de l'eau ou du produit dédié mais dans du sans-plomb. Je fais ça dehors "pour au cas !" (eau pas loin !). Mais ça dispense de mettre des objets métalliques, même en cuivre, dans les pièces en laiton. Un ou 2 cycles d'ultra-son, un coup de soufflette, et c'est neuf ! 2 sur certaines vieilles un peu puissantes (ma H2 coursifiée en détente par ex.), les huiles modernes moteur (ou de boite pour les 2 temps) sont "trop bonnes" pour l'embrayage qui alors patine, et il faut retrouver de la vieille huile minérale moteur à 5€ le litre du supermarché. Celle qui était alors recommandée dans la RMT ! Bon courage pour ta restauration ! Probablement parce que ces huiles minérales "de base" n'ont pas d'additifs anti-friction. Dans le primaire de nos anglaises on évite les huiles moteur actuelles dont les additifs anti-friction font patinés l'embrayage. As-tu essayer la Sikolène oil light gear spécifique pour les embrayages à bain d'huile je mets ça dans le primaire de ma commando depuis des années et pas d'embrayage qui patine en duo avec bagages. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| |
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Honda CB 350 Jeu 27 Avr 2017 - 20:23 | |
| - JH42 a écrit:
- Merci Pierre !
C'est bien pit-lane, wikipedia de la moto classique ! Et bien au-delà. Dans le cas présent l'automobile |
|
| |
caferace03
Nombre de messages : 237 Age : 69 Localisation : 03 allier France Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 6:24 | |
| Quand j'ai redémarré la CB350, j'avais commandé une partie des pièces chez http://www.siriusconinc.com/ Simplement parce qu'ils avaient des pièces que DD Moto team n'avait plus. C'est aux staïtes mais les prix et délais étaient corrects
Quand au dégommage des carbus, je le fais à l'alcool à brûler (je viens de le faire pour des dell'orto qui n'ont pas fonctionné depuis 15 ans) puis aux ultrasons... et j'en était à me demander si je pouvais utiliser l'alcool à brûler dans le bac...
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 7:24 | |
| Pour les huiles, en catégorie minérales (recommandées pour véhicules anciens) j'utilise et mes potes aussi, de l'Igol GTZ 20-50; pas testée sur motos donc pas d'avis sur l'effet embrayage mais çà doit marcher. Sur ma VFR j'ai longtemps utilisé de la Mobil1 5-50, idem sur ma FZ sans aucun souci, elle est indisponible de nos jours, remplacée par de la Motul 8100 5-40, tant que le moteur n'est pas bien chaud çà glissouille à la reprise sur les hauts rapports ( 3-4-5), à chaud plus de Pb. Ces huiles quand même pas données sont de type auto. Prochaine et imminente vidange:Mobil-1 racing moto 15-50 dispo par bidons de 1L aux Ets. Laurent. C'est vrai que souvent les additifs anti-friction sont efficaces, la preuve. Dan |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 8:14 | |
| - Pierre \"philread" a écrit:
- Bartau va commencer a se demander ou il met les pieds avec toutes ces recommandations!
Ça fait un petit moment que je vous "pratique" et sachez que rien ne peut vraiment m'étonner venant de votre part! Il suffit de mettre une pièce dans le juke-box et ça chante toute la nuit! En tout cas, merci à tous pour vos réponses. j'apprécie vraiment. En fait l'histoire est un peu plus complexe qu'énoncée dans le post initial. Je dois juste remettre en route ce pétochon qui appartient en fait au beau-père d'un ami. Il compte lui ramener à l'occasion de l' anniversaire du dit beau-père, l'objectif étant de lui donner envie de restaurer l'engin qui dort depuis longtemps. Le truc c'est que, comme tout ça se fait en douce, je ne dispose pas de carte grise. Je n'ai même pas encore trouvé la plaque d'identification (rien sur la colonne ou le berceau...). A priori d'après ce que j'ai vu sur internet, avec toutes les précautions d'usage, il s'agirait d'un modèle K4. Et pour tout vous dire, cette machine est un mauvais bidouillage: échappement 2 en 1 improbable, plus de filtre à air, coups de bombe à "tuyau de poèle" ici ou là.... guidon multi avec les gaines électriques passées à l'arrache, méchantes commandes reculées (on de peut pas passer le pied entre le sélecteur et le "silencieux" (qui ne doit pas l'être tant que ça!))... Bref, peut être une base pour un café racer (je vois d'ici Fugner qui se trémousse sur sa chaise!) mais pour une vrai restau, il y a du lourd. Mais de toute façon ce n'est pas moi qui déciderai de l'avenir de cette bécane. Donc pour en revenir à la question initiale et à vos réponses, ce que je compte faire c'est: - Nouvelle batterie - Rupteurs - condensateurs - Nettoyage carbus aux ultrasons. Petite question à ce sujet car finalement je n'ai jamais pratiqué ça qu'en théorie (!): faut-il mettre tout le corps du carbu? (après avoir tout mis en pièces bien entendu...) Ce qui m'inquiète le plus c'est peut être l'état des membranes. Je vous en dirais plus ce soir. - vidange et peut être nettoyage de l'épurateur par la même occasion. Je pense que ça va être de l'huile à 2 balles pour commencer. Et si après tout ça, ça roule, il faudra quand même penser aux freins! Vous voyez, je reste optimiste... Encore merci à tous et n’hésitez pas à en rajouter une couche. Je ne doute pas que certains feront des analogies entre ce motoculteur et Saturne 5! |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 10:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, déjà des nouvelles... Les carbus, dégueu de chez dégueu (pâte à joint etc...) Je vous ai joint une petite photo des membranes. Elles ont des plis marqués et manquent de souplesse. C'est peut-être juste une impression, j'avoue que cela fait belle lurette que je n'ai pas touché un carbu à dépression! Sûrement parce que je suis plutôt partisan des carbus "joie de vivre"! Vous me comprendrez! Qu'en pensez vous? |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 11:05 | |
| Il faut trier le bon grain de l'ivraie, mais parfois, avec les mots-clefs CB350 carb repair kit sur eBay ... à pas cher ... à vérifier avant montage ! Tu dois connaitre l'astuce de mettre les membranes de carbu dépressif au congel quelques temps, ça les rétracte, et ça se monte plus facilement. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 11:05 | |
| Vu l'etat general du Soyouz et d'apres ce que j'ai compris il vaut mieux essayer de la faire tourner avec ces membranes meme si elles paraissent tres fatiguées car si le beneficiaire de ce cadeau empoisonné ne se decide pas a poursuivre la construction restauration ca fera cher la remise en route. Certaines marques vendent les membranes avec le besoin d'un defibrillateur près du comptoir au moment de l'annonce du prix. (quelquefois le boisseau est vendu obligatoirement avec) .Vaut mieux faire un petit devis avant. |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 11:57 | |
| je sors un peu du sujet mais elle m'a fait rêver telle que vous la voyez ici même !! J'avais 10 ans !! celle-ci est à 4000€ sur LBC !! pas donné !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 12:12 | |
| Elle est irreprochable et totalement d'origine....Quelquefois en partant d'une epave,on est surpris de l'addition finale apres la recherche par monts et par vaux des bonnes pièces,quelques rechromages et peintures ,sellerie,plus loin....
Sur la photo Bartau pourra se rendre compte de l'emplacement exact de la plaque d'identification constructeur.(au dessus des échappements)
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 13:29 | |
| Je ne sais plus si je vous l'ai raconté celle là, mais il y a quelques années, je récupère une Honda CB 500 de 72 . Elle n'avait pas beaucoup de kilomètres ( moins de 1000 bornes ) mais avait du être garée dans un endroit pas très sain , car elle était pas mal piquée . A mon avis elle n'avais pas roulé depuis des lustres , et c'était le kilométrage d'origine . Bref , ne voulant pas me lancer dans une restauration, je la propose à mon ami Dédé ( Dédé Moto team , tout le monde connait , le roi de la pièce Honda ) Et je lui re-fourgue le bébé pour pièces et pour une poignée de cerises . Quelques jours après, il m'appelle et me demande si je connaissait l'ancien proprio ? Comme je n'avais pas eu la carte grise , je lui réponds par la négative . Et il m'explique que sous la selle , il retrouvé une copie de la carte grise et surtout le livret de garantie d'époque . La moto avait été vendue par Japauto à un certain .....Edmond de Rothschild . Comme quoi, on est toujours plus intelligent après qu'avant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 13:46 | |
| Tout à fait d'accord. En partant du tromblon que j'ai au garage, il faudrait refaire: - une peinture complète - tous les chromes - une révision approfondie
Puis retrouver: gardes- boue, phare + feu arrière + clignos, caches latéraux, filtre à air, échappements, pédale de frein, sélecteur + tout ce que je n'ai pas encore vu.
Le plus simple pour ne pas dépasser 4000€, c'est peut-être d'acheter celle du bon coin!
Sinon, OK pour la plaque. En fait sur la "mienne", il y a juste un gros coup de peinture dessus, coup de peinture façon enduit!
@ tonton Hub: je crois que la "mienne" doit plutôt provenir de chez La Gombe! |
|
| |
domi3645
Nombre de messages : 102 Localisation : 45590 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 16:37 | |
| pour ta remise en route tu peut trouver des infos et de l'aide sur le forum de l'amicale Honda cb et four http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/index.php les pièces carbu http://www.motorradbay.de/xanario_search.php?search_shop_select=2&products_keywords=cb+350&x=52&y=11 |
|
| |
Tetarabra
Nombre de messages : 19 Localisation : 27 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Honda CB 350 Ven 28 Avr 2017 - 20:13 | |
| Pour éviter le problème du patinage des embrayages dans l'huile il est préférable utiliser une huile classée Jaso MA.
https://www.motul.com/fr/fr/community/faq |
|
| |
domi3645
Nombre de messages : 102 Localisation : 45590 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 Sam 29 Avr 2017 - 7:12 | |
| pour l'huile de la 20w50 minéral , le patinage des embrayage est du au aditifs des huiles synthétique avec une huile 5100 motul ça patine , j'utilise de la 3000 motul 20w50 minéral , ont trouve aussi de la 20w40 motul minéral en centre auto leclerc rayon moto |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Honda CB 350 Sam 29 Avr 2017 - 7:36 | |
| Le vrai problème est l'emploi d'embrayages dans l'huile, un choix théoriquement contre nature lorsque l'on recherche de l'adhérence, tout à sec sur les motos de course, en automobile, sur les anciennes BMW.....sur certaines Ducati, les anciennes Anglaises, seule la chaîne devait trempouiller dans l'huile, pas l'embrayage sinon patinage garanti ( disques avec pastilles de liège). Vu sur une vieille Alcyon à moteur Suisse, idem, à sec, non mais! Dan |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Honda CB 350 Sam 29 Avr 2017 - 9:00 | |
| Restauration Jean Sylvain Dupré (giesse) Photos Bruno Des Gayets (Bon d'accord ce n'est "qu'une" 250) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 Sam 29 Avr 2017 - 9:14 | |
| Très belle restauration . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Honda CB 350 Sam 29 Avr 2017 - 9:24 | |
| Cette CB 250 est un modèle K1 de 1968,beaucoup plus rare,comme cette CB 350 mise en vente sur LeBoncoin a 7500 euros. (3500 kms). La par contre ca fait un peu cher,mais la nostalgie n'a pas de prix. Elle se vendra, a n'en pas douter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Honda CB 350 Sam 29 Avr 2017 - 9:37 | |
| Ah non 7500 boules dans une CB 350, faut vraiment aimer, moi je les déteste et pourtant Hondiste convaincu ( en un seul mot), à côté d'une CB 77 ou une black Bomber il n'y a pas photo, l'originalité initiale a disparu avec ces séries qui se voulaient ressembler à des Anglaises au moins d'allure. Dan |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Honda CB 350 Sam 29 Avr 2017 - 10:19 | |
| Beaucoup de motards ont commencé avec comme premier gros cube une CB 350 car vraiment pas chere a l'epoque. Ce que je voulais dire c'est que parfois un motard "installé" recherche souvent "sa"premiere grosse cylindrée.Au salon 1969 elle valait 4950 francs,une 350 Yamaha 6100 francs. Après tout 4950 f de 1969,ca équivaut à 5700 euros de 2016.
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 Sam 29 Avr 2017 - 16:05 | |
| Pour le plaisir des yeux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CB 350 | |
| |
|
| |
| Honda CB 350 | |
|