Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Déc 2017 - 14:00
Monsanto/Bayer/IG farben a un traitement OGM pour se transformer en cafard ou en scorpion, au choix. Prudent, je cumule, j'ai déjà le casque et le cafard
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Déc 2017 - 15:22
@ Fügner, tu devrais te faire démarabouter, j'ai une adresse pour toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Déc 2017 - 16:55
Bricole 63 a écrit:
Salut +1 avec Jean.A quoi ça servira de survivre a une connerie nucleaire si c'est pour etre clone en taupe avec un nez de rat.Et puis dans leurs terriers ils n'auront pas 1000 ans de survie et pour aller a carouf mauvaise pioche.Ensuite ressortir pour tomber sur les verolés qui on fait peter le truc et auront eu la precaution de se planquer avant la grande photo ,non,pas question. Claude
Ouaip, c'est du Robert Merle ...
Malevile
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Déc 2017 - 17:28
Vous avez remarqué comme nous sommes isolés du reste du monde
Je confirme que je passe te voir entre les fêtes de fin damnée. Depuis ma mue en scorfard (voir plus haut), je ne crains plus rien. La mer et les piscines, les mines d'acier à ciel ouvert (merci qui?), vous êtes vraiment gâtés, et jamais besoin d'arroser Et pas besoin de gépéesse, la phosphorescence se voit de très loin.
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 6:48
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 8:48
Hé be, il n'avait pas la langue de bois Nobby .... Roberts le seul américain à être "clean" à l'époque, tous les autres sous coke, il faut oser .... Et les costars taillés à Gould, Ago, Mamola, Lucchinelli ....
Article (le lien dans le post ci-dessus) à déguster impérativement pour ceux qui lisent l'anglais
crigar
Nombre de messages : 2252 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 9:45
Encore une page qui se tourne. Respect à toi Monsieur Nobby.
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 10:03
Bonjour Un très grand Monsieur nous quitte j'ai eu la chance de le rencontrer e Daytona il nous avait raconté qq. Anecdotes de mécanos, maintenant il va rejoindre ces amis pilotes RIP mr Nobby Team TZ
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 10:05
Pour le coup, une vraie pointure.
Chapeau l'artiste!
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 10:12
Un bien bel article effectivement...La confirmation que Hocking a claqué la porte de la MV Agusta a cause d'une parole non tenue quand a la fourniture d'une machine pour un meeting d'apres GP ,en fournissant celle ci en priorité a Hailwood,aguichée par la promesse du père de distribuer les MV en Angleterre. Avec le decès de Tom Phillis c'en etait trop pour Gary. Gould en prend pour son grade "Je me demande comment ce gars la a pu devenir un jour champion du monde"...vu que sous la pluie il ouvrait les gaz a moitié. Lucchinelli ,le desastre complet...Chez Cagiva ,"pourquoi vous le gardez"...Parce que c'est un ancien champion du monde. Barry n'admettant jamais que c'etait de sa faute et mettant celle-ci sur la machine. Pour Ago ,par contre je pense que Nobby charge un peu la barque. Il doit parler du Ago fin de carriere qui ne voulait pas trop prendre de risques sur des meetings F750 pluvieux. Quand il fait dire au Japonais "l'an prochain pas de contrat" ca ne se declare pas dans des stands ce genre de decision. Ago etait deja en roue libre. On le reverra a la tete du team! Tres interessant la venue de Nobby au Japon en 1964,invité en prime en spectateur pour les epreuves de son choix aux J-O de Tokyo. Il a decidé de rester au Japon quelques temps pour s'immerger dans la culture,plutot que de rentrer en Rhodesie (il avait le choix) et en plus il choisit de manger Japonais...Ca a du leur plaire aux nippons!
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 10:25
Respect
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: NOBBY CLARK Dim 17 Déc 2017 - 10:33
J'ai eu le privilège de le rencontrer dans les années 70's, dans l'atelier MORACO, grâce à Christian MAINGRET. Venu avec C Bourgeois pour analyser les pièces sur les moteurs TZ de Boubou. Il parlait peu, pesait les bielles, etc... J'étais très admiratif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec Kenny ROBERTS au GP de FRANCE 1980 Paul RICARD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec AGO GP 750 1976 à Dijon
Un grand respect pour ce cador qui a travaillé sur ce qu'il y'avait de mieux aussi bien en 2T que 4T
RIP Mr
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 11:10
Beaucoup de respect pour Nobby Clark, c'était un mécano et en plus sur la 6 pattes tout un symbole pour moi .
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 11:15
la dernière fois que j'ai eu nobby au tel, juste avant l'été, il n'était pas très optimiste - le joindre était difficile, car il n'avait pas de téléphone direct, il fallait appeler la maison du mec pour qui il bossait, on me passait l'atelier, je tombais sur un mec qui me disait je vais voir si nobby est là, bref c'était compliqué, et puis dans ces cas là je pense toujours à la phrase de brel "est-ce qu'il est encore chaud, est-ce qu'il est déjà froid" à propos de ceux qui prenaient de ses nouvelles avec de mauvaises intentions et ça rend pénibles les appels pour prendre des nouvelles de quelqu'un qu'on sait très malade nobby était un type passionnant, il avait ses têtes , donc il faut savoir lire entre les lignes certains de ses jugements à l'emporte pièce, mais il était une source d'information précieuse pour toute l'histoire des honda en grands prix dans les années 60 - c'est sûr qu'une armoire bourrée d'archives et d'histoires vient de se consumer et cette référence a disparu à jamais - comme beaucoup de mécanos à qui peu de gens prêtaient attention à l'époque, il faisait partie de mes grands frères du continental
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 11:30
Quel bonhomme! RIP Nobby. Dan
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 11:33
J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé son age ?
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 11:56
Né en 1936 ,il avait donc 81 ans.
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 12:06
Rencontré à Nantes il etait en tournée des concess Yamaha, avec Rodney Gould...J'étais trop jeune pour savoir quoi lui dire, et connaitre sa carrière en détails, je savais juste que c'était un des mécaniciens de GP, on avait échangé trois mots en anglais à propos de frein à disque à cable qu'il y avait en expo, qui le faisait bien rigoler..Je me souviens de lui...Good bye Nobby.
Dialmax
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 12:12
Merci Pierre,. en te lisant ça m'a rappelé que je m'etais dit qu'il était né 9 ans avant moi.
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 12:18
Dialmax a écrit:
Merci Pierre,. en te lisant ça m'a rappelé que je m'etais dit qu'il était né 9 ans avant moi.
Et oui les mecs !!! ça se rapproche pour nous
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 12:40
bubu a écrit:
......le joindre était difficile, car il n'avait pas de téléphone direct, il fallait appeler la maison du mec pour qui il bossait, on me passait l'atelier, je tombais sur un mec qui me disait je vais voir si nobby est là, bref c'était compliqué,........
Une triste fin de vie pour ce virtuose de la mécanique..... je lui souhaite de retrouver ses potes dans un monde meilleur........ si il existe un au delà
Dialmax
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 12:48
enndewell joel a écrit:
Dialmax a écrit:
Depuis 30 ans j'explique à mon entourage que je suis parti pour 120 ans ( avec la Ninja !!! ) il y a le temps de voir !
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Déc 2017 - 13:25
enndewell joel a écrit:
Pas de panique. Regarde plutôt ce raisonnement plein d'optimisme et d'une logique imparable de notre ami mickie :
mickie a écrit:
Les gars, je ne suis qu'un petit mécano moto de quartier qui a eu la chance d'être plusieurs fois là où il fallait quand il fallait, mais en matière de philosophie, je colle Descartes et Pascal dans les cordes d'une seule main! D'abord, un vieux, c'est quoi? Facile! Depuis que j'ai été en âge de raisonner, je savais qu'un vieux, c'était tout simplement quelqu'un qui avait 15 ans de plus que moi. Au fur et à mesure de mon avancée dans la vie, riche en rebondissements sur des sommiers dont je tairai le nom, je n'ai pu que vérifier ce que mon instinct m'avait laissé deviner... Aujourd'hui retraité, sexagénaire, je vérifie encore et toujours cet adage! Et, la sagesse aidant, j'y ajoute un codicille : Puisque je n'aurai jamais, moi seul parmi tous les autres humains, 15 ans de plus que moi, je ne serai jamais vieux!...