Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 8:36
Le Xav a écrit:
Rejeter la faute sur autrui et/ou (se) trouver des excuses, n'est pas que l'apanage des sportifs de haut niveau
C'est juste, et déglinguer systématiquement Lorenzo n'est pas que l'apanage des participants de ce forum . Les pilotes nous racontent tout et n'importe quoi, suffit de lire ce qu'ils disent et de comparer avec la réalité, pour s'apercevoir d'un certain décalage, pour ne pas dire un décalage certain. Allez lire le GP d'Allemagne raconté par Baz, c'est un bel exemple..
Lorenzo fait régulièrement la même erreur, c'est à dire qu'il dit ce qu'il pense, et notre monde de faux semblant, le jeu de dupe permanent ne s'y habitue pas. pour preuve, on ressort régulièrement les problèmes de mousse de casque, de buée, etc... comme s'il avait trouvé une excuse à la con. Et bien pas du tout, il y avait bel et bien la mousse du casque qui était tombée, et de la buée dans son casque. Pourquoi dès qu'il s'agit de Lorenzo, ses déclarations sont critiquées, piétinées, conspuées ? Les pilotes honnêtes, qui parlent sans arrière pensée, sans voile, sans calcul, sont très rares, c'est dommage d'avoir ce genre de réaction selon moi. Un bel exemple d'honnêteté, et de sincérité, c'es Redding dans sa déclaration post course du Sachsenring, le garçon me surprend
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 9:45
+ 1 " PASKY " !!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 11:00
Bien sur que les pilotes ne disent pas ce qu' ils pensent et auraient envie de dire . Quand on leur pose des questions quand ça va bien passer la pommade est facile , mais quand ça ne va pas bien à part 2 ou 3 pilotes qui ont une notoriété solide les autres noient le poisson car ils sont tenu pour la saison à venir , ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d' or .
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 11:53
Une disqualification en M2 , Pasini , pour une histoire d' huile , c' est rare les disqualifications .
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 16:07
Ouah! Entendre Pasky parler d’honnêteté, c'est comme entendre parler Rocco Siffredi de chasteté !^^ (je suis taquin, hein, Pasky!^^) Pour le coup de la buée, je me souviens surtout que Jorge avait jugé que rouler avec le cache-nez préconisé par le fabriquant de casque en question était génant, ce que ce dernier ne s'est pas gêné de signaler (en gros, c'était bien de la faute de Lorenzo qui par ailleurs a ensuite porté son appendice nasal sans moufter). Les pilotes déclarent en suivant leurs intérêts, le public comporte des fans, des antifans, (les deux catégories ne sont pas étanches) et on s'étonne de la victoire de la mauvaise foi... Ce sont les moments de ruptures qui sont révélateurs comme quand Wilco Zeelenberg compare un Vinales toujours ponctuel et un Lorenzo qui n'a aucune notion du temps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vu la méticulosité du dit Jorge, je n'imaginais pas ça!^^ Allez, une ch'tite chanson pour conclure:
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 16:24
Non tout le monde ne ment pas mais certains ne disent pas la vérité vrai , je le comprends et donne raison .
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 17:38
Puisqu'on parle d'honnêteté, arrangements avec la vérité-vraie, interprétation, enfumage et commu-nikés de presse, voici le ressortage d'une réaction spontanée exprimée par les milieux z'autorisés peu de temps après l'épisode dit "de la buée dans le casque de Jorge" ...
Attention, c'est caustique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 17:47
Comme le vin ce Mikeul , plus il vieillit plus il est bon .
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 18:31
Mykeul !
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 18:33
sergaï a écrit:
Ouah! Entendre Pasky parler d’honnêteté, c'est comme entendre parler Rocco Siffredi de chasteté !^^ (je suis taquin, hein, Pasky!^^)
J'aime bien quand ça taquine Tu peux tme reprocher plein de trucs voir même davantage, mais ne me reproche pas d'être malhonnête.
sergaï a écrit:
Pour le coup de la buée, je me souviens surtout que Jorge avait jugé que rouler avec le cache-nez préconisé par le fabriquant de casque en question était génant,
Oui, tu as raison. Mais il n'empêche que "on" reparle régulièrement de cette buée, (comme de la mousse qui tombe,) comme elle n'était que pure invention. Alors ok, Jorge est peut être responsable du résultat, mais la buée était bel et bien là, ne laissons pas insinuer par ses détracteurs que le garçon s’inventerait des excuses.
Pour le reste tu as raison, les pilotes font des déclarations, sont poussés, entrainés à déclarer ce qu'il faut. Seulement voilà, à ce petit jeu, Lorenzo est mauvais puisqu'il dit ce qu'il pense. Alors tout le monde ment ? Non pas Jorge. Qu'il se trompe est une toute autre histoire.
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 19:19
Pourtant la réciproque ... ... ... non non je n'ai rien insinué Tes deux dernières phrase sont expéditive et fermée, ce n'est pas un procès que je te fais Certains pourrais appeler à plus d'objectivité, d'autres d'équilibre ...
Si la spontanéité donne un comportement de crétin, le sujet est il définitivement crétin ou spontané ?
Dernière édition par Toop le Jeu 6 Juil 2017 - 19:24, édité 1 fois
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 19:21
Gonflé bibendum. Pour un peuneu, c'est normal
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 19:59
Toop a écrit:
... Si la spontanéité donne un comportement de crétin, le sujet est il définitivement crétin ou spontané ?
Il pourrait être les deux, ou pas ...
Un crétin spontané sera spontanément crétin mais peut avoir des fulgurances de non crétinité, comme un (présumé) non crétin peut avoir un comportement de crétin en étant spontané.
Pasky
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 20:11
Toop a écrit:
Tes deux dernières phrase sont expéditive et fermée
Fermées ? Non. Elles sont le reflet de ce que je pense.Elles n'ont pas prétention à être "LA" vérité, juste mon opinion.
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 20:48
Un bel exemple de l'honnêteté des pilotes la déclaration de Valentino Rossi:
C'est marrant pendant des années çà n'a gêné absolument personne et surement pas Rossi de voir les pilotes Tech3 bien loin derrière en performance.
Mais cette année, il faut leur filer le matos 2017, pour la raison que tout d'un coup il s’aperçoit que chez YAMAHA il n'y a pas de pilotes de développement digne de ce nom ou alors peut être bien qu'il en a marre de les voir devant lui mais çà il ne le dit pas!
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 20:55
Pasky a écrit:
Toop a écrit:
Tes deux dernières phrase sont expéditive et fermée
Fermées ? Non. Elles sont le reflet de ce que je pense.Elles n'ont pas prétention à être "LA" vérité, juste mon opinion.
Simplement léger en objectivité alors
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 21:19
Pasky a écrit:
sergaï a écrit:
Ouah! Entendre Pasky parler d’honnêteté, c'est comme entendre parler Rocco Siffredi de chasteté !^^ (je suis taquin, hein, Pasky!^^)
J'aime bien quand ça taquine Tu peux tme reprocher plein de trucs voir même davantage, mais ne me reproche pas d'être malhonnête.
sergaï a écrit:
Pour le coup de la buée, je me souviens surtout que Jorge avait jugé que rouler avec le cache-nez préconisé par le fabriquant de casque en question était génant,
Oui, tu as raison. Mais il n'empêche que "on" reparle régulièrement de cette buée, (comme de la mousse qui tombe,) comme elle n'était que pure invention. Alors ok, Jorge est peut être responsable du résultat, mais la buée était bel et bien là, ne laissons pas insinuer par ses détracteurs que le garçon s’inventerait des excuses.
Pour le reste tu as raison, les pilotes font des déclarations, sont poussés, entrainés à déclarer ce qu'il faut. Seulement voilà, à ce petit jeu, Lorenzo est mauvais puisqu'il dit ce qu'il pense. Alors tout le monde ment ? Non pas Jorge. Qu'il se trompe est une toute autre histoire.
Je ne cherche pas à mettre en doute ton honnêteté, mais je m'interroge sur tes certitudes :
- "Seulement voilà, à ce petit jeu, Lorenzo est mauvais puisqu'il dit ce qu'il pense"
- "Alors tout le monde ment ? Non pas Jorge"
Est-ce que tu ne te laisserais pas un peu emporter pour être tellement affirmatif ? Il me semble que là tu n'es plus tout à fait dans l'expression d'une opinion, non ? Ou alors, entraîné par ton honnêteté autoproclamée tu deviens maladroit ... et donc sincère et incontestable ?
Et d'ailleurs, simple supposition de ma part, en quoi le fait d'être plutôt maladroit dans sa communication garantirait que Jorge dit la vérité ? Ne pourrait-il pas être simplement ... maladroit ?
Sur ces affirmations péremptoires, on peut se demander si tu fais partie des proches de Lorenzo. Est-ce le cas ?
Pasky
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 21:51
Mykeul a écrit:
Il me semble que là tu n'es plus tout à fait dans l'expression d'une opinion, non ?
Et bien si, justement, ce n'est que l’expression de mon opinion. Et je suis persuadé que Lorenzo est maladroit avant tout. Il dit ce qu'il pense, il parle de son point de vue, sa vérité. Un type ne peut pas communiquer de la façon dont il le fait, s'il est calculateur. Ce n'est que mon avis (que je partage), et je conçois que cela puis être aux antipodes des positions communément prises vis à vis de Lorenzo.
Toop
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Jeu 6 Juil 2017 - 21:58
Citation du jour : jouer avec les mots se résume à trouver la limite d'élasticité expérimentalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 .
[GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 .