| [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . | |
|
+40Ballou commando philwood Edouard B. Dialmax yves kerlo thierysp Gilles_a_paris janpol84 dbu pacou1 panbagna1 Blackphc tonton cinquante Pasky Fügner Rodgers caferace03 Noël duca76 Marc Atch Anthony FZ1 R one Tonio julien #41 Toop nortumph xav25 herteb le vieux docteur Mykeul loupio Dan42 justin sergaï t2 biger EDOUARD Jean 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 9:31 | |
| - panbagna1 a écrit:
- janpol84 a écrit:
- Si on regarde la feuille des chronos de chaque pilote, on voit que Marquez et Folger alignent chacun un vingtaine de tours en moins de 1'22". Derrière, Pedrosa n'en fait que 5...
Pedrosa avait vraiment l'air aussi bien que Marquez et Folger au début et il avait choisi Médium Médium comme eux. C'est bizarre qu'il ait lâché d'un seul coup, il avait peut être un problème mécanique ou avec ses pneumatiques. Il rapporte qu'après quelques tours çà patinait dur côté gauche, impossible d'en faire plus pour le petit Titanium, c'est vrai qu'il était en forme. Dan |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 13:18 | |
| source GP-INSIDE.COM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais que vont il faire avec Lorenzo ????? a un certain moment il serais temps que le pilote se remette en question je pense |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 13:37 | |
| Il est sur le bon chemin , il apprend à chaque course , mais d' autres on déjà appris . |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 13:57 | |
| Il y avait 50% de chance que le pari finisse au panthéon italien ... seulement 50% et non pas surtout 50% ! J'ai émis à l'époque la crainte que Lorenzo, n'ayant pas démontré de grande faculté d'adaptations au cours de sa grande carrière puisse être "court" sur ce niveau de faculté ... on m'a sauté à la gorge et même crevé un œil ( je m'en suis remis ) même ici le spontané prime sur le recul, la raison ! Surtout après l'expérience Rossi , qui a fortement butté sur l'obstination de Fillipo Preziosi , sans jamais cacher que la ducati imposait autre chose que l'esprit japonisant ... Un monde dans lequel l'échelle de valeur devient "domination écrasante" puisque Marquez a 0.02 seconde d'avance sur la ligne d'arrivé ... alors 50% de chance c'était certain pfuiffff Lucette, même pas besoin qu'il signe le contrat ducati on pouvait déjà célébrer le titre de Lorenzo 2017 Je ne m'en réjouis pas, mais je ne suis pas surpris ... ça colle assez avec la perception relative qu'il nous laisse de sa personnalité ... Je suis le plus heureux du monde pour Dovi par contre (et pour le policier)
Dernière édition par Toop le Lun 3 Juil 2017 - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 13:59 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Il est sur le bon chemin , il apprend à chaque course , mais d' autres on déjà appris .
oui mais il demande de grosse modifs qui peuvent ne pas fonctionner avec Dovi ou Petruchi et mettre tout le Team dans le caca surtout sans garantie de résultats Ducati est bien placer cette année et ils ont peut être été chercher ailleurs se qu'ils avais chez eux ( et a un tarifs prohibitif ) |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 14:04 | |
| Nous ne pouvons pas être certain qu'ils l'aient embauché pour être champion du monde ... ça fait bien longtemps que la vue 100% sportive ne décide plus des places ... |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 14:16 | |
| - Toop a écrit:
- Nous ne pouvons pas être certain qu'ils l'aient embauché pour être champion du monde ... ça fait bien longtemps que la vue 100% sportive ne décide plus des places ...
Si le but étais de mettre de l'ambiance dans le box a mon avis c'est loupé |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 15:49 | |
| Si on observe un peu, on voit que les succès de Lorenzo ont eu lieu avec bridgestone: un très bon pneu avant matche avec un pilote qui a besoin d'adhérence a l'avant en virage. Lorenzo a certes aussi été rapide sur du michelin, mais si on observe une fois encore, mème au temps de la guerre des manufacturiers, les michelins étaient déjà inconstants, ou, disons, réclamaient un choix pointu pour fonctionner dans leur plage de température. Une spécificité qui a causé de nombreux high-sides pour Jorge et le titre 2006 a Rossi, par exemple. Le fait est que Lorenzo était fort et constant avec les bridges et pas quand il était sous contrat avec michelin, et pas non plus avec michelin comme manufacturier unique. Quand Crutchlow était chez Tech 3, il était étonné des demandes de Lorenzo sur le châssis (toujours plus d'empattement, toujours plus de stabilité , du poids sur l'avant). Lorenzo est un pilote exceptionnel, mais très typé et ce type est opposé a Stoner qui a été le premier (et surtout le seul!!^^) a tirer le jus de la ducati. A on avis (et ce n'est qu'un avis d'observateur...) la moto est balancée sur l'arrière, c'est pourquoi, Stoner, adepte de dirt track, s'en accommodait a merveille (si on oublie le fait qu'en 2007, il était aussi le seul a bénéficier des bridgestones, typés eux aussi, avec un bon avant et un arrière qui était constant en glisse avec des 800cc dotées d'une puissance brutale et de peu de couple). Le style de Stoner a été rendu obsolète par une gestion électronique de plus en plus présente (pas pour rien que ce maitre de l'accélération a pris sa retraite anticipée: piquage de l'avant au freinage qui permet impulsion du virage, recherche quasi systématique du survirage), tandis que cela résolvait les problèmes de High-side de Jorge (avant chargé, arrière déchargé en courbes =problèmes a la remise des gaz) en apportant de la progressivité. Avec la constance du bridge avant, Lorenzo arrivait a être un pilote redoutable sur l'ensemble d'un championnat, avec les bibendum, on peut observer des difficultés. Et avec une moto balancée sur l'arrière...Cela augmente l'incertitude que les pilotes moins typés constataient mais qui ont bénéficié un temps de la charge aérodynamique des ailerons pour s'adapter. En 2016, il fallait éviter de charger trop l'avant michelin, tout en conservant du guidage a haute vitesse en courbe, les ducati n'étaient pas si désavantagées, surtout appuyées par les ailerons en courbes rapides. Aujourd'hui, elles sont encore bien placées au championnat (Dovi) mais yam n'a, semble t'il pas réussi son évolution 2017 et honda ne veut pas pénaliser MM avec une moto moins agile en courbes, mais qui reste difficile a exploiter a l'accélération (la puissance du moteur et l'adhérence de l'arrière michelin donne trop de mouvements au châssis ) En bref, depuis la GP16, la ducati est longue et stable au freinage comme a l'accélération, reste balancée sur l'arrière ce qui facilite le travail de l'électronique (fini le survirage provoqué par le pilote a l'accélération, bonjour la glisse marginale de 10% maitrisée par des puces) et limite l'usure de la gomme arrière mais aussi de l'avant, mais est opposée aux désidératas de jorge en termes de répartition des masses en courbes. Le carénage "hammerhead" ne semble pas efficient...Alors? Une suspension avant a chasse variable homocinétique? Hé ben...Quand je vois la photo du taulier avec la "tondeuse de bitume", je me dis que c'est peut être une piste valable et qu'une fois encore, ducati peut s'avérer pionnier dans le domaine électronique... Une moto d'architecture classique, mais avec des suspensions intelligentes, capables de répartir les masses de façon a charger la moto de l'avant quand il le faut, sans artifices aérodynamiques... Agissant sur la pre-contrainte et aussi sur le frein arrière, par exemple... L’électronique a déjà aidé Lorenzo...Qui, mieux que lui pourrait participer a la mise au point d'un système pareil??? Je suis sur que Dall Igna a une idée derrière la tête... Le procédé existe en série sur les BM s1000rr (mais pas trop convainquant, semble t'il), et dans 10, 15 ans les voitures se conduiront toutes seules... Quoi, elles garent et font des freinages d'urgence déjà toutes seules... C'était sergaï qui vous livrait son délire, en direct de pit lane biz!!!^^ |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:13 | |
| Lorenzo il est gentil mais demander des changements, alors que la moto n'a jamais été aussi régulière : 2 victoires de suite, des podiums, des 1eres lignes et un pilote qui était en tête du championnat il y a une semaine. J'ai envie de dire : Jorge à toi de te sortir les doigts du cul, Gigi il en fera pas une Yamaha |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:27 | |
| |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:36 | |
| Sergaï, merci d'avoir fait un effort d'analyse, mais (je dis ça sans aucune animosité) je te confirme que le mot délire est approprié pour toute la fin car l'électronique est strictement interdite pour les suspensions en MotoGP (tout comme les freins), et j'ajoute aussi que le réglement précise que le frein doit être actionné par l'action du pilote. Ça ne peut pas être déclenché mécaniquement par une suspension par exemple).
Dernière édition par Edouard B. le Lun 3 Juil 2017 - 16:44, édité 1 fois |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:38 | |
| Ianone à qui la belle bleu promettait beaucoup a des soucis ... Jorge pourrait raisonnablement juger l'offre généreuse de Tonton comme un piège Aprilia qui cherche sa voie par contre ... ... sans démériter ce week-end |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:46 | |
| Pourquoi vous voulez le virer et son orgueil dans tout ça , VR 46 n' y est pas arrivé mais moi JL 99 j' y arriverai . |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:49 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Sergaï, merci d'avoir fait un effort d'analyse, mais (je dis ça sans aucune animosité) je te confirme que le mot délire est approprié pour toute la fin car l'électronique est strictement interdite pour les suspensions en MotoGP (tout comme les freins), et j'ajoute aussi que le réglement précise que le frein doit être actionné par l'action du pilote. Ça ne peut pas être déclenché mécaniquement par une suspension par exemple).
Bha, c'est pour distraire un peu!^^ Mais si je sais que l'abs est interdit, par exemple, et que l'avant est dédié aux prérogatives du pilote, je ne suis pas sur pour l'arrière (et a cause de toi, il faudra que j'aille examiner le règlement de plus près!! |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:50 | |
| ... surtout quand la moto performe sans lui, ce qui n'était le le cas dans l'autre sens. Je ne ferai pas la gloire de R., quel nul, ringard, vieillard, d'avoir raté ce rendez-vous magnifique |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:53 | |
| - sergaï a écrit:
- je ne suis pas sur pour l'arrière (et a cause de toi, il faudra que j'aille examiner le règlement de plus près!!
Je vais t'économiser un peu de temps, point 2.4.4.3, alinéa 5: "Anti-lock Brake Systems (ABS) are not permitted. Braking inputs must be powered and controlled solely by the rider’s manual inputs." C'est on ne peut plus clair :) |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:54 | |
| et aussi "[...]no increase or control of brake pressure by electronic or mechanical systems apart from the rider’s direct manual inputs are allowed." |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 16:59 | |
| |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 17:03 | |
| Edouard B C'est clair, effectivement (merci!!^^) mais il reste la précontrainte, des réglages d'assiette motorisés, le frein moteur...Bref, ce n'est pas vraiment un problème.. |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 17:07 | |
| Réglage d'assiette motorisés interdits aussi (ride height c'est la hauteur arrière ou avant donc l'assiette, et steering damper l'amortisseur de direction)...
2.4.4.4: "Electric/electronic controlled suspension, ride height and steering damper systems are not allowed. Adjustments to the suspension and steering damper systems may only be made by manual human inputs and mechanical/hydraulic adjusters." |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 17:09 | |
| Le réglement MotoGP est globalement très restrictif d'ailleurs mais bon, les systèmes type Fior, JBB & Co restent autorisés... |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 17:13 | |
| Hé ben....Y'a pas, il faut que Jorge se sorte les doigts du cul , comme précédemment signalé!^ Ça sent aussi le carénage foireux! Maiheuuuh...Elle m'avait fait rêver, la photo du chef, moi!^^ |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 17:24 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Le réglement MotoGP est globalement très restrictif d'ailleurs mais bon, les systèmes type Fior, JBB & Co restent autorisés...
Bon, pourquoi pas tant que l'amorto reste öhlins...Rien ne les empêche... |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 17:27 | |
| Rossi a été critiquer lors de son passage chez Ducati mais il na jamais été a la ramasse de son coéquipier a machine égale et après une longue sortie du tunnel je ne sait pas si mettre le cap sur une direction différente en suivant Lorenzo serais une garantie d'amélioration Jorge a toujours été très rapide " a condition " que tout soit parfaitement a sa place, il ne fait pas partis des pilotes qui font du 110% pour compenser un éventuel problème , des Stoner, Rossi, Marquez, et quelque autre sont capable de trouver ( avec une prise de risque évidente ) quelque dixième cacher au bon moment Jorge est un violoniste ( ou guitariste ) incapable de continué a jouer avec une corde casser |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Lun 3 Juil 2017 - 19:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand tu pars de loin................ Johan visionne cette vidéo en boucle...... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . | |
| |
|
| |
| [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . | |
|